Chelsea éliminé de la CL ?
-
entraineurdefoot
Chelsea éliminé de la CL ?
Cheslea ex clu de la Ligue des champions ? (22/03/2005)
© AP
C'est en tout cas l'une des possibilités à la suite du comportement du staff technique de l'équipe.
NYON Chelsea pourrait être ex clu de la Ligue des champions en raison des propos de son manager Jose Mourinho, qui a affirmé que l’entraîneur de Barcelone, Frank Rijkaard, avait influencé l’arbitre Anders Frisk à la mi-temps du match aller d’un huitième de finale de la prestigieuse compétition européenne entre les deux clubs.
"Les sanctions peuvent aller de la réprimande à l’expulsion de la compétition", a déclaré lundi le porte-parole de l’UEFA, William Gaillard. "Nous considérons ça comme une affaire très, très sérieuse." L’UEFA a ouvert lundi une procédure disciplinaire contre Jose Mourinho, qui est accusé d’avoir nui à l’image du football. Selon l’UEFA, le Portugais a créé une atmosphère "empoisonnée et négative" autour du match.
L’UEFA a également ouvert une procédure contre le club lui-même, l’assistant manager Steve Clarke et le responsable de la sécurité Les Miles. L’UEFA leur reproche d’avoir fait de "fausses déclarations" dans un rapport envoyé par Chelsea après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions disputé le 23 février au Camp Nou et remporté 2-1 par Barcelone. Au match retour, Chelsea s’est imposé 4-2 à Londres et s’est qualifié pour les quarts. Le club londonien rencontrera le Bayern Munich en demi-finales (6 et 12 avril).
Après le match aller contre le Barça, Mourinho avait affirmé qu’il avait vu Rijkaard discuter avec Anders Frisk à la mi-temps dans le vestiaire des arbitres. Il avait ensuite affirmé que cette entrevue avait eu une influence sur le résultat du match.
La commission de discipline de l’UEFA devrait examiner l’affaire le 31 mars. En plus de l’exclusion, Chelsea, Mourinho et les autres risquent aussi de lourdes amendes. Les commentaires de Mourinho concernant Frisk ont été critiqués pour avoir initié la vague de menaces de mort dont a été victime l’arbitre suédois et sa famille. Frisk a décidé de quitter l’arbitrage il y a dix jours.
© AP
C'est en tout cas l'une des possibilités à la suite du comportement du staff technique de l'équipe.
NYON Chelsea pourrait être ex clu de la Ligue des champions en raison des propos de son manager Jose Mourinho, qui a affirmé que l’entraîneur de Barcelone, Frank Rijkaard, avait influencé l’arbitre Anders Frisk à la mi-temps du match aller d’un huitième de finale de la prestigieuse compétition européenne entre les deux clubs.
"Les sanctions peuvent aller de la réprimande à l’expulsion de la compétition", a déclaré lundi le porte-parole de l’UEFA, William Gaillard. "Nous considérons ça comme une affaire très, très sérieuse." L’UEFA a ouvert lundi une procédure disciplinaire contre Jose Mourinho, qui est accusé d’avoir nui à l’image du football. Selon l’UEFA, le Portugais a créé une atmosphère "empoisonnée et négative" autour du match.
L’UEFA a également ouvert une procédure contre le club lui-même, l’assistant manager Steve Clarke et le responsable de la sécurité Les Miles. L’UEFA leur reproche d’avoir fait de "fausses déclarations" dans un rapport envoyé par Chelsea après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions disputé le 23 février au Camp Nou et remporté 2-1 par Barcelone. Au match retour, Chelsea s’est imposé 4-2 à Londres et s’est qualifié pour les quarts. Le club londonien rencontrera le Bayern Munich en demi-finales (6 et 12 avril).
Après le match aller contre le Barça, Mourinho avait affirmé qu’il avait vu Rijkaard discuter avec Anders Frisk à la mi-temps dans le vestiaire des arbitres. Il avait ensuite affirmé que cette entrevue avait eu une influence sur le résultat du match.
La commission de discipline de l’UEFA devrait examiner l’affaire le 31 mars. En plus de l’exclusion, Chelsea, Mourinho et les autres risquent aussi de lourdes amendes. Les commentaires de Mourinho concernant Frisk ont été critiqués pour avoir initié la vague de menaces de mort dont a été victime l’arbitre suédois et sa famille. Frisk a décidé de quitter l’arbitrage il y a dix jours.
C'est un entraîneur d'un certain renom, c'est vrai. Mais c'est justement ceux-ci qui doivent aussi contrôler leurs propos, leur attitude, etc... Bref, tenue exemplaire exigée! D'autant que le salaire n'est pas à 4 chiffres!Bedjuis a écrit :Il faut pas dire sa. C'est le meilleur entraîneur mais il a des petits souci de communication
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- mijack
- Admin

- Messages : 4635
- Enregistré le : 18.01.2004 15:43
- Place au stade : Gradin Nord
- Contact :
Tu t'emportes Raphi ](*,)Raphi a écrit :Et alors jm en tape qu il soit le meilleur et le plus beau si tu veux c'est un gros con et une paire de baffe lui frais pas de mal a Monsieur je suis un Roi. :mad:Bedjuis a écrit :Il faut pas dire sa. C'est le meilleur entraîneur mais il a des petits souci de communication
-
entraineurdefoot
au bord du terrain, oui. Mais dasn les médias....entraineurdefoot a écrit :On a le droit de l'aimer ou non, mais ce qu'il a fait à Porto et maintenant à Chelsea ne peut que susciter l'admiration !
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- supp_séd
- Coma éthylique

- Messages : 5493
- Enregistré le : 15.08.2004 18:39
- Localisation : Stade de Tourbillon
Malheureusement, "ca fait partie du job", sa révolte a pour effet une forte pression psychologique sur l'arbitre de la confrontation retoure, mais de là à dire que c'est à cause de cela que Collina a validé le dernier but de Chelsea, non, je ne m'avancerai pas jusqu'à ce point, mais ca a probablement contribué à la qualification des Anglais! Ma foi, c'est le sport, qu'on le veuille ou non. D'un point de vue moral, sa réaction est inacceptable, certes, mais Chelsea ne mérite pas d'être éliminé, ce serait scandaleux! Mourinho a malgré tout le droit d'exprimer son mécontentement, et si celui-ci dépasse les bornes, qu'il soit puni...
Pour son manque de fair-play il mérite d'être sévèrement puni, mais l'équipe n'y est pour rien, ce serait trop injuste qu'elle soit prétéritée à cause de cette anecdote!
Pour son manque de fair-play il mérite d'être sévèrement puni, mais l'équipe n'y est pour rien, ce serait trop injuste qu'elle soit prétéritée à cause de cette anecdote!
supporter_sédunois a écrit :L’arbitre international suédois Anders Frisk a raccroché son sifflet et ses crampons. Il dit se sentir menacé et a préféré mettre un terme à sa carrière.
supporter_sédunois a écrit :Mourinho a malgré tout le droit d'exprimer son mécontentement, et si celui-ci dépasse les bornes, qu'il soit puni...
Suis d'acc également que l'équipe n'a pas à payer pour les agissements et les déclarations d'un seul hommezorgg a écrit :A mon avis, c'est un des 3 meilleurs arbitres d'Europe (et un des 5 au monde ...)
(mais sauf votre respect supporter_sédunois ... il s'agissait bien de Anders Frisk non ??)
et c'est ce taré de Mourinho qui a allumé la mèche :mad:
c'est lui qui devrait arrêter en étant suspendu :-#
(fut-il l'entraîneur de cette même équipe ?) z'avez remarqué la tournure [-o<
Il n'empêche pas moins qu'entre Mourinho et Frisk crying :shock: w00t ... le choix est vite fait
(et avec parfaite considération de toute l'admiration que je porte à cette magnifique équipe de Chelsea )[/b]
Modifié en dernier par zorgg le 22.03.2005 21:57, modifié 1 fois.
-
entraineurdefoot
Murinho ca reste tout un même un sacré psychopathe....
on se rappelle le foin qu il avait fait autour de sa personne lors de la finale de l an dernier...son attitude au coup de sifflet final.
psychopathe mais néanmoins talentueux...
on se rappelle le foin qu il avait fait autour de sa personne lors de la finale de l an dernier...son attitude au coup de sifflet final.
psychopathe mais néanmoins talentueux...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
entraineurdefoot
ben non...
mais lui il a un sacré grain tout de même...ca en est presque malsain...son côté obscure n arrange rien du tout.
ce type trouble, il fait même peur
il me fait penser à un sorcier vodoo prêt à jeter des sors à ceux ki oseront se mettre sur sa route, il a quelque chose de diablolique...
mais lui il a un sacré grain tout de même...ca en est presque malsain...son côté obscure n arrange rien du tout.
ce type trouble, il fait même peur
il me fait penser à un sorcier vodoo prêt à jeter des sors à ceux ki oseront se mettre sur sa route, il a quelque chose de diablolique...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
entraineurdefoot
- supp_séd
- Coma éthylique

- Messages : 5493
- Enregistré le : 15.08.2004 18:39
- Localisation : Stade de Tourbillon
Exact, c'est un génie, qu'on le veuille ou non! Un génie malsain? Peut être... mais un génie quand même!entraineurdefoot a écrit :Perso, je penses que c'est un génie, aucun entraîneur n'a fait cela avant lui!
S'il a amené "un modeste club" au sommet, et qu'il est parvenu à récidiver avec son nouveau club, ce n'est pas par pur hasard, c'est certain! Sa facon d'agir n'est pas illégale, les arbitres doivent être mieux protégés et les fautifs plus sévèrement sanctionnés (que ce soit l'entraîneur ou les supporters), c'est pourtant pas compliqué! De mon point de vue, l'attitude des supporters est bien plus scandaleuse que celle de leur entraîneur (dans tous les sens du terme)...
-
entraineurdefoot
Aimé Jaquet est le parfait exemple d'un mec qui c'est fait démolir en tant qu'entraîneur et qui a dû s'arrêter car il ne pouvait plus supporter la pression des médias. Sir Alex est quand même capable d'exploser la tête de Beck avec une godasse. Non ce que je veux dire c'est que les entraîneurs pour résister à cette pression sont obligés d'avoir un tempérament très très fort sinon ils explosent, c'est évident, ensuite la presse est pour moi le principal responsable de cela. Personnellement je ne connais ni José, ni Otmar, ni Guy et je les connaît uniquement via la presse qui lui donnera soit une bonne soit une mauvaise image !
D'un côté, je te comprends. Mais entre des entraîneurs qui "pètent les plombs" sur ses joueurs (ce que je peux comrpendre dans une certaine mesure) et ceux qui tiennent des propos nuisant au point de recevoir des menaces de mort, pour moi, il n'y a pas photo: le 2ème nomé n'a plus sa place dans le foot.entraineurdefoot a écrit :Aimé Jaquet est le parfait exemple d'un mec qui c'est fait démolir en tant qu'entraîneur et qui a dû s'arrêter car il ne pouvait plus supporter la pression des médias. Sir Alex est quand même capable d'exploser la tête de Beck avec une godasse. Non ce que je veux dire c'est que les entraîneurs pour résister à cette pression sont obligés d'avoir un tempérament très très fort sinon ils explosent, c'est évident, ensuite la presse est pour moi le principal responsable de cela. Personnellement je ne connais ni José, ni Otmar, ni Guy et je les connaît uniquement via la presse qui lui donnera soit une bonne soit une mauvaise image !
Certes, la pression est énorme. Mais c'est aussi le job à l'entraîneur de gérer cette pression. Un joueur qui n'arrive pas à la gérer est remplacé. Pourquoi pas un entraîneur?
Et Otmar, je le répète, est un entraîneur dont je n'ai jamais entendu du mal de lui.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- alex
- Membre novice

- Messages : 509
- Enregistré le : 24.10.2004 10:12
- Localisation : Scunthorpe United
- Contact :
Mouaich...
Ben je trouve dommage l'attitue de Mourinho. Il est là, toujours entrain de se la péter. mais un entraineur n'est il pas censé montrer l'exemple ? En tout cas bel exemple qu'il vient de montrer.
Mais maintenant de là à punir toute une équipe, je ne sais pas si c'est exagéré. Car sur le plan sportif (surtout le match retour), c'était de très beau match et chelsea a mérité sa qualification sur le terrain (on pourrait parler pendant des heures du 4ème but de chelsea...bref)....
Donc tout ça pour dire, wait and see... mais chelsea-barça ce fut la finale avant la finale... quel match !!
Ben je trouve dommage l'attitue de Mourinho. Il est là, toujours entrain de se la péter. mais un entraineur n'est il pas censé montrer l'exemple ? En tout cas bel exemple qu'il vient de montrer.
Mais maintenant de là à punir toute une équipe, je ne sais pas si c'est exagéré. Car sur le plan sportif (surtout le match retour), c'était de très beau match et chelsea a mérité sa qualification sur le terrain (on pourrait parler pendant des heures du 4ème but de chelsea...bref)....
Donc tout ça pour dire, wait and see... mais chelsea-barça ce fut la finale avant la finale... quel match !!
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
JR ... suis tellement d'accord avec toi sur toute la ligneJR Ewing a écrit :Mouaich...
Ben je trouve dommage l'attitue de Mourinho. Il est là, toujours entrain de se la péter. mais un entraineur n'est il pas censé montrer l'exemple ? En tout cas bel exemple qu'il vient de montrer.
Mais maintenant de là à punir toute une équipe, je ne sais pas si c'est exagéré. Car sur le plan sportif (surtout le match retour), c'était de très beau match et chelsea a mérité sa qualification sur le terrain (on pourrait parler pendant des heures du 4ème but de chelsea...bref)....
Donc tout ça pour dire, wait and see... mais chelsea-barça ce fut la finale avant la finale... quel match !!
que je me demanderais même si t'as pas utilisé mon pseudo pour poster :-k thumbup
Quelle ligne? Il y en a tellement que JR a écrit 8-[zorgg a écrit :JR ... suis tellement d'accord avec toi sur toute la ligne
que je me demanderais même si t'as pas utilisé mon pseudo pour poster :-k thumbup
Sinon, pour ce qui est des sanctions contre Mourinho, j'estime, à titre personnel et sans avoir de règlement sous les yeux, qu'il devrait être suspendu des terrains et interdit de conférence de presse pour 3 matchs européens!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Quelle ligne? Il y en a tellement que JR a écrit 8-[zorgg a écrit :JR ... suis tellement d'accord avec toi sur toute la ligne
que je me demanderais même si t'as pas utilisé mon pseudo pour poster :-k thumbup
Sinon, pour ce qui est des sanctions contre Mourinho, j'estime, à titre personnel et sans avoir de règlement sous les yeux, qu'il devrait être suspendu des terrains et interdit de conférence de presse pour 3 matchs européens!
PS: En fait, Zorgg... vu les jeux de mots que tu fais, j'ai l'impression que tu es la réincarnation vivante de Didi/pénoche... mais version soft 8-[
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
C'est trop d'honneur Mystik blush blushing vraiment [-(Mystik a écrit : PS: En fait, Zorgg... vu les jeux de mots que tu fais, j'ai l'impression que tu es la réincarnation vivante de Didi/pénoche... mais version soft 8-[
Nul besoin de le répéter [-o< 8-[
Je soulignais et approuvais simplement l'excellent raisonnement de notre spécialiste/admirateur et connaisseur du foot anglais ... et international ... : j'ai nommé ...
---->>>> JR
Modifié en dernier par zorgg le 24.03.2005 23:28, modifié 1 fois.
J'attendais une autre réaction Mystik :---)Mystik a écrit :Mystik... avec un K =P~zorgg a écrit :C'est trop d'honneur Mystick blush blushing vraiment
+ en rapport avec le renoncement de Anders suite aux attaques de :mad: Mourinho :mad:
Mais quoi qu'il en soit ...
et comme l'a dit JR ...
un entraîneur est d'abord là pour montrer l'exemple =;
et non pour fustiger et inciter la haine envers l'arbitre
et je suis certain que sur ce point tu ne me démentiras point :---)

