Saison 2025-26

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Saison 2025-26

Message par al-skweek »

Ouh le CA du McDo de Martigny risque d'en prendre un coup...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Zotte3 a écrit : 21.11.2025 13:45 Burger King nouveau sponsor de nôtre club adoré
Il est déja présent sur les vestes des joueurs lors des débuts du match...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

buffon a écrit : 21.11.2025 18:45
Zotte3 a écrit : 21.11.2025 13:45 Burger King nouveau sponsor de nôtre club adoré
Il est déja présent sur les vestes des joueurs lors des débuts du match...
https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... 3XGgSSApoA
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

https://www.lematin.ch/story/football-q ... -103454333

De quoi donner des idées à la famille Constantin:-):-)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

buffon a écrit : 21.11.2025 22:18 https://www.lematin.ch/story/football-q ... -103454333

De quoi donner des idées à la famille Constantin:-):-)
C'est même surprenant qu'ils n'y aient pas pensé en premier! :siffle:
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Et après, on va me dire qu’on ne peut rien faire contre les gens qui usent de fumigènes, perturbateurs d’un bon déroulement d’un match. Quand on veut, on peut …

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... are-button
Bernard Rappaz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bernard Rappaz »

Quand il y a la police dans les stades, il y a toujours des problèmes.

Le Blick qui fait un foin pas possible pour un gobelet reçu par un joueur provocateur. Peut-être que ce dernier réfléchira à deux fois la prochaine fois de célébrer.

Les supporters Bernois se sont défendus, légitimement, face à la police anglaise qui avait oublié que les supporters des autres pays ne sont pas aussi dociles que les fans anglais.
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Bernard Rappaz a écrit : 28.11.2025 22:58 Quand il y a la police dans les stades, il y a toujours des problèmes.

Le Blick qui fait un foin pas possible pour un gobelet reçu par un joueur provocateur. Peut-être que ce dernier réfléchira à deux fois la prochaine fois de célébrer.

Les supporters Bernois se sont défendus, légitimement, face à la police anglaise qui avait oublié que les supporters des autres pays ne sont pas aussi dociles que les fans anglais.
Oh les méchants policiers face aux pauvres et gent8ls ultras qui se croient tout permis....y compris de balancer gratuitement des objets sur un joueur....
Bernard Rappaz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bernard Rappaz »

Chicoloco a écrit : 28.11.2025 23:33
Oh les méchants policiers face aux pauvres et gent8ls ultras qui se croient tout permis....y compris de balancer gratuitement des objets sur un joueur....
Oh les méchants ultras face aux pauvres et gentils policiers qui se croient tout permis :roi:

Pour le coup, va voir l'interview de Benito. L'arbitre est allé demandé à ce dernier d'aller parler et calmer les ultras d'YB. Le capo de la Ostkurve est descendu pour parler avec Benito et il s'est mangé une grosse répression des pignoufles en képis. Après, c'est normal que les autres réagissent quand ils voient leur "chef" se faire malmener par des incompétents.

Après bon, si les flics étaient réputés pour leur bon sens et leur proportionnalité ça se saurait.

Pi bon, je vois pas le rapport avec les fumigènes. Du coup l'idée ça serait de chopper les mecs qui en allument en live ? L'idée du siècle ça Eric. T'es sur qu'il manque pas un "Fred" devant ton prénom ? O:-)
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Bernard Rappaz a écrit : 29.11.2025 01:56
Chicoloco a écrit : 28.11.2025 23:33
Oh les méchants ultras face aux pauvres et gentils policiers qui se croient tout permis :roi:

Pour le coup, va voir l'interview de Benito. L'arbitre est allé demandé à ce dernier d'aller parler et calmer les ultras d'YB. Le capo de la Ostkurve est descendu pour parler avec Benito et il s'est mangé une grosse répression des pignoufles en képis. Après, c'est normal que les autres réagissent quand ils voient leur "chef" se faire malmener par des incompétents.

Après bon, si les flics étaient réputés pour leur bon sens et leur proportionnalité ça se saurait.

Pi bon, je vois pas le rapport avec les fumigènes. Du coup l'idée ça serait de chopper les mecs qui en allument en live ? L'idée du siècle ça Eric. T'es sur qu'il manque pas un "Fred" devant ton prénom ? O:-)
Et si les débiles cagoulés étaient réputés pour leur respect et éducation, ça se saurait aussi...
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

y a encore des personnes pour cautionner ça
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

C’est fou de se dire qu’en ayant pris seulement 3 pts en 4 matchs sur ce mois de novembre on est toujours dans le Top 6. Surtout qu’on avait pas une grande avance sur nos poursuivants au debut du mois. La bataille pour être dans les 6 sera serrée..
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Mshyde a écrit : 29.11.2025 21:09 y a encore des personnes pour cautionner ça
Il n'est pas question de cautionner les agissement des bernois, mais de remettre dans le contexte. C'est jamais noir ou blanc
CONSTANTIN DÉMISSION
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Matrix1909 a écrit : 30.11.2025 10:40
Il n'est pas question de cautionner les agissement des bernois, mais de remettre dans le contexte. C'est jamais noir ou blanc
Prison ferme pour supporter bernois en Angleterre selon le JT...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Chicoloco a écrit : 30.11.2025 19:33
Oui jugé le lendemain du match et 2 mois de prison ferme. Sept autre "supporters" bernois seront également jugé dans la semaine. Comparution immédiate et jugement rapide. Les anglais ne plaisantent pas avec le hooliganisme et c'est sans doute la voie à suivre puisque visiblement le dialogue et la prévention ne fonctionnent pas. Le président de YB a lui aussi fait part de son ras le bol avec ces énergumènes qui pénalisent son club. A suivre aussi dans la semaine les sanctions de l'UEFA qui seront sans doute bien salées ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Confucius a écrit : 30.11.2025 21:27

Oui jugé le lendemain du match et 2 mois de prison ferme. Sept autre "supporters" bernois seront également jugé dans la semaine. Comparution immédiate et jugement rapide. Les anglais ne plaisantent pas avec le hooliganisme et c'est sans doute la voie à suivre puisque visiblement le dialogue et la prévention ne fonctionnent pas. Le président de YB a lui aussi fait part de son ras le bol avec ces énergumènes qui pénalisent son club. A suivre aussi dans la semaine les sanctions de l'UEFA qui seront sans doute bien salées ....
Et certains dans ce forum maintiendront que les ultras sont des innocentes victimes pacifiques face à des policiers ultra méchants qui ne cherchent qu'à cogner....
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Chicoloco a écrit : 30.11.2025 23:41

Et certains dans ce forum maintiendront que les ultras sont des innocentes victimes pacifiques face à des policiers ultra méchants qui ne cherchent qu'à cogner....
Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire... Il est normal que les "supporters" soient sanctionnés il en va de soi. Toutefois, et comme Benito l'avait mentionné, la police British n'a pas non plus réagi de manière appropriée quand Benito s'est approché du Kop...
CONSTANTIN DÉMISSION
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Matrix1909 a écrit : 01.12.2025 11:58
Chicoloco a écrit : 30.11.2025 23:41

Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire... Il est normal que les "supporters" soient sanctionnés il en va de soi. Toutefois, et comme Benito l'avait mentionné, la police British n'a pas non plus réagi de manière appropriée quand Benito s'est approché du Kop...
De manière appropriée? Quand on voit comment ils ont réussi à éradiquer l'hooliganisme et rendre les stades sûrs pour tout le monde, contrairementànos stades....je pense qu'ils ont pas mal d'expérience et savent comment agir.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

nufc a écrit : 01.12.2025 16:36 Suite des interdictions
Intéressant le déroulement des faits.....mais bon ce sont les policiers qui auraient eu tort selon certains...
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Chicoloco a écrit : 01.12.2025 23:21
Intéressant le déroulement des faits.....mais bon ce sont les policiers qui auraient eu tort selon certains...
Tu prends décidément ce qui t'arrange de mon propos. Les actes des bernois sont bien sur pas excusable.

Mais quand tu sais que quand Benito s'est approché du Kop pour les calmer, que le capo a voulu descendre vers son capitaine mais que les policiers ont commencé à s'exciter à cause de ça... et que c'est après que c'est parti hors de contrôle. C'est bien ce fameux moment que je relève dans le comportement des policiers. On peut quand même un peu avoir de la nuance non? Tout cela n'a rien à avoir avec le fait de dire que les "policiers ont tort".
CONSTANTIN DÉMISSION
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Matrix1909 a écrit : 02.12.2025 07:02
Chicoloco a écrit : 01.12.2025 23:21
Tu prends décidément ce qui t'arrange de mon propos. Les actes des bernois sont bien sur pas excusable.

Mais quand tu sais que quand Benito s'est approché du Kop pour les calmer, que le capo a voulu descendre vers son capitaine mais que les policiers ont commencé à s'exciter à cause de ça... et que c'est après que c'est parti hors de contrôle. C'est bien ce fameux moment que je relève dans le comportement des policiers. On peut quand même un peu avoir de la nuance non? Tout cela n'a rien à avoir avec le fait de dire que les "policiers ont tort".
Mais ton capo c'est Dieu le Père ?
En Angleterre c'est un spectateur lambda et tant mieux pour eux ! Pas de capo, pas d'ultra ==> PAS DE m****!

Et pourrais tu nous expliquer pourquoi un joueur va parler à un spectateur en plein .match?... Si Benito voulait lui parler pour les calmer.....c'est qu'ils étaient déjà hors contrôle et donc les policiers déjà en alerte.

Alors vouloir nous faire croire que l'élément declancheur c'est Benito voulant s'approcher pour CALMER tout le monde....n'importe quoi. Qui dit vouloir calmer dit DEJA (sur)excité donc ça avait déjà commencé....
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sinon, et pour revenir au sujet, je trouve avec cette fin d'année civil que le plan de route est en marche et suit à peu prêt ce à quoi je m'attendais.
En fixant la 6ème place notre place actuelle, comme objectif, le club a placé la barre assez haute mais c'est bien la le but d'un objectif visant à te faire progresser c'est de le mettre plus haut que la saison précédente même si cela peut être difficile à atteindre. De plus le club a fait les démarche et les transferts qu'il faut pour y arriver.
Après on sait que les transferts il y a en qui sont plus réussit que d'autre, et que parfois des éléments de ton effectifs précédent prennent de l'importances et se révèle avec la nouvelle saison.

La 6ème place sera dure à maintenir, mais il me semble que le niveau général et la capacité par moment de créer du jeu et nettement supérieure à la saison dernière, et que ce début de saison est plus régulier moins de coup d'éclat et moins de défaites incompréhensible, plus de match nuls mais plus de régularité aussi.

Pour progresser l'équipe doit apprendre à gagner des match comme le dernier contre Thoune, Lausanne ou Zurich, tout en préservant des points comme celui obtenu à Lugano.
Il faudra aussi voir ce qu'il va se passer derrière nous, avec un Lugano un Lausanne qui reprennent du poile de la bête, voir comment Servette va régler ses problèmes et voir si une ou l'autre des équipes devant vont lacher du terrain lorsque celles-ci vont remonter si elles le peuvent.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Pour ma part je suis très déçu de Rrudhani que je voyais nettement mieux. Heureusement, Chip a su saisir sa chance et j'espère qu'il va continuer comme ça.
On n'aura pas bcp d'ajustement à faire au mercato d'hiver. Peut-être sur l'attaque du côté gauche car Lukembila est en nette perte de vitesse par rapport à ce qu'il avait montré en début de saison.(dommage que Bertone est sous contrat jusqu'en 2027 avec Thoune)
Kaba depuis que Balta est de retour, ça tourne vraiment pas mal.
Selon les objectifs du club, et si on se veut cohérent, afin de ne pas déstabiliser un groupe qui marche plutôt bien, peu de mouvement sont à prévoir j'imagine.
Sur l'ensemble, je suis très satisfait du jeu présenté et avec un poil de réussite et de concentration en plus, on aurait quelques points supplémentaires.
Physiquement on est bien et mentalement aussi car on a retourné des situations plusieurs fois. On a même tenu, voire gagné des matchs qu'on perdait l'année dernière et ça, c'est a mettre au crédit de Tholot.
Sauver, éteindre, tenir
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Olivier67 a écrit : 02.12.2025 10:41 Pour ma part je suis très déçu de Rrudhani que je voyais nettement mieux. Heureusement, Chip a su saisir sa chance et j'espère qu'il va continuer comme ça.
On n'aura pas bcp d'ajustement à faire au mercato d'hiver. Peut-être sur l'attaque du côté gauche car Lukembila est en nette perte de vitesse par rapport à ce qu'il avait montré en début de saison.(dommage que Bertone est sous contrat jusqu'en 2027 avec Thoune)
Selon les objectifs du club, et si on se veut cohérent, afin de ne pas déstabiliser un groupe qui marche plutôt bien, peu de mouvement sont à prévoir j'imagine.
Sur l'ensemble, je suis très satisfait du jeu présenté et avec un poil de réussite et de concentration en plus, on aurait quelques points supplémentaires.
Physiquement on est bien et mentalement aussi car on a retourné des situations plusieurs fois. On a même tenu, voire gagné des matchs qu'on perdait l'année dernière et ça, c'est a mettre au crédit de Tholot.
Entièrement d'accord avec toi sur Rrudhani. Le retour à 100% de Kololli va vraiment faire du bien.
Quant à d'éventuels renforts, un latéral droit qui puisse faire respirer Lavanchy. Si il lui arrive qqch, on va rire
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Chicoloco a écrit : 02.12.2025 11:34
Entièrement d'accord avec toi sur Rrudhani. Le retour à 100% de Kololli va vraiment faire du bien.
Quant à d'éventuels renforts, un latéral droit qui puisse faire respirer Lavanchy. Si il lui arrive qqch, on va rire
Il me semble que Hefti a été tenté à son poste lors du dernier match amical.....à voir. Il y a Cypriano à gauche et puis Mulazzi faudra bien une fois voir ce qu'il vaut...
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Olivier67 a écrit : 02.12.2025 10:41 Pour ma part je suis très déçu de Rrudhani que je voyais nettement mieux. Heureusement, Chip a su saisir sa chance et j'espère qu'il va continuer comme ça.
Le même avis que pour toi pour Rhudani et pourtant tu vois qu'il peut nous amené un plus. J'attends de le voir au printemps avec une prépa complète avec l'équipe..
Après pour Kaba on voit que la paire avec Bata et la complémentarité avec lui fait du bien car c'est un autre joueur par rapport en début de saison..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 02.12.2025 20:50 Le même avis que pour toi pour Rhudani et pourtant tu vois qu'il peut nous amené un plus. J'attends de le voir au printemps avec une prépa complète avec l'équipe..
Après pour Kaba on voit que la paire avec Bata et la complémentarité avec lui fait du bien car c'est un autre joueur par rapport en début de saison..
Le problème de Rrudhani c'est qu'on se demandait pourquoi Tholot ne le faisait pas jouer plus en se disant qu'on voyait qu'il a du talent mais qu'il faisait des bouts matchs. On l'a enfin vu titulaire face à Lugano et il a un peu déçu quand même. Mais je me souviens aussi que il y a environ 1 année Chiperfield était un très bon joker mais décevant lorsqu'il débutait le match et maintenant on réclame tous des titularisation régulière pour lui. Je suis entièrement d'accord avec toi il faut espérer que Rrudhani après la préparation complète avec l'équipe soit au top de ce qu'il peut donner.

Pour Kaba c'est clair qu'il y aune bonne complémentarité à mettre au crédit de Balta qui montre que bien qu'il commence à faire partie des meubles l'importance de son travail de l'ombre à la récupération d'une part mais également dans le pressing sur le porteur du ballon ce qui est réjouissant pour un joueur qui a mis beaucoup de temps à trouver sa place ou plutôt un coach qui lui donne sa chance à une place qui lui convienne vraiment. Aujourd'hui c'est un pion important du FC Sion.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

De ce que je vois on est Bein meilleur en Therme de jouerie. L'équipe est plus sûre dans ses capacités.
Alors que 9 joueurs sur 11 sont exactement les mêmes.

Je vois progresser :

Hefti, Kronig, Chiperfield.

Notre DT fait sortir le maximum des joueurs qu'il a sous ses ordres. Je ne vois rien d'extraordinaire au niveau tactique mais une simplicité qui fait plaisir à regarder.

Le top 6 me paraît toujours irréalisable. Mais bon qui sait.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Image
Répondre