Déplacement à Amsterdam 27.08

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Déplacement à Amsterdam 27.08

Message par Sensei »

Je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions sur les échauffourées qui ont eu lieu proche de la place du midi et au sommet de la rue du Scex?
Est ce que ces évènements auront des répercutions comme par exemple un risque de comité d'accueil pour certains groupes valaisans ou carrément des cars entiers? Au vu de ce que l'on sait des groupe de l'Ajax on peut se poser la question de la sécurité des jeunes supporters qui feront le déplacement...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

C'est prévu qu'il y ait un point de rendez-vous au centre de Dam et qu'on parte tous en cortège jusqu'au métro, puis au stade. Les infos vont suivre.

Pour ceux qui arrivent la veille, il est préférable de rester discret et de pas trop afficher de couleurs, bien que les centres des grandes villes soient hyper touristiques et que les locaux n'y foutent pas ou peu les pieds, la prudence reste de mise.

Pour le nombre de Valaisans, difficile à estimer effectivement, mais on peut se rappeler qu'on était 1500 environ à Liverpool et à Braga, donc un nombre similaire semble plausible.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Il me semble qu’à Liverpool nous étions un peu de 1000 ?
Je m‘attends à un engouement similaire pour ce déplacement à Amsterdam.

Quant à la sécurité, je sais pas si je suis naïf, mais j’étais pas spécialement inquiets. Alors entre ultras, je suis sûr qu’ils ont plaisir à se „saluer“ comme il se doit, mais sinon, je pense qu‘on pourra profiter de la ville avant et après le match.

Edit: mon message s’est croisé avec celui de Marat, aucun doute que sa réponse est plus pertinente que la mienne ! :biere:
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Les groupes ont-ils prévu une nouvelle vente du t-shirt demandé pour le rassemblement à Amsterdam ? Est il encore possible de s en procurer ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Tourbillonator a écrit : 25.08.2026 13:41 Les groupes ont-ils prévu une nouvelle vente du t-shirt demandé pour le rassemblement à Amsterdam ? Est il encore possible de s en procurer ?
Malheureusement non, tout a été écoulé lors du match contre Noah.

Pour le reste des infos du point de RDV, ça suivra en temps voulu. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura tout ce qu'il faut sur place :biere:
cortex
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par cortex »

À l’occasion du déplacement du FC Sion à Amsterdam ce jeudi, plusieurs informations importantes sont à connaître pour les supporters qui feront le voyage et assisteront à la rencontre face à l’Ajax.

Vente des billets sur place

En complément des deux ventes qui ont eu lieu en Valais mardi, une vente de billets pour le secteur visiteurs sera organisée jeudi 27 août à Amsterdam, au Parking P-Risk, à proximité de la Johan Cruijff ArenA, de 13h00 à 16h00.

Le billet est proposé au prix de CHF 20.–. Le paiement sur place se fera uniquement par TWINT.

800 billets ont déjà trouvé preneur lors de ventes organisées sur le sol helvétique. Environs 1300 tickets seront encore disponibles sur place.

Un parcage aux couleurs du FC Sion

Le Gradin Nord invite également tous ses supporters présents à Amsterdam à porter un t-shirt rouge le jour du match et, en cas de pluie, une veste noire !

L’objectif est de créer un parcage visiteurs uni et entièrement aux couleurs du FC Sion dans la Johan Cruijff ArenA.

Recommandations des autorités néerlandaises

Les autorités néerlandaises ont communiqué plusieurs recommandations et rappels importants aux supporters :

Alcool : la consommation d’alcool est interdite dans les lieux publics et autorisée uniquement dans les bars et pubs.
Drogues douces : leur consommation et leur possession sont interdites dans l’espace public. Au stade, toute possession ou consommation entraînera une exclusion du match.
Pyrotechnie et fumigènes : leur possession et leur utilisation sont interdites. Des interpellations individuelles peuvent avoir lieu sur la base des images de vidéosurveillance.
Cagoules et certains symboles : la possession de cagoules ainsi que de banderoles ou étendards portant les mentions ACAB / 1312 peut également donner lieu à une interpellation.
Pièce d’identité : toute personne âgée de 14 ans ou plus doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport.
Pour les supporters voyageant en bus, la police néerlandaise recommande une dépose à proximité du stade à l’arrivée, avant de rejoindre ensuite le centre-ville en métro.

Les supporters se déplaçant en voiture privée disposent également de places de parc à proximité du secteur visiteurs.

Enfin, les autorités recommandent aux supporters du FC Sion de se rassembler à Damsquare (Place du Dam).

Bon déplacement à toutes et à tous, et rendez-vous jeudi à Amsterdam !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Oseront-ils ?

Pyrotechnie et fumigènes : leur possession et leur utilisation sont interdites. Des interpellations individuelles peuvent avoir lieu sur la base des images de vidéosurveillance.<br />Cagoules et certains symboles : la possession de cagoules ainsi que de banderoles ou étendards portant les mentions ACAB / 1312 peut également donner lieu à une interpellation.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Ajax - Sion
27.08.2026 / 20:00

On se retrouve demain à partir de 13h00 au Dam Square à Amsterdam. Il y a de nombreux bars aux alentours. Plus tard dans la journée, nous nous rendrons ensemble au stade depuis cet endroit à pied en cortège, puis en métro. L'heure de départ du cortège vous sera communiquée sur place.

N'oubliez pas de porter un t-shirt rouge. En cas de mauvais temps : prenez également une veste noire.

Faites passer le mot et venez tous – ALLEZ SION !
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

Est-ce qu'il serait possible d'avoir l'heure approximative du cortège ? J'arrive le matin à Amsterdam et doit encore passer au stade retirer mon billet.

Bon voyage à tous
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Même interrogation que fabou7 en raison d'une arrivée que vers 16h au centre ville, probablement trop tardive pour le cortège....
Bon dép' à tous !!
Répondre