[SL 8ème Journée - Sam. 12 septembre - 18h00] FC St--Gall - FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Chicoloco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

[SL 8ème Journée - Sam. 12 septembre - 18h00] FC St--Gall - FC Sion

Message par Chicoloco »

A noter que Goertler est out pour ce match
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [SL 8ème Journée - Sam. 12 septembre - 18h00] FC St--Gall - FC Sion

Message par Sensei »

St Gall a un début de saison un peu en dent de scie avec des victoires face à Zurich Vaduz Servette mais aussi des nuls face à Lucern ou défaite face à St Gall et Thoune. Il battent Benifica chez eux avant de prendre un sec 5-0 là-bas en coupe d'Europe...

Quoi qu'il en soit c'est une équipe toujours dynamique accrocheuse et particulièrement difficile à manœuvrer surtout à domicile.
Si pour une fois cette saison on pourrait éviter une boulette ou de prendre le premier but dans le premier quart d'heure cela serait vraiment bien.

------------------Racciopi-----------------
Lavanchy-----Sow---Krönig-------Hefti
----Kabacalman-------------Baltazar---
-----------------Rrudhani-----------------
Chouaref--------------------------Surdez
-----------Nivokazi ou Boteli------------

En l'absence de Sylla suspendu, un retour à un système type 4321 ou entre deux avec le 433 selon les phases de jeu.
Vu qu'il a l'air bien en jambe en tout cas sur le dernier match j'aimerai bien voir une fois Rrudhani en 10 devant Kaba et Balta
Actuellement il semble que Chouaref si ses problèmes de dos sont résolus et Surdez semblent les plus à même à apporter de la vitesse et de l'impact sur les ailes.
Devant à voir ce que va décider Tholot en fonction de l'état de ses joueurs. Pourquoi ne pas commencer une fois avec Nivokazi et garder Boteli pour la dernière demi-heure, histoire de bénéficier de la puissance de Nivokazi et de ne pas griller notre pépite qui a pris pas mal de coup dimanche.
Latéral gauche à définir aussi entre Hefti et Cipriano.

Prendre 3 pts avec un match à rattraper (pas sur st Gall en l'occurrence qui en est aussi à 6 matchs) serait une bonne chose et laisserait les St Gallois à 5 points de Sion et permettrait de garder le contact avec Lugano mais surtout avec YB qui a trois points de plus mais un match en plus aussi et ceci d'autant que les deux équipes qui précèdent Sion au classement s'affronteront directement au Tessin lors de cette 8 ème journée.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Ça fait presque drôle d’avoir une semaine entière sans match qui était habitué
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
amazing man
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

Si on gagne le match de St-Gall + contre GC, on sera vraiment en excellente position pour jouer le podium en fin de saison.
St-Gall à la maison chez eux c'est toujours très fort avec le public, il faudra se montrer solidaire et surtout tenir les premières minutes cette fois.
Personnellement je mettrais l'équipe suivante en réintégrant Kololli dans le 11 :

Lavanchy-----Sow---Krönig----Cipriano
----Kabacalman----------Baltazar------
Chouaref--------Kololli-----------Surdez
------------------Boteli -----------------
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

amazing man a écrit : 10.09.2026 11:26 Si on gagne le match de St-Gall + contre GC, on sera vraiment en excellente position pour jouer le podium en fin de saison.
St-Gall à la maison chez eux c'est toujours très fort avec le public, il faudra se montrer solidaire et surtout tenir les premières minutes cette fois.
Personnellement je mettrais l'équipe suivante en réintégrant Kololli dans le 11 :

Lavanchy-----Sow---Krönig----Cipriano
----Kabacalman----------Baltazar------
Chouaref--------Kololli-----------Surdez
------------------Boteli -----------------
J'aime bien aussi...
On est dans une situation assez inédite qui fait que Tholot à vraiment des solutions multiples tant en terme de poste que en terme de système de jeu.
En s'appuyant sur une défense à 4 il peut très bien poser un 4141 un 442 un 442 en losange un 4231 un 433 un 4132 ou même un 4321
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Chicoloco a écrit : 08.09.2026 11:51 A noter que Goertler est out pour ce match
Bonne nouvelle car St Gall avec lui c’est 1.72 points de moyenne par match et sans lui ça tombe à 1.47 points par match
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Et ben si mtn Boteli ajoute dans sa panel le jeu en pivot et les assists, Nivokazi aura du job pour retrouver sa place de titulaire...
Pour une fois on a été efficace et on mène au score, une bne seconde partie de mi-temps..
Chicoloco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chicoloco »

Que du positif dans cette 1e mi-temps. Par contre Surdez me fait peur : il a déjà un jaune et son engagement est parfois limite. Ca serait dommage de finir à 10
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Début de seconde période où notre équipe joue trop facile et ça ne donne rien de bon.

Premiere mi-temps extrêmement convainquante offensivement, défensivement compliqué face à Aliou Baldé
Chicoloco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chicoloco »

epiney_9 a écrit : 12.09.2026 19:12 Début de seconde période où notre équipe joue trop facile et ça ne donne rien de bon.

Premiere mi-temps extrêmement convainquante offensivement, défensivement compliqué face à Aliou Baldé
Tu as raison pour le début de 2e et pourtant ça fait 0-3.
Il y a des jours comme ça 😂😂😂
epiney_9
Invocateur
Invocateur

Message par epiney_9 »

Magnifique, il faut continuer comme cela alors 🥰
Mshyde
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Mshyde »

quelle efficacité !

bravo à toute l'équipe qui a sut faire le dos rond et mettre ses occasions au fond

l'interview de Goertler que j'appréciais déjà, m'a conforté dans l'implication de ce gars qui va apprendre le français pour mieux communiquer avec ses coéquipiers francophone, franchement chapeau et en plus c'est un allemand...
epiney_9
Invocateur
Invocateur

Message par epiney_9 »

Bravo aux joueurs, au staff et à Didier Tholot. On est béni depuis 3 saisons.

Mention spéciale à Cipriano pour son match.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Un bon 3 pts à l'extérieur avec en plus un clean-sheet à la clef. Solide, efficace et on a pu faire tourner à la fin du match pour mardi...
wapo05
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par wapo05 »

En plus des 3 points… cette victoire empêche le retour de zico et autres oiselets de malheur
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Efficacité maximale aujourd’hui! Magnifique ! On a vraiement une équipe solide, et on sait qu’on peut marquer à tous moments !

En + YB et Lugano se neutralisent… encore 4 matchs pour ce premier tours, face aux 4 plus faibles équipes à priori ! Après un début de saison hyper chargé, c’est un résultat fantastique! Hop Sion !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Je remarque surtout qu'il y a du mieux au niveau solidité défensive et un meilleur équilibre entre la défense et l'offensive en repassant à un système avec 3 milieux malheureusement ça fait le malheur d'un attaquant de pointe qui paie les frais qui est actuellement Nivokazi vu que Boteli marche sur l'eau et plus il avance plus il ajoute de la qualité sans son jeu comme le jeu en pivot ou dos au au but comme sur le premier but de Chouaref. Il y pas photo avec le contingent actuel notre meilleur système est en 4-2-3-1 ou 4-1-4-1 mais un Rhudani en 10 est intéressant.
On a un groupe qui est pleine maturité et sûr de sa force et qui arrive à répondre dans plusieurs scénarios de matchs...
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par NormanBates83 »

Les compos vont devenir compliquées pour Didier... Rrudhani ou Sylla... Et y a plus de place pour Nivokazi. Et Hajrizi qui devrait revenir... Problème de riches 7-)
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Quel match de Sow il m’a surpris, le patron sur la rencontre bravo
Fc Bini
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fc Bini »

J‘aimerai faire une mention spéciale à Tholot. Je trouve qu‘il a lui aussi évolué surtout depuis la saison passée. Avant il était surtout connu pour être un coach qui fait confiance (ou on peut aussi dire se braque) à son onze de base en laissant jouer en 4-3-2-1 avec une priorité sur la solidité défensive et le jeu de transition. Je me souviens la saison où on est remonté, il avait été critiqué sur le fait qu‘il laissait jouer Bouchlarem et Sow dans le onze de base alors qu‘ils était clairement en dessous d’autres joueurs sur le banc. Tholot mise à part chez nous, il n‘a jamais vraiment eu du succès. Mais là depuis 1 ans et demi, il a sacrément évolué. Il commence àutiliser de plus en plus de systèmes différents que ce soit sont 4-2-3-1, un système à deux attaquants ou il a même déjà tenter une défense à trois. Aussi au niveau du jeu, il laisse de plus en plus jouer un jeu plus offensif et soigné. Franchement, je suis impressionné. Peut être, c‘est par ce qu‘il se sent épanoui au club et ressent la confiance des Constantins et n‘a plus peur d’être renvoyé dès qu‘il y a une baisse sur quelques mois. Je trouve que l‘évolution de Tholot devrait être pris comme exemple par les autres clubs. Quand on introduit une relation de confiance et qu‘on lui donne une stabilité même si il loupe les objectifs et que l’entraîneur se sent épanoui, ça permet sur le long terme d‘avoir une réel progression.
Répondre