Voilà au-delà de la super victoire d'aujourd'hui, de la 13ème finale remportée, cette victoire nous permet de retrouver l'Europe près de 20 ans après la dernière participation
Maintenant plus qu'à rêver d'adversaire de renom (Liverpool, Naples, Marseille) et d'une belle épopée !
Quand je vous disais que la 5ème place du championnat n'avait aucun intérêt !
C'est dommage qu'on peut pas voir la gueule des Lucernois eux qui ont fêté cette 5ème place comme un titre
C'est dommage qu'on peut pas voir la gueule des Lucernois eux qui ont fêté cette 5ème place comme un titre
nico_196 a écrit :Est ce qu'on jouera nos matchs à tourbillon ou bien on doit s'exiler au bout du lac Léman?
Contre le Celtic c'était à Tourbillon et il n'y a pas eu de problème. Mais, malheureusement, l'UEFA se montre plus exigeante en terme de qualité de stade lors de la phase de groupes que lors des tours préliminaires. Donc il n'y a plus qu'à espérer.
Oui et comme CC est toujours là, les boycotteur ne vont pas revenir, il ne devrait donc y avoir aucun soucis de capacité !
On l'a bien vu hier, seul les suceurs cautionnent cette équipe
Sensei a écrit :A part juste la satisfaction d'avoir remonté un rang de plus alors qu'on était quasiment relégable à la reprise je vois pas d'autre interêt à s'accrocher à cette 5ème place que celui de garder une mobilisation totale de toute l'équipe...
Tu n''aimes pas l'europa league ?
et toi tu es sure d'être valaisan?
La 5ème place NE SERAS PAS QUALIFICATIVE POUR L'EUROPA LIGUE...!!!
c'est claire?????
Cette fois c'est clair pour tout le monde?? même à Lucerne??
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Oui on retrouve l'Europa league, j'espère qu'on pourra la disputer dans notre stade même si je n'y crois pas...
Il faudra se déplacer à Genève....
Au-delà de ça cette victoire en coupe rapporte 1,5 millions au club et une qualification à l'Europa 3-4 millions non ? Cela représente un quart de notre budget pas mal non ?
Même si je suis ravi de cette qualification, je pense que la saison 2015-2016 sera difficile avec ces match en plus !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud a écrit :Oui on retrouve l'Europa league, j'espère qu'on pourra la disputer dans notre stade même si je n'y crois pas...
Au-delà de ça cette victoire en coupe rapporte 1,5 millions au club et une qualification à l'Europa 3-4 millions non ? Cela représente un quart de notre budget pas mal non ?
Même si je suis ravi de cette qualification, je pense que la saison 2015-2016 sera difficile avec ces match en plus !
Des 1 millions que rapporte la coupe tu peux déduire les primes des joueurs qui se montent à CHF 50.000.-- par joueur + l'entraineur etc...
arnaud a écrit :Oui on retrouve l'Europa league, j'espère qu'on pourra la disputer dans notre stade même si je n'y crois pas...
Des 1 millions que rapporte la coupe tu peux déduire les primes des joueurs qui se montent à CHF 50.000.-- par joueur + l'entraineur etc...
+ l'amende pour l'attitude des mono-neurones valaisans
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Voilà la liste exacte des équipes déjà qualifiées pour les phases de poules de l'Europa League 2015/2016 :
Villarreal CF : 6e d'Espagne Tottenham Hotspur : 5e d'Angleterre Liverpool FC : 6e d'Angleterre FC Augsbourg : 5e d'Allemagne Schalke 04 : 6e d'Allemagne AC Fiorentina : 4e d'Italie SSC Naples : 5e d'Italie Sporting Braga : 4e du Portugal Olympique de Marseille : 4e de France Lokomotiv Moscou : Vainqueur de la Coupe de Russie FC Groningue : Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas Dnipro Dnipropetrovsk : 3e d'Ukraine RSC Anderlecht : 3e de Belgique Beşiktaş : 3e de Turquie PAE Asteras : Tripolis 3e de Grèce FC Sion : Vainqueur de la Coupe de Suisse
Faut avouer qu'il y a quand même du beau monde et des équipes habituées à jouer la Ligue des Champions
Oui, mais cette qualification est la meilleure manière de garder nos bons éléments et d'en faire venir d'autres.
C'est également la meilleure pub pour mettre en vitrine des jeunes comme Follo et Gelson.
Je pense par contre qu'on a de bonnes chances d'accueillir les parties chez nous.
De toute façon, que ce soit tant au niveau des transferts que du stade on a aucune influence. Donc soyons optimistes !
arnaud a écrit :CC annonce dans le matin qu'il fera les travaux pour que Sion joue l europa à Tourbillon!
C'est pas vraiment CC qui fait les travaux pour l'instant. C'est la ville de Sion qui assument les frais et le club qui paie le loyer...
La ville est propriétaire du stade et à prévu des investissements sur 10 ans pour jouer l'Europe à tourbillon. Espérons que cette qualification directe accelerera les travaux
Magnifique qualification et .... directement en poule ! Bravo.
Cela correspond à une prime d'entrée de 2,4 Mios d'euros pour le club. S'y ajouterons 360'000 euros pour chaque victoire et 120'000 pour chaque nul. (avec des primes en plus si Sion finit dans les deux premiers !)
reste à entendre la sentence de l'uefa quant au terrain.... espérons que - même à capacité réduite due aux sièges, toutes les places devant être assises - Tourbillon pourra accueillir ces trois matches .
p.s. et merci en passant au fc Bâle grâce à ses performances , la qualif directe a été possible
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011 a écrit :Magnifique qualification et .... directement en poule ! Bravo.
Cela correspond à une prime d'entrée de 2,4 Mios d'euros pour le club. S'y ajouterons 360'000 euros pour chaque victoire et 120'000 pour chaque nul. (avec des primes en plus si Sion finit dans les deux premiers !)
reste à entendre la sentence de l'uefa quant au terrain.... espérons que - même à capacité réduite due aux sièges, toutes les places devant être assises - Tourbillon pourra accueillir ces trois matches .
p.s. et merci en passant au fc Bâle grâce à ses performances , la qualif directe a été possible
J'eusse lusse que CC voulait payer les rénovations du stade.
Il va balancer des sièges dans le GN pour les matches de l'EL.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Les sièges sont déjà achetés y a plus qu'à poser il parait :(
Quelles normes à la con tout de même.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
al-skweek a écrit :Les sièges sont déjà achetés y a plus qu'à poser il parait :(
Quelles normes à la con tout de même.
Dans un sens oui et dans un sens non. A force de dérapage...
CC dans ses transformations ils devraient installer...
... Des détecteurs de fumée qui déversent de l'eau bien glacée pour calmer les échaudés.
Quand tout le GN sera trempé quelques fois, il y en aura bien qui se rebelleront contre les accropyros.
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 08.06.2015 23:48, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion