arnaud a écrit : 20.07.2025 10:19
C'est vrai que tout cela montrer aussi qu'on est un club avec des idées parfois mais aussi des lacunes. Cela fait maintenant 3 mercato que Sion par BC dit qu'il souhaite recruter un milieu central avec du physique. Mais j'ai l'impression que BC est sans idée.
Je trouve que selon la composition de départ déclarer qu'on veut être dans le top 6 me paraît tellement absurde. Je dirai que comparé à la saison dernière oui je peux dire qu'on a une légère amélioration par rapport au 31.08.24.
1. Racciopi me fait espérer un léger mieux que Fayulu.
2. Hajrizi est selon moi mon bon que Schmied
3. Kronig légèrement moins bon que Diouf.
4. Latéraux inchangés
5. Milieux défensifs avec Kabacalman et Sow c'est moins que Baltazar.
6. Sur l'attaque Kolloli apporte tout de même bien plus qu'un Bouchlarem.
7. Nivokazi semble aussi un peu mieux qu'un Sorgic au vu de ses matchs amicaux.
Le banc est tout de même mieux au niveau offensif. Il y a du choix. Avec Boteli, Rodrigues, Lukembila, Berdayes. On a vraiment un banc de qualité.
C'est vraiment au niveau défensif que nous ne sommes pas bien. Et en grand manque de qualité.
A noter aussi que Sion a dépensé de l'argent pour la première fois depuis longtemps sur des transferts.
700'000 pour Nivokazi
220'000 pour Hajrizi. D'ailleurs je trouve son prix vraiment bas pour sa qualité.
Racciopi (aucune idée du montant)
Rodrigues (aucune idée du montant)
Lukembila qui appartenait au PFC qui est indiqué joueur libre.
Il n'y a pas que du mauvais et que lorsque Baltazar si il n'est pas vendu retrouvera son poste je me ferai moins de souci.
Je suis bien d'accord que ce poste de 6 nous fait défaut depuis de nombreuses années. Il y a eu plusieurs tentatives mais que très peu satisfaisante, entre a l'époque Song, Zock, le retour de Serey Dié, Kader Keita (débarqué dans un mercato lunaire avec Vagner Dias, qui ont tous deux très très peu joué), Poha et j'en oublie encore surement certains.
Cela fait des années qu'il nous manque un vrai milieu défensif capable de filtrer les attaques adverses et de relancer proprement.
A voir ce que cela donnera, mais la piste Edi est tombée à l'eau et je pense que ce sera pareil pour Pickel, allons chercher des joueurs à notre portée plutôt que d'essayer de faire un grand coup et se retrouver en fin de mercato à engager la 1ère "bonne occasion" et reprendre Kasami avec un peu de chance...
Sinon, c'est passé inaperçu mais Tutonda, qui faisait partie du groupe pro s'est engagé à Bellinzone, apparemment librement.