[SL 24ème journée - Dim 15.02.2026 - 14h30] FC Thun - FC Sion
[SL 24ème journée - Dim 15.02.2026 - 14h30] FC Thun - FC Sion
J'ai de la peine à croire qu'on ramènera quelques chose de ce match tant il me paraît impossible de remplacer les suspendus. J'espère ne surtout pas observer Diack sur le terrain.
-------------Racciopi---------------
Lavachy--Sow--Kessler--Hefti
----Kabacalman--Chiperfield---
Berdayes--kolloli----Chouaref
-----------------Nivokazi----------------
On risque de beaucoup souffrir. Comme toutes les équipes on pense que l'effectif de Thun n'est pas exceptionnel, qu'on a une chance.
Ça reste un match très très important. J'imagine que vu l'état du championnat on est dans le top 6, mais qu'il faut viser plus haut. Si on fait 3 points c'est évident qu'on peut se battre pour cette 4ème place
On risque de beaucoup souffrir. Comme toutes les équipes on pense que l'effectif de Thun n'est pas exceptionnel, qu'on a une chance.
Ça reste un match très très important. J'imagine que vu l'état du championnat on est dans le top 6, mais qu'il faut viser plus haut. Si on fait 3 points c'est évident qu'on peut se battre pour cette 4ème place
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Re: [SL 24ème journée - Dim 15.02.2026 - 14h30] FC Thun - FC Sion
Je mets exactement la même équipe que toi et Diack n'a rien à faire sur le terrain.
Devant on est tranquille avec Surdez,Boteli, llukes et Lukembila qui pourront amener de la fraicheur car il faudra que nos attaquants travaillent aussi défensivement pour combler un peu les manquements des titulaires derrière.
Devant on est tranquille avec Surdez,Boteli, llukes et Lukembila qui pourront amener de la fraicheur car il faudra que nos attaquants travaillent aussi défensivement pour combler un peu les manquements des titulaires derrière.
Sauver, éteindre, tenir
- epiney_9
- Invocateur

- Place au stade : A gauche
Avec ce milieu de terrain/Attaque, il y a aucun joueurs qui fait les efforts defensifs appart Berdayes et Nivokazi.
Pour ma part, je pense qu'on va partir sur:
Lavachy--Sow--Dubosson--Hefti
----Kabacalman-- Diack---
Berdayes--Chiperfield----Chouaref
Même si Diack a fait des entrées très mauvaises les dernières fois, c'est le seul milieu defensif d'impact qu'on a pour remplacer Balthazar.
Pour ma part, je pense qu'on va partir sur:
Lavachy--Sow--Dubosson--Hefti
----Kabacalman-- Diack---
Berdayes--Chiperfield----Chouaref
Même si Diack a fait des entrées très mauvaises les dernières fois, c'est le seul milieu defensif d'impact qu'on a pour remplacer Balthazar.
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
ça va être un bon casse-tête pour Tholot. Tu dois refaire une charnière centrale plus remplacer ton 6, ce qui fait que l'axe défensive sera complément nouveau et en manque d'automatisme ce qui va être tendu quand même et quand tu sais qu'en général on a Sow qui fait le 3ème homme tant en dc qu en 6. En tout cas j'espère ne pas voir Diack mais peut-être plus donner sa chance à Llukes ou remettre Kolloli et reculer Chiperfield...Après en dc tu peux aussi lancer dans le bain Biner...arnaud a écrit : 13.02.2026 07:49 J'ai de la peine à croire qu'on ramènera quelques chose de ce match tant il me paraît impossible de remplacer les suspendus. J'espère ne surtout pas observer Diack sur le terrain.
Dans le Blick, ils parlent d'une défense comme ça:
Kessler - Lavanchy - Sow - Hefti
Assez probable que Tholot va compter sur la routine dans l'axe centrale et va mettre Numa. Mais à mon avis, ça serait vraiment une opportunité de tester et faire confiance à un jeune:
Lavanchy - Biner - Sow - Hefti
On a rien à perdre contre Thoune!
Assez probable que Tholot va compter sur la routine dans l'axe centrale et va mettre Numa. Mais à mon avis, ça serait vraiment une opportunité de tester et faire confiance à un jeune:
Sauf si Kessler a fait forte impression lors des premiers entraînements je trouve aussi qu’il faudrait faire confiance à un jeune dans l’axe.
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
Vraiment pas chaud de voir Lavanchy dans l'axe, je préfère largement un jeune qui a l'habitude du poste même si c'est une première en SL. Franchement qu'il fasse confiance aux jeunes Tholot....Il a aucune routine Lavanchy dans l'axe....c-raul a écrit : 14.02.2026 16:27 Dans le Blick, ils parlent d'une défense comme ça:
-
Vissigen13
- Posteur habituel

Je me demande dans quel état d’esprit évoluera Thoune,
Sachant que pour eux, leur deux prochains match (donc nous et Winterthur le week-end prochain) s’annoncent plutôt facile je dirai pour eux et qu’ils devraient logiquement s’imposer au vue de notre effectif recomposé demain et un Winti vraiment mauvais.
Mais ne sait-on jamais, peut être qu’ils vont se laisser un peu aller demain, surtout que st-gall n’a pas gagné aujourd’hui et que Lugano affronte Bâle demain.
En tout cas j’espère qu’on arrivera à ramener au moins un bon point.
Sachant que pour eux, leur deux prochains match (donc nous et Winterthur le week-end prochain) s’annoncent plutôt facile je dirai pour eux et qu’ils devraient logiquement s’imposer au vue de notre effectif recomposé demain et un Winti vraiment mauvais.
Mais ne sait-on jamais, peut être qu’ils vont se laisser un peu aller demain, surtout que st-gall n’a pas gagné aujourd’hui et que Lugano affronte Bâle demain.
En tout cas j’espère qu’on arrivera à ramener au moins un bon point.
-
Matrix1909
- Alcoolique amateur

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un excellent sentiment pour aujourdhui.
Une victoire 2-0 des nôtres. Thoune doit tomber, et cela sera cet après-midi!
Une victoire 2-0 des nôtres. Thoune doit tomber, et cela sera cet après-midi!
CONSTANTIN DÉMISSION
Comme prédit, Dubosson, Diack et Sow titulaires, on a rien à perdre aujourd’hui il faut se donner à fond
- epiney_9
- Invocateur

Quelqu'un a un lien qui fonctionne s'il vous plait ? Merci d'avance et hop sion
Y’a watchfooty.st mais c‘est pas toujours hyper stable
- epiney_9
- Invocateur

Après 43 minutes, j'ai trouvé celui-là: https://foxtrend.net/event?id=soc-1519t
La paire Dubosson-Sow fonctionne tres bien, une belle surprise ! Dommage ce deuxième ballon non-maîtrisé dans la surface qui permet à Thoune de mener juste avant la mi-temps.
Diack me fait un peu peur et quelques passes mollassonnes, mis sa mi-temps est correct,
On peut aller chercher l’égalisation en deuxième période ! Hop Sion !
Diack me fait un peu peur et quelques passes mollassonnes, mis sa mi-temps est correct,
On peut aller chercher l’égalisation en deuxième période ! Hop Sion !
-
Coccorrrico
- Posteur régulier

Clé quand même fou de voir que l’équipe de Thoune n’as pas de superbes joueurs, mais chaque personne sait ce qu’il doit faire, tout est réfléchi et les automatismes sont clairement entrainé. Ils n’ont pas un chouaref qui fait ce qu’il lui plaise, cours en avant en perdant des ballons inutilement et dangereusement. L’equipe de Thoune est plus agressif que sion, regarde comment Kabacalman se fait devancer à l’1-0
triste à dire, mais à Thoune l’entraîneur fait clairement la difference
Le ballon est sorti avant non? Encore une fois l’incompétence des arbitres suisses
- epiney_9
- Invocateur

Malheureusement carton rouge "normal" si on exclut le ballon qui était sorti en touche avant... D'après les commentateurs, ça n'entre pas en ligne de compte dans l'analyse VAR.
Dommage, on a eu des bonnes occasions de contre-attaques qu'on a galvaudé.
Thun reste une surprenante équipe, et je m'attendais pas à ce qu'ils tiennent la cadence.
Dommage, on a eu des bonnes occasions de contre-attaques qu'on a galvaudé.
Thun reste une surprenante équipe, et je m'attendais pas à ce qu'ils tiennent la cadence.
- epiney_9
- Invocateur

Incroyable cet arbitre... Mon dieu.
Deux cartons rouges???'Que c'est-il passé?
- epiney_9
- Invocateur

Deux fautes de dernier recours selon l'arbitre. La première est entachée d'un ballon sorti en touche avant mais non sifflé, la seconde me paraît légère à l'encontre de Diack.
Modifié en dernier par epiney_9 le 15.02.2026 15:49, modifié 1 fois.
arbitrage suisse habituel
C’est fou ces Thounois, vraiment tout le réussi et je pense qu‘ils comprennent pas non plus comment ils font. Quasi toutes leurs actions dangereuses rentrent. Des poteaux rentrants, des tirs de 20 mètres et des coups francs en pleine lucarne, des rebonds favorables, les décisions arbitrales qui vont souvent en leur faveur et j‘en passe. D‘une part, je trouve qu‘il le mérite vraiment. Ils sont de loin l’équipe la plus aggressive et ont le moins de déchets techniques dans leur jeu. Quelle précision dans leur jeu. On parle de fondamentaux comme toujours. Par contre, je trouve que ce fc Thun bafoue un peu les valeurs du fair-Play. C‘est l‘équipe avec le plus de fautes commises dans le championnat. Ils cassent souvent le rythme en fin de match par tous les moyens. Après bon, le foot n‘a jamais été un sport de valeur ou de fair Play.
Quel arbitrage... Franchement tellement honteux ! C'est vraiment de la partialité.
Même si on a été nul ! En tant que supporter si j'avais été sur le terrain, je serai presque en venu au main avec cet arbitre qui franchement a montré une prestation honteuse ! C'est de la malhonnêteté ! Comment avec les évènements du match tu ne peux pas laisser le corner se jouer, cela montre tout le dégoût qu'il a pour notre club.
Même si on a été nul ! En tant que supporter si j'avais été sur le terrain, je serai presque en venu au main avec cet arbitre qui franchement a montré une prestation honteuse ! C'est de la malhonnêteté ! Comment avec les évènements du match tu ne peux pas laisser le corner se jouer, cela montre tout le dégoût qu'il a pour notre club.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Pour le premier carton rouge, il en peut rien. C‘est l‘arbitre de touche qui aurait du voir que la balle est sortie. Dans un monde idéal, le thounois l’aurait signalé par lui même. Il a pas eu le droit de revoir les images. Après, tous le monde dit que c’était un rouge clair et net de sow mais perso je trouve pas que la faute et si flagrante. Y a un contact au niveau des hanches mais c‘est quand même léger. Sinon, je l‘ai pas trouvé terrible non plus. Il a vraiment sifflé le moindre petit contact. A croire qu‘un duel doit se faire sans se toucher. Mais bon, on perd pas le match à cause de l’arbitre je trouve. Les fondamentaux pêchent. Trop de passes manquées, pas assez d’agressivité et de mouvement. J‘attend le jour où les jours tombent au sol à la fin du match parce qu‘ils ont TOUT laissé sur le terrain à en voir noir devant les yeux.arnaud a écrit : 15.02.2026 16:02 Quel arbitrage... Franchement tellement honteux ! C'est vraiment de la partialité.
Par contre, quel match solide de Dubosson… pour un premier match pro, chapeau! Il a été meilleur que sow.
-
Spazz
- Posteur novice

- PS3 ID : i-Spazz_
- Place au stade : Gradin
Un match plutôt poussif de nos joueurs, et ceci notamment à cause de l'agressivité thounoise. On a pas su développer notre jeu offensif, avec un Chouaref qui a rarement fait les bons choix, un Chipperfield emprunté et qui s'est fait bousculer physiquement, et enfin un Berdayes qui joue avec ses armes : volontaire, qui fait les efforts défensifs, mais qui reste trop limité dans l'animation offensive à mon goût.
De fait, peu de ballons à exploiter pour les joueurs dans l'axe, la force physique de Thoune ayant muselé nos attaquants, que ce soit Nivokazi ou Boteli lors de son entrée.
Le scénario est quand même rocambolesque au niveau de l'arbitrage, mais bon on connaît la chanson : on pourra en parler autant qu'on veut, on sait que rien ne bougera, qu'aucune remise en question ne sera faite, et que s'exciter là-dessus n'apportera que des sanctions supplémentaires. J'ai trouvé Barth pour une fois assez malin à ne pas aller dire tout ce qu'il pense à l'arbitre, mais plutôt à tenter de canaliser un peu la frustration légitime de nos joueurs.
En ce qui concerne Thoune, désolé mais c'est absolument affreux de voir une telle équipe leader incontestée d'un championnat professionnel. Ça montre le niveau affligeant de cette saison. Je n'enlève rien à leur super organisation défensive, leur état d'esprit irréprochable. Pour ça chapeau. Mais pour un amoureux du foot et du jeu, ça fait mal de voir qu'un plan de jeu de Stalden 4e ligue, à savoir balancer et prier, ça paie autant. Je caricature un peu (beaucoup), mais c'est triste de voir ce que le championnat est en train de devenir.
De fait, peu de ballons à exploiter pour les joueurs dans l'axe, la force physique de Thoune ayant muselé nos attaquants, que ce soit Nivokazi ou Boteli lors de son entrée.
Le scénario est quand même rocambolesque au niveau de l'arbitrage, mais bon on connaît la chanson : on pourra en parler autant qu'on veut, on sait que rien ne bougera, qu'aucune remise en question ne sera faite, et que s'exciter là-dessus n'apportera que des sanctions supplémentaires. J'ai trouvé Barth pour une fois assez malin à ne pas aller dire tout ce qu'il pense à l'arbitre, mais plutôt à tenter de canaliser un peu la frustration légitime de nos joueurs.
En ce qui concerne Thoune, désolé mais c'est absolument affreux de voir une telle équipe leader incontestée d'un championnat professionnel. Ça montre le niveau affligeant de cette saison. Je n'enlève rien à leur super organisation défensive, leur état d'esprit irréprochable. Pour ça chapeau. Mais pour un amoureux du foot et du jeu, ça fait mal de voir qu'un plan de jeu de Stalden 4e ligue, à savoir balancer et prier, ça paie autant. Je caricature un peu (beaucoup), mais c'est triste de voir ce que le championnat est en train de devenir.
Si t‘es deux fois moins bon au niveau des fondamentaux, que t‘es pas capable de gagner les duels importants, de t‘arracher (plus que ton adversaire) sur le terrain et jouer des passes qui arrivent à destination, je trouve pas que tu mérites de gagner.
On attendant pas vraiment grand chose de ce match donc voilà, j’ai pas trouvé Thoune largement meilleur que nous mais ils sont en pleine confiance et ça change tout. La bonne nouvelle c’est que Dubosson peut être une solution plus que crédible à l’avenir. J’espère le revoir.
Sinon offensivement toujours autant à la peine à la conclusion.
Le match face à YB la semaine prochaine sera important, on fait pas vraiment une bonne affaire ce week end que ce soit pour la 4eme place ou le top 6.
Sinon offensivement toujours autant à la peine à la conclusion.
Le match face à YB la semaine prochaine sera important, on fait pas vraiment une bonne affaire ce week end que ce soit pour la 4eme place ou le top 6.
-
Vissigen13
- Posteur habituel

Tout le monde a clairement vu que le ballon était sorti, aussi bien du côté sedunois que thounois. D’ailleurs, tous les joueurs se sont arrêtés net, pensant logiquement que l’arbitre allait siffler la sortie de balle.
Pour moi, il s’agit d’une grosse erreur professionnelle de la part de l’arbitre de touche.
À la VAR, l’arbitre n’aurait donc dû, à mon avis, sortir qu’un carton jaune, pour les raisons que j’ai mentionnées.
Pour moi, il s’agit d’une grosse erreur professionnelle de la part de l’arbitre de touche.
À la VAR, l’arbitre n’aurait donc dû, à mon avis, sortir qu’un carton jaune, pour les raisons que j’ai mentionnées.
Même l arbitre s est arreté et à mis le sifflet à la bouche et finalement n a pas sifflé une putin de parodie du football ce match et ce championnat . aucune des 2 équipes meritaient de gagner mais thoune tout leur réussit la baraka du futur champion de suisse .Vissigen13 a écrit : 15.02.2026 18:29 Tout le monde a clairement vu que le ballon était sorti, aussi bien du côté sedunois que thounois. D’ailleurs, tous les joueurs se sont arrêtés net, pensant logiquement que l’arbitre allait siffler la sortie de balle.