[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par polys »

David a écrit : 23.08.2023 15:17
polys a écrit : 23.08.2023 14:43 Le TFC n'a joué que 2 matchs de L1 jusqu'ici et il serait déjà en danger ?
Disons que les commentaires à son égard ne sont pas du tout élogieux et que peu de supporters comprennent ses titularisations. Même si l'avis des supporters ne compte pas pour le staff, cela démontre quand même un sentiment général que l'entraîneur risque bien de partager un jour.
OK merci
J'espère que ça tournera dans le bon sens pour lui, toujours beaucoup apprécié ce joueur élégant


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Hoarau revient sur sa fin de carrière

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 3865311520
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Zotte3 »

Confucius a écrit : 25.08.2023 14:25 Hoarau revient sur sa fin de carrière

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... 3865311520
Essayons de deviner qui étaient ou sont les "incompétents" relevés par Hoarau ? ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 978
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par sixteen »

Selon L'Equipe, Coemert devrait signer à Nantes
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Pour ceux que ça intéresse il y a dans le NF du jour une itw de Quentin Maceiras qui parle notamment de sa nouvelle vie à Budapest.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Le Montheysan d'origine Berkan Kutlu (25 ans) a été prêté à la Genoa par Galatasaray. La transaction s'est faite sur la base d'un prêt d'un an (pour 500'000 euros) assorti d'une option d'achat de 3,5 millions d'euros. Kutlu, qui a fait ses classes au FC Monthey puis à Sion, sera donc lié à la Genoa jusqu'en 2027.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Il nous a jamais vraiment quitté puisqu’il nous a jamais rejoint mais je savait pas où mette.

« RTSsport.ch: C'était également un peu votre style, ce qui vous a notamment valu la haine des supporters du FC Sion après des matches chauds avec le SFC, puis ensuite tout au long de votre carrière. Pourtant, on a l'impression que vous auriez eu tout pour plaire au public valaisan!

CARLOS VARELA: Déjà, j'aimerais dire que je suis heureux qu'à Tourbillon les fans ne m'aient jamais ménagé. Si on m’avait enlevé la tribune nord, je n'aurais pas eu autant de plaisir à jouer là-bas. Le foot, ce sont les émotions et il y avait un vrai truc qui se dégageait à chaque fois que je jouais à Sion. Et je crois que vous avez raison: j'aurais tout à fait pu jouer pour ce club et m'y plaire. Simplement car je suis en réalité un fan de foot qui a eu la chance de faire de sa passion sa carrière. Et la passion des Sédunois pour leur club est juste incroyable. Avec le temps, j'ai appris à découvrir Tourbillon dans les coulisses, pas seulement en passant du parking à la pelouse comme lorsque j'étais joueur, et j'ai découvert les valeurs du club. Le fanatisme y est proche de celui du Deportivo La Corogne, mon club de cœur, dont je suis un fan absolu. Je sais que si tu te défonces pour l'équipe, le public valaisan t'adoptera. C'était la même chose à Bâle. Oui, Sion est un club qui colle à mes valeurs et au sein duquel j'aurais pu me plaire.

J'aurais tout à fait pu jouer pour le FC Sion et me plaire dans ce club.

Carlos Varela, quasiment 400 matches dans l'élite suisse au compteur, est aujourd'hui un consultant respecté. [Keystone]
Carlos Varela, ex-joueur de Servette, Bâle, YB et Xamax notamment »

l’intégralité Dans le rétro - Carlos Varela: "Un soir de Ligue des champions, je me suis demandé ce que je foutais sur le terrain..." https://www.rts.ch/sport/football/14259 ... rrain.html
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Olivier67
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 112
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Olivier67 »

Autant j'ai pu lui crier du mal lorsqu'il était sur le terrain, autant je le trouve incroyable dans sa manière de parler et ses commentaires. Il est cash et direct et j'adore ça. C'est un sanguin, je suis pas sûr que ça aurait passé avec CC :-)
Par contre, on sent bien qu'il aime notre club et qu'il aimerait vraiment que l'on remonte vite fait dans la catégorie de jeu qui est la notre clairement. J'ai rien contre le SLO ou Yverdon mais leurs stades sont vides et sans âme...c'est une bien triste image du football professionnel pour notre pays....même si on n'a pas toujours donné une bonne image de notre côté avec les frasques de notre président.
A part ça, le jeune Monteiro qui rentre régulièrement à YB ce serait-y pas un Valaisan? Il me semble avoir vu son nom à l'époque mais peut-être me trompe-je....
Sauver, éteindre, tenir
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 470
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Mach7 »

Olivier67 a écrit : 01.09.2023 09:05 Autant j'ai pu lui crier du mal lorsqu'il était sur le terrain, autant je le trouve incroyable dans sa manière de parler et ses commentaires. Il est cash et direct et j'adore ça. C'est un sanguin, je suis pas sûr que ça aurait passé avec CC :-)
Par contre, on sent bien qu'il aime notre club et qu'il aimerait vraiment que l'on remonte vite fait dans la catégorie de jeu qui est la notre clairement. J'ai rien contre le SLO ou Yverdon mais leurs stades sont vides et sans âme...c'est une bien triste image du football professionnel pour notre pays....même si on n'a pas toujours donné une bonne image de notre côté avec les frasques de notre président.
A part ça, le jeune Monteiro qui rentre régulièrement à YB ce serait-y pas un Valaisan? Il me semble avoir vu son nom à l'époque mais peut-être me trompe-je....
Oui c'est le frère d'Elton Monteiro qui était parti jeune à Arsenal et qui était au LS la saison dernière encore sauf erreur.
SGNT
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Itw de Stéphane Grichting dans le journal l’Equipe de ce dimanche. Son pire souvenir ? Évidemment le match de barrage avec la nati contre la Turquie en 2005.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Bastoun »

Kevin Fickentscher qui se prend le premier des trois rouges des m21 :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Zotte3 »

https://www.facebook.com/story.php?stor ... 8K5o5DcXHl

Stéphane Grichting à propos de Guy Roux quand il jouait à Auxerre : "On connaît tous sa réputation. Au restaurant, je prenais toujours entrecôte - riz. Un midi, ma femme me dit : 'Tu n'as pas de match ce week-end, prends des frites !' Le lendemain, je centre 15 mètres derrière le but. Là, j'entends : 'Quand on mange des frites la veille de l'entraînement, c'est normal qu'on n'arrive pas à centrer !' Il savait vraiment tout !"
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Burak »

Zotte3 a écrit : 05.09.2023 12:48 https://www.facebook.com/story.php?stor ... 8K5o5DcXHl

Stéphane Grichting à propos de Guy Roux quand il jouait à Auxerre : "On connaît tous sa réputation. Au restaurant, je prenais toujours entrecôte - riz. Un midi, ma femme me dit : 'Tu n'as pas de match ce week-end, prends des frites !' Le lendemain, je centre 15 mètres derrière le but. Là, j'entends : 'Quand on mange des frites la veille de l'entraînement, c'est normal qu'on n'arrive pas à centrer !' Il savait vraiment tout !"
En plus amateur de vin. Guy Roux aurait été le coach idéal pour le Valais et le FC Sion !
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 746
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par LaCorse »

bastien toma à saint-gall
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par CROCRO »

Que devient Gaëtan Karlen?
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2924
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Tourbillonator »

CROCRO a écrit : 07.09.2023 10:22 Que devient Gaëtan Karlen?
En discussion avec le Martigny-Sport
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

LaCorse a écrit : 07.09.2023 09:26 bastien toma à saint-gall
Bon choix pour lui...
il connait la maison il connait le coach et son système et surtout c'est en super league.... C'est assez logique qu'il donne sa préférence à ST Gall plutôt qu'à Sion
Bonne chance et bonne relance...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par CROCRO »

Tourbillonator a écrit : 07.09.2023 11:17
CROCRO a écrit : 07.09.2023 10:22 Que devient Gaëtan Karlen?
En discussion avec le Martigny-Sport
Merci 🙋‍♂️
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4110
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par David »

Sensei a écrit : 07.09.2023 11:46
LaCorse a écrit : 07.09.2023 09:26 bastien toma à saint-gall
Bon choix pour lui...
il connait la maison il connait le coach et son système et surtout c'est en super league.... C'est assez logique qu'il donne sa préférence à ST Gall plutôt qu'à Sion
Bonne chance et bonne relance...
Lui qui voulait aller à Genk comme transition avant d'aller jouer pour un grand club, retourner à St-Gall est déjà un échec. Vous ne pensiez quand même pas d'un retour à Sion ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

David a écrit : 07.09.2023 13:31
Sensei a écrit : 07.09.2023 11:46
LaCorse a écrit : 07.09.2023 09:26 bastien toma à saint-gall
Bon choix pour lui...
il connait la maison il connait le coach et son système et surtout c'est en super league.... C'est assez logique qu'il donne sa préférence à ST Gall plutôt qu'à Sion
Bonne chance et bonne relance...
Lui qui voulait aller à Genk comme transition avant d'aller jouer pour un grand club, retourner à St-Gall est déjà un échec. Vous ne pensiez quand même pas d'un retour à Sion ?
Un échec oui et non. Regarde l'exemple de Sierro même si il n'est pas dans un grand club mais il est retourné en Suisse à St-Gall pour se relancer puis signer à YB ce qui fait le mieux en Suisse actuellement pour finir en ligue 1 et même être nommée capitaine de Toulouse cette saison.
Toma doit juste prendre cet exemple...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

Je pense que Sierro a des qualités que Toma n aura jamais... la différence n est pas dans les pieds...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2407
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

LaCorse a écrit : 07.09.2023 09:26 bastien toma à saint-gall
A noter que, selon la page insta de son agent, c'est un transfert définitif et non un prêt.

Tant mieux pour lui de retrouver un challenge en super league. C'est clair qu'à choisir un défi en 1ère ou un 2ème division il n'y a pas photo
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 07.09.2023 19:22
LaCorse a écrit : 07.09.2023 09:26 bastien toma à saint-gall
A noter que, selon la page insta de son agent, c'est un transfert définitif et non un prêt.

Tant mieux pour lui de retrouver un challenge en super league. C'est clair qu'à choisir un défi en 1ère ou un 2ème division il n'y a pas photo
D’autant plus qu’à l’heure actuelle St Gall est l’un des clubs les plus attractif en Suisse.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4110
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par David »

buffon a écrit : 07.09.2023 18:33
David a écrit : 07.09.2023 13:31
Sensei a écrit : 07.09.2023 11:46

Bon choix pour lui...
il connait la maison il connait le coach et son système et surtout c'est en super league.... C'est assez logique qu'il donne sa préférence à ST Gall plutôt qu'à Sion
Bonne chance et bonne relance...
Lui qui voulait aller à Genk comme transition avant d'aller jouer pour un grand club, retourner à St-Gall est déjà un échec. Vous ne pensiez quand même pas d'un retour à Sion ?
Un échec oui et non. Regarde l'exemple de Sierro même si il n'est pas dans un grand club mais il est retourné en Suisse à St-Gall pour se relancer puis signer à YB ce qui fait le mieux en Suisse actuellement pour finir en ligue 1 et même être nommée capitaine de Toulouse cette saison.
Toma doit juste prendre cet exemple...
Pas sûr que Sierro soit un bon exemple, à voir ses dernières prestations et les commentaires à son encontre, je parie sur un retour en Suisse l'année prochaine au plus tard. Mais j'espère pour lui que je me trompe et qu'il suivra l'exemple de Granit lorsqu'il était exposé aux critiques à Arsenal.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Silvan »

zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3055
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zico »

Kasami devrait signer à la Sampdoria en D2
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 550
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par VibraSion »

Silvan a écrit : 08.09.2023 12:32 Iapichino signe à Rapperswil https://fcrj.ch/verpflichtungen-beim-fc ... eckkehrer/
C’est là que tu vois le niveau de notre équipe l’année passée, les types se retrouvent soit à rapperswil, voir en négociations avec le MS, soit ils trouvent pas de clubs pour les engager.. (même ceux qui n’ont plus de contrat comme Cavaré).
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3875
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

Quand tu fais de la m**** toute la saison, que tu as une mentalité et une attitude autaine et de looser, qui te veux franchement?
Ces joueurs sont à leur place, le karma fait sont effet
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par CROCRO »

Tiens, tiens...on en parlait déjà quand il était à Sion....
Extrait du matin: En pointant la qualité des entraînements durant la semaine, Granit Xhaka, le capitaine de l'équipe de Suisse, dit d’une certaine manière qu’il n’est pas satisfait de l’impact de son sélectionneur. Les désaccords qui ont souvent opposé les deux hommes forts de la sélection sont à nouveau exposés au grand jour....
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3875
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

Gatuso interresse Lyon selon RMC
Répondre