Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: Mercato été 2025

Message par Vissigen13 »

Point positif :
-24 ans
-1m86
-s’est remis une première fois en confiance avant sa blessure

Point négatif :
-blessé en 2025
-certainement pas prêt physiquement
-doit retrouver de nouveau sa confiance

J’ai trouvé l’information que Nantes l’avais acquis en prêt payant de 500’000 Euro avec option d’achat de 2 millions, et ils ont levé l’option d’achat en janvier 2024, ce qu’il fait qu’ils ont payé au total 2.5 millions pour ce joueur. J’ai l’espoir qu’il aie de vrais qualité, et au vu de son jeune âge, qu’il puisse se remettre rapidement en forme et en confiance.
Mais je comprend entièrement vos doutes.
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Assez donné avec ce genre de profil.

C'est un grand NON
CONSTANTIN DÉMISSION
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Vissigen13 a écrit : 22.07.2025 08:54 J’ai trouvé l’information que Nantes l’avais acquis en prêt payant de 500’000 Euro avec option d’achat de 2 millions, et ils ont levé l’option d’achat en janvier 2024, ce qu’il fait qu’ils ont payé au total 2.5 millions pour ce joueur. J’ai l’espoir qu’il aie de vrais qualité, et au vu de son jeune âge, qu’il puisse se remettre rapidement en forme et en confiance.
Mais je comprend entièrement vos doutes.
J'ai un souvenir pas si lointain ou un club Suisse avait transféré pour plusieurs millions un ex international Italien qui n'était pas prêt physiquement et qui à donné comme résultat un véritable fiasco....
Les 2 affaires n'ont en commun que le montant on est d'accord mais je pense qu'on fait tout faux sur ce coup....à nouveau
Sauver, éteindre, tenir
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Attendons de voir avant de juger. C'est sûr que sa récente blessure n'inspire pas confiance à court terme, mais il n'a que 24 ans... Certainement une pioche pour l'année prochaine. A noter tout de même qu'il a fait la préparation avec Nantes et qu'il a joué en amical.

Quelques vidéos :

Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

Ok ce joueur ne vous fait pas rêver....mais si vous pensez qu'un joueur qui peut vous faire rêver signe chez le 9e du championnat suisse.. Après, les comparaisons sont parfois odieuse.
J'ai souvenir d'un jeune ivoirien débarquant d'Algérie et qui évoluait au même poste. Personne ne le connaissait et donc ne faisait rêver personne. Il s'appelait Serey Die..
Je ne sais absolument pas ce que ca va donner avec Diack mais au minimum laissons lui sa chance sans le flinguer avant même de l'avoir vu
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Vos doutes et ma passion de l'automobile me poussent à croire que nous allons beaucoup débattre du cas Diack
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A noter qu'il a joué les deux matchs de préparation avec Nantes donc il est opérationnel rapidement j'imagine. Il a fait la préparation avec un club de ligue 1 qui a repris depuis 2.5 semaines. Donc il doit tout de même avoir du rythme.il à un jeu très sobre de ce que je vois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Si vous voulez des noms qui font rêver, ou du moins qui avait un passé dans des clubs connus et qui faisaient rêver à l'annonce de leur signature on en a déjà eu des sacrés noms...
Balotelli, Beto, Berhami Cauet Darragi Djourou Gabri kasami Pancev Yartey Bancarel Gravelaine Fayolle etc...

Laissons déjà arriver M. Diack laissons le staff évaluer son niveau physique et technique et Tholot fera son choix en fonction des besoin de l'équipe et de l'état de forme du joueur.
Plus haut on a parlé de Vilmos, je ne pense pas que c'est le gars qui faisait rêver ou qu'on aurait pensé qu'il sortirait 296 matchs et 41 buts pour Sion...

Après je comprends les doute entre l'historique du FC Sion et surtout cette hernie discale... Mais laissons lui une chance...
Par contre ce ne sera pas suffisant car il faut compenser le départ de Bua, l'éventuel départ de Baltazar, et un éventuel risque de blessure ou de niveau de Kabacalman... donc il y a effectivement Sow et Krönig qui peuvent faire le job mais je pense qu'il faut un jouoeur en plus dans cette zone...
Enfin c'est mon avis...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Le problème c'est pas qu'on connait pas sa forme, ses qualités ou autres, c'est le fait que la totalité des supporters qui eux l'ont vu jouer (j'ai pas trouvé un seul commentaire positif!) ne disent rien de bien sur lui.
Nous, naïvement, on se dit que chez nous il va flamber alors que ça fait 3 ans qu'il rame et qu'il ne perce pas là ou il est prêté. Je pense que ce n'est pas faire preuve de pessimisme que d'emmètre de sacrés doutes non?
Sauver, éteindre, tenir
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Pourtant on a engagé un gardien qui n’as pas rejoué depuis 2 ans dans des clubs moyens et habitué aux boulettes et là tout le monde était heureux. On a engagé un attaquant venant de B’zona( 7ème du dernier championnat de CL quand même ..) mais j’ai pas vu pour autant la même négativité que pour Diack. Donc pourquoi ne pas lui laisser sa chance avant de dire qu’il est 0. C’est pas forcément pare ce que tu joues dans une équipe de fond de classement que ton niveau est nul.

Rien n’est signé pour l’instant mais si c’est le cas bonne chance et bienvenu à lui, on refera le point plus tard comme pour le reste des recrues.
Stephanie_72
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Stephanie_72 »

Alors suis la première à émettre des doutes sur les qualités prêtées à Baltazar et Kabacalman mais là suis des plus inquiète ! Même si le club doit faire avec ses moyens et son attrait, quelle mauvaise idée d'aller chercher un joueur non seulement blessé mais dont le retour au plus haut niveau (le sien) n'est pas garanti...
En plus, ce n'est pas un accident lié à son activité sportive, il a eu une hernie discale, comment assurer une guérison ??`

Un 6 OK mais autant faire jouer un jeune de temps en temps pour la concurrence.
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

Stephanie_72 a écrit : 22.07.2025 11:54 Alors suis la première à émettre des doutes sur les qualités prêtées à Baltazar et Kabacalman mais là suis des plus inquiète ! Même si le club doit faire avec ses moyens et son attrait, quelle mauvaise idée d'aller chercher un joueur non seulement blessé mais dont le retour au plus haut niveau (le sien) n'est pas garanti...
En plus, ce n'est pas un accident lié à son activité sportive, il a eu une hernie discale, comment assurer une guérison ??`

S'il a joué les 2 matchs de préparation avec Nantes, il n'est pas si blessé que ça...
A choisir je préfère un gars qui s'est apparemment rétabli de son hernie (sinon il n'aurait pas joué) qu'un gars qui a subi une déchirure et qui risque la rechute par exemple
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Chicoloco a écrit : 22.07.2025 12:05
Stephanie_72 a écrit : 22.07.2025 11:54 Alors suis la première à émettre des doutes sur les qualités prêtées à Baltazar et Kabacalman mais là suis des plus inquiète ! Même si le club doit faire avec ses moyens et son attrait, quelle mauvaise idée d'aller chercher un joueur non seulement blessé mais dont le retour au plus haut niveau (le sien) n'est pas garanti...

S'il a joué les 2 matchs de préparation avec Nantes, il n'est pas si blessé que ça...
A choisir je préfère un gars qui s'est apparemment rétabli de son hernie (sinon il n'aurait pas joué) qu'un gars qui a subi une déchirure et qui risque la rechute par exemple
Et s il le prête c est qu il ne doit pas être aussi bon que ça.
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

zico a écrit : 22.07.2025 13:33

Peut être mais il n'est pas blessé.

S'il était aussi bon que ça, il viendrait sûrement pas chez le 9e du championnat suisse ....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

c'est quand même assez paradoxal de réclamer du temps de jeu pour des joueurs jouant en 1re ligue et de penser qu'un gars titulaire en Turquie n'ait pas le niveau....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tu as raison soubalt ! A noter que dans l'effectif sur le site officiel on voit que Baltazar a toujours l ancien maillot et les autres le nouveau. Je pense que c'est encore un indicateur.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Chicoloco a écrit : 22.07.2025 13:45

S'il était aussi bon que ça, il viendrait sûrement pas chez le 9e du championnat suisse ....
S'il n'est pas blessé alors c'est très certainement une valeur sure !!!! :-D
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Sans vouloir jouer les rabat joie je suis aussi dans le camp de ceux qui trouvent que c'est le profil idéal pour grossir notre collection de flops . Bien sûr j'espère me tromper.
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

zico a écrit : 22.07.2025 14:32

Je ne faisais que de répondre à un commentaire indiquant qu'il était blessé...de là à dire si.pas blessé c'est forcément une valeur sûre....c'est peut-être de ton niveau....digne de dire que s'il est prêté il.est forcément nul. Et même plus nul qu'un gamin de 1ère ligue n'ayant jamais joué un match pro... ^^D :lol: :lol:
Stephanie_72
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Stephanie_72 »

Chicoloco a écrit : 22.07.2025 14:40
zico a écrit : 22.07.2025 14:32

Je ne faisais que de répondre à un commentaire indiquant qu'il était blessé...de là à dire si.pas blessé c'est forcément une valeur sûre....c'est peut-être de ton niveau....digne de dire que s'il est prêté il.est forcément nul. Et même plus nul qu'un gamin de 1ère ligue n'ayant jamais joué un match pro... ^^D :lol: :lol:
Alors je n'ai pas laissé entendre qu'il était forcément nul ou moins bon qu'un jeune et en effet, s'il a fait 2 matchs avec Nantes cela peut signifier que son hernie est de l'histoire ancienne.
Mais le cas spécifique de l'hernie m'inquiète :cligner: C'est peut-être un truc qui m'est propre, je n'ai pourtant pas été opérée de cette pathologie mais j'ai le sentiment que cela laisse des traces.

Bon, suis vieille à présent et probablement qu'un sportif d'élite se remet mieux et plus vite surtout à 24 ans !

Qu'il puisse démontrer que mes craintes étaient infondées me réjouirait au plus haut point, s'il signe je lui souhaiterai la bienvenue en étant des plus démonstrative :siffle:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Noah Grognuz, Rayan Stoll rejoignent le FC Stade Nyonnais, tandis que les deux Pierrick Moulin et Noah Godwin évolueront sous les couleurs de l'AC Bellinzona.
A noter Gilles Richard restera à Nyon...
Bon on le savait déjà mais là c'est sur le site off.

A ce rythme on peut presque considérer que les M21 sons la 3 et que Nyon et Bellinzona sera la deuxième équipe de Sion.
C'est bien pour eux je pense que si ils se font du temps de jeu en Challenge league c'est plus formateur que du banc à Sion ou les M21

Pour en rajouter avec le remarque de @Arnaud plus haut, baltazar, mais également les joueurs prêtés ainsi que Fayulu et Bourriga n'ont pas eu droit à la nouvelle photo il semblerait donc que l'on peut faire le compte avec ceux qui ont un nouveau maillot... (Miranchuk a eu la nouvelle photo ceci dit) Bien que en mercato les vérités d'aujourd'hui se mondifient en fonction des occasions et des finances...

PS Un peu hors sujet mais sur le site officiel je suis le seul à trouver que Llukes et Berdayes on l'air de deux frangins? :lol:
https://www.fcsion.ch/fr/les-equipes/
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

zo a écrit :Vos doutes et ma passion de l'automobile me poussent à croire que nous allons beaucoup débattre du cas Diack
Il y a Ford à parier que tu as raison.

Mais bon, je lui laisse le bénéfice du doute, je ne connais pas sa motivation ni Ssan vrai niveau.

Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sensei a écrit : 22.07.2025 16:41 Noah Grognuz, Rayan Stoll rejoignent le FC Stade Nyonnais, tandis que les deux Pierrick Moulin et Noah Godwin évolueront sous les couleurs de l'AC Bellinzona.
A noter Gilles Richard restera à Nyon...
Bon on le savait déjà mais là c'est sur le site off.

A ce rythme on peut presque considérer que les M21 sons la 3 et que Nyon et Bellinzona sera la deuxième équipe de Sion.
C'est bien pour eux je pense que si ils se font du temps de jeu en Challenge league c'est plus formateur que du banc à Sion ou les M21

Pour en rajouter avec le remarque de @Arnaud plus haut, baltazar, mais également les joueurs prêtés ainsi que Fayulu et Bourriga n'ont pas eu droit à la nouvelle photo il semblerait donc que l'on peut faire le compte avec ceux qui ont un nouveau maillot... (Miranchuk a eu la nouvelle photo ceci dit) Bien que en mercato les vérités d'aujourd'hui se mondifient en fonction des occasions et des finances...

PS Un peu hors sujet mais sur le site officiel je suis le seul à trouver que Llukes et Berdayes on l'air de deux frangins? :lol:
https://www.fcsion.ch/fr/les-equipes/
Je pense que pour ces jeunes si Tholot ne pense pas les faire jouer autant qu'ils prennent des minutes en Challenge League qu'en première ligue ça sera plus bénéfique pour leur progression...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Chicoloco a écrit : 22.07.2025 09:55 Ok ce joueur ne vous fait pas rêver....mais si vous pensez qu'un joueur qui peut vous faire rêver signe chez le 9e du championnat suisse.. Après, les comparaisons sont parfois odieuse.
J'ai souvenir d'un jeune ivoirien débarquant d'Algérie et qui évoluait au même poste. Personne ne le connaissait et donc ne faisait rêver personne. Il s'appelait Serey Die..
Je ne sais absolument pas ce que ca va donner avec Diack mais au minimum laissons lui sa chance sans le flinguer avant même de l'avoir vu
D'accord avec toi !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Chicoloco a écrit : 22.07.2025 09:55 Ok ce joueur ne vous fait pas rêver....mais si vous pensez qu'un joueur qui peut vous faire rêver signe chez le 9e du championnat suisse.. Après, les comparaisons sont parfois odieuse.
Merci pour ce rappel, j'aurais même un assez bin feeling avec ce garçon à qui il faut donner sa chance en effet
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

Faut attendre l'officialisation. Et en parlant d'officialisation, qqun sait où en est le dossier Saintini ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Saintini avait mis une photo de lui avec un émoticône incompréhensible et le maillot du FC Sion. À mon avis il ne sera plus valaisan.

A noter que Fayulu a repris l'entraînement dans notre club cette semaine.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 23.07.2025 08:11 Saintini avait mis une photo de lui avec un émoticône incompréhensible et le maillot du FC Sion. À mon avis il ne sera plus valaisan.

A noter que Fayulu a repris l'entraînement dans notre club cette semaine.
Je me demande quand même si c'est la somme demandée qui fait trainer les choses pour Fayulu ou le manque d'offre...
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Cela risque d'être un joyeux bordel si Fayulu finit par rester.....
CONSTANTIN DÉMISSION
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Fayulu n'a aucune raison de se précipiter et de faire n'importe quoi puisqu'il lui reste une année de contrat. Et puis si Raicioppi nous refait quelques performances horribles comme lors du match en Russie on sera peut-être bien content de réintégrer Fayulu :siffle:
Répondre