[SL 13ème journée - Di 09.11.2025 16h30] Lausanne Sport vs FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

[SL 13ème journée - Di 09.11.2025 16h30] Lausanne Sport vs FC Sion

Message par Sensei »

Bon...
La défaite de samedi fait encore mal au cul mais il faut se tourner vers l'avenir, prendre les points positifs du match contre St Gall et le très bon début de match face à Thoune, tirer quelques enseignements sur ce qui a merdé et se tourner vers dimanche prochain pour partir chercher quelque chose face au Lausanne sport de Zeidler qui enchaine le bon et le moins bon mais qui semble reprendre sacrément des couleurs. Encore une équipe qui joue un peu comme Thoune vite verticale avec une grosse pression.

------------------------Racioppi-----------------------
Lavanchy------Hajrizi--------Krönig----------Hefti
------------------------Baltazar-----------------------
Berdayes---Chipperfield---Rrudhani---Chouaref
------------------------Nivokazi-----------------------

Lucerne affronte zurich et en cas de victoire passerait à 20 pts
Lugano affronte Bâle et en cas de victoire passerait à 19 pts
en cas de victoire Lausanne nous prendrait une place à la faveur de la différence de buts
Si Sion Gagne et St Gall Gagne on prendrait une place à YB mais derrière St Gall à la différence de buts
Si Sion Gagne et YB Gagne Sion reste 5¨me à égalité de points mais derrière St Gall à la différence de buts.

Un défaite et un mauvais enchainement pour Sion des résultats des suivants Avec des Victoires de Lausanne Lugano et Lucerne on pourrait potentiellement passer de la 5ème à la 8ème place.

le même calcule histoire de retourner le couteau dans la plaie une victoire samedi à 2-1 aurait positionné Sion à la 4ème place avec 21 pts et des buts à +4 juste derrière St Gall à égalité de points et devant YB et plus sereins pour ce derby Romand.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [SL 13ème journée - Di 09.11.2025 16h30] Lausanne Sport vs FC Sion

Message par arnaud »

Oui exactement à la place qu'on doit être avec notre effectif !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
CCLATERREUR
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par CCLATERREUR »

Pour moi on doit partir avec la même compo que contre st-gall et Thoune (avec Hajrizi à la place de Sow). Ces deux matchs sont nos matchs références jusqu’à maintenant jusqu’à ce que la pannacotta de Kabacalman nous retourne le cerveau. Pas un fan de Bedayes mais il est important pour l’équilibre avec Chouaref et Chipp qui défendent moins. Lausanne est une équipe qui peut nous convenir, qui à un jeu offensif comme saint-gall et qui peut laisser bcp d’espaces.
À noter aussi que jusqu’à maintenant nous étions plutôt bien payé au niveau des points. Pour moi, contre Thun, c’est le premier match de la saison où on peut avoir des regrets. Au 1er tour on est allé gratter plusieurs fois des points à l’arrache ( Zurich, Lucerne…)
3pts à la tuillère et on repart de plus belle!
Du haut de ta tour
Tu te crois intouchable
Mais c'est en traitant les hommes comme des pions
Que même tes plus proches cavaliers
Ont compris que tu étais fou
Echec et mat CC
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Le derby ne fait pas vibrer grand monde….
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

C'est peut-être ce forum avec ceux qui n'arrêtent pas de démolir nos joueurs qui ne fait plus vibrer grand monde :siffle:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Même compo que contre Thoune avec juste le retour d'Harjrizi...
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

La paire Chouaref-Hefti combine super bien depuis quelques matchs, Hefti fait un très beau début de saison, déjà en jambe depuis les matchs amicaux, il confirme. Bravo à Nivokazi, ça va le mettre en confiance de scorer dès le début.
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Bordel Hefti !!!

Je me demande comment a t’on pu ne pas faire jouer Chipperfield plus tôt dans la saison.

3-1 annulé pour un hors jeu, depuis quand le bras compte pour un hors jeu ?! J’ai beau revoir l’image, le bras dépasse, mais c’est tout.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Mi-temps plaisant à voir. Dommage de se faire revenir au score. Le côté gauche fonctionne bien...Hefti en pleine bourre actuellement..Dommage le but annulé car bne inspiration de Liam avec un bon appel de Chouaref...
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Même si le contenu était pas si mal on perd entre 3 et 5 pts sur ces 2 derniers matchs. Notre défense, y compris le gardien, hormis Hefti (qui l’eut cru) fait peur à voir. Les remplaçants n’ont rien amené. Vraiment déçu de ce match.

En plus ça fait une éternité qu’on a pas gagné un derby.
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

JJ03 a écrit : 09.11.2025 16:42 Je me demande comment a t’on pu ne pas faire jouer Chipperfield plus tôt dans la saison.

3-1 annulé pour un hors jeu, depuis quand le bras compte pour un hors jeu ?! J’ai beau revoir l’image, le bras dépasse, mais c’est tout.
A moins d’avoir mal vu, je sors de ton avis.

Selon la Loi 11 des Lois du Jeu (IFAB / FIFA) :
Un joueur est en position de hors-jeu s’il est plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier défenseur avec une partie de son corps avec laquelle il est autorisé à jouer le ballon
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Eric a écrit : 09.11.2025 19:19
JJ03 a écrit : 09.11.2025 16:42 Je me demande comment a t’on pu ne pas faire jouer Chipperfield plus tôt dans la saison.

Un joueur est en position de hors-jeu s’il est plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier défenseur avec une partie de son corps avec laquelle il est autorisé à jouer le ballon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_11_du_football

« Les mains et les bras (jusqu'au bas de l’aisselle) ne sont pas pris en compte, y compris pour les gardiens. »

Sur l’image finale de la VAR, les traitillés sont tracés sur le bras de Chouaref, et non pas à la hauteur de son épaule. C’est le même acabit que de signer hors-jeu sur une touche. Ça n’a choqué ni le commentateur, ni les consultants, c’est passé inaperçu.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Vraiment dommage la 2ème mi-temps ou le rythme n'était plus le même en plus avec cette interruption à cause des fusées de nos ultras a bien cassé le rythme et avec les changements effectués des 2 camps le jeu était plus haché et moins fluide. Nos remplaçants offensifs n'ont pas apporté plus. Mtn on prend un point mais est-ce que c'est un bon point ou en perd 2? Difficile
répondre...Sur le 2ème but la défense se fait quand même avoir sur l'appel du lausannois...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai trouvé honteux la prestation des entrants. Qu'est-ce que Lukembila est devenu mauvais....

Boteli un poids plume incapable de mettre de l'intensité physique.

Encore une fois le meilleur joueur fût Hefti. J'ai aussi apprécié la prestation de Berdayes, Chiperfield et Chouaref. Nivokazi moins bon aujourd'hui mais j'imagine que la surface n'est pas optimale pour son jeu.

2ème mi-temps à oublier.

1 point à Lausanne est un bon résultat. Les circonstances du point, un peu moins.
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

JJ03 a écrit : 09.11.2025 19:34

« Les mains et les bras (jusqu'au bas de l’aisselle) ne sont pas pris en compte, y compris pour les gardiens. »

Sur l’image finale de la VAR, les traitillés sont tracés sur le bras de Chouaref, et non pas à la hauteur de son épaule. C’est le même acabit que de signer hors-jeu sur une touche. Ça n’a choqué ni le commentateur, ni les consultants, c’est passé inaperçu.
Toi le grand théoricien d forum tu ne sais pas que le bras compte à partir de la manche du t shirt?
SGNT
Eric
Membre expert
Membre expert

Message par Eric »

Mach7 a écrit : 10.11.2025 07:11

Toi le grand théoricien d forum tu ne sais pas que le bras compte à partir de la manche du t shirt?
Loi 12 depuis 2021 : le bras commence à partir du bas de l’aisselle.

Tu fais quoi des longueurs de manches potentiellement différentes ? Un ballon qui touche le biceps pour toi n’est pas faute ?

Bref, le sujet n’est pas là, mais plutôt de savoir s’il y avait réellement hors jeu sur cette action. Y avait-il une autre partie du corps hors jeu ? Difficile à dire sur les images, et comme l’arbitre (que j’ai trouvé très bon et cohérent) n’est pas allé visionner, qu’aucun commentateur n’a rien relevé à ce sujet, on va faire confiance « au gars qui ne sont plus dans le camion »
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Je suis d'accord avec arnaud. Lukembila n'est plus que l'ombre du joueur du début de saison.
Je rajouterai que Rrudhani fait des entrées pas terrible non plus. Je pense que le rôle de remplaçant ne lui convient absolument pas, je serai pas étonné qu'il parte à Noël. Chipp lui a clairement "piqué" sa place pour moi, y a rien à redire.
Très bon match de Chouaref. Je le critique assez souvent pour savoir aussi reconnaitre lorsqu'il fait un bon match.
Hefti nous fait tous mentir. Peu d'entre-nous le voyait à ce niveau en début de saison. Quelqu'un à ses stats en passes de but?
Balta fait un bien fou depuis son retour, ça va être compliqué pour sow.
J'ai trouvé notre jeu hyper intéressant à suivre avec des belles sorties de notre défense, des passes rapides au milieu du terrain...franchement on développe un beau jeu. Faut pas oublier que Bâle et YB en ont pris 5 la bas, le 2-2 est un très bon résultat.
Sauver, éteindre, tenir
Eric
Membre expert
Membre expert

Message par Eric »

Tu fais quoi des longueurs de manches potentiellement différentes ? Un ballon qui touche le biceps pour toi n’est pas faute ?

Bref, le sujet n’est pas là, mais plutôt de savoir s’il y avait réellement hors jeu sur cette action. Y avait-il une autre partie du corps hors jeu ? Difficile à dire sur les images, et comme l’arbitre (que j’ai trouvé très bon et cohérent) n’est pas allé visionner, qu’aucun commentateur n’a rien relevé à ce sujet, on va faire confiance « au gars qui ne sont plus dans le camion :lol:  »
Eric
Membre expert
Membre expert

Message par Eric »

Olivier67 a écrit : 10.11.2025 07:55 Je suis d'accord avec arnaud. Lukembila n'est plus que l'ombre du joueur du début de saison.
Je rajouterai que Rrudhani fait des entrées pas terrible non plus. Je pense que le rôle de remplaçant ne lui convient absolument pas, je serai pas étonné qu'il parte à Noël. Chipp lui a clairement "piqué" sa place pour moi, y a rien à redire.
Très bon match de Chouaref. Je le critique assez souvent pour savoir aussi reconnaitre lorsqu'il fait un bon match.
Hefti nous fait tous mentir. Peu d'entre-nous le voyait à ce niveau en début de saison. Quelqu'un à ses stats en passes de but?
J'ai trouvé notre jeu hyper intéressant à suivre avec des belles sorties de notre défense, des passes rapides au milieu du terrain...franchement on développe un beau jeu. Faut pas oublier que Bâle et YB en ont pris 5 la bas, le 2-2 est un très bon résultat.
Effectivement, je trouve Chouaref très bon depuis deux matches. Je le préfère quand il permute, tête à gauche, personnellement. Par contre, maintenant, il participe également mieux au rôle de défense, je trouve
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tout à fait d'accord notre est meilleur et je prends du plaisir à regarder nos matchs. Mais le nombre de points obtenus semblent mauvais sur ce que Sion présente.

J'ai l'impression que nous prenons des buts sur tous nos temps faibles. L'équipe n'arrive pas à temporiser quand elle est dominée et n'arrive pas à faire reculer l'adversaire.

Je reviens sur Lavanchy que je trouvais excellent depuis son arrivée mais cette saison, il est largement en dessous de ce qu'il produisait avant.

Heureusement que nous avons un attaquant de qualité. C'est ce qui change tout dans notre jeu. Nivokazi sait tout faire : la profondeur, dos au jeu, déviation et très fort dans la surface.
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Eric a écrit : 10.11.2025 07:54

Bref, le sujet n’est pas là, mais plutôt de savoir s’il y avait réellement hors jeu sur cette action. Y avait-il une autre partie du corps hors jeu ? Difficile à dire sur les images, et comme l’arbitre (que j’ai trouvé très bon et cohérent) n’est pas allé visionner, qu’aucun commentateur n’a rien relevé à ce sujet, on va faire confiance « au gars qui ne sont plus dans le camion »
Qu’est ce qui faut pas entendre :lol: À partir de la manche du T-Shirt :livre: Comme le dit Éric, si le ballon touche la manche, c’est faute, ça fait parti du bras, l’épaule est plus haute…

Donne plutôt ton avis sur le match, qu’est ce que tu en as pensé ?
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Bon match agréable à suivre avec des buts et des retournements de situation bref on ne s’est pas ennuyé jusqu’à l’interruption ‘’feu d’artifice’’. Après cette pause forcée qui a cassé le rythme des deux equipes ajouté aux nombreux changements qui ont perturbé la cohésion des deux côtés on peut dire que le match s’est arrêté à ce moment là. Un bon point de pris tout de même dans un stade où beaucoup d’équipe se sont cassé les dents récemment.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Oeilexterne
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Oeilexterne »

Ça aurait probablement été mieux à 0-2 les feux d'artifice...
Dommage, ça a contribué au fait (c'est évidemment pas la seule raison) qu'il n'y a pratiquement pas eu de 2e mi-temps...
Je comprends toujours pas comment c'est possible de rentrer dans un stade avec tout ce matériel (J'y connais rien mais ça doit représenter qm un certain volume...)
S'il FAUT vraiment des feux pour que les ultras trouvent la soirée réussie, pourquoi ne pas les tirer au coup de sifflet final ?
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Frustrant de n'engranger qu'un point sur ces deux dernières rencontres, alors que 6 étaient possibles, que 4 n'auraient pas été volés et que 2 auraient été un salaire minimum.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

https://youtu.be/g2ugzX9fyGM?si=MCBc6Vovf659riic&t=182

Pour vous faire une opinion sur le hors jeu, comme ça j'ai l'impression que les traits sont mal placés.

Est-ce que c'est tout automatisé en Suisse ces lignes de hors jeu?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

al-skweek a écrit : 10.11.2025 17:06 https://youtu.be/g2ugzX9fyGM?si=MCBc6Vovf659riic&t=182

Pour vous faire une opinion sur le hors jeu, comme ça j'ai l'impression que les traits sont mal placés.

sur bluesport ils ont dit qu'en Suisse elle est pas automatisée

ce qui me choque c'est que la ligne du hors est vraiment pas parrallèle à celle des 16 mètres
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Mshyde a écrit : 10.11.2025 17:29
al-skweek a écrit : 10.11.2025 17:06 https://youtu.be/g2ugzX9fyGM?si=MCBc6Vovf659riic&t=182

ce qui me choque c'est que la ligne du hors est vraiment pas parrallèle à celle des 16 mètres
Tu me rassures al-skweek, j’avais pris un rendez vous chez l’opticien, plus sérieusement, on voit clairement que les traitillés sont sur le bras à Chouaref, partie qui ne compte pas pour un hors-jeu.

Et oui Mshyde, je ne l’avais même pas remarqué, la ligne de la VAR, est totalement oblique. Je vais me répéter, mais je trouve ça dingue qu’à la télé avec les consultants qui scrutent ou médias, tout est passé comme une lettre à la Poste.

L’épaule droite de Chouaef était derrière le talon du lausannois…

J’irais même plus loin, sur l’image le ballon est déjà parti du pied de Chipperfield à 2-3 cm, ça paraît chipoter, mais ils sifflent un hors jeu (qui n’en est pas un), pour 2-3 cm.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Olivier67 a écrit : 10.11.2025 07:55 Je suis d'accord avec arnaud. Lukembila n'est plus que l'ombre du joueur du début de saison.
Tholot a fait des changements lors du match St-Gall avec les entrées de Chiperfield, Berdayes et de Bata qui ont fait de belle perf et ne sont plus sorti du 11. Bata fait un bien fou et libère un peu plus Kaba dans le jeu...
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Mshyde a écrit : 10.11.2025 17:29

Justement, si on tire parallèle à la ligne des 16, dans ce cas il est hors jeu puisque son épaule sera touchée par la ligne avant le pied du Lausannois. Bref, faut passer à autre chose.
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

JJ03 a écrit : 10.11.2025 17:45
Tu me rassures al-skweek, j’avais pris un rendez vous chez l’opticien, plus sérieusement, on voit clairement que les traitillés sont sur le bras à Chouaref, partie qui ne compte pas pour un hors-jeu.

Et oui Mshyde, je ne l’avais même pas remarqué, la ligne de la VAR, est totalement oblique. Je vais me répéter, mais je trouve ça dingue qu’à la télé avec les consultants qui scrutent ou médias, tout est passé comme une lettre à la Poste.

L’épaule droite de Chouaef était derrière le talon du lausannois…

J’irais même plus loin, sur l’image le ballon est déjà parti du pied de Chipperfield à 2-3 cm, ça paraît chipoter, mais ils sifflent un hors jeu (qui n’en est pas un), pour 2-3 cm.
Eh les gars sérieux vous avez jamais vu de perspectives? il y a un concept de point de fuites lisez les explication ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_fuite

Sinon honnêtement c'est dur de dire la ligne est sur le bras oui mais vu la position du bras elle est devant l'épaule aussi non?
Mais bon pour moi cette ligne En point de fuite avec les 16m et juste une preuve que Chouaref est derrière la ligne donc pas hors-jeu.
Après effectivement au moment de la pause ligne il semble que le ballon soit déjà un peu parti...

Après pour moi le doute profitera toujours à l'adversaire de Sion avec les arbitres, je ne suis pas complotiste sauf sur le cas des arbitre de swiss league... :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre