Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: Mercato été 2025

Message par JJ03 »

isotope_665 a écrit : 20.07.2025 11:48 Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on parle de peut-être vendre Miranchuk mais qu'on n'a aucune solution de rechange en numéro 10. Il y a bien Kolloli qui peut jouer là mais du coup on perd en qualité sur le côté. Di Giusto, Fazliu, Marchesano, Rrudhani, les opportunités ne manquent pas (même si certains sont peut-être inaccessibles). Mais voilà le championnat recommence vendredi et on n'est pas sûr si notre meneur de jeu restera ou pas et qui le remplacerait en cas de départ.

Je serais satisfait si on parvient à redonner une identité plus valaisanne à l'équipe (Hajrizi, Kronig) et intégrer quelques jeunes (Llukes entre autres) tout en s'assurant rapidement le maintien. Le top 6 me paraît par contre bien illusoire.
On a une pléthore de joueurs sur le côté, comme Lukembila, Chouaref, Berdayes, Bouchlarhem, Shala(blessé).

En 10, on a Kololli, Chipperfield, Llukes.
Modifié en dernier par JJ03 le 20.07.2025 13:54, modifié 1 fois.
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

VibraSion a écrit : 20.07.2025 13:37 Je pense surtout qu’il faut arrêter de comparer chaque 3 jours notre contingent avec celui de la saison passée. On verra bien ce qu’ils se passe, on est que Sion et les résultats récent n’incitent pas forcément certains joueurs à venir chez nous, surtout si on a arrêté de distribuer des gros salaires à des branleurs.
D’accord, et c’est subjectif.

Le contingent passé faisait match avec les autres contingents de la saison passé, le nouveau, même si pour certains, est légèrement moins bon (ce que je pense absolument pas), ça laisse sous entendre qu’on va se ramasser des branlés (parce qu’on a fini 9 eme) non, il faut comparer avec les autres effectifs du championnat, d’autres équipes se sont bien régressé par rapport à leur ancien contingent, plus que nous !

À vous entendre, on dirait qu’on affronte notre équipe de la saison passée en championnat.
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

arnaud a écrit : 17.07.2025 12:57 https://www.transfermarkt.fr/arsene-kou ... er/1088199

Sion serait intéressé par ce joueur.
L'intérêt date depuis avril de cette année, selon les dernières infos, il serait en partance pour Lorient, donc pas chez nous.
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

arnaud a écrit : 20.07.2025 10:19 C'est vrai que tout cela montrer aussi qu'on est un club avec des idées parfois mais aussi des lacunes. Cela fait maintenant 3 mercato que Sion par BC dit qu'il souhaite recruter un milieu central avec du physique. Mais j'ai l'impression que BC est sans idée.

Je trouve que selon la composition de départ déclarer qu'on veut être dans le top 6 me paraît tellement absurde. Je dirai que comparé à la saison dernière oui je peux dire qu'on a une légère amélioration par rapport au 31.08.24.

1. Racciopi me fait espérer un léger mieux que Fayulu.
2. Hajrizi est selon moi mon bon que Schmied
3. Kronig légèrement moins bon que Diouf.
4. Latéraux inchangés
5. Milieux défensifs avec Kabacalman et Sow c'est moins que Baltazar.
6. Sur l'attaque Kolloli apporte tout de même bien plus qu'un Bouchlarem.
7. Nivokazi semble aussi un peu mieux qu'un Sorgic au vu de ses matchs amicaux.

Le banc est tout de même mieux au niveau offensif. Il y a du choix. Avec Boteli, Rodrigues, Lukembila, Berdayes. On a vraiment un banc de qualité.

C'est vraiment au niveau défensif que nous ne sommes pas bien. Et en grand manque de qualité.

A noter aussi que Sion a dépensé de l'argent pour la première fois depuis longtemps sur des transferts.

700'000 pour Nivokazi
220'000 pour Hajrizi. D'ailleurs je trouve son prix vraiment bas pour sa qualité.
Racciopi (aucune idée du montant)
Rodrigues (aucune idée du montant)

Lukembila qui appartenait au PFC qui est indiqué joueur libre.

Il n'y a pas que du mauvais et que lorsque Baltazar si il n'est pas vendu retrouvera son poste je me ferai moins de souci.
Je suis bien d'accord que ce poste de 6 nous fait défaut depuis de nombreuses années. Il y a eu plusieurs tentatives mais que très peu satisfaisante, entre a l'époque Song, Zock, le retour de Serey Dié, Kader Keita (débarqué dans un mercato lunaire avec Vagner Dias, qui ont tous deux très très peu joué), Poha et j'en oublie encore surement certains.
Cela fait des années qu'il nous manque un vrai milieu défensif capable de filtrer les attaques adverses et de relancer proprement.
A voir ce que cela donnera, mais la piste Edi est tombée à l'eau et je pense que ce sera pareil pour Pickel, allons chercher des joueurs à notre portée plutôt que d'essayer de faire un grand coup et se retrouver en fin de mercato à engager la 1ère "bonne occasion" et reprendre Kasami avec un peu de chance...
Sinon, c'est passé inaperçu mais Tutonda, qui faisait partie du groupe pro s'est engagé à Bellinzone, apparemment librement.
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

Prosperinho a écrit : 20.07.2025 14:49
arnaud a écrit : 20.07.2025 10:19 C'est vrai que tout cela montrer aussi qu'on est un club avec des idées parfois mais aussi des lacunes. Cela fait maintenant 3 mercato que Sion par BC dit qu'il souhaite recruter un milieu central avec du physique. Mais j'ai l'impression que BC est sans idée.

Je trouve que selon la composition de départ déclarer qu'on veut être dans le top 6 me paraît tellement absurde. Je dirai que comparé à la saison dernière oui je peux dire qu'on a une légère amélioration par rapport au 31.08.24.

4. Latéraux inchangés

Le banc est tout de même mieux au niveau offensif. Il y a du choix. Avec Boteli, Rodrigues, Lukembila, Berdayes. On a vraiment un banc de qualité.

C'est vraiment au niveau défensif que nous ne sommes pas bien. Et en grand manque de qualité.

A noter aussi que Sion a dépensé de l'argent pour la première fois depuis longtemps sur des transferts.

700'000 pour Nivokazi
220'000 pour Hajrizi. D'ailleurs je trouve son prix vraiment bas pour sa qualité.

Il n'y a pas que du mauvais et que lorsque Baltazar si il n'est pas vendu retrouvera son poste je me ferai moins de souci.
Je suis bien d'accord que ce poste de 6 nous fait défaut depuis de nombreuses années. Il y a eu plusieurs tentatives mais que très peu satisfaisante, entre a l'époque Song, Zock, le retour de Serey Dié, Kader Keita (débarqué dans un mercato lunaire avec Vagner Dias, qui ont tous deux très très peu joué), Poha et j'en oublie encore surement certains.
Cela fait des années qu'il nous manque un vrai milieu défensif capable de filtrer les attaques adverses et de relancer proprement.
A voir ce que cela donnera, mais la piste Edi est tombée à l'eau et je pense que ce sera pareil pour Pickel, allons chercher des joueurs à notre portée plutôt que d'essayer de faire un grand coup et se retrouver en fin de mercato à engager la 1ère "bonne occasion" et reprendre Kasami avec un peu de chance...
Sinon, c'est passé inaperçu mais Tutonda, qui faisait partie du groupe pro s'est engagé à Bellinzone, apparemment librement.
Le meilleur qu’on a eu c’était Kouassi. Une folie ce mec :boxe:
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

JJ03 a écrit : 20.07.2025 15:11

4. Latéraux inchangés

700'000 pour Nivokazi

Oui, associé à Salatic c'était la classe. Ça fait un moment que l'on a plus eu un milieu de terrain à ce niveau.
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

Prosperinho a écrit : 20.07.2025 15:39
JJ03 a écrit : 20.07.2025 15:11

Oui, associé à Salatic c'était la classe. Ça fait un moment que l'on a plus eu un milieu de terrain à ce niveau.
Arrête, tu vas me faire lâcher une larme de nostalgie, à cet époque là, on se doutait pas encore, que c’était le meilleur milieu et pour les 10 prochaines années. :snif:

Salatic c’était la classe sur et en dehors du terrain, une bombe, il allait dans les buvettes parler, discuter avec les supporters après les matchs, ça n’existe plus ça, sans compter qu’il s’arrêtait toujours pour les jeunes, photos, signatures, aux entraînements, à la sortie du bus, on a d’ailleurs une photo de lui dans les couloirs de Tourbillon, et c’est mérité, grande élégance sur le terrain :roi:
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

VibraSion a écrit : 20.07.2025 13:37 Je pense surtout qu’il faut arrêter de comparer chaque 3 jours notre contingent avec celui de la saison passée. On verra bien ce qu’ils se passe, on est que Sion et les résultats récent n’incitent pas forcément certains joueurs à venir chez nous, surtout si on a arrêté de distribuer des gros salaires à des branleurs.
C est assez juste !! Mais on peut quand même dire que sur le papier notre équipe n est pas mieux armée que la saison passée à mon avis. Je vois un championnat similaire à celui passé avec peu de réelles améliorations. Je jeux me tromper et sincèrement je l espère.. Mais je pense être dans le juste..
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

zico a écrit : 20.07.2025 16:15
C est assez juste !! Mais on peut quand même dire que sur le papier notre équipe n est pas mieux armée que la saison passée à mon avis. Je vois un championnat similaire à celui passé avec peu de réelles améliorations. Je jeux me tromper et sincèrement je l espère.. Mais je pense être dans le juste..
Si L'effectif n'est pas meilleur que l'année passée alors il y a réel danger....la saison passée l'équipe a profité de l'euphorie de la montée pour emmagasiner pas mal de points au début, ainsi que peut-être de l'effet surprise. L'euphorie passée, ce fût une autre histoire....
Or cette année pas d'euphorie ni effet surprise donc..
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

La stabilité ça vous parle ? Plusieurs prennent en exemple Yverdon qui a été relégué pour sa 2ème saison en SL, mais faut pas oublier un nombre conséquent de transfert réalisé sur la saison dernière, ce qui les a plus pénalisé qu’autre chose je pense.

Chez nous quelques joueurs découvraient la super league après la promotion, j’espère qu’ils franchiront un palier cette saison, ainsi que d’autres joueurs qui avaient besoin d’une préparation complète pour se remettre en jambe après une blessure ou peu de temps de jeu. Soyons un peu positif. Pour le no 6 je préfère que le club prenne un peu de temps pour choisir le bon que prendre le 1er venu, mais on est d’accord que c’est un poste à pourvoir rapidement, surtout si baltazar n’en fait qu’à sa tête.
Modifié en dernier par VibraSion le 20.07.2025 22:05, modifié 1 fois.
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

VibraSion a écrit : 20.07.2025 20:36 La stabilité ça vous parle ? Plusieurs prennent en exemple Yverdon qui a été relégué pour sa 2ème saison en SL, mais faut pas oublier un nombre conséquent de transfert réalisé sur la saison dernière, ce qui les a plus pénalisé qu’Alizée chose je pense.

Chez nous quelques joueurs découvraient la super league après la promotion, j’espère qu’ils franchiront un palier cette saison, ainsi que d’autres joueurs qui avaient besoin d’une préparation complète pour se remettre en jambe après une blessure ou peu de temps de jeu. Soyons un peu positif. Pour le no 6 je préfère que le club prenne un peu de temps pour choisir le bon que prendre le 1er venu, mais on est d’accord que c’est un poste à pourvoir rapidement, surtout si baltazar n’en fait qu’à sa tête.
100% d’accord du début à la fin
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

VibraSion a écrit : 20.07.2025 20:36 La stabilité ça vous parle ? Plusieurs prennent en exemple Yverdon qui a été relégué pour sa 2ème saison en SL, mais faut pas oublier un nombre conséquent de transfert réalisé sur la saison dernière, ce qui les a plus pénalisé qu’autre chose je pense.

MERCI pour ces paroles pleines de sagesse :bien:
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par nivek1909 »

https://www.rhonefm.ch/fc-sion/le-monum ... se-1062425

Et si c'était lui notre meilleure recrue estivale?

En tout cas quel immense plaisir de le revoir chez nous, l'article de rhone fm traduit son attachement au club :love:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Tout à fait...
Il va falloir faire avec ce qu'il y a maintenant à disposition.
Si Baltazar veut partir il faut chercher une solution pour lui à tout prix... On a déjà vu que garder un joueur qui a de envie d'ailleurs cela ne marche pas...

Il y a de quoi faire avec ceux qui sont là et avec les jeunes en devenir.
Après on sait très bien qu'il y aura des coups à faire lors des derniers jours du mercato pour un club comme Sion.
Franchement à part le filtrage à au milieux donc les postes 6 et 8 comme disent ceux qui connaissent, je trouve que l'on est pas si mal et que les gars vont encore progresser.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

nivek1909 a écrit : 21.07.2025 08:55 https://www.rhonefm.ch/fc-sion/le-monum ... se-1062425

Et si c'était lui notre meilleure recrue estivale?

En tout cas quel immense plaisir de le revoir chez nous, l'article de rhone fm traduit son attachement au club :love:
L’article parle d’Ndoye à un passage, quelqu’un sait ce qu’il est devenu ?

Après 10 ans au club, il aurait mérité des adieux… Souvenir de lui comme quelqu’un de travailleur, humain, très bon défensivement. Il a évolué en DC, MDC, en fonction de la situation.

Après être parti de chez nous, il a fait une saison en Arabie Saoudite avant de raccrocher les crampons a seulement 29 ans :snif:

Aujourd’hui il en a 31, et je n’ai trouvé aucune news de ce qu’il est devenu.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Pour ceux qui espéraient voir Di Giusto arriver à Sion, ce dernier à signer jusqu'en 2028 au FC Lucerne.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Vico
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vico »

Toller Spieler ist schade, aber logisch in Sion wird niemand für die Schweizer Nationalmannschaft nominiert.
Hoarau
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

Lamine Ndiack un numéro 6 va être prêté par Nantes avec une option d'achat de 2 millions. Il sort d'une saison comme titulaire en Turquie.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est annoncé par l'équipe donc hyper fiable ! Ça ne me fait pas rêver... Mais bon...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Carlitos
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Carlitos »

Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

arnaud a écrit : 21.07.2025 21:29 C'est annoncé par l'équipe donc hyper fiable ! Ça ne me fait pas rêver... Mais bon...
Au moins c'est un 6. Mieux vaut ça que rien...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On verra. On n'en a besoin ! Mais je n'y crois pas du tout
Daytona90
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

arnaud a écrit : 21.07.2025 22:48 On verra. On n'en a besoin ! Mais je n'y crois pas du tout
C’est vrai kabacalman c’est mieux ahah
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Lamine Diack zoom sur sa saison en Turquie 24/25 https://share.google/DSMLutyoPjM2vQrCh
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

N'oubliez pas que ce que vaut une équipe classée 18ème en Turquie. C'est la sorte d'équipe contre lesquelles Balotelli scorait des quintuples, au niveau du FC Vaduz quoi. Mais on verra ...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Un joueur qui revient d une longue blessure et qui n a convaincu ni en France ni aux USA.. 4 mois de blessure en 2025, pas de jeu dans les jambes l, pas de rythme, pas de repère et une méforme quasi certaine. Des mois pour le remettre sur pied.. Sur le papier ça sent le plan foireux. Je ne le vois pas comme un vrai renfort. Encore un joueur ou on va espérer que.. on bricole à nouveau.. le FC Sion n a pas besoin de ce type de profil.. nous avons déjà assez de souci avec notre milieu.. on a besoin d un 6 qui apporte réellement une plu valu par un type du même niveau que les autres..
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

En tous cas, vu les commentaires des supporters sur son départ, ça sent quand même le pâté.....il fait l'unanimité.....contre lui.
Sauver, éteindre, tenir
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je ne connais pas le championnat de Turquie mais j'imagine qu'il est plus relevé que celui de Suisse. Quand j'observe les valeurs marchandes des équipes, elles sont très hautes.
On devait faire rapidement pour un milieu défensif on l'a aujourd'hui. Est e un joueur pour faire le nombre en cas de blessure ?
Son parcours est chaotique. Du coup, j'ai peu d'espoir qu'il réussisse à nous donner ce qu'on recherche.
Si il a été acheté 2 millions par Nantes c'est qu'il avait des qualités.

J'essaie de ne pas trop me plaindre car je conçois que c'est difficile pour notre club de trouver un bon joueur.

Il a tout à prouver.

Évidemment que l'option d'achat est trop haute et qu'à la fin de saison, il repartira au FC Nantes à moins d'une saison exceptionnelle.

Il faut dire que dans cette équipe quand tu vois Hefti venir de Thun, Kronig de Aarau, Kabacalman de Yverdon, Nivokazi de Bellinzone, je me dis que ce joueur qui a connu un club en Turquie avec environ 50 matchs dans ce championnat ne serait pas pire en Therme de qualité. C'est mon avis.

J'ai regardé une vidéo de lui. Il a l'air d'être un bon intercepteur mais, avec des grosses lacunes techniques.

Je préfère largement Baltazar.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

CROCRO a écrit : 21.07.2025 23:28 Lamine Diack zoom sur sa saison en Turquie 24/25 https://share.google/DSMLutyoPjM2vQrCh
Quand tu vois son parcours et les noms des entraîneurs qui l’ont jugé insuffisant ça veut tout dire. Si on ajoute qu’il sort de 4 mois de blessure c’est le fiasco assuré. Au mieux on se battra pour essayer de le remettre en forme pour l’année prochaine ! Je ne comprends pas que notre DS retombe inlassablement dans les mêmes travers ,,,,

Quand je vois ça je commence à avoir peur que Barth soit tenté par Mendy pour le poste de latéral

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... -103385906
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

arnaud a écrit : 22.07.2025 07:53 Je ne connais pas le championnat de Turquie mais j'imagine qu'il est plus relevé que celui de Suisse. Quand j'observe les valeurs marchandes des équipes, elles sont très hautes.
On devait faire rapidement pour un milieu défensif on l'a aujourd'hui. Est e un joueur pour faire le nombre en cas de blessure ?
Son parcours est chaotique. Du coup, j'ai peu d'espoir qu'il réussisse à nous donner ce qu'on recherche.
Si il a été acheté 2 millions par Nantes c'est qu'il avait des qualités.

J'essaie de ne pas trop me plaindre car je conçois que c'est difficile pour notre club de trouver un bon joueur.

Il a tout à prouver.

Évidemment que l'option d'achat est trop haute et qu'à la fin de saison, il repartira au FC Nantes à moins d'une saison exceptionnelle.

Il faut dire que dans cette équipe quand tu vois Hefti venir de Thun, Kronig de Aarau, Kabacalman de Yverdon, Nivokazi de Bellinzone, je me dis que ce joueur qui a connu un club en Turquie avec environ 50 matchs dans ce championnat ne serait pas pire en Therme de qualité. C'est mon avis.

J'ai regardé une vidéo de lui. Il a l'air d'être un bon intercepteur mais, avec des grosses lacunes techniques.

Je préfère largement Baltazar.
"valeurs marchandes" ne veut absolument rien dire, ce sont des utilisateurs de Transfermarkt qui font ces valeurs et la communauté turque devrait y être très répandue.

Les grandes équipes sont bonnes (même si Galatasaray a perdu contre YB et Trabzon contre St-Gall), mais après c'est un championnat à 18 équipes et notre nouveau joueur y a fini dernier (et blessé). On peut donc parler d'un niveau de Challenge League. D'ailleurs, Vaduz a éliminé Konyaspor en Europa League il y a trois ans. Et Balotelli a marqué des tas de goals contre les faibles équipe de cette ligue.

Pour moi ça sent un Wylan Cyprien bis, mais qu'il me fasse convaincre du contraire.
Répondre