[Coupe d'Europe] FC Sion - FC Noah Yerevan (13.08.2026 - 20h15)

Forum de discussion sur le FC Sion
Tourbision
Posteur engagé
Posteur engagé

[Coupe d'Europe] FC Sion - FC Noah Yerevan (13.08.2026 - 20h15)

Message par Tourbision »

Match retour du 3ème tour préliminaire de la Conference League ce soir à Tourbillon en format réduit avec 8500 places. Notre équipe aura la possibilité de continuer à nous faire rêver en décrochant un match mythique contre l'Ajax Amsterdam ou un joli voyage Irlandais. Mais avant de penser à la suite, il faudra passer ce FC Noah qui n'ont pas été ridicule à l'aller et qu'il ne faudra pas sous-estimé. Ils ont joué dimanche en championnat et ont gagné 4-3. Ils sont à notre portée à condition d'être sérieux, solide défensivement et d'éviter des erreurs grossières comme à l'aller. À nous de leur montrer qu'ils ont raté leur chance jeudi passé en ne nous punissant pas à 11 contre 10.

------------Racciopi----------
Lavanchy-Sow-Kronig-Cipriano
-------Baltazar---Kabacalman----
Chouaref----Boteli -------- NIvokazi-----Surdez

Match en direct sur Play RTS. Je suis pas sûr qu'il le soit complètement sur RTS 2, car il y a l'athlétisme en même temps et je crois qu'ils switch à la mi-temps pour revenir à 23h.
Olivier67
Membre novice
Membre novice

Re: [Coupe d'Europe] FC Sion - FC Noah Yerevan (13.08.2026 - 20h15)

Message par Olivier67 »

J'espère un stade plein (8500 quand même ça devrait le faire) et un match plein lui aussi, surtout en défense...
j'avais pronostiqué 4-0 la dernière fois, je pronostique 3-1 cette fois-ci en espérant avoir tout juste aussi.
Sauver, éteindre, tenir
wassel
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Nord

Message par wassel »

Petite interview de Santini avant le match sur le compte Instagram de Noah :

« les supporters que j’ai aujourd’hui je pense qu’ils sont meilleurs que ceux que j’avais avant »

Match à gagner à tout prix pour un second déplacement européen qui amènera sûrement + des supporters.

Prono : 3-1
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Lui c'est vraiment le concentré de toutes nos erreurs de ces dernières années. J'espère un tonnerre de sifflets dès son entrée sur la pelouse pour ce prétentieux.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
GreenSedvnvm
Membre expert
Membre expert
Place au stade : Gradin Nord

Message par GreenSedvnvm »

Mais c'est quoi ce cas social ? :lol:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
amazing man
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

Il se permet d’insulter les supporters du Fc Sion alors que c’est grâce au FC Sion qu’il est professionnel…
En espérant que le tribunal fasse son boulot et vienne le chercher sur le terrain pendant la première mi temps
Prosperinho
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Prosperinho »

Cavaré a reposté sa story d'ailleurs... Comme quoi, la reconnaissance...
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

amazing man a écrit : 13.08.2026 16:46 Il se permet d’insulter les supporters du Fc Sion alors que c’est grâce au FC Sion qu’il est professionnel…
En espérant que le tribunal fasse son boulot et vienne le chercher sur le terrain pendant la première mi temps
Il a payé tout ce qu’il devait le monsieur…
CROCRO
Membre novice
Membre novice

Message par CROCRO »

Prosperinho a écrit : 13.08.2026 18:09 Cavaré a reposté sa story d'ailleurs... Comme quoi, la reconnaissance...
C'est un très bon joueur, rappelez-vous, à un moment donné on avait peur qu'il parte en Italie. Malheureusement il a eu un "mentor" pas de très bonne influence. 🥶
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Ĺalalalal saintini enculé.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Younès
Posteur novice
Posteur novice

Message par Younès »

sow me plaît très bien aujourd‘hui 💪🏼
et l‘ambiance est extraordinaire
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Boteli une machine :love: :love: :love:

C’est fou comme on arrive à retourner des matchs… 8-)
c-raul
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par c-raul »

J'adore cette équipe - quel combativité, mentalité & compatibilité :love:

+++ Batata (pour moi une légende du club. On a besoin d'un chant pour lui!!)
++ Kabalcaman (calme, clever & hyper (!) important)
++ Boteli (avec Mpenza le meilleur buteur j'ai vue à Tourbillon)
+ Kronig

- Surdez (mauvaise corners...)

ALLEZZZ!! :siffle:
wapo05
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par wapo05 »

Je te plussoie… par contre ce soir je rajoute Cipriano et surtout Lavanchy 🔥
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Nivokazi a fait une bonne deuxième mi-temps voir très bonne bravo à lui 👍👍👍
Burak
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Burak »

Le rêve continue
Bravo les gars et merci !
Hop Sion !
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Grosse deuxieme mi-temps dans une ambiance des grands soirs. Quel plaisir, quel kiff bordel! Pourvu que ça dure!

Balthazar mérite des éloges (et peut-être un chant oui).

Content pour Nivo qui a défaut de marquer réalise deux assists.

Gros match aussi de Sow. Peut-être son meilleur depuis le début de saison.

Et Boteli… quel joyau.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Fc Bini
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fc Bini »

Oui, quelle belle soirée !

Quel magnifique Tifo du gradin nord, qui trouve très souvent les bons messages. Bravo à tous ce qui y sont impliqués, ça vallait la champions League ;)

Quel belle mentalité de l’équipe qui avait envie de laisser leur maillot sur le terrain en deuxième mi-temps. Même si footballistiquement, il y a évidemment encore des progrès à faire, on l’a vu en première mi temps où l’équipe n’a pas su gérer le pressing adverse, au moins on sent une envie de se battre chez la grande majorité des joueurs.

Je commence à devenir un vrai Fanboy de Boteli, pas seulement pour ses qualités de buteurs, mais surtout pour ses qualités humaines.
A 20, alors que ça fait que 7 matchs qu’il est titulaire et qu’il a certainement l’ambition de faire le pas dans une Top league le plus vite possible, on sent vraiment l’envie son envie de se connecter avec les fans et de faire plaisir. Encore ce soir, on l’a vu demander plusieurs fois au gradin de faire encore plus de bruits. Et à l’interview de fin de match, quand on lui rappelle sa statistique de 6 buts en 7 matchs, il mentionne tous de suite le travail de toute l’équipe, il félicite Nivokazi en voulant lui remonter le moral! Et ça, en Anyang tout juste 20 ans, chapeau.

Tellement dommage, qu’il y a de fortes chances qu’il parte à la fin de la saison, s’il continue comme ça.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Quelle belle équipe ! Des vrais combattants !

Boteli - jusqu’où peut-il aller ? Quel but stratosphérique ce soir ! On savait qu‘on misait gros sur lui… mais je pense que le club pourrait le vendre 20 millions encore ce mois-ci si il en plante encore deux face à l‘Ajax ! Profitons de le voir jouer tant que ça dure ! (J’espère que Murat regarde… il doit absolument être convoqué cette automne !)

Je relève aussi le travail acharné de Nivo. Je pense qu‘en tant que buteur, il attend ce goal impatiemment… mais son travail de l‘ombre est récompensé avec deux assists ce soir. J’espère qu’il trouvera les chemins des filets dimanche afin de reprendre la confiance.

Balta… j‘ai l’impression qu’il est partout ! Si en + il commence à marquer régulièrement ! Oui, avec son historique au club, il mérite un chant et plus de reconnaissances !

Bravo à tout le groupe et pourvu que ça dure !

Je viens de réserver mon vol pour Amsterdam ! J’espère qu‘ils vont continuer à nous faire vibrer ! Hop Sion !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Waouh quelle comme back en 2èmi mi-temps :love: Tholot a quand même l'art de trouver les mots à la pause comme ça ce n'est pas la première fois que l'équipe est complétement différente de la première mi-temps.
Dommage pour Nivokazi car son travail mériterait un but mais mis quand même 2 assits. Et quel but de Boteli, il est quand magique ce gamin :love: il joue en toute décontraction, avec la banane et il nous plante des goals importants...
Mais pour moi ce soir mêm si quelques joueurs méritent aussi d'être cités comme Lavanchy, Sow, l'homme du match est Bata incroyable hier soir il était partout il a fait un match constant du début à la fin, présent à la récup, à la première relance, au pressing sur tout la ligne axiale, omniprésent dans toute la zone 2 et en plus il conclut sa prestation par un joli tir bien placé...
Olivier67
Membre novice
Membre novice

Message par Olivier67 »

Tout a été dit ou écrit.
Le cas Surdez m'interpelle. Il est mauvais sur quasi tout ses match...On a pléthore d'attaquants mais le côté gauche pose soucis.
Contre l'Ajax je pense que les joueurs seront encore plus impliqué que hier soir. Certes, c'est la coupe d'Europe, mais contre des Arméniens ou contre des Néerlandais....avec tout le respect que j'ai pour l'Arménie, y a pas photo.
C'est un peu comme en coupe Suisse quand une 2ème ligue inter rencontre un club de super league.
On va avoir des joueurs qui voudront se montrer.
Boteli je pense qu'à Noël il est plus la. ça me fait c**** mais je suis tellement content pour lui si ça lui arrive. Il est constent, décisif et a toujours eu un état d'esprit super positif, même lorsqu'il était cantonné au rôle de joker.
Sauver, éteindre, tenir
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Surdez n'est pas autant décisif qu'on le voudrait c'est sûr. Mais il travaille fort et provoque constamment. Avec un peu plus de réussite et quelques meilleurs choix, il pourrait vite être incontournable.

Sur le match hier, j'ai de la peine à distribuer des mauvais points. 11 gars au service d'un collectif. C'est impressionnant comme tout le monde se met au niveau. Marquinhos en est le parfait exemple et il devient un candidat sérieux à un poste de titulaire. Nivokazi et Sow qui sont pas au mieux depuis la reprise ont livré leur meilleure prestation de la saison.

Les remplaçants ont fait le job quand ils sont entrés.

ça fait très longtemps que j'ai plus vu une mi-temps du niveau de la 2ème mi-temps de hier. Sans vouloir nous voir trop beaux, Noah est une bonne équipe, bien meilleure que beaucoup d'équipes de Super League.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Quelle soirée les amis, beaucoup de choses ont été écrites et sont très juste.

Mais hier soir, une chose a fait basculer ce match dans une soirée européenne => Le Public, Saintini foire ce dégagement (déstabilisé par le Kop) et on marque... Depuis, ce moment tout le stade est parti dans une vibration des grands soirs, quel pied!

Alors oui, on a été un peu dans le dur, mais quel pressing et travail des arméniens en 1ère mi-temps, et Tholot a eu la capacité de ne rien changer pour faire garder la lucidité à tout le monde.

Quelle performance de Sow en défense central, alors que beaucoup le rabaissaient. Quel match de Lavanchy, quelle volonté et quelle entente avec Chouaref. Que dire de Balta au milieu, il récupère des ballons précieux, relance nos actions et marque! Les deux attaquants qui bossent, et si l'année dernière Nivokazzi marchait sur l'eau, c'est Boteli maintenant : profitons en!

Ce groupe me redonne une monstre envie de football et je me réjouis de les suivre cette saison. Merci Messieurs :love:
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

On sent également que ce groupe n'est absolument plus déstabilisé lorsqu'il est mené au score. Alors bon, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude non plus, mais on sent cette force tranquille d'un groupe capable de renverser un match. On passe de 2-0 à 2-2 contre YB, on revient 2 fois au score avant de passer l'épaule contre Vaduz, on revient 2x au score à l'aller contre Noah, hier rebelote.

A la mi-temps j'ai dit à mon voisin "de toute façon on n'est même plus inquiets quand on est menés à la pause".

Alors certes. Pour les émotions, c'est bien. Pour la dépense énergétique, peut-être un peu moins...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Prosperinho
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Grosse 2ème mi-temps surtout des notres. En première mi-temps, on a été emprunté par le pressing des joueurs de Noah et il faut le dire, leur qualité technique, ils ont bcp joué à une ou deux touches et souvent juste, avec également bcp de 2ème ballons gagnés par leur milieux.
Mais au retour des vestiaires, quelle hargne des notres et quelle puissance par moments. Difficile de parler négativement de l'un des notres, même Racioppi, quelle qualité de relance aux pieds et aux mains. En bref, une très grande 2ème mi-temps où le score aurait pu être plus important. Il y a quand même une impression que nos adversaires ont pêché physiquement à partir de la 60-70ème. Dans les adversaires, je soulignerai la qualité balle au pied de leur captaine et n°7, qui a souvent joué juste et avec une aisance, il jouait dans un fauteuil!

Dernier symbole "drôle" de la soirée, l'intervention des soignants sur Saintini (a qui je ne souhaite surtout pas une lésion grave, qu'il ne soit pas très malin, c'est une chose, lui souhaiter malheur en est une autre) a été sponsorisée par McDonald's... la boucle est bouclée avec ce joueur symbole des errances passées du club!
Olivier67
Membre novice
Membre novice

Message par Olivier67 »

Je crois surtout qu'on sous-estime ce club Arménien (moi le premier)
Ils avaient éliminé l'AEK en 2024 en barrage pour se qualifier pour le tour final. Ils ont été en 1/8ème l'année passée. On a donc sorti une équipe Européenne pas si mauvaise qu'on peut le penser.
Sauver, éteindre, tenir
Tourbision
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Tourbision »

Bravo à toute l'équipe content pour tout le monde, ils sont tous à féliciter, pensée à Nivokazi pour qui la chance va tourner, à Cipriano qui a su s'adapter rapidement ou encore à Lavanchy pour son abattage constant. Quel but de Boteli, profitons-en tant qu'on l'a chez nous.

L'Ajax à Tourbillon quel match mythique pour nous et en plus je pense qu'on a nos chances. Soyons sérieux ce dimanche en coupe Suisse et on pourra rêver les deux prochaines semaines.

Et pour Saintini bah karma is a bitch... avec ton historique, tu provoques en avant match, tu viens faire le malin devant le gradin Nord et résultat des courses deux erreurs sur les deux buts et une blessure. C'est con parce que sur les deux matchs il est loin d'être ridicule et c'est un battant il a tenu a resté les dernières minutes sur le terrain malgré sa blessure. Il paie cher son entêtement et son manque de remise en question.

D'ailleurs décidément une bonne équipe ce FC Noah, il y a peut-être un ou deux joueurs à suivre pour les prochains mercato.
CROCRO
Membre novice
Membre novice

Message par CROCRO »

C'est vrai que quelques heures avant de débarquer à Tourbillon....il faut le faire. Ça situe le gingin!
Quelqu'un lui a demandé comment il avait trouvé l'ambiance ?

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... nsactional
Rofellos
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : gradin nord

Message par Rofellos »

Petite question, est-ce que hier il y avait la VAR ? J’ai cru comprendre que non et que cette dernière n’apparaissait qu’à partir des matches de barrage. Mais l’un de mes amis soutient que hier elle était en fonction. Alors j’ai tort ou raison?
Prosperinho
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Rofellos a écrit : 14.08.2026 13:14 Petite question, est-ce que hier il y avait la VAR ? J’ai cru comprendre que non et que cette dernière n’apparaissait qu’à partir des matches de barrage. Mais l’un de mes amis soutient que hier elle était en fonction. Alors j’ai tort ou raison?
Selon le Blick, elle était à disposition déjà pour ces deux matchs.
Répondre