[Sondage] Michel Decastel

Forum de discussion sur le FC Sion

MD doit-il être démis de ses fonctions ?

oui
43
43%
non
56
57%

Nombre total de votes : 99
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

[Sondage] Michel Decastel

Message par coach »

Aller, j'ose le sondage qui va en scandaliser certains dont peut-être des modérateurs. :-D

Mais ma foi je trouve l'outil du sondage terriblement intéressant et je suis vraiment curieux de me faire une idée plus ou moins exacte de l'opinion populaire sur ce coup là. En effet, on a beaucoup parlé de stabilité cet été (moi le premier). Alors, après 6 matchs, 3 points et aucun but marqué. Quel est votre avis ?

PS : je règle ce sondage sur l'option "permettre de voter à nouveau" comme cela chacun pourra modifier son premier avis au fil des semaines.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: [Sondage] Michel Decastel

Message par bouryves »

Un équipe ne se construit pas en 1 mois !
MD a construit une équipe solide derrière ce qui au vu de la fin de la saison dernière était un gros chantier. Il manque d'un tueur devant, fait jouer les jeunes bien plus que les 9 autres équipes de la ligue et c'est pas lui qui manque seul face au gardien adverse !

Voter oui c'est retourner sa veste et revenir sur ce que tout le monde voulait : de la continuité, des jeunes et du jeu !

Les débuts de Favre avec ZH, Yakin avec Bâle ou Alex Fergusson avec MU n'étaient pas brillants non plus !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Qu'il se casse sur Neuch ... Ou en Afrique ... :bye:
SION EST
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Je pense la même chose que Bouryves. Dommage que l'on essaie de donner de la stabilité à l'équipe la plus faible sur le papier de ces dernières années... Mais quelque chose me dit que cette stabilité ne va pas durer et qu'on va repartir comme en 14! :siffle:
Modifié en dernier par silicone le 25.08.2013 16:14, modifié 1 fois.
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

bouryves a écrit : MD a construit une équipe solide derrière ce qui au vu de la fin de la saison dernière était un gros chantier.
C'est clair qu'on relève ici que le négatif, mais compte tenu de la fin de la saison dernière et de la défense qui prenait l'eau de toute part, arriver à en faire un bloc aussi solide est un bel exploit qui à du demander beaucoup de travail.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Ah ben je suis surpris de ce premier résultat que je vois:

2 oui et 4 non. :bien:

Je m'attendais de nouveau à un résultat comme le sondage de LM qui voit MD le premier entraîneur à partir. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

silicone a écrit :Je pense la même chose que Bouryves. Dommage que l'on essaie de donner de la stabilité à l'équipe la plus faible sur le papier de ces dernières années... Mais quelque chose me dit que cette stabilité ne va pas durer et qu'on va repartir comme en 14! :siffle:
C'est vrai, je partage aussi l'avis de Bouryves et comme toi j'ai le pressentiment que tout va recommencer comme en l'an 14.

Mais pourquoi Decastel ? C'est vrai je ne l'aime pas. Ca n'est pas rationnel. Simplement affectif. Personnellement, j'aurai choisi un autre entraîneur pour construire le futur. Mais je ne suis pas le président et je ne vis pas le football de l'intérieur et cela fait une grosse différence. Pour l'instant, je vote non. On verra avec les semaines qui avancent.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

MD démission !!
Je l'ai soutenu au début et là oui je retourne ma veste.
Aucun système de jeu, des changements souvent trop tard. Les joueurs ne se trouvent pas, c'est pas un problème de qualité individuel, mais de cohésion. Aucune balle arrêtée correctement tirée, il font quoi la semaine??? La victoire était obligatoire aujourd'hui, mais on c'est ennuyé ferme....
Semper Sedunum
Pa Capona
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

coach a écrit :
silicone a écrit :Je pense la même chose que Bouryves. Dommage que l'on essaie de donner de la stabilité à l'équipe la plus faible sur le papier de ces dernières années... Mais quelque chose me dit que cette stabilité ne va pas durer et qu'on va repartir comme en 14! :siffle:
C'est vrai, je partage aussi l'avis de Bouryves et comme toi j'ai le pressentiment que tout va recommencer comme en l'an 14.

Mais pourquoi Decastel ? C'est vrai je ne l'aime pas. Ca n'est pas rationnel. Simplement affectif. Personnellement, j'aurai choisi un autre entraîneur pour construire le futur. Mais je ne suis pas le président et je ne vis pas le football de l'intérieur et cela fait une grosse différence. Pour l'instant, je vote non. On verra avec les semaines qui avancent.
Car il a réussi à faire l'amalgame et à donner de la jouerie aux -21.
En 1re promotion pour un premier essai, c'était totalement réussi. L'équipe avait de la jouerie, marquait et gagnait.
CC l'a dit dans tous les sens que c'était la raison du retour de MD. Et tant qu'il en aura, il restera.
C'est un peu plus difficile à le réaliser en SL. Mais ça va venir.
Si la défense continue à tenir et que le milieu trouve la jouerie qu'il faut pour jouer vers l'avant, ça peut se faire. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
oliwal
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par oliwal »

Je rejoins tourbillon nord: il y avait rien aujourd'hui et en face c'était Thun ! Pas deux passes de suite sans perte de ballon, aucune action de goal en 85' (une seule au début par Leo), pas de construction au millieu de terrain, trois sauvetage de vanins, pas de soutien en attaque, rien de rien...pas d'action de jeux dans les 16m adverse...bon au moins ont bat un record de Xamax !
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

bouryves a écrit :Un équipe ne se construit pas en 1 mois !
MD a construit une équipe solide derrière ce qui au vu de la fin de la saison dernière était un gros chantier. Il manque d'un tueur devant, fait jouer les jeunes bien plus que les 9 autres équipes de la ligue et c'est pas lui qui manque seul face au gardien adverse !

Voter oui c'est retourner sa veste et revenir sur ce que tout le monde voulait : de la continuité, des jeunes et du jeu !

Les débuts de Favre avec ZH, Yakin avec Bâle ou Alex Fergusson avec MU n'étaient pas brillants non plus !
Je suis dsl mais tu ne peux pas comparer ce que compares.. eux à défaut de jouer les grands rôles avaient de la progression au fil des matches.. or ce n'est pas le cas ici!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

C est ta vision. Perso vois du progrès dans la maîtrise et dans le jeu.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Bouryves +1

Facile à dire : faut un système de jeu. "Ok les gars, on joue à une touche de balle au milieu, ensuite on lance à l'aveugle l'ailier qui centre en faisant un sombrero, l,avant-centre tu reprends en effectuant un ciseau stp..." Ha si c'était si facile...

Decastel a déjà solidifié la défense. Il a glané 3 pts et on a la meilleure défense. De plus il fait cela sans le 12eme homme tellement important pour les équipes à domicile (et qui plus est au FC Sion). Pour moi, il fait des miracles en ce moment.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

marcopower a écrit :Bouryves +1

Facile à dire : faut un système de jeu. "Ok les gars, on joue à une touche de balle au milieu, ensuite on lance à l'aveugle l'ailier qui centre en faisant un sombrero, l,avant-centre tu reprends en effectuant un ciseau stp..." Ha si c'était si facile...

Decastel a déjà solidifié la défense. Il a glané 3 pts et on a la meilleure défense. De plus il fait cela sans le 12eme homme tellement important pour les équipes à domicile (et qui plus est au FC Sion). Pour moi, il fait des miracles en ce moment.
Ce qu'il faut surtout retenir c'est que...

On a pris que 2 goals en 5 matches. :bien: Mieux que certains matches de la saison passée. :lol:
Rien qu'avec cela, CC n'a aucune raison valable de se séparer de MD.
Ceux qui espèrent cela vont devoir attendre plusieurs défaites de suite. Ce que je ne souhaite pas à notre club de :love:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 25.08.2013 17:04, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je préfère 100 fois une équipe qui encaisse 3 goals et qui en marque 5 qu'une équipe qui encaisse pas et marque pas .
SION EST
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

J'préfère encore perdre 5-0 que de voir des matchs comme cet après-midi. :-)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Je ne vois pas pourquoi changer quoi que ce soit, l'équipe, mis à part l'aspect défensif, et encore, régresse progressivement mais sûrement. Comme d'habitude, nos "renforts" sont en train de se fondre dans la masse au lieu de tirer l'équipe vers le haut. A l'image du transparent Cristofi, du fantôme Herea et du fantasque Yartey.... Donc tout va bien Madame la Marquise et ne changez surtout rien Monsieur Decastel.....

Même défensivement, il n'y a pas de quoi pavoiser. Sans la maladresse des attaquants adverses, Sursee compris, la fatigue accumulée des matchs de qualification pour les joutes européennes, GC et Thoune, et la classe de Vanins, il y aurait déjà le feu dans la maison.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Bastoon1 a écrit :Je préfère 100 fois une équipe qui encaisse 3 goals et qui en marque 5 qu'une équipe qui encaisse pas et marque pas .
3 goals de marqués et 5 encaissés et être dernier au classement. Ben bien sûr. Va soutenir le LS donc. :biere:

Sinon pour le moment, on doit se contenter de ce que l'on a, une équipe à en devenir qui prend peu de goal mais qui malheureusement n'arrive pas à scorer.

Je vois assez le truc. On va commencer à aligner les victoires toujours sans prendre de buts, j'espère, et ceux qui demandent la tête de MD, venir dire:
"ah oui c'est l'entraîneur qu'il nous faut, il a réussi à monter une équipe qui déchire, etc." :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Explique nous ta méthode Hélène. Stp!! J'ai tellement envie de savoir
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Nouvelle prestation clairement insuffisante face à un Thoune qui a joué jeudi en coupe d'Europe à l'extérieur

Strictement aucun progrès depuis le début de championnat : des relances toujours autant catastrophiques, une construction toujours aussi déficiente, des occasions toujours aussi rares, etc.

Thoune a eu plus d'occasions que nous et a présenté un meilleur fond de jeu. C'est triste à dire mais nous nous en sortons bien avec ce match nul à domicile contre Thoune. Pas de chance, cette fois on ne peut même pas mettre la faute sur l'arbitre (même s'il fut mauvais).

Depuis le début, je suis persuadé que MD est un des pires choix que nous pouvions faire. J'espérais avoir tort mais je constate dimanche après dimanche que mes pires craintes étaient malheureusement justifiées.

Mais, comme diraient certains, il faut positiver, être patient et laisser MD en fonction coûte que coûte. Avec un peu de chance, nous marquerons peut-être bientôt un but. Oh bien sûr pas à Aarau le prochain match, il ne faut pas trop demander... ni bien entendu le match suivant à Tourbillon contre Bâle...

Non, si tout va bien, il est raisonnable d'attendre notre premier but du championnat dans un mois, le 25 septembre à Tourbillon contre Lausanne lors de la 9ème journée. Avec un peu de chance, Lausanne nous donnera peut-être un coup de pouce en marquant un autogoal.
James
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

ssee a écrit :J'préfère encore perdre 5-0 que de voir des matchs comme cet après-midi. :-)
Il n'était pas plus vilain que tous les non-matches de la saison passée.
Toujours ses valeurs différentes.
ça me fait dire que tu es quand même un drôle de "pseudo" supporter si tu préfères les défaites de 5-0 ou de l'an passé (4-0, non-matches, etc.).
Je préfère de loin faire 1 point que de perdre des matchs 1-0 comme contre SG et FCL.
ça reste quand même les deux seuls goals pris en 5 matches, si on "bâche" celui pris en coupe contre Sursee.
"Et l'Haine", ils n'ont pas régressé, vu qu'ils n'ont toujours pas pris de goals. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

James a écrit :Nouvelle prestation clairement insuffisante face à un Thoune qui a joué jeudi en coupe d'Europe à l'extérieur

Strictement aucun progrès depuis le début de championnat : des relances toujours autant catastrophiques, une construction toujours aussi déficiente, des occasions toujours aussi rares, etc.

Thoune a eu plus d'occasions que nous et a présenté un meilleur fond de jeu. C'est triste à dire mais nous nous en sortons bien avec ce match nul à domicile contre Thoune. Pas de chance, cette fois on ne peut même pas mettre la faute sur l'arbitre (même s'il fut mauvais).

Depuis le début, je suis persuadé que MD est un des pires choix que nous pouvions faire. J'espérais avoir tort mais je constate dimanche après dimanche que mes pires craintes étaient malheureusement justifiées.

Mais, comme diraient certains, il faut positiver, être patient et laisser MD en fonction coûte que coûte. Avec un peu de chance, nous marquerons peut-être bientôt un but. Oh bien sûr pas à Aarau le prochain match, il ne faut pas trop demander... ni bien entendu le match suivant à Tourbillon contre Bâle...

Non, si tout va bien, il est raisonnable d'attendre notre premier but du championnat dans un mois, le 25 septembre à Tourbillon contre Lausanne lors de la 9ème journée. Avec un peu de chance, Lausanne nous donnera peut-être un coup de pouce en marquant un autogoal.
Chuuuuuut pas si fort, tu vas énerver le Dr. Marcopower !!!!!
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

c_doux_nous_mMm a écrit :
ssee a écrit :J'préfère encore perdre 5-0 que de voir des matchs comme cet après-midi. :-)
ça me fait dire que tu es quand même un drôle de "pseudo" supporter si tu préfères les défaites de 5-0 ou de l'an passé (4-0, non-matches, etc.).
Je préfère de loin faire 1 point que de perdre des matchs 1-0 comme contre SG et FCL.
ça reste quand même les deux seuls goals pris en 5 matches, si on "bâche" celui pris en coupe contre Sursee.
"Et l'Haine", ils n'ont pas régressé, vu qu'ils n'ont toujours pas pris de goals. :doh:
Tu as raison, 1 occase en 94 min de jeu à Tourbillon contre le grand FC Thoune qui vient de livrer une partie difficile à Belgrade marque pleinement une progression. Faudrait peut-être arrêter de faire le c** là parce que ça devient lourd ! Le pire match livré cette saison même si on n'a pas perdu. Comme le dit justement James, Thoune était plus proche de la victoire que nous, mais sinon tout va bien....
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

C'est juste reprenons Roussey ou Fournier!!! C'est extraordinaire ce qu'ils font ou ont fait...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

marcopower a écrit :C'est juste reprenons Roussey ou Fournier!!! C'est extraordinaire ce qu'ils font ou ont fait...
Alors ça c'est de l'argumentation, wouaw !!!!
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Je suis triste Hélène
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Hélène a écrit :
Tu as raison, 1 occase en 94 min de jeu à Tourbillon contre le grand FC Thoune qui vient de livrer une partie difficile à Belgrade marque pleinement une progression. Faudrait peut-être arrêter de faire le c** là parce que ça devient lourd ! Le pire match livré cette saison même si on n'a pas perdu. Comme le dit justement James, Thoune était plus proche de la victoire que nous, mais sinon tout va bien....
1 occase, c'est toujours mieux que les non-matches de la saison passée et les matches de cette saison où il n'y en avait aucune.
Donc il y a progression. :bien: Ils sont sur le bon chemin.
Et pis ils n'ont pas voulu garder M. Occaz. Donc faut faire avec maintenant.
Sinon... Oui tout va bien, ils n'ont toujours pas encaissés et on fait deux matches de suite sans perdre.
Oups là, même trois matches sans perdre dont une victoire. :bien: :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

marcopower a écrit :C'est juste reprenons Roussey ou Fournier!!! C'est extraordinaire ce qu'ils font ou ont fait...
:lol: Oui on voit où ils en sont avec leurs clubs respectifs. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Ce qu'ils ont fait chez nous n'était peut-être pas extraordinaire comme tu dis mais à tous les coups mieux que la déchéance actuelle.

Et d'autre part, il n'y a qu'eux sur le marché ?
James
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

:lol: Oui on voit où ils en sont avec leurs clubs respectifs. :doh:
Euh, ça t'a pas traversé l'esprit de comparer les budgets et les contingents ?
Non, tu as raison, ça n'a aucune espèce d'importance. :doh:
James
Répondre