[SL 22ème journée] FC SION - FC Zürich (Sam 15.02.2025- 18H00)
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
[SL 22ème journée] FC SION - FC Zürich (Sam 15.02.2025- 18H00)
Il est temps d'ouvrir le topic de notre prochain match.
On est tous unanime sur le fait qu'il va falloir resserrer le verrou dans nos bases arrières et redevenir intraitable à domicile face à une équipe cette fois-ci un peu plus à notre portée.
Dans les tribunes aussi il faudra faire fort ! On le sait les Zurichois sont comme à leur habitude toujours très nombreux. Pour preuve, le secteur SUD est annoncé SoldOut sur les plateformes de vente de billets en ligne.
On est tous unanime sur le fait qu'il va falloir resserrer le verrou dans nos bases arrières et redevenir intraitable à domicile face à une équipe cette fois-ci un peu plus à notre portée.
Dans les tribunes aussi il faudra faire fort ! On le sait les Zurichois sont comme à leur habitude toujours très nombreux. Pour preuve, le secteur SUD est annoncé SoldOut sur les plateformes de vente de billets en ligne.

-
- Membre novice
- Place au stade : gradin nord
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Re: [SL 22ème journée] FC SION - FC Zürich (Sam 15.02.2025- 18H00)
https://www.bluewin.ch/fr/sport/super-l ... 56384.html
Il y aura un champion du monde 2018 à Tourbillon samedi. Gros coup de projecteur pour la SuperLeague mais une vraie descente aux enfers pour ce joueur depuis les accusations de viols.
Il y aura un champion du monde 2018 à Tourbillon samedi. Gros coup de projecteur pour la SuperLeague mais une vraie descente aux enfers pour ce joueur depuis les accusations de viols.

-
- Coma éthylique
Un gros pari pris par le FcZTourbillonator a écrit : 11.02.2025 20:16 https://www.bluewin.ch/fr/sport/super-l ... 56384.html
Oui un coup à la Balo, soit il met du plomb dans la tête et sera un des meilleurs joueurs du championnat ou soit il vient profiter des nightclub zurichois et sera un flop.
- Sensei
- Coma éthylique
----------------------Fayulu---------------------
Lavanchy-----Hajrizi-----Ziegler-------Hefti
-----------------Kabacalman-------------------
Kolloli---Miranchuk---Kasami-Bouchlarhem
----------------------Sorgic----------------------
Moi je dis ça je dis rien mais il faut changer des trucs
Mettre les gars qui se bougent l'oignon en priorité sur le terrain
Mettre des gars qui trouvent le cadre au-delà des 5m adverse
Mettre des gars qui savent jouer vite à une touche de balle
Mettre des type qui savent mettre un ballon dans les 16m adverse pour un type qui sait quoi faire d'un ballon dans les 16m
Laisser certains joueurs un moment sur le banc pour les réveiller un peu et leur apprendre que là où l'on trouve le plus de personne indispensable c'est dans les cimetières
Après je sais bien que l'on verra jamais ce genre d'alignement dès le début de la partie mais je trouve que ce n'est pas si ridicule que ça que ça plairait à notre ancien entraîneur Challande grand adepte du 4141 et que avec ça contre n'importe quelle équipe ils ne pourront pas être plus ridicule que samedi dernier.
Mettre des type qui savent mettre un ballon dans les 16m adverse pour un type qui sait quoi faire d'un ballon dans les 16m
Laisser certains joueurs un moment sur le banc pour les réveiller un peu et leur apprendre que là où l'on trouve le plus de personne indispensable c'est dans les cimetières
Après je sais bien que l'on verra jamais ce genre d'alignement dès le début de la partie mais je trouve que ce n'est pas si ridicule que ça que ça plairait à notre ancien entraîneur Challande grand adepte du 4141 et que avec ça contre n'importe quelle équipe ils ne pourront pas être plus ridicule que samedi dernier.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Stephanie_72
- Posteur régulier
Pas certaine que Ziegler ce soit un bon choix mais sinon plutôt d'accord mais Tholot est un extraordinaire meneur d'hommes, j'ai des doutes sur la prise de risque et sur ses qualités tactiques (mais cela n'engage que moi)
J'aime bien ta compo et je te rejoins sur tous les points. La seule chose qui me chagrine un peu c 'est que malgré certaines lacunes, Berdayes fait un sacré job de défense et franchement vu sa progression ça m'emmerde de le sortir du 11 de départ.Sensei a écrit : 12.02.2025 16:20 ----------------------Fayulu---------------------
Est-ce que Kolloli peut jouer à gauche? ça libèrerait le côté droit pour lui.Le reste je touche pas.
Sauver, éteindre, tenir
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Pour moi c’est clair la priorité c’est de solidifier la défense, ce qui me fait peur dans ta compo c’est l’apport défensif de Miranchuk et Kasami, sachant qu’en 6 on a le seul Kabacalman qui est dans une période plus délicate. Donc je remplacerais Miranchuk ou Kasami par un Kronig ou un Bua positionné plus bas en 4-2-3-1. C’est ma seule réserve concernant ta compo, pour le reste j’adhère tout à fait.Sensei a écrit : 12.02.2025 16:20 ----------------------Fayulu---------------------
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
- Sensei
- Coma éthylique
Si Barba a mal commencé, Hajrizi a montré de bonnes qualités. Je pense qu'il pourrait être complémentaire avec Ziegler qui doit revenir en forme. Je pense que Reto a besoin de temps de jeu depuis sa blessure, que c'est plus une histoire de rythme et de duo à former que de son âge. (et j'aimerai bien le voir allumer son compteur cette saison et battre le record de plus vieux buteur de super league)isotope_665 a écrit : 12.02.2025 16:53
Pour moi c’est clair la priorité c’est de solidifier la défense, ce qui me fait peur dans ta compo c’est l’apport défensif de Miranchuk et Kasami, sachant qu’en 6 on a le seul Kabacalman qui est dans une période plus délicate. Donc je remplacerais Miranchuk ou Kasami par un Kronig ou un Bua positionné plus bas en 4-2-3-1. C’est ma seule réserve concernant ta compo, pour le reste j’adhère tout à fait.
Bien qu'il soit limite le plus intouchable du contingent, il ce n'est pas insultant pour lui que de dire que Lavanchy a été aussi un peu à la peine ces deux dernier matchs. Mais il va revenir à son meilleur niveau et fermer son couloir. Je trouve que Si Hefti a eu de la peine face à Stefanovic il a s'est bien repris lors de son entrée face à YB.
Kabacalman en tour de contrôle à la récupération distribution pour Kasami et Miranchuk ça me paraissait intéressant en l'absence de Balta.
Après je te rejoins c'était un choix comme ça tout comme la remaque d'Olivier pour Berdayes qui fait également sens à mon avis.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Kasami pas encore qualifié pour samedi
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
2000 fans de Zurich à Sion. C'est fous ce club !
Chez nous Kasami pas disponible et les blessés de longues dates le sont toujours. Il va y avoir du changement d'après ce que je lis entre les lignes de Tholot.
--------------Fayulu----------------
Lavanchy-Harizi-Diouf-Cipriano
------Bua---Kabacalman---------
Berdayes---Kolloli----Chouaref
----------------Sorgic-----------
Je pense que vu la force physique de Zurich il faut leur répondre sur leur point fort. Derrière il n'y a que des mecs hypers costauds et mettre Sorgic est essentiel pour qu'on puisse garder le ballon.
Je ne savais pas mais après ce match on accueille va chez les 3 premiers.
Chez nous Kasami pas disponible et les blessés de longues dates le sont toujours. Il va y avoir du changement d'après ce que je lis entre les lignes de Tholot.
--------------Fayulu----------------
Lavanchy-Harizi-Diouf-Cipriano
------Bua---Kabacalman---------
Berdayes---Kolloli----Chouaref
----------------Sorgic-----------
Je pense que vu la force physique de Zurich il faut leur répondre sur leur point fort. Derrière il n'y a que des mecs hypers costauds et mettre Sorgic est essentiel pour qu'on puisse garder le ballon.
Je ne savais pas mais après ce match on accueille va chez les 3 premiers.
- tourbillon nord
- Premier disciple
Re: [SL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji6
Si tu veux de l’engagement physique ne mets pas Chouaref titulaire.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
-
- Coma éthylique
Je me rappelle que la dernière fois que Zurich est venue il nous ont quand même déclassé. C'était rapide au niveau transition et c'était assez verticale au niveau offensif. Après mtn les zurichois n'ont plus la même forme qu'en automne. .Actuellement Zurich sont proche de nous au classement, c'est un peu le moment de se relancer et d'inverser la tendance surtout qu'on a de nouveau 3 gros matchs qui nous attend avec Lucerne, Bâle et Lugano. Comme a dit Tholot être plus agressif, plus concentré et plus de communication surtout en fin de période...
-
- Coma éthylique
https://www.fcsion.ch/fr/news/fc-sion-- ... RKCkC8GvDw
Pas de grosses surprises dans les 20 convoqués vu les absences de longues durées et la non qualif de Kasami...
Pas de grosses surprises dans les 20 convoqués vu les absences de longues durées et la non qualif de Kasami...
-
- Coma éthylique
Entrée de Diouf, Hefti, Miranchuk et Bourriga au lieu de Barba, Cipriano, Chouaref et Bouchlarehm par rapport à YB. En 4-2-3-1
Modifié en dernier par buffon le 15.02.2025 17:18, modifié 1 fois.
Quelle composition de guignol.... On va aller très vite devant...
-
- Coma éthylique
Il faut utiliser la largeur chose qu on ne le fait pas avec ce 4-4-2 en losange. On utilise 2 ailiers qui sait défendre et on a un vrai attaquant devant. Donc pour moi ça me plait, on verra sur le terrain..
On a vu ce que la vitesse a apporté durant les derniers matchs.. Curieux de voir Buriga d’entrée.
quelle honte derrière. chaque fois les trous vont plus grands. au millieu on n‘est pas capable de gagner des ballons. mon dieu, niveau challenge league
Ben j'échange volontiers la vitesse qu'on avait par cet engagement et cet impact dans les duels
-
- Coma éthylique
Ben pour l instant les choix de Tholot lui donne raison
heureusement c‘était mieux après la pause.LaCorse a écrit : 15.02.2025 18:24 quelle honte derrière. chaque fois les trous vont plus grands. au millieu on n‘est pas capable de gagner des ballons. mon dieu, niveau challenge league
et de plus on voit une équipe qui lutte
Pas mal.pour une soi-disant compo de guignol....
Victoire qui fais beaucoup de bien . Place á la suite avec un ptit plus de sérénité. Choix important de la part de tholot dans le 11 de base qui a ete gagnant .
Ouf* Une victoire qui fait du bien 

Pas trop mal je trouve aussi

J'avoue que les choix de Tholot ne m'ont pas du tout plus. Mais forcé de constater que Bouriga a fait un excellent match. Tout comme Kolloli et Berdayes.
Diouf était à la ramasse en début de match et c'est ensuite très bien repris.
Je n'ai pas vu Miranchuk du match mais il marque.
C'était hyper important de gagner ce soir vu le calendrier qui nous attend. Encore une fois Tholot a fait des choix payant alors que je les estimai perdant. Il a souvent du flair et franchement on voit son équipe vraiment derrière lui. Chaque joueur se donne.
J'ai vu Bua faire un match énorme.
Juste une question il n'y avait pas hors jeux de Lavanchy sur le but ? Sur les ralentis je me dis qu'il est hors jeux.
C'était hyper important de gagner ce soir vu le calendrier qui nous attend. Encore une fois Tholot a fait des choix payant alors que je les estimai perdant. Il a souvent du flair et franchement on voit son équipe vraiment derrière lui. Chaque joueur se donne.
Juste une question il n'y avait pas hors jeux de Lavanchy sur le but ? Sur les ralentis je me dis qu'il est hors jeux.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Enfin on joue un match complet avec de vrai centre avant ! Bourig a fait un excellent match
On est beaucoup plus compact en jouant avec un centre avant
On est beaucoup plus compact en jouant avec un centre avant
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Lavanchy n’est pas hors jeu, l’arrière droit zurichois (celui qui est au fond de l’image) coupe.arnaud a écrit : 15.02.2025 20:15 J'avoue que les choix de Tholot ne m'ont pas du tout plus. Mais forcé de constater que Bouriga a fait un excellent match. Tout comme Kolloli et Berdayes.
Tout n’était pas parfait mais ils ont compensé ça avec une sacré volonté, ce qui manquait les derniers matchs. J’ai bien aimé Kololli qui a pris le leadership sur le terrain tant au niveau de la parole que de l’envie. Techniquement il y’a de la qualité entre Anton, Bua, Kaba et Kololli et avec un peu plus d’automatismes ça peut donner quelques chose d’intéressant. Bravo pour ces 3pts qui nous donnent un sacré bol d’air.