Explications du système de notation des joueurs.

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Répondre
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Explications du système de notation des joueurs.

Message par mijack »

C'est avec plaisir que je vous annonce que le système de notation des joueurs est prêt et prendra effet de ce soir avec le premier match.

Quelques explications :

1. Dès que le résumé d'un match a été mis à jour sur le site, et ce jusqu'à ce que le résumé du match suivant soit mis à jour, vous avez la possibilité de donner une note et de commenter chaque joueur du match.

A côté de la liste des joueurs dans le résumé du match, vous verrez apparaître 2 nouvelles colonnes :

Image

2. Lorsque vous cliquez sur le lien pour voter, vous devez d'abord vous loguer. En effet seuls les gens inscrits sur le forum pourront noter les joueurs (ceci pour éviter les abus) :

Image

3. La liste des joueurs apparaît avec quelques explications. Le principe est néanmoins très simple: il vous suffit de choisir la note pour chaque joueur (vous n'êtes cependant pas obligé de noter tous les joueurs). Le commentaire est facultatif.

Une option vous permet de rester anonyme, ainsi votre pseudonyme n'apparaîtra pas à côté de votre commentaire. Sachez cependant que je peux tout de même connaître l'auteur de chaque message, n'abusez donc pas de ce service d'anonymat.

Image

4. Après avoir validé vos votes, un message de confirmation apparaît et vous pouvez fermer la fenêtre.

5. Votre vote est immédiatement pris en cours pour calculer la moyenne du joueur.

Image

6. Vous pouvez cliquer sur la note pour voir les autres notes et lire les différents commentaires.

Sur chaque commentaire, vous pouvez également apercevoir un petit drapeau indiquant la langue du commentaire. En effet si un visiteur parcourt le site en allemand, son commentaire sera automatiquement enregistré comme étant en allemand.

Image

7. Le système fonctionnera pour la première fois dès ce soir, et je ne peux bien sûr pas garantir qu'il sera sans bugs. Je compte sur vous pour m'avertir si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des suggestions.

J'espère que vous aurez du plaisir à utiliser ce système et que vous me laisserez vos opinions.

P.S. : je n'ai pour l'instant fait que la version française, l'allemand et l'anglais suivront dès demain (si tout va bien)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bug Bug Bug Bug !!!!!! ](*,)

Insertion : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 6, '', 'coach', 0, 1, 1091354309)' at line 1

#-o
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Invité

Message par Invité »

failli réussir à voter ...
mais failli seulement ...
dommage, j'aurais bien voulu relever la cote de Luis Carlos et j'ai aussi un peu l'impression
que l'objectivité n'est pas là :
c'est pas : notation des joueurs mais : expression de sa colère envers untel ou unautreteloutel ....
Il faudrait ( à mon sens ) pour que le vote soit valide ...
que tous les joueurs soient notés mais ce n'est que mon avis ...
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :failli réussir à voter ...
dommage, j'aurais bien voulu relever la cote de Luis Carlos et j'ai aussi un peu l'impression
c'est pas : notation des joueurs mais : expression de sa colère envers untel ou unautreteloutel ....
heuuuuu ... l'invité c'est que môôôôa ... cf : zorglubb_dereck [-X [-X [-X
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Franchement, le truc des notes pour les joueurs avec petits commentaires c'est l'innovation de la rentrée ! Ca assure ! (Mais ça je l'ai déjà dit ailleurs =P~ )

Maintenant, il ne te reste plus qu'à mettre sur la page de garde le top 5 des joueurs sédunois selon le public (i.e. dans le box "en ce moment" dessous meilleur buteur), et ce qui serait cool aussi, si c'est possible bien sûr c'est d'inclure la note moyenne annuel de chaque joueurs dans la page qui leur est dédiée.

Le public de ce forum pourra ainsi élire son joueur de l'année à la fin de la saison...
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Excellentes idées, je vais travailler dessus !
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Anonymous a écrit :failli réussir à voter ...
Zorglubb, je te réponds un peu tard : effectivement le cas peut se produire de qqn qui exprime sa colère en mettant un 1 à un joueur (comme je l'ai fait blushing ), mais le système doit parer à ce genre de problèmes si on peut avoir beaucoup de votants (je pense que 15-20 c'est déjà pas mal).

Sinon pour le fait de devoir obliger à voter pour tous les joueurs, je ne trouve pas ça très malin, puisqu'on ne peut pas forcément suivre tous les joueurs pendant 90 minutes. Si on ne sait pas quelle note mettre, on aurait tendance à mettre n'importe quoi pour finir. Alors chacun peut voter pour les joueurs qui auront eu son attention, c'est mieux non ? :---)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

heu ??? non ...
parce que j'estime que pour pouvoir élire un joueur : meilleur joueur de la saison ou pour pouvoir faire un classement équitable il faudrait que tous les joueurs du cadre soient notés ( je m'explique ... ) par exemple je vote que pour Luis Carlos et lui met un 10 et basta pour tous les autres, mais mon pote lui met un 1 = Luis Carlos garde mon 10 et le 1 mais tous les autres font partie du total de votes reçus (mon 1 et ton 10 + le 9 de David et le 4 de Bowie) et recoivent aussi un vote qui correspond à la moyenne des votants ( laisse-moi calculer : dans le cas présent j'aurais, t'aurais et ils auraient du coup également voté pour tous ceux qui ont pas reçu de note ... = 6
Je pense pas que ce soit compliqué à faire (à comprendre peut-être mais j'me comprends ... c'est bien la preuve que c'est compréhensible et cela éviterait de favoriser les votes d'humeur (en bien comme en mal ))

w00t w00t w00t

c'est parfaitement exact que tu peux pas suivre un joueur 90 minutes et le noter objectivement mais je trouve qu'il devrait dès lors bénéficier ou être pénalisé par l'impression générale .... non ?

koi k'il en soit c'est déjà fabuleux d'avoir mis ce genre de possibillté à disposition sur un forum et rien que pour cela :

thumbup thumbup thumbup thumbup thumbup
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

N'est-ce pas toi qui m'avait déjà proposé qqch d'assez intéressant pour le classement des joueurs ? : seuls les joueurs ayant joué au moins 2/3 (par exemple) du nombre de match du joueur qui a joué le plus de match seraient classés.

Ceci empêcherait que si une seule personne ne vote qu'une seule fois pour un joueur et lui met 10, celui-ci devienne le meilleur joueur de l'équipe trop facilement. On ne prendrait en compte que les joueurs qui ont reçu un certain nombres de votes pour rendre le classement plus équitable.

Quant à ton idée d'attribuer la note moyenne à un joueur si le visiteur ne lui a pas donné de note, je persiste à être contre. Pour moi le système tel qu'il est maintenant est bon : on n'est pas obligé de voter pour tout le monde. Certes il y aura toujours des votes d'humeur, mais ils sont minoritaires. renske
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

D'accord avec Mijack : pas besoin de voter pour tout le monde car difficile de se concentrer sur tout le monde... et de toutes manières les joueurs qui n'ont pas su nous arracher notre attention dans un match n'ont certainement pas casser la barraque... alors c'est même une chance pour eux de ne pas être noté :---)

Pour moi (déjà dit dans une très très vieille discussion à ce sujet) un joueur ne pourrait être noté uniquement s'il a joué plus que tant de minutes de jeu, car il est difficile d'attribuer une note à un joueur qui n'est rentré que 5 minutes par exemple. L'Equipe pratique ainsi d'ailleurs. Quant au classement du meilleur joueur de l'année, idem, seuls les joeurs avec un minimum d'apparition (plutôt qu'un minimum de votes) devraient avoir le droit d'y apparaître.

Enfin tout cela si ça te dit et ne te donne pas trop de boulot Mijack
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

coach a écrit :D'accord avec Mijack : pas besoin de voter pour tout le monde car difficile de se concentrer sur tout le monde... et de toutes manières les joueurs qui n'ont pas su nous arracher notre attention dans un match n'ont certainement pas casser la barraque... alors c'est même une chance pour eux de ne pas être noté :---)
c'est pas ce que je disais mais simplement qu'une équipe joue à 11 même si t'as pas 11 yeux (et heureusement pour toi ... quoique ???) mais basta / bref / stop / halt c'est pas de prob, ce sera très bien comme c'est et surtout avec le petit + du commentaire et aussi surtout parce que je constate que les personnes qui votent jouent très bien le jeu et qu'ils notent un maximum de joueurs (avec seulement 2 yeux \:D/ )

Bravo encore au boss pour la mise en place de ce superbe joujou et outil de suivi de l'équipe !!!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Salut Mijack !

J'ai pensé encore un truc sympa - sans doute que tu y as déjà pensé d'ailleurs - c'est le meilleur homme du match côté sédunois - HdM - que l'on pourait attibuer aux joueurs qui a la meilleur note à chaque match. Une statistique de plus à faire apparaître sur la fiche des joueurs et dans un classement disponible depuis la page d'accueil...

Une fois de plus, ça n'est que des suggestions alors prends ce que tu veux et pas de stress...

MErci encore (jamais assez !)pour ton super site...
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Tout a fait, j'y ai bien sur deja pense, mais en ce moment je n'ai pas bcp de temps pour le site. Mais ca viendra :---)
Répondre