[SL 11ème journée - Ma 28.10.2025 20h30] FC SION vs FC ST GALL

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

[SL 11ème journée - Ma 28.10.2025 20h30] FC SION vs FC ST GALL

Message par Sensei »

Bon ben pas le temps de trop se lamenter pas le temps de travailler trop de trucs non plus...
Pourtant il faudra du changement clair dans l'intention dans la vitesse dans l'implication sinon... la sanction sera dure...
Certains joueurs ont clairement besoin de repos il me semble

----------------------Raccioppi-----------------
Lavanchy------Hajrizi----Krönig--------Hefti
--------------Sow-------------Baltazar---------
Chiperfield--------Rrudhani--------Chouaref
----------------------Nivokazi-------------------

Ou si on veut un vrai changement:

Chiperfield--Rrudhani--Baltazar--Chouaref
--------------Nivokazi-------Botelli------------

C'est juste pour causer je sais qu'on verra jamais ça...
Après dans la mentalité je me pose quand même la question de savoir pourquoi j'ai l'impression que Sion entre toujours en première mi-temps avec un 11 pour contrôler et pas trop prendre de risque mais du coup sans chance d'acceleration de grosse pression d'entrée et c'est seulement si le score tourne mal que l'équipe entre en mode offensif grosse pression. Je suis peut-être un peu naif ou idéaliste mais ne faudrait-il pas une fois ou l'autre et surtout à la maison faire le contraire, mettre une grosse pression d'entrée chercher à marquer avant la mi-temps presser haut jouer crânement sa chance?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: [SL 11ème journée - Ma 28.10.2025 20h30] FC SION vs FC ST GALL

Message par Olivier67 »

Tu as raison, Chip doit commencer le match. Il est super dangereux sur toutes ses balles arrêtées et sur les centres.
Je doute de voir Kaba sur le banc et Balta d'entrée mais c'est un souhait aussi.
Je trouve que Berdayes fait de mauvaises entrées depuis le début de la saison et Lukembila n'est plus que le fantôme de ce qu'il nous a montré en début de saison aussi.
On va devoir trouver une solution pour notre flanc gauche car Hefti n'est pas une garantie 100% et Chouaref....bein c'est Chouaref quoi....
Sauver, éteindre, tenir
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Berdayes n'a tout simplement pas le niveau technique requis. Malgré toute sa bonne volonté.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Sensei a écrit : 27.10.2025 09:46 Bon ben pas le temps de trop se lamenter pas le temps de travailler trop de trucs non plus...
Pourtant il faudra du changement clair dans l'intention dans la vitesse dans l'implication sinon... la sanction sera dure...
Certains joueurs ont clairement besoin de repos il me semble

--------------Sow-------------Baltazar---------
Chiperfield--------Rrudhani--------Chouaref
----------------------Nivokazi-------------------

Ou si on veut un vrai changement:

Chiperfield--Rrudhani--Baltazar--Chouaref
--------------Nivokazi-------Botelli------------

C'est juste pour causer je sais qu'on verra jamais ça...
Après dans la mentalité je me pose quand même la question de savoir pourquoi j'ai l'impression que Sion entre toujours en première mi-temps avec un 11 pour contrôler et pas trop prendre de risque mais du coup sans chance d'acceleration de grosse pression d'entrée et c'est seulement si le score tourne mal que l'équipe entre en mode offensif grosse pression. Je suis peut-être un peu naif ou idéaliste mais ne faudrait-il pas une fois ou l'autre et surtout à la maison faire le contraire, mettre une grosse pression d'entrée chercher à marquer avant la mi-temps presser haut jouer crânement sa chance?
J'aime bien ton idée de passer en 442 mais avec Baltazar comme seul milieu défensif c'est très risqué.
Je préférerais Sow avec lui et Rrudhani dans le couloir.
Quant à Chouaref soit sur le banc soit carrément en pointe avec Nivokazi, ça lui coûterait moins d'efforts et pourrait tenir 90 minutes plus facilement.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Si je devais faire en fonction de ce que je vois en match :

--------Racciopi---------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
---Kabaclman--Baltazar--------
Chouaref--Ruddhani--Chiperfield
-----------------Nivokazi----------------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
CCduVS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par CCduVS »

Chaud-bouillant ce soir (et "surtout" les 2 suivants, à > Thun puis >> Lausanne.....)
Match à +++ de XX points !!!!?
DT : faudra faire des points, peu importe la manière, et surtout montrer ce soir aux brodeurs où ils.se trouvent !! : CHEZ NOUS, A LA MAISON
Forza à notre FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je nous imagine tellement pas faire des points contre St-gall. On est hors de forme, et St-gall tourne à plein régime.

A noter que la femme du capitaine Gortler va accoucher dans les heures qui viennent et que BC a proposé au joueur un hélicoptère en cas d'accouchement. C'est plutôt un beau geste.

Pour moi ST gall représente tout ce quon déteste. Vitesse devant avec Vogt et Balde puis très fort athlétiquement derrière.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Depuis le 2-7 à la maison Sion n'a plus battu St-Gall...

Au vu de l'état de forme des Suisses allemands je crains une nouvelle défaite à domicile. Si les St-Gallois marquent tôt j'ai peur qu'il y ait une victoire fleuve pour eux...
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Dans l'organisation tactique, j'aimerais qu'on ait l'audace de passer à un système avec un seul 6. Baltazar a la caisse pour filtrer au milieu et se projette aussi volontiers vers l'avant pour amener le surnombre ou avec une passe qui casse les lignes. Dans le NF Lonfat et Varela mettent en avant le manque de confiance du groupe par rapport à ses capacités à faire mal à l'adversaire, et le manque d'ambition en début de match surtout à domicile. Varela évoque un système à deux attaquants. Je trouve qu'ils sont dans le juste. Je verrais ça:

-----------Racciopi--------------
------------Baltazar---------------
Chouaref--Rrhudhani--Chipperfield
---------Nivokazi-----Botelli--------

Eventuellement Bouchlharem à gauche pour son rendement défensif pour mieux bloquer son couloir (en plus il revient de suspension donc il est frais), et peut-être Sow en DC même si on a rien à reprocher à Hajrizi et Kronig mais je le trouve vraiment excellent, c'est quand même dommage de s'en passer...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 28.10.2025 08:30 Dans l'organisation tactique, j'aimerais qu'on ait l'audace de passer à un système avec un seul 6. Baltazar a la caisse pour filtrer au milieu et se projette aussi volontiers vers l'avant pour amener le surnombre ou avec une passe qui casse les lignes. Dans le NF Lonfat et Varela mettent en avant le manque de confiance du groupe par rapport à ses capacités à faire mal à l'adversaire, et le manque d'ambition en début de match surtout à domicile. Varela évoque un système à deux attaquants. Je trouve qu'ils sont dans le juste. Je verrais ça:

-----------Racciopi--------------
------------Baltazar---------------
Chouaref--Rrhudhani--Chipperfield
---------Nivokazi-----Botelli--------

Eventuellement Bouchlharem à gauche pour son rendement défensif pour mieux bloquer son couloir (en plus il revient de suspension donc il est frais), et peut-être Sow en DC même si on a rien à reprocher à Hajrizi et Kronig mais je le trouve vraiment excellent, c'est quand même dommage de s'en passer...
Moi j'aime bien mais on va encore voir les lenteur et les passes assurées vers l'arrière de Kabacalman associé à Sow
Et Chipperfield sera le premier changement à la 64ème
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Je pense (ou du moins j'espère) qu'après 3 défaites à domicile et 4 matchs sans le moindre but marqués, DT va chercher à provoquer une sorte d'électrochoc et changer un peu de tactique!

Donc on met le 11 de isotope avec juste Berdayes pour Chouaref (pour un peu plus de repli défensif)....ça nous fait une équipe ultra offensive certes mais a t-on le choix et surtout, acceptons nous de défendre 90 minutes face à une équipe hyper organisée? Un peu d'audace et si on perd, on pourra pas reprocher à notre entraineur d'avoir tenté un truc.
Sauver, éteindre, tenir
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

le seul que je changerai par rapport à samedi c’est Lukembila pour Chipperfild dans le 11 de départ
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Le problème avec Tholot c’est qu’il préfère ne pas prendre de but avant d’en marquer. Mais a-t-il les joueurs pour faire autrement ? J’en doute. Et je vois mal l’équipe pouvoir nous prouver le contraire ce soir contre St-Gall.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Avec tout le respect que j'ai pour le boulot qu'il a effectué Tholot. Je pense qu'il est trop conservateur et on va continuer avec le même 11 et les mêmes idées de jeu...On verra si il va nous surprendre mais j'ai des doutes..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Il est clair que si Krönig se montre performant et qui plus est son association avec Hajrizi fonctionne, et que Hefti a levé pas mal de doutes que certains pouvaient avoir, Lavanchy étant toujours plus ou moins égal à lui-même, Le duo Kabacalman / Sow est également pour beaucoup dans les performances défensives du club qui sont de 11 buts encaissé en 10 matchs soit le deuxième meilleur score à un but de notre adversaire du jour.

Le problème c'est que à l'autre bout du terrain on met "que" 14 buts (alors qu'on en met 3 à Winti 3 à Zurich et 4 à Lugano) il y a 3 match où Sion a mis 10 buts et donc il reste 4 buts pour les 7 autres matchs de ce début de saison.

Je me rappel d'une phrase de Enzo Trossero a qui les journalistes reprochaient de ne gagner que par des petits scrore et qui a répondu en foot l'équipe qui gagne c'est celle qui a un but de plus que l'adversaire à la fin du match.

Il y a un rapport chance de buts risque d'en prendre à travailler il me semble.
Et peut-être faire plus confiance à la défense pour ne pas la couper de l'attaque.

Après, si je me remémore le match de samedi, que je n'ai vu que sur une tablette ne pouvant pas être présent, j'ai l'impression qu'il manque surtout d'un petit plus un peu plus de culot un peu plus d'envie un peu plus de vitesse un peu plus de simplicité d'engagement etc...

Sion est 12ème au classement des tacles réussit 10ème au tirs convertis en buts, Thoun a un pourcentage de tirs cadrés inférieur mais 6 buts de plus que Sion, 512 duels gagné derniers de la ligue et en 7ème place 508 pour le nombre de duels perdus, donc Sion ne va pas assez au duel clairement.
Sion est dernier au nombre de passes dans la surface, 245 centres tentés pour 65 centres réussis,

ce ne sont que des statistiques mais elles montrent qu'il y a un manque d'engagement au duel un manque de prise de risque.
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Le seul qui sait centrer c'est Chiperfield et il joue pas.....peut-être chercher de ce côté là notre incapacité à centrer correctement.
Sauver, éteindre, tenir
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Même le Blick y va de son commentaire.
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 66851.html
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Ce soir victoire obligatoire peut importe comment.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Il faut que les joueurs soient au top .... ok, il faut que le staff soit au top .... ok, mais que dire du public ? Franchement c'était décevant samedi de jouer contre le leader devant une si faible affluence (l'affluence réelle pas celle annoncée). Alors c'est bien beau de dire qu'on doit gagner à la maison mais il faudrait aussi que le public joue sont rôle de 12ème homme pour qu'on ait vraiement l'impression de jouer à la maison ! A part casser le rythme du match avec des fumis on n'a pas vu grand chose au niveau pression de notre public contre Thoune. Espérons que ce sera mieux ce soir dans ce registre contre le deuxième du classement ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Confucius a écrit : 28.10.2025 18:21 Il faut que les joueurs soient au top .... ok, il faut que le staff soit au top .... ok, mais que dire du public ? Franchement c'était décevant samedi de jouer contre le leader devant une si faible affluence (l'affluence réelle pas celle annoncée). Alors c'est bien beau de dire qu'on doit gagner à la maison mais il faudrait aussi que le public joue sont rôle de 12ème homme pour qu'on ait vraiement l'impression de jouer à la maison ! A part casser le rythme du match avec des fumis on n'a pas vu grand chose au niveau pression de notre public contre Thoune. Espérons que ce sera mieux ce soir dans ce registre contre le deuxième du classement ...
Après les dernières prestations indigestes à domicile, il ne faut pas demander la lune au public un mardi soir à 20h30. Le public reviendra en nombre au stade lorsque le spectacle sera au rendez-vous. 7000 annoncés, 4000 présents.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Bon ben voila changement de tactique en 4-3-1-2 avec un milieu Chiperfield-Kaba-Bata avec devant Berdayes en soutien de Chouaref et Nivokazi
Burak
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Burak »

Tolkki a écrit : 28.10.2025 18:49
Confucius a écrit : 28.10.2025 18:21 Il faut que les joueurs soient au top .... ok, il faut que le staff soit au top .... ok, mais que dire du public ? Franchement c'était décevant samedi de jouer contre le leader devant une si faible affluence (l'affluence réelle pas celle annoncée). Alors c'est bien beau de dire qu'on doit gagner à la maison mais il faudrait aussi que le public joue sont rôle de 12ème homme pour qu'on ait vraiement l'impression de jouer à la maison ! A part casser le rythme du match avec des fumis on n'a pas vu grand chose au niveau pression de notre public contre Thoune. Espérons que ce sera mieux ce soir dans ce registre contre le deuxième du classement ...
Après les dernières prestations indigestes à domicile, il ne faut pas demander la lune au public un mardi soir à 20h30. Le public reviendra en nombre au stade lorsque le spectacle sera au rendez-vous. 7000 annoncés, 4000 présents.
C'est un peu facile comme excuse je trouve. On a de la peine à la mettre au fond tout le monde est d'accord mais le jeu présenté est loin d'être catastrophique. On n'est pas le Real Madrid quand même. Si on se rappelle des matchs indigestes qu'on a vécu les années avant la relégation on est très loin au dessus de ça actuellement et en plus on est quand même assez bien placé au classement.
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

Burak a écrit : 28.10.2025 19:24
Tolkki a écrit : 28.10.2025 18:49
C'est un peu facile comme excuse je trouve. On a de la peine à la mettre au fond tout le monde est d'accord mais le jeu présenté est loin d'être catastrophique. On n'est pas le Real Madrid quand même. Si on se rappelle des matchs indigestes qu'on a vécu les années avant la relégation on est très loin au dessus de ça actuellement et en plus on est quand même assez bien placé au classement.
Les gens oublient qu’il pleuvait ? 😅 ça en a refroidi plus d’un.

Enfin bref, je ne suis pas convaincu d’enlever rudhani et mettre Berdayes…
Peu importe, hop Sion maintenant !!
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

ça pue
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

:fache: Ca commence bien.......bravo
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Quel debut de match :baton:
CONSTANTIN DÉMISSION
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

On verra si on a plus de mouvements en mettant Balta et Chipp
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

coupe volontaire en pleine face c'est pas rouge?
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

waow beaucoup à dire jusqu'à maintenant:
- on a nettement plus de mouvements au milieu, mais on perd en force défensive
- Raccioppi fait un arrêt monstrueux sur la latte
- L'attaquant Baldé est très très très bon
- Pour moi, il y a carton rouge sur le coup de coude au visage de Chipp

Autrement, pas de grosses tendances qui se dégagent du match...

P.S. St-Gall fait du St-Gall avec leurs poètes du football (Vogt, Gortler et le défenseur)
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Allez une victoire pour finir en beauté ce premier tour !

Belle scène sur la célébration du premier but entre Nivokazi et Tholot.

Nivokazi doublé, ça va lui faire du bien ! Très bon joueur de jeu de tête, il l’avait montré en amicaux, ça nous manquait ce domaine de jeu la saison passée.
Modifié en dernier par JJ03 le 28.10.2025 21:19, modifié 1 fois.
Répondre