Joueur de l'année des supporters 2024-2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Le meilleur joueur de la saison est:

Le sondage s’est terminé le 31.05.2025 22:44

Baltazar Costa (29 matchs / 0 but / 2625 minutes)
6
9%
Barba F. (16 matchs / 0 but / 1315 minutes)
0
Aucun vote
Berdayes T. (39 matchs / 4 buts / 2529 minutes)
6
9%
Bouchlarem T. (37 matchs / 5 buts / 1928 minutes)
0
Aucun vote
Bouriga M. (23 matchs / 1 but / 593 minutes)
0
Aucun vote
Bua K. (13 matchs / 1 but / 820 minutes)
0
Aucun vote
Chipperfield L. (21 matchs / 0 but / 759 minutes)
0
Aucun vote
Chouaref I. (40 matchs / 6 buts / 3106 minutes)
1
1%
Diouf G. (25 matchs / 2 buts / 2096 minutes)
0
Aucun vote
Djokic D. (24 matchs / 3 buts / 774 minutes)
0
Aucun vote
Dubosson M. (1 match / 0 but / 20 minutes)
0
Aucun vote
Fayulu T. (37 matchs / 0 but / 3359 minutes)
0
Aucun vote
Hajrizi K. (15 matchs / 2 buts / 1272 minutes)
0
Aucun vote
Hefti N. (26 matchs / 0 but / 1907 minutes)
0
Aucun vote
Joseph B. (3 matchs / 0 but / 26 minutes)
0
Aucun vote
Kabacalman A. (40 matchs / 2 buts / 3305 minutes)
4
6%
Kasami P. (9 matchs / 0 but / 112 minutes)
0
Aucun vote
Kololli B. (21 matchs / 9 buts / 1208 minutes)
14
20%
Kronig J. (18 matchs / 0 but / 643 minutes)
1
1%
Lavanchy N. (39 matchs / 2 buts / 3506 minutes)
32
46%
Lindner H. (4 matchs / 0 but / 390 minutes)
0
Aucun vote
Llukes A. (1 match / 0 but / 21 minutes)
0
Aucun vote
Marquinhos Cipriano (23 matchs / 0 but / 1181 minutes)
0
Aucun vote
Miranchuk A. (24 matchs / 1 but / 1395 minutes)
0
Aucun vote
Moulin P. (1 match / 0 but / 15 minutes)
0
Aucun vote
Schmied J. (21 matchs / 3 buts / 1936 minutes)
5
7%
Sorgic D. (35 matchs / 6 buts / 1615 minutes)
0
Aucun vote
Souza C. (15 matchs / 2 buts / 1058 minutes)
0
Aucun vote
Sow N. (20 matchs / 0 but / 1581 minutes)
0
Aucun vote
Stoll R. (1 match / 0 but / 21 minutes)
0
Aucun vote
Ziegler R. (12 matchs / 0 but / 729 minutes)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 69
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Joueur de l'année des supporters 2024-2025

Message par doglover964 »

La saison se termine, sans coup d'éclat, ni histoire.
Le FC Sion a joué le Relegation Group et termine 9e. En Coupe, le club a atteint les 8es de finale, une défaite malheureuse au tirs au but contre le futur champion.

Les stats ci dessous regroupent les matchs de championnat et de Coupe. Et nouveauté j'ai ajouté le nombre de minutes jouées (il y avait eu une demande en ce sens l'année passée... ou celle d'avant 7-) ).

Palmarès:
2024 Sorgic D.
2023 Sio G.
2022 Stojilkovic F.
2021 Hoarau G.
2020 Fickentscher K.
2019 Fickentscher K.
2018 Cunha M.
2017 Mitryushkin A.
2016 Ziegler R.
2015 Carlitos
2014 Non attribué
2013 Vanins A.
2012 Vanins A.
2011 Vanczak V.
2010 Vanins A.
2009 Serey Die
2008 Dominguez A.
2007 Gelson Fernandes
2006 Regazzoni A.
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Re: Joueur de l'année des supporters 2024-2025

Message par LaCorse »

il y a seulement un: schmied!
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Lavanchy
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Honnêtement, j'hésite clairement entre Lavanchy et Baltazar. Mais je vais voter Lavanchy pour son nombre de matchs, son importance dans l'équipe et sa qualité de joueurs.

Si Baltazar n'avait pas était blessé, je l'aurai mis car on a vu son importance au milieu dans les matchs où il jouait, et ensuite quand il était absent.

Ces deux joueurs sont deux piliers de notre équipe
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Je vois pas qui d'autre que Kololli qui a été incroyable sur la 1/2 saison chez nous même si Lavanchy mérite aussi.
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pour moi c'est Baltazar sans discussion possible. On a encore vu hier sans Baltazar même kololli qui a fait une demi-saison de feu n'a pas de ballon.
Comme par hasard la saison de Sion a commencé à être merdique lorsque notre Brésilien a été blessé. Il a enfin fait une saison complète à un poste qui lui convient vraiment, clairement lorsqu'il est là notre milieu filtre beaucoup mieux. Quand il joue il bonnifie aussi Kabacalman qui est plus sereins à ses cotés.

Baltazar c'est un joueur que l'on ne voit quasiment pas, il fait un vrai travail de l'ombre, il coupe des trajectoire il bloque des joueurs il intercepte et redonne. Il n'a pas peur d'aller au duel au contacte peu importe le gabarit en face.

Alors oui Lavanchy c'est le coeur et le poumon de notre équipe cette année mais on le savait déjà et perso je trouve bien de mettre en avant un joueur pour toute son oeuvre et sa persévérance chez nous à seulement 25 ans, et de mettre en avant un joueur important au coeur du jeu même si son travail ne se voit pas toujours autant que celui du gars qui marque. En fait Baltazar on voit le job qui'il fait et l'influence qu'il a eu sur le jeu de Sion toute la saison que quand il est pas là.

C'est pour cela que cette année je trouve que Baltazar mérite vraiment
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Sensei a écrit : 23.05.2025 08:50 Pour moi c'est Baltazar sans discussion possible. On a encore vu hier sans Baltazar même kololli qui a fait une demi-saison de feu n'a pas de ballon.
Comme par hasard la saison de Sion a commencé à être merdique lorsque notre Brésilien a été blessé. Il a enfin fait une saison complète à un poste qui lui convient vraiment, clairement lorsqu'il est là notre milieu filtre beaucoup mieux. Quand il joue il bonnifie aussi Kabacalman qui est plus sereins à ses cotés.

Baltazar c'est un joueur que l'on ne voit quasiment pas, il fait un vrai travail de l'ombre, il coupe des trajectoire il bloque des joueurs il intercepte et redonne. Il n'a pas peur d'aller au duel au contacte peu importe le gabarit en face.

Alors oui Lavanchy c'est le coeur et le poumon de notre équipe cette année mais on le savait déjà et perso je trouve bien de mettre en avant un joueur pour toute son oeuvre et sa persévérance chez nous à seulement 25 ans, et de mettre en avant un joueur important au coeur du jeu même si son travail ne se voit pas toujours autant que celui du gars qui marque. En fait Baltazar on voit le job qui'il fait et l'influence qu'il a eu sur le jeu de Sion toute la saison que quand il est pas là.

C'est pour cela que cette année je trouve que Baltazar mérite vraiment
Merci :love:
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Pour moi, je donnerai le trophée à Numa et Balta ! J’ai de la peine à trancher entre les deux mais je vote Baltazar comme je vois qu’il n’a pas bcp de votes pour l’instant par rapport à Numa ! 😉

Kololli et Schmied auraient été de sérieux prétendants avec une saison complète sous nos couleurs !
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Mij a écrit : 23.05.2025 10:27 Pour moi, je donnerai le trophée à Numa et Balta ! J’ai de la peine à trancher entre les deux mais je vote Baltazar comme je vois qu’il n’a pas bcp de votes pour l’instant par rapport à Numa ! 😉

Kololli et Schmied auraient été de sérieux prétendants avec une saison complète sous nos couleurs !
Je pense exactement pareil que toi, les deux méritent à mon avis autant l'un que l'autre.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Lavanchy pour moi sans hésitation.

Quand tu vois qu'on à réussi à élire Domingues ou Horau... ça devait pas voler haut.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Dominguez il était incroyable....
Sauver, éteindre, tenir
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Olivier67 a écrit : 23.05.2025 13:46 Dominguez il était incroyable....
Alors j'ai pas gardé le même souvenir.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

doglover964 a écrit : 22.05.2025 22:44
Les stats ci dessous regroupent les matchs de championnat et de Coupe. Et nouveauté j'ai ajouté le nombre de minutes jouées (il y avait eu une demande en ce sens l'année passée... ou celle d'avant 7-) ).
C'était moi qui avait suggéré d'ajouter le nombre de minutes jouées pour une meilleure lecture.

Merci pour l'ajout c'est top ! Si tu as le courage pour la prochaine saison tu peux encore ajouter le nombre de passes décisives et ça sera méga top :-D

Les résultats à l'heure actuelle me semblent vraiment très logiques

1) Lavanchy est vraiment incontournable cette saison à la fois pour son engagement, son état d'esprit et sa constance dans la performance

2) Kolloli est notre meilleur transfert et son handicap est de n'avoir joué qu'une moitié de saison. Si il continue sur ces bases ce sera un candidat sérieux pour la médaille d'or la saison prochaine

3) Baltazar, Berdayes, Kabacalman et Schmied méritent de figurer dans les citations

4) On remarque que les "grands" transferts censés être des renforts et devenir des cadres (Miranchuk, Bourriga, Barba, Kasami, Cipriano) n'obtiennent logiquement aucune citation ce qui souligne la faiblesse de notre recrutement. Tir à corriger pour le prochain mercato !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Kolloli est décisif certes, mais dans les deux sens: contre Servette il met un doublé sur penalty (alors qu'il est pas censé les tirer) mais il concède aussi le peno qui nous coûte deux points en fin de match. Contre Winti alors qu'on a le match en main il prend un rouge un peu stupide et on finit par perdre. Je ne mentionne pas l'autogoal contre Bâle car pour le coup c'est vraiment de la malchance pure. Il est dans tous les coups, les bons comme les mauvais, même si au bilan global il nous fait quand même bien plus souvent gagner des points. Et il apporte du caractère dont l'équipe manque parfois cruellement.

Pas le joueur de la saison, mais un très bon renfort.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Il faudrait rappeler que c'est le joueur de la saison, en vous lisant ici j'ai l'impression que votre mémoire ne va pas plus loin que le dernier mois :doh:
J'ai voté Kabacalman parce que sur la saison il a fait le job pour une première en Super League, c'est un beau joueur et une belle mentalité. Lavanchy peut également être cité pour sa combativité irréprochable et sa constance je crois.
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

olyps a écrit : 23.05.2025 17:49 Il faudrait rappeler que c'est le joueur de la saison, en vous lisant ici j'ai l'impression que votre mémoire ne va pas plus loin que le dernier mois :doh:
J'ai voté Kabacalman parce que sur la saison il a fait le job pour une première en Super League, c'est un beau joueur et une belle mentalité. Lavanchy peut également être cité pour sa combativité irréprochable et sa constance je crois.
Tu peux n'avoir joué qu'une partie de la saison et être décisif par rapport au maintien. Je pense que Kolloli l'est. Mais je suis d'accord que ça pourrait être un Lavanchy également.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Il y en a 4 voir 5 qui mérite. Lavanchy, Bata, Schmied, Kolloli et Kabacalman. Lavanchy malgré un petit coup de mou en hiver c'est franchement une garantie comme latéral, une débauche d'énergie, Bata ben quand il joue à son poste, il ne fait pas de bruit et en plus il a mûri sous Tholot il est devenu plus efficace tout en gardant son côté chien fou mais sans les cartons et on a vu que sans lui Kabacalman n'avait pas le même rayonnement. Kolloli ce fut la recrue phare, pessimiste de voir si ce qu'il nous peut nous apporter mais il a amené sa grinta, son leadership et il n'est pas venu faire du tourisme et Schmied ben il a cartonné en automne ce qui lui a valu un bon transfert en bundesliga 2, aussi un patron et il nous a manqué tout le printemps, notre stabilité défensive a souffert sans lui et on n'a pas pu su le remplacer, Kabacalmann fut notre métronome du milieu et qui a été quand même en bout de souffle en fin de saison.
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

-Lavanchy le mérite
-Baltazar a été très bon
-Kolloli a été la bonne surprise du mercato d’hiver et nous a sauvé pas mal de points au deuxième tour
-Chouaref, on est obligé de le relever pour son premier tour en feu et qui nous a ramener quelques points à lui tout seul aussi (malgré son mauvais deuxième tour) et espérant qu’il travaille dur cet été et reprenne confiance.

Mais pour sa régularité et sa combativité, Lavanchy a été le meilleur selon moi.

Je suis quand même surpris de ne pas voir Obradovic dans le classement depuis 2006. Et espérant que l’on retrouve un gardien à la Vanins.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

C’est vrai que Chouaref mérite une mention, au moins ! Il a été notre leader offensif durant la première partie de saison, avant de ralentir un peu. Il a largement contribué à un excellent début de saison.

Je me réjouis de le voir la saison prochaine - je suis sûr qu’il va passer un cap.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Alors, si Schmied avait joué la saison complète j'aurais voté pour lui. J'ai aussi hésité avec Kolloli pour ses qualités de combattants et ses buts très précieux.

Mais bon, au vu de sa régularité, de son engagement et aussi vu que la saison passée il a pris ses responsabilités et n'a pas quitté le club, Lavanchy mérite ce vote.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

On a oublié la proclamation des résultats:
Lavanchy 46%
Kololli 20%
et pour la première fois une égalité sur le podium
Baltazar et Berdayes 9%
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

c'est un joli classement...
Il n'y a pas photo pour Lavanchy qui écrase la concurence, pour un Kololli qui a fiat un retour brillant et pour deux jeunes joueurs qui donnent tout...
Classement satisfaisant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

6 joueurs seulement qui ont été voté dont 2 qui ont fait une demi saison chez nous, le vote a été très clair pour Lavanchy qui est amplement mérité.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

6 joueurs qui reçoivent des voix cela prouve deux choses...
D'une part que l'on est tous plus ou moins d'accord sur les joueurs qui ont performés, ceux qui ont été décisifs et utiles dans le jeu cette saison
Et d'autre part que la maman de Krönig est sur le forum...
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Sensei a écrit : 04.06.2025 08:06 Et d'autre part que la maman de Krönig est sur le forum...
:lol: :lol: :lol:
Sauver, éteindre, tenir
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Bravo à Lavanchy c'est mérité !
Répondre