[SL 18ème journée - Asm 20.12.2025 - 18h00] FC Sion vs FC Wintherthur
[SL 18ème journée - Asm 20.12.2025 - 18h00] FC Sion vs FC Wintherthur
Fin de la première partie de saison. En cas de victoire on se dira que le travail a été bien fait et en cas d'autres résultats que le travail a été fait.
Franchement rien a reprocher au staff et aux joueurs dans leur implication, tout le monde à mon niveau, semble être très investi.
On a un joli groupe cette année. Terminer par une victoire serait important. On se rappelle l'année dernière où on domine tout le match et on finit par perdre à la dernière minute. Winthertur a toujours des ressources.
Ils vont avoir une grosse pression pour cette partie. GC a en plus gagner hier. En cas de défaite ils pourraient se retrouver loin de la place de barragiste.
-------------Racciopi-------------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
---Kabacalman---Baltazar--------
Chouaref---Kolloli---Chiperfield
-----------------Nivokazi------------------
Franchement rien a reprocher au staff et aux joueurs dans leur implication, tout le monde à mon niveau, semble être très investi.
On a un joli groupe cette année. Terminer par une victoire serait important. On se rappelle l'année dernière où on domine tout le match et on finit par perdre à la dernière minute. Winthertur a toujours des ressources.
Ils vont avoir une grosse pression pour cette partie. GC a en plus gagner hier. En cas de défaite ils pourraient se retrouver loin de la place de barragiste.
-------------Racciopi-------------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
---Kabacalman---Baltazar--------
Chouaref---Kolloli---Chiperfield
-----------------Nivokazi------------------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Re: [SL 18ème journée - Asm 20.12.2025 - 18h00] FC Sion vs FC Wintherthur
Quand je vois les difficultés et l'état de fatigue qu'à eu Kaba mardi, je me demande s'il ne faudrait pas tenter le coups avec Rrudhani d'entrée aux côtés de balta. Certes on aurait une équipe un peu plus offensive et du coup on ferait jouer Berdayes d'entrée qui est un peu plus défensif que Kolloli et on replacerait Chip au centre. Je sais pas si ma compo tient la route tenant compte des compétences et aptitudes de chacun aux poste cités. Je me dis que placer une équipe un poil plus offensive contre le dernier du classement, qui plus est à la maison, ça se discute...
Sauver, éteindre, tenir
-
isotope_665
- Invocateur

- Place au stade : GN
Je verrais plutôt Sow à sa place alors, sachant qu'il a toujours excellé dans ce rôle devant la défense...Olivier67 a écrit : 18.12.2025 14:03 Quand je vois les difficultés et l'état de fatigue qu'à eu Kaba mardi, je me demande s'il ne faudrait pas tenter le coups avec Rrudhani d'entrée aux côtés de balta. Certes on aurait une équipe un peu plus offensive et du coup on ferait jouer Berdayes d'entrée qui est un peu plus défensif que Kolloli et on replacerait Chip au centre. Je sais pas si ma compo tient la route tenant compte des compétences et aptitudes de chacun aux poste cités. Je me dis que placer une équipe un poil plus offensive contre le dernier du classement, qui plus est à la maison, ça se discute...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Hajrizi pourra-t-il jouer ? Il avait l'air bien amoché mardi à la fin du match
J'aime bien Sow, il est costaud et appliqué mais techniquement il est en dessous d'un Kaba ou d'un Rrudhani. Balta étant à mes yeux indiscutable c'est compliqué pour lui avec la concurrence qu'il y a au milieu. A ce moment, je le mets à la place de Krönig qui s'est fait manger tout cru contre St-Gall. D'ailleurs, c'est son poste de prédilection à la base à Sow défenseur central.isotope_665 a écrit : 18.12.2025 18:35Je verrais plutôt Sow à sa place alors, sachant qu'il a toujours excellé dans ce rôle devant la défense...Olivier67 a écrit : 18.12.2025 14:03 Quand je vois les difficultés et l'état de fatigue qu'à eu Kaba mardi, je me demande s'il ne faudrait pas tenter le coups avec Rrudhani d'entrée aux côtés de balta. Certes on aurait une équipe un peu plus offensive et du coup on ferait jouer Berdayes d'entrée qui est un peu plus défensif que Kolloli et on replacerait Chip au centre. Je sais pas si ma compo tient la route tenant compte des compétences et aptitudes de chacun aux poste cités. Je me dis que placer une équipe un poil plus offensive contre le dernier du classement, qui plus est à la maison, ça se discute...
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique

Je pense qu'on a pas trop besoin d'en discuter que au vu de ce qui s'est passé depuis le début du championnat, Kaba si il n'est ni suspendu ni blessé il sera titulaire au moins jusqu'à la 60ème.
Après on est là pour s'amuser à proposer des trucs même si on est pas vraiment coach, pas de foot en tout cas et la question que je me poserais du coup c'est si l'on se passe de Kabacalman pourquoi ne pas simplement changer de système de jeu avec un 442 ou un 4132 si ce n'est que de 1 ce n'est pas le style de Tholot de tout chambouler, et de 2 on a l'avantage d'un système qui fonctionne qui est assimilé par tous et qui est modulable pas simple coulisse d'un joueur du milieux.
Je pense surtout qu'il faut mettre une grosse pression d'entrée, qu'il ne faut pas oublier qu'un voir deux buts d'avance peu ne pas être suffisant et sortir les 3 pts.
On sait que le foot est aléatoire que l'équipe peut passer à coté d'un match mais d'un autre coté quand tu es dans une équipe qui vise le haut du tableau, entre la 6ème et la 5ème place du classement tu dois sortir un gros match face au dernier qui plus est quand tu joues à la maison.
Après on est là pour s'amuser à proposer des trucs même si on est pas vraiment coach, pas de foot en tout cas et la question que je me poserais du coup c'est si l'on se passe de Kabacalman pourquoi ne pas simplement changer de système de jeu avec un 442 ou un 4132 si ce n'est que de 1 ce n'est pas le style de Tholot de tout chambouler, et de 2 on a l'avantage d'un système qui fonctionne qui est assimilé par tous et qui est modulable pas simple coulisse d'un joueur du milieux.
Je pense surtout qu'il faut mettre une grosse pression d'entrée, qu'il ne faut pas oublier qu'un voir deux buts d'avance peu ne pas être suffisant et sortir les 3 pts.
On sait que le foot est aléatoire que l'équipe peut passer à coté d'un match mais d'un autre coté quand tu es dans une équipe qui vise le haut du tableau, entre la 6ème et la 5ème place du classement tu dois sortir un gros match face au dernier qui plus est quand tu joues à la maison.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Sensei
- Coma éthylique

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 31060.html
il semblerait que le match de demain à Sion soit la dernière partie arbitrée par M. Tschudy...
il semblerait que le match de demain à Sion soit la dernière partie arbitrée par M. Tschudy...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
Match renvoyé pour cause de maladie du côté de Winthi
https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... ye-1480680
https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... ye-1480680
- Sensei
- Coma éthylique

Je ne peux pas m'empêcher de penser au fond de moi de me dire que ceci est peut être un avantage pour Winti...
Winterthour est en reprise depuis son changement d'entraîneur et donc en pleine progression et donc sera probablement meilleur après une préparation complète avec son coach qui lui a permis de se sauver en mode commando durant plusieurs années.
Sion est en pleine bourre et il semble que tout le monde craigne une reprise du type de la saison dernière...
Je sais je suis parfois un peu trop cynique et j't j'ai peu confiance en l'esprit sportif de certains dirigeants et je sais que je ne devrait pas imaginer ce genre de chose et si je souhaite un bon rétablissement aux joueurs touchés, mais ça trotte dans un coin de ma tête...
Au delà de ces considérations, Sion aura une semaine anglaise de plus à la reprise, mais en plus cela nous prive d'un beau final d'année à Tourbillon.
Winterthour est en reprise depuis son changement d'entraîneur et donc en pleine progression et donc sera probablement meilleur après une préparation complète avec son coach qui lui a permis de se sauver en mode commando durant plusieurs années.
Sion est en pleine bourre et il semble que tout le monde craigne une reprise du type de la saison dernière...
Je sais je suis parfois un peu trop cynique et j't j'ai peu confiance en l'esprit sportif de certains dirigeants et je sais que je ne devrait pas imaginer ce genre de chose et si je souhaite un bon rétablissement aux joueurs touchés, mais ça trotte dans un coin de ma tête...
Au delà de ces considérations, Sion aura une semaine anglaise de plus à la reprise, mais en plus cela nous prive d'un beau final d'année à Tourbillon.
- georgeslechat
- Patriarche

Malgré le renvoi, les résultats du week-end sont excellents pour nous.
- GreenSedvnvm
- Membre éprouvé

- Place au stade : Gradin Nord
Le match est prévu quand ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
Ce sera en principe pour le 14.2 comme le derby lémanique à rattraper
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
C'est pas 14.01 le mach a rattraper?Confucius a écrit : 22.12.2025 12:01 Ce sera en principe pour le 14.2 comme le derby lémanique à rattraper
Sauver, éteindre, tenir
Erreur de frappe … sorry.
Merci pour le correctif.
________