Page 1 sur 3

Chelsea éliminé de la CL ?

Posté : 22.03.2005 13:21
par entraineurdefoot
Cheslea ex clu de la Ligue des champions ? (22/03/2005)


© AP
C'est en tout cas l'une des possibilités à la suite du comportement du staff technique de l'équipe.

NYON Chelsea pourrait être ex clu de la Ligue des champions en raison des propos de son manager Jose Mourinho, qui a affirmé que l’entraîneur de Barcelone, Frank Rijkaard, avait influencé l’arbitre Anders Frisk à la mi-temps du match aller d’un huitième de finale de la prestigieuse compétition européenne entre les deux clubs.

"Les sanctions peuvent aller de la réprimande à l’expulsion de la compétition", a déclaré lundi le porte-parole de l’UEFA, William Gaillard. "Nous considérons ça comme une affaire très, très sérieuse." L’UEFA a ouvert lundi une procédure disciplinaire contre Jose Mourinho, qui est accusé d’avoir nui à l’image du football. Selon l’UEFA, le Portugais a créé une atmosphère "empoisonnée et négative" autour du match.

L’UEFA a également ouvert une procédure contre le club lui-même, l’assistant manager Steve Clarke et le responsable de la sécurité Les Miles. L’UEFA leur reproche d’avoir fait de "fausses déclarations" dans un rapport envoyé par Chelsea après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions disputé le 23 février au Camp Nou et remporté 2-1 par Barcelone. Au match retour, Chelsea s’est imposé 4-2 à Londres et s’est qualifié pour les quarts. Le club londonien rencontrera le Bayern Munich en demi-finales (6 et 12 avril).

Après le match aller contre le Barça, Mourinho avait affirmé qu’il avait vu Rijkaard discuter avec Anders Frisk à la mi-temps dans le vestiaire des arbitres. Il avait ensuite affirmé que cette entrevue avait eu une influence sur le résultat du match.

La commission de discipline de l’UEFA devrait examiner l’affaire le 31 mars. En plus de l’exclusion, Chelsea, Mourinho et les autres risquent aussi de lourdes amendes. Les commentaires de Mourinho concernant Frisk ont été critiqués pour avoir initié la vague de menaces de mort dont a été victime l’arbitre suédois et sa famille. Frisk a décidé de quitter l’arbitrage il y a dix jours.

Posté : 22.03.2005 13:38
par Red&White
\:D/ \:D/ \:D/

Posté : 22.03.2005 16:36
par Bedjuis
C'est exagéré. Ils pourront pas exclure. C'est encore du bla bla pour faire parlé.

Posté : 22.03.2005 16:59
par Raphi
Il pue cet entraîneur. J'espère qu'il se fait pendre en place public plutôt que d'exclure Chelsea.
Y en a vraiment qui on rien dans la tête.

Posté : 22.03.2005 17:48
par Bedjuis
Il faut pas dire sa. C'est le meilleur entraîneur mais il a des petits souci de communication

Posté : 22.03.2005 18:11
par Mystik
Bedjuis a écrit :Il faut pas dire sa. C'est le meilleur entraîneur mais il a des petits souci de communication
C'est un entraîneur d'un certain renom, c'est vrai. Mais c'est justement ceux-ci qui doivent aussi contrôler leurs propos, leur attitude, etc... Bref, tenue exemplaire exigée! D'autant que le salaire n'est pas à 4 chiffres!

Posté : 22.03.2005 18:59
par Raphi
Bedjuis a écrit :Il faut pas dire sa. C'est le meilleur entraîneur mais il a des petits souci de communication
Et alors jm en tape qu il soit le meilleur et le plus beau si tu veux c'est un gros con et une paire de baffe lui frais pas de mal a Monsieur je suis un Roi. :mad:

Posté : 22.03.2005 19:02
par mijack
Raphi a écrit :
Bedjuis a écrit :Il faut pas dire sa. C'est le meilleur entraîneur mais il a des petits souci de communication
Et alors jm en tape qu il soit le meilleur et le plus beau si tu veux c'est un gros con et une paire de baffe lui frais pas de mal a Monsieur je suis un Roi. :mad:
Tu t'emportes Raphi ](*,)

Posté : 22.03.2005 20:06
par entraineurdefoot
On a le droit de l'aimer ou non, mais ce qu'il a fait à Porto et maintenant à Chelsea ne peut que susciter l'admiration !

Posté : 22.03.2005 20:19
par Mystik
entraineurdefoot a écrit :On a le droit de l'aimer ou non, mais ce qu'il a fait à Porto et maintenant à Chelsea ne peut que susciter l'admiration !
au bord du terrain, oui. Mais dasn les médias....

Posté : 22.03.2005 21:13
par supp_séd
Malheureusement, "ca fait partie du job", sa révolte a pour effet une forte pression psychologique sur l'arbitre de la confrontation retoure, mais de là à dire que c'est à cause de cela que Collina a validé le dernier but de Chelsea, non, je ne m'avancerai pas jusqu'à ce point, mais ca a probablement contribué à la qualification des Anglais! Ma foi, c'est le sport, qu'on le veuille ou non. D'un point de vue moral, sa réaction est inacceptable, certes, mais Chelsea ne mérite pas d'être éliminé, ce serait scandaleux! Mourinho a malgré tout le droit d'exprimer son mécontentement, et si celui-ci dépasse les bornes, qu'il soit puni...
Pour son manque de fair-play il mérite d'être sévèrement puni, mais l'équipe n'y est pour rien, ce serait trop injuste qu'elle soit prétéritée à cause de cette anecdote!

Posté : 22.03.2005 21:55
par zorgg
supporter_sédunois a écrit :L’arbitre international suédois Anders Frisk a raccroché son sifflet et ses crampons. Il dit se sentir menacé et a préféré mettre un terme à sa carrière.
supporter_sédunois a écrit :Mourinho a malgré tout le droit d'exprimer son mécontentement, et si celui-ci dépasse les bornes, qu'il soit puni...

zorgg a écrit :A mon avis, c'est un des 3 meilleurs arbitres d'Europe (et un des 5 au monde ...)
(mais sauf votre respect supporter_sédunois ... il s'agissait bien de Anders Frisk non ??)
et c'est ce taré de Mourinho qui a allumé la mèche :mad:
c'est lui qui devrait arrêter en étant suspendu :-#
Suis d'acc également que l'équipe n'a pas à payer pour les agissements et les déclarations d'un seul homme
(fut-il l'entraîneur de cette même équipe ?) z'avez remarqué la tournure [-o<
Il n'empêche pas moins qu'entre Mourinho et Frisk crying :shock: w00t ... le choix est vite fait

(et avec parfaite considération de toute l'admiration que je porte à cette magnifique équipe de Chelsea )[/b]

Posté : 22.03.2005 21:56
par Raphi
Dsl mais sa fait pas partie du jeu ce que fait ce gars. Frisk a reçu à en croire les journaux des menaces de mort tu sais ce que c est?
On joue pas avec sa.
Je m'emporte pas assez a mon avis surtout que certains trouve sa normal.

Posté : 23.03.2005 09:04
par entraineurdefoot
Ce que je trouve un peu désolant c'est que la presse se régale de ce genre d'histoire et en rajoute à n'en plus finir.

Posté : 23.03.2005 09:46
par mad max
Murinho ca reste tout un même un sacré psychopathe....

on se rappelle le foin qu il avait fait autour de sa personne lors de la finale de l an dernier...son attitude au coup de sifflet final.

psychopathe mais néanmoins talentueux...

Posté : 23.03.2005 09:59
par entraineurdefoot
Tu sais je penses que dans ce monde pour arriver à gérer toute la pression que les grands ont ils sont obligés d'être un peu tarés !!! Tu connais 1 entraîneur à succès qui n'est pas à moitié dingue ???

Posté : 23.03.2005 10:05
par mad max
ben non...

mais lui il a un sacré grain tout de même...ca en est presque malsain...son côté obscure n arrange rien du tout.

ce type trouble, il fait même peur

il me fait penser à un sorcier vodoo prêt à jeter des sors à ceux ki oseront se mettre sur sa route, il a quelque chose de diablolique...

Posté : 23.03.2005 10:10
par entraineurdefoot
Perso, je penses que c'est un génie, aucun entraîneur n'a fait cela avant lui, je dirais plus tôt que c'est un magicien !!! C'est vrai que par définition un génie fait peur !

Posté : 23.03.2005 11:32
par Raphi
Il se croit surtout au dessus de tous.
Mais à mon avis c'est pcq il vient sur ce forum regarder vos commentaires :-''

Posté : 23.03.2005 13:58
par supp_séd
entraineurdefoot a écrit :Perso, je penses que c'est un génie, aucun entraîneur n'a fait cela avant lui!
Exact, c'est un génie, qu'on le veuille ou non! Un génie malsain? Peut être... mais un génie quand même!
S'il a amené "un modeste club" au sommet, et qu'il est parvenu à récidiver avec son nouveau club, ce n'est pas par pur hasard, c'est certain! Sa facon d'agir n'est pas illégale, les arbitres doivent être mieux protégés et les fautifs plus sévèrement sanctionnés (que ce soit l'entraîneur ou les supporters), c'est pourtant pas compliqué! De mon point de vue, l'attitude des supporters est bien plus scandaleuse que celle de leur entraîneur (dans tous les sens du terme)...

Posté : 23.03.2005 14:00
par Mystik
entraineurdefoot a écrit :Tu connais 1 entraîneur à succès qui n'est pas à moitié dingue ???
Otmar Hitzfeld
Sir Alex Ferguson
Aimé Jaquet (bien qu'il a arrêté)

Posté : 23.03.2005 15:57
par entraineurdefoot
Aimé Jaquet est le parfait exemple d'un mec qui c'est fait démolir en tant qu'entraîneur et qui a dû s'arrêter car il ne pouvait plus supporter la pression des médias. Sir Alex est quand même capable d'exploser la tête de Beck avec une godasse. Non ce que je veux dire c'est que les entraîneurs pour résister à cette pression sont obligés d'avoir un tempérament très très fort sinon ils explosent, c'est évident, ensuite la presse est pour moi le principal responsable de cela. Personnellement je ne connais ni José, ni Otmar, ni Guy et je les connaît uniquement via la presse qui lui donnera soit une bonne soit une mauvaise image !

Posté : 23.03.2005 17:25
par Mystik
entraineurdefoot a écrit :Aimé Jaquet est le parfait exemple d'un mec qui c'est fait démolir en tant qu'entraîneur et qui a dû s'arrêter car il ne pouvait plus supporter la pression des médias. Sir Alex est quand même capable d'exploser la tête de Beck avec une godasse. Non ce que je veux dire c'est que les entraîneurs pour résister à cette pression sont obligés d'avoir un tempérament très très fort sinon ils explosent, c'est évident, ensuite la presse est pour moi le principal responsable de cela. Personnellement je ne connais ni José, ni Otmar, ni Guy et je les connaît uniquement via la presse qui lui donnera soit une bonne soit une mauvaise image !
D'un côté, je te comprends. Mais entre des entraîneurs qui "pètent les plombs" sur ses joueurs (ce que je peux comrpendre dans une certaine mesure) et ceux qui tiennent des propos nuisant au point de recevoir des menaces de mort, pour moi, il n'y a pas photo: le 2ème nomé n'a plus sa place dans le foot.

Certes, la pression est énorme. Mais c'est aussi le job à l'entraîneur de gérer cette pression. Un joueur qui n'arrive pas à la gérer est remplacé. Pourquoi pas un entraîneur?

Et Otmar, je le répète, est un entraîneur dont je n'ai jamais entendu du mal de lui.

Posté : 24.03.2005 06:05
par alex
Mouaich...

Ben je trouve dommage l'attitue de Mourinho. Il est là, toujours entrain de se la péter. mais un entraineur n'est il pas censé montrer l'exemple ? En tout cas bel exemple qu'il vient de montrer.

Mais maintenant de là à punir toute une équipe, je ne sais pas si c'est exagéré. Car sur le plan sportif (surtout le match retour), c'était de très beau match et chelsea a mérité sa qualification sur le terrain (on pourrait parler pendant des heures du 4ème but de chelsea...bref)....

Donc tout ça pour dire, wait and see... mais chelsea-barça ce fut la finale avant la finale... quel match !!

Posté : 24.03.2005 22:26
par zorgg
JR Ewing a écrit :Mouaich...

Ben je trouve dommage l'attitue de Mourinho. Il est là, toujours entrain de se la péter. mais un entraineur n'est il pas censé montrer l'exemple ? En tout cas bel exemple qu'il vient de montrer.

Mais maintenant de là à punir toute une équipe, je ne sais pas si c'est exagéré. Car sur le plan sportif (surtout le match retour), c'était de très beau match et chelsea a mérité sa qualification sur le terrain (on pourrait parler pendant des heures du 4ème but de chelsea...bref)....

Donc tout ça pour dire, wait and see... mais chelsea-barça ce fut la finale avant la finale... quel match !!
JR ... suis tellement d'accord avec toi sur toute la ligne
que je me demanderais même si t'as pas utilisé mon pseudo pour poster :-k thumbup

Posté : 24.03.2005 22:31
par Mystik
zorgg a écrit :JR ... suis tellement d'accord avec toi sur toute la ligne
que je me demanderais même si t'as pas utilisé mon pseudo pour poster :-k thumbup
Quelle ligne? Il y en a tellement que JR a écrit 8-[

Sinon, pour ce qui est des sanctions contre Mourinho, j'estime, à titre personnel et sans avoir de règlement sous les yeux, qu'il devrait être suspendu des terrains et interdit de conférence de presse pour 3 matchs européens!

Posté : 24.03.2005 22:32
par Mystik
zorgg a écrit :JR ... suis tellement d'accord avec toi sur toute la ligne
que je me demanderais même si t'as pas utilisé mon pseudo pour poster :-k thumbup
Quelle ligne? Il y en a tellement que JR a écrit 8-[

Sinon, pour ce qui est des sanctions contre Mourinho, j'estime, à titre personnel et sans avoir de règlement sous les yeux, qu'il devrait être suspendu des terrains et interdit de conférence de presse pour 3 matchs européens!

PS: En fait, Zorgg... vu les jeux de mots que tu fais, j'ai l'impression que tu es la réincarnation vivante de Didi/pénoche... mais version soft 8-[

Posté : 24.03.2005 23:03
par zorgg
Mystik a écrit : PS: En fait, Zorgg... vu les jeux de mots que tu fais, j'ai l'impression que tu es la réincarnation vivante de Didi/pénoche... mais version soft 8-[
C'est trop d'honneur Mystik blush blushing vraiment [-(
Nul besoin de le répéter [-o< 8-[

Je soulignais et approuvais simplement l'excellent raisonnement de notre spécialiste/admirateur et connaisseur du foot anglais ... et international ... : j'ai nommé ...

---->>>> JR

Posté : 24.03.2005 23:25
par Mystik
zorgg a écrit :C'est trop d'honneur Mystick blush blushing vraiment
Mystik... avec un K =P~

Posté : 24.03.2005 23:43
par zorgg
Mystik a écrit :
zorgg a écrit :C'est trop d'honneur Mystick blush blushing vraiment
Mystik... avec un K =P~
J'attendais une autre réaction Mystik :---)
+ en rapport avec le renoncement de Anders suite aux attaques de :mad: Mourinho :mad:

Mais quoi qu'il en soit ...
et comme l'a dit JR ...
un entraîneur est d'abord là pour montrer l'exemple =;
et non pour fustiger et inciter la haine envers l'arbitre :-({|= :-({|=

et je suis certain que sur ce point tu ne me démentiras point :---)