Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: Mercato été 2025

Message par Prosperinho »

En repensant au mercato de l'année passée, je me suis rappelé de quelques noms arrivés avec les M21 qui avaient été annoncés comme des jeunes joueurs à fort potentiels venus de l'étranger pour concurrencer nos jeunes joueurs et permettre une concurrence plus équitable au sein de la réserve. Je ne sais pas si ils étaient des arrivées "liées" à Iglesias mais:
- Pape Magueye Gaye, ailier Sénégalais en prêt d'une année avec OA. De retour à l'AF Dour Salam au sénégal. Je suppose que l'OA n'a pas été levée.
- Andriy Firman, ailier Ukrainien de la Juve Next Gen, prêté 1 année avec OA. De retour à la Juve Next Gen. Aussi OA non levée certainement. Et annoncé en même temps que:
- Ilyes Benlebsir, offensif français arrivé libre de la réserve de l'OGC Nice. Contrat professiobnel d'une année avec 2 ans supplémentaires en option. Actuellement libre de tout contrat selon Transfermakt. Option non utilisée je suppose.

Ça fait quand même 3 jeunes joueurs annoncés dans les M21 mais pouvant un joueur toquer la porte de la première qui ont fait un tour d'une année et puie s'en vont. Alors tant mieux pour les jeunes valaisant qui ont plus de chance de se montrer. Par contre cela questionne quand même le mercato 2024-2025, où entre les arrivées pour les M21 et la première équipe, peu sont tjrs présents actuellement.

(A noter qu'Anasse Chihab, annoncé en même temps qje les deux derrniers cités est lui bien tjrs au club, avec un contrat jusqu'en 2026 à la signature et une possible prolongation d'une année).
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Avec le recrutement de Diack, je ne vois pas trop ce qu'il nous manque aujourd'hui dans cette équipe.
Devant tout est ok meme avec le départ de Miranchuk. Il me semble que Berdayes pouvait évoluer derrière l'attaquant tout comme Lukembila. Nous avons des solutions de rechange.

On a recruté Rodrigues c'est aussi pour qu'il joue. Devant tout est bien et je vois une bonne qualité.

Au milieu de terrain si Chiperfield peut évoluer dans l'axe, nous avons : Kabacalman, Sow, Diack et Chiperfield c'est ok pour moi.

Derrière dans l'axe nous avons Sow, Hajrizi, Kronig et Binner. Si il y a un souci physique Sow peut reculer et Chiperfield ou Diack peut prendre sa place en numéro 6.

Bref, pour moi l'équipe est constituée et je ne vois pas d'ajout à effectuer. Encore une fois, pour moi cette équipe doit se battre pour ne pas descendre et non pour viser le top 6. Je dirai aussi que les transferts ont l'air très bien.

Je vois Boteli et Rodrigues avec une grande mentalité. Ils mouillent le maillot.

Racciopi à l'air aussi très bien.

Nivokazi au top dans la mentalité. Et comme joueur, il a vraiment du talent de ce que j'ai vu. Il va au duel, il en pars beaucoup mais y retourne volontiers. Il a cet instinct du buteur.

Je remets et oui déjà en question l'arrivée de Diack avec un joueur qui semble hors de forme et en dilettante. Je prévois qu'il sera beaucoup critiqué.

Pour moi, mission maintien dans ma tête. Car l'équipe à peu changé. On manque de qualité en défense.

Je nous vois au-dessus de Thun, GC et Winthertur. On devrait lutter avec Lausanne, St gall, Zürich.

Et je prédis qu'à Noel on cherchera encore un numéro 6.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 30.07.2025 08:45
Je nous vois au-dessus de Thun, GC et Winthertur. On devrait lutter avec Lausanne, St gall, Zürich.

Et je prédis qu'à Noel on cherchera encore un numéro 6.
J'ai trouvé Zurich faible très faible ce qui n'enlève rien au match de Sion...
Pour Winthertur et Thune je serais moins affirmatif Lustrinelli a un don pour tirer le meilleur de ses joueurs et de s'adapter tactiquement en plus de profiter pour le moment de l'effet promotion et Winterthour a toujours été un poison difficile à jouer pour Sion depuis 3 ou 4 ans.

Pour moi j'ai toujours dit que le but est de progresser chaque saison et de se reconstruire patiemment. Une place de 8 ou de 7 avec un maintient assuré avant le tour final serait déjà une progression avec une équipe peut-être plus régulière sur la saison.
Le niveau de Sion n'est peut-être pas largement supérieur à celui de la saison dernière mais la profondeur de banc peut rassurer un peu et faire la différence. On a vu une excellente mentalité à Zurich si les gars la maintienne ça peut faire la différence.

Effectivement le 6 fait soucis...
Si sur Diack Sow Kabacalman on a un blessé un suspendu ça commence à être chaud déjà...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 29.07.2025 21:42
Purée si c'est vraiment 5 millions il peut prendre ses valises
. J'imaginais tellement autre chose avec ce joueur ! Mais impossible d'en tirer plus. Si tu vas chercher Ruddahni, cela serait top !

Quand je vois la débauche d'énergie d'un Lukembila et l'impact qu'il a eu aujourd'hui, je ne peux pas imaginer qu'il reste toute la saison sur le banc pour Miranchuk.

Tout dépend d’où ces 5 millions viennent… si c’est de Russie non merci
CONSTANTIN DÉMISSION
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Matrix1909 a écrit : 30.07.2025 12:37
. J'imaginais tellement autre chose avec ce joueur ! Mais impossible d'en tirer plus. Si tu vas chercher Ruddahni, cela serait top !

Quand je vois la débauche d'énergie d'un Lukembila et l'impact qu'il a eu aujourd'hui, je ne peux pas imaginer qu'il reste toute la saison sur le banc pour Miranchuk.

On peut être détaché.....quand ça ne touche pas sa poche.
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

CROCRO a écrit : 30.07.2025 13:05

Parfois l’éthique et la morale prend le dessus sur les considérations purement financières
CONSTANTIN DÉMISSION
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Faudra m'expliquer comment un club peut laisser partir libre un joueur, pour le racheter 5 millions une année après alors qu'il sort d'une saison plus que moyenne... Quoi qu'il en soit ce serait bien d'être rapidement fixé sur son cas et celui de Baltazar, histoire de pouvoir activer des pistes pour d'éventuelles arrivées.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Daytona90
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

Matrix1909 a écrit : 30.07.2025 13:16

Parfois l’éthique et la morale prend le dessus sur les considérations purement financières
Oh c’est bon arrête 🙄
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Daytona90 a écrit : 30.07.2025 13:39

Oh c’est bon arrête 🙄
Et pourquoi? J'ai encore le droit d'exposer mon point de vue
CONSTANTIN DÉMISSION
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

Matrix1909 a écrit : 30.07.2025 14:12

Oh c’est bon arrête 🙄
L'argent n'a pas d'odeur.....quand on voit le PSG se gaver avec de l'argent provenant d'un pays aux pratiques démocratiques pour le moins douteuse....c'est pas ces 5 millions qui m'empêcheront de dormir...
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Chicoloco a écrit : 30.07.2025 14:22

Oh c’est bon arrête 🙄
L'argent n'a pas d'odeur.....quand on voit le PSG se gaver avec de l'argent provenant d'un pays aux pratiques démocratiques pour le moins douteuse....c'est pas ces 5 millions qui m'empêcheront de dormir...
C'est ton avis/sentiment et je le respecte

Mais accepter de l'argent provenant d'un pays sous sanctions c'est qqch que je ne peux pas concevoir....

Mais bref on ne va pas refaire tout le débat
CONSTANTIN DÉMISSION
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

Matrix1909 a écrit : 30.07.2025 14:31
Chicoloco a écrit : 30.07.2025 14:22

C'est ton avis/sentiment et je le respecte

Mais accepter de l'argent provenant d'un pays sous sanctions c'est qqch que je ne peux pas concevoir....

Mais bref on ne va pas refaire tout le débat
Je te comprends et c'est vrai qu'on va pas refaire le debat
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Au-delà de l'éthique, ce serait également un probable nouvel épisode juridique si cela enfreignait une quelconque législation...et on en a pas gagné beaucoup de ces combats juridiques.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

al-skweek a écrit : 30.07.2025 15:29 Au-delà de l'éthique, ce serait également un probable nouvel épisode juridique si cela enfreignait une quelconque législation...et on en a pas gagné beaucoup de ces combats juridiques.
En effet il y aurait des conséquences juridiques plus que probables
CONSTANTIN DÉMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 30.07.2025 16:16
al-skweek a écrit : 30.07.2025 15:29 Au-delà de l'éthique, ce serait également un probable nouvel épisode juridique si cela enfreignait une quelconque législation...et on en a pas gagné beaucoup de ces combats juridiques.
Il y en a qui en font pas tout un plat et c'est marrant les médias plus courant comme le Blick ou le Matin ne se sont pas étalé la dessus...
https://www.watson.ch/fr/sport/football ... 20vendredi.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 30.07.2025 16:24
Matrix1909 a écrit : 30.07.2025 16:16
Il y en a qui en font pas tout un plat et c'est marrant les médias plus courant comme le Blick ou le Matin ne se sont pas étalé la dessus...
https://www.watson.ch/fr/sport/football ... 20vendredi.
Le blick et le matin en avaient parlé mais bref... Et malgré le geste on ne sait pas si le fc bale risque en fin de compte quelque chose, il suffit de voir ce qui attend Fabio Celestini

On peut être quasi sûr que CC ne fera pas la même chose, surtout au niveau des montants articulés...

Bref, on verra le moment venu
CONSTANTIN DÉMISSION
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Prendre 5 millions aux Russes et soutenir Blatten - ce ma va ! (Jolie initiative communiquée par le club par ailleurs, bravo!)

De +, on parle pas de marchandises, mais de la volonté d’un employé de changer d’employeur… on doit aussi respecter la volonté de Miranchuk, si il souhaite retourner au pays.
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Mij a écrit : 30.07.2025 16:54 Prendre 5 millions aux Russes et soutenir Blatten - ce ma va ! (Jolie initiative communiquée par le club par ailleurs, bravo!)

De +, on parle pas de marchandises, mais de la volonté d’un employé de changer d’employeur… on doit aussi respecter la volonté de Miranchuk, si il souhaite retourner au pays.
Parce que tu crois vraiment que les 5mio iraient à Blatten? Laisse moi rire....

Encore faut-il que Miranchuk veuille quitter le fc sion et qu'il veuille retourner en Russie. On n'en sait rien de ce côté là
CONSTANTIN DÉMISSION
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Matrix1909 a écrit :

L’argent n’a pas d’odeur. un départ c’est la meilleure solution pour tout le monde, si il reste, il fera sans doute de plus en plus de banc… il aura plus le blues…. il sera de moins en moins impliqué, cercle vicieux.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Et vous m'éclairez pourquoi un club devrait payer 5 millions pour un joueur de 29 ans auquel reste seulement un an de contrat, qui était gratuit l'année passée et que personne ne voulait (notamment à cause de sa nationalité)?
Modifié en dernier par Silvan le 30.07.2025 19:59, modifié 1 fois.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

tourbillon nord a écrit : 30.07.2025 17:39
L’argent n’a pas d’odeur. un départ c’est la meilleure solution pour tout le monde, si il reste, il fera sans doute de plus en plus de banc… il aura plus le blues…. il sera de moins en moins impliqué, cercle vicieux.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est pas une histoire d'odeur.
Il faut séparer deux choses (au moins) je crois tout en gardant la tête froide et penser à toutes les implications.

1.- D'un point de vue juridique légal etc au vu des sanctions internationales contre la Russie est ce que le club risque quelque chose? Est ce qu'il y a une basse légale pour faire peser des sanctions sur le club qui commerce avec un club Russe, est ce que ces sanctions pourraient venir du milieux sportif Uefa Fiffa ou Asf ou carrément gouvernementale?

2.- Il y a un point de vue éthique et on l'a vu cela allume les passions de nombreuses personnes ici ayant exprimé leur avis au niveau de leur ressentis et souvent pour certain avec une assurance qui coupe toute possibilité de nuance dans un sens comme dans l'autre. D'un coté on a un président qui a un club à faire tourner et au vu des montants articulé et de la difficulté à trouver du pognon je peux comprendre qu'il se pose vraiment la question. Ensuite on a un joueur qui ne trouvera visiblement pas mieux ailleurs dans un plus grand club et qui a le mal du pays. Alors le président fait quoi il le libère gratuitement pour ne pas toucher de l'argent venant d'un pays mis au banc du sport international parce que en guerre?

La loi et les règlements concernent tous le monde, les avis politique, l'éthique, c'est comme l'honneur et le courage c'est à géométrie variable en fonction des besoins et des conviction personnelles...
Carlitos
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Carlitos »

Que du cirque. Pour les clubs israéliens ont faits autant de tapage médiatique?????
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Vaste problème ! difficile voir impossible à trancher : L'UE continue d'acheter du gaz (entre autre) à la Russie. Des dizaines de pays continuent de commercer gentiment avec la Russie. Et, en fait, se préoccupe-t-on pour chaque transfert, chaque club de l'origine des fonds ? Bien sûr que non ! Il y a des pays corrompus avec lesquels apparemment il n'y a pas de problème d'éthique (par ex. L'Ukraine...).
Hélas business is business, l'adage est plus vrai que jamais.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

uranus2011 a écrit : 30.07.2025 20:44 Vaste problème ! difficile voir impossible à trancher : L'UE continue d'acheter du gaz (entre autre) à la Russie. Des dizaines de pays continuent de commercer gentiment avec la Russie. Et, en fait, se préoccupe-t-on pour chaque transfert, chaque club de l'origine des fonds ? Bien sûr que non ! Il y a des pays corrompus avec lesquels apparemment il n'y a pas de problème d'éthique (par ex. L'Ukraine...).
Hélas business is business, l'adage est plus vrai que jamais.
Et la Suisse qui ne crache pas.sur les millions russes dans ses banques ni sur les différents biens appartenant aux oligarches russes....
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Le monde entier commerce avec le monde entier.. l Union européenne achète son gaz chez les russes, les ricains signent un accord douanier avec la Corée du Nord et nous nous devrions respecter l entier des points voulus par ces pays pour pénaliser une nation ? Franchement c est l hôpital qui se fou de la charité. Soit tout le monde applique les sanctions à la lettre mais ceci ne peut être à géométrie variable. Me concernant je n ai aucun problème avec une vente de joueur en Russie.. quand je vois comme le monde fonctionne je me dis que nous ne sommes pas plus con que les autres..
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Silvan a écrit : 30.07.2025 17:45 Et vous m'éclairez pourquoi un club devrait payer 5 millions pour un joueur de 29 ans auquel reste seulement un an de contrat, qui était gratuit l'année passée et que personne ne voulait (notamment à cause de sa nationalité)?
Bein s'ils le veulent absolument, ils doivent racheter l'année de contrat en cours, donc la négociation peut amener à 5 millions....on a bien mis 3 millions pour une chèvre y a pas longtemps alors pourquoi pas.
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 31.07.2025 08:04
Silvan a écrit : 30.07.2025 17:45 Et vous m'éclairez pourquoi un club devrait payer 5 millions pour un joueur de 29 ans auquel reste seulement un an de contrat, qui était gratuit l'année passée et que personne ne voulait (notamment à cause de sa nationalité)?
Bein s'ils le veulent absolument, ils doivent racheter l'année de contrat en cours, donc la négociation peut amener à 5 millions....on a bien mis 3 millions pour une chèvre y a pas longtemps alors pourquoi pas.
Franchement si CC et BC arrivent à tirer 5 millions pour Miranchuk c'est le coup du siècle...
Prendre un joueur libre gratos pour 6 mois et le renvoyer dans son pays pou 5M je serais impressionné...

Ca serait encore plus fort que quand CC à "fourgué" Wutrich à Montpellier pour 400'000 et que le président Loulou avait dit c'est une grosse crêpe c'est Courbis qui le voulait il a du avoir des dessous bien comme il faut... :lol:
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Et pourquoi ils le voudraient soudain "absolument"? Et pourquoi l'année en cours vaudrait-elle 5 millions? Qu"est-ce qu'il gagne à Sion?

À Balotelli, il restait deux ans de contrat quand il venait à Sion et il gagnait certainement beaucoup plus en Turquie que Miranchuk chez nous.
Daytona90
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

Oh c’est bon arrête 🙄
Oui mais au bout d’un moment on a compris .
Mais c’est vrai on est tellement riche qu’on peut cracher sur 300k ou 5M …
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Silvan a écrit : 31.07.2025 08:54
Et pourquoi ils le voudraient soudain "absolument"? Et pourquoi l'année en cours vaudrait-elle 5 millions? Qu"est-ce qu'il gagne à Sion?

À Balotelli, il restait deux ans de contrat quand il venait à Sion et il gagnait certainement beaucoup plus en Turquie que Miranchuk chez nous.
Vous êtes sûr que ce n'est pas CC qui offre 5mio + le joueur pour essayer de s'en débarrasser ? :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre