Coupe suisse 24/25

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Coupe suisse 24/25

Message par arnaud »

J'ai pensé la même chose que toi Trilu. On voit quand même que quand Kabacalman sorti ce n'est plus la même. A noter l'excellent match de Bouchlarem qui a fait vraiment du bien. Je trouve aussi que la charnière Sow et Schmied a fait un excellent match.

Nos 3 joueurs axiaux du milieu de terrain aussi.

Chouaref en a loupé mais sinon il fait vraiment mal à l'adversaire. Le reste vraiment très neutre.

Cipriano à côté de ses chaussures.

Les entrants une catastrophe
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Le job a été fait avec sérieux et application.
Pas de grands enseignements à tirer sur ce terrain difficile et contre un adversaire limité.
La qualif pour la suite est acquise c'est le principal !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Un sacré numéro leur président !
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Quelques constats de ma part suite à ce match:

- Costa parfait a la récupération, mais quel déchet à la relance
- chouaref, chiperfield, Souza : bcp trop égoïstes
- djokic: transparent
- Kronig: vraiment intéressant, pourquoi joue t il si peu ?
- défensivement Sion joue bien en équipe, offensivement beaucoup trop d’individualisme, chacun y est allé de sa petite action pourrie, résultat quasi aucun ballon intéressant pour djokic ou sorgic. Ce match, Sion doit le gagner minimum 6-0
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

arnaud a écrit : 13.09.2024 19:10 Bon même composition que contre Bâle. Je me demande pourquoi on joue en 4-3-3 alors qu'on engage le Russe pour jouer en 10.
Peut-être que DT avec ses hommes se rend compte que le 4-2-3-1 est moins performant.
Pour moi ce n est que mon avis : On peux plus bouger ce millieu à 3 sion a beaucoup plus d equilibre avec ce systeme .. Est ce que le russe va s intégrer dans le millieu à 3 ? Va t il jouer sur un côté Ou encore ce qui m etonnerais fortement jouer en faux numéro 9 . On verra ce que tholot va faire .
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

nico1909 a écrit : 14.09.2024 10:36
arnaud a écrit : 13.09.2024 19:10 Bon même composition que contre Bâle. Je me demande pourquoi on joue en 4-3-3 alors qu'on engage le Russe pour jouer en 10.
Peut-être que DT avec ses hommes se rend compte que le 4-2-3-1 est moins performant.
Pour moi ce n est que mon avis : On peux plus bouger ce millieu à 3 sion a beaucoup plus d equilibre avec ce systeme .. Est ce que le russe va s intégrer dans le millieu à 3 ? Va t il jouer sur un côté Ou encore ce qui m etonnerais fortement jouer en faux numéro 9 . On verra ce que tholot va faire .
Un milieu à 3 compliqué de sortir quelqu'un entre Bua, Costa et Kalbacaman. Donc l'utiliser sur un côté oui mais ça serait un peu du gâchis vu que c'est plus un 10. Bon courage à DT de trouver le bon équilibre et le bien intégrer dans le système. C'est clair qui devra gagner sa place mais un gars de ce statut si il n'est pas titulaire en SL et ben sa carrière en Europe ne va pas décoller...
nico1909
Patriarche
Patriarche

Message par nico1909 »

buffon a écrit : 14.09.2024 18:19
Un milieu à 3 compliqué de sortir quelqu'un entre Bua, Costa et Kalbacaman. Donc l'utiliser sur un côté oui mais ça serait un peu du gâchis vu que c'est plus un 10. Bon courage à DT de trouver le bon équilibre et le bien intégrer dans le système. C'est clair qui devra gagner sa place mais un gars de ce statut si il n'est pas titulaire en SL et ben sa carrière en Europe ne va pas décoller...
Oui c est clair difficile d enlever 1 des 3 . Pour moi je pensais pas dire ça un jour mais baltazar est indispensable dans ce millieu . bua et kabacalman font clairement le taff . Tholot trouvera la bonne solution j en suis sûr.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

nico1909 a écrit : 14.09.2024 20:50

Oui c est clair difficile d enlever 1 des 3 . Pour moi je pensais pas dire ça un jour mais baltazar est indispensable dans ce millieu . bua et kabacalman font clairement le taff . Tholot trouvera la bonne solution j en suis sûr.
Miranchuk est d un tout autre niveau.. ce mec va nous faire un bien fou au milieu. Nous avons enfin un joueur capable de distiller des bonnes passes et mettre du rythme au milieu. Pour moi il n y a pas photo avec les autres.. ça va être le boss !! Avec des si bien évidemment.. si tout se passe bien dans l intégration et son envie de jouer, ce mec c est de l or.. Mais il y a toujours un SI…
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il fallait un milieu de terrain car derrière nos 3 joueurs il n'y a personne. Une blessure et on est mal. J'avoue que dans observer un sur le banc cela fait mal.

En tout cas je trouve Bouchlarem très bon. Il a dépassé Berdayes dans le 11 de DT.

Enfin on a une équipe sur le terrain, enfin.... J'ai trouvé Djokic totalement à la rue sur ce match. Sorgic arrivé à la fin de sa carrière et pour moi il est au dessus de Djokic.

La nouvelle arrivée va aussi nous faire du bien.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nico1909
Patriarche
Patriarche

Message par nico1909 »

zico a écrit : 15.09.2024 07:27
nico1909 a écrit : 14.09.2024 20:50

Miranchuk est d un tout autre niveau.. ce mec va nous faire un bien fou au milieu. Nous avons enfin un joueur capable de distiller des bonnes passes et mettre du rythme au milieu. Pour moi il n y a pas photo avec les autres.. ça va être le boss !! Avec des si bien évidemment.. si tout se passe bien dans l intégration et son envie de jouer, ce mec c est de l or.. Mais il y a toujours un SI…
On est d accord mais des 3 t enlèverais qui ? Bua ? Kaba? Baltazar? Moi j aurais tendance à dire kaba même si j adore le joueur et qu il a fait de bonnes prestations. C est peut être 2 joueurs qui on des similitudes dans le jeux . Apres c est clair s etait un important d engager un millieu si d un coup y a 1 qui se blesse ce que je le souhaite pas ou qui soit suspendu . Sion pourra compter sur un bon joueur venant du banc.
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

M.....
Modifié en dernier par CROCRO le 15.09.2024 19:57, modifié 1 fois.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Bale- Sion en 1/8 ème pas terrible ce tirage :love:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

A noter les éliminations de Servette et de Lucerne.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Bâle qui s’en est sorti à la 123eme avec l’aide de l’attaquant Nyonnais qui a vendangé son penalty.
Sacrée fin de match !

Par contre, vrt pas de bol ce tirage, surtout à l’extérieur !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

cina74 a écrit : 15.09.2024 19:56 Bale- Sion en 1/8 ème pas terrible ce tirage :love:
C'est pourtant à Bâle que l'on avait été cherché une qualif (en 1/4) lors de notre première victoire de 1965... rien n'est impossible, surtout en coupe!
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Mij a écrit : 15.09.2024 20:23 Bâle qui s’en est sorti à la 123eme avec l’aide de l’attaquant Nyonnais qui a vendangé son penalty.
Sacrée fin de match !

Par contre, vrt pas de bol ce tirage, surtout à l’extérieur !
En tout cas l'attaquant n'a pas le droit de tirer comme ça un penalty, à moins qu'il n'a pas supporté la pression et tout l'enjeu qui s'ensuit...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bâle est sous l'Euphorie du retour de Shakiri et sous l'effet positif du jeu de Celestini... On sait tous que comme partout ces deux effets disparaîtrons ou du moins d'essoufflerons avec le temps et ce sera peut-être déjà en partie le cas d'ici deux mois.

En plus, et Nyon l'a prouvé et nous sommes mieux placé que quiconque en valais pour savoir que la coupe c'est autre chose. Sans compter que si on a pu faire match nul ici en championnat, avec l'apport de Miranchuk si il s'intègre bien, l'effet coupe, une bonne préparation, une équipe galvanisée par Tholot et CC rien n'est impossible. Certes c'est loin d'être gagné, mais au final peu importe le score final on peut espérer voir un gros combat un gros match et qui sait peut-être une qualification qui pourrait être le socle pour la construction d'une équipe qui nous fera encore rêver...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

match à Bâle le mercredi 4 décembre, 20h15
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Très grosse semaine importantissime...
Le dimanche à l'extérieur à Winterthur un match où il faudra à tout prix prendre les 3 points à l'extérieur contre un concurrent directe
Le mercredi à St Jacques pour la Coupe face à la clique à Celestini pour rester en course pour la coupe
Le Samedi retour à Tourbillon pour y accueillir le champion suisse YB qui se sera peut-être remis à l'endroit d'ici là... Ou pas...

Je pige pas qu'avec une semaine anglaise on joue le dimanche le mercredi et le samedi plutot que le samedi le mercredi et le dimanche...
D'autant que Bâle jouera le faible Lausanne ( O:-) ) le samedi avec donc un jour de repos de plus que Sion avant la coupe... Et que YB notre adversaire suivant jouera une challenge league en coupe...

Mais c'est certainement un hasard...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Quel exploit du FC Bienne ! Ils sont passés par tous les états d’âme…

1/2 finale, FC Bienne - Young Boys (1-0) : le résumé de l'exploit seelandais https://www.rts.ch/sport/2025/video/1-2 ... 65148.html
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Trilu a écrit : 27.04.2025 09:49 Quel exploit du FC Bienne ! Ils sont passés par tous les états d’âme…

1/2 finale, FC Bienne - Young Boys (1-0) : le résumé de l'exploit seelandais https://www.rts.ch/sport/2025/video/1-2 ... 65148.html
Un petit souvenir notre victoire d'YB de l'année passée et notre victoire en coupe lors notre épopée en Challenge League avec les Regazzoni, Vailati, Crettenand etc..
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

Je me demande encore comment le Var ne peut pas intervenir sur le penalty pour Bienne...
SGNT
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Ça fait plaisir pour une fois que ce soit les supporters d’YB qui en veulent à l’arbitre, ça fait du bien d’être des fois à la place du lésé, et c’est pas nous qui allons les plaindre.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Gaany »

Bravo au FC bienne , mais je me pose quand même une question (j'ai sûrement rater l'info) ...
Comment ça se fais que Bienne a eu la Var pour ce matche alors que nous l’année passé pour le matche contre Lugano en demi impossible de l'avoir .

PS : J'aimerais une réponse concrète (si possible) . Comme je le dit j'ai certainement raté l'info ou pas compris un truc .
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Mach7 a écrit : 28.04.2025 08:26 Je me demande encore comment le Var ne peut pas intervenir sur le penalty pour Bienne...
Marrant, je découvre à l'instant qu'il y a une polémique sur ce but. Lorsque j'ai vu les images (sans ralenti), j'ai pensé: "Si c'était Sion, le pénalty n'aurait jamais été sifflé".... :siffle:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Mach7 a écrit : 28.04.2025 08:26 Je me demande encore comment le Var ne peut pas intervenir sur le penalty pour Bienne...
Vu sur un article; «La VAR a examiné la scène et n’a pas trouvé d’images prouvant clairement qu’il n’y avait pas eu de contact. Conformément aux directives — n'intervenir qu'en cas d'erreur manifeste —, elle a donc décidé de ne pas intervenir.»

Dans le même article on apprend que l'arbitre s'est fait chahuter à la fin du match:
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 19049.html
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Si on avait fait des polémiques pareil à chaque erreur de la VAR l’année de la relégations on en aurait pas encore fini aujourd’hui.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Gaany a écrit : 28.04.2025 18:39 Bravo au FC bienne , mais je me pose quand même une question (j'ai sûrement rater l'info) ...
Comment ça se fais que Bienne a eu la Var pour ce matche alors que nous l’année passé pour le matche contre Lugano en demi impossible de l'avoir .

PS : J'aimerais une réponse concrète (si possible) . Comme je le dit j'ai certainement raté l'info ou pas compris un truc .
Question pertinante que je me suis également posée???
Si quelqu'un a vu passer une info je suis preneur...

On nous avait bien dit que comme sion était en challenge league il n'y avait pas de VAR mais avec Bienne ça marche??
Ou notre cas a fait école et ils ont adapté?
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Je ne suis plus tout à fait sûr mais il me semble que la SFL avait dit après coup que le club doit en faire la demande (le petit donc) ce que nous n'avions pas fait. Ceci dit, la aussi si ma mémoire ne me fait pas défaut, ça nous avait bien arrangé l'absence de la VAR lors du match précédent celui de Lugano ;-)
Sauver, éteindre, tenir
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Gaany »

Olivier67 a écrit : 29.04.2025 14:57 Je ne suis plus tout à fait sûr mais il me semble que la SFL avait dit après coup que le club doit en faire la demande (le petit donc) ce que nous n'avions pas fait. Ceci dit, la aussi si ma mémoire ne me fait pas défaut, ça nous avait bien arrangé l'absence de la VAR lors du match précédent celui de Lugano ;-)
Pour être clair je veux pas lancer un débat si la Var est bien ou pas ;-)
Mais j'ai un peu le même souvenir que sensei ,challenge ligue = pas de VAR , du coup je pense qu'il on un peu adapté le règlement "après coup" :-)
Bref , si ça permet d’être plus clair sur certain points c'est pas un mal .
Répondre