Juventus-Liverpool 20 ans après...
-
biancorosso
- Posteur accoutumé

Juventus-Liverpool 20 ans après...
29 mai 1985. Stade du Heysel, Bruxelles. Quelques minutes avant l’entrée des 2 équipes sur la pelouse, la tension monte dans les gradins. Des jets de pierres, de bouteilles s’échangent entre supporters reds et bianconeri. Les anglais décident de charger en direction du fameux secteur Z rempli de Juventini (secteur acceuillant les familles). Les grillages cèdent sous les charges continues des Anglais qui veulent en venir aux mains.
Du côté italien, la panique pousse les gens à fuir par les sorties et même sur la pelouse. Cependant les gendarmes belges les repoussent! Beaucoup de personnes furent contraint à s’ammasser contre un mur qui s’affaise sous la pression. Conséquences : 39 itailiens morts écrasés, piétinés, étouffés et 150 blessés.
Pour la petite histoire, le match se jouera quand même, dans une atmosphère étrange, les joueurs étant au courant de la tragédie. La Juve gagnera sur le terrain 1-0, pénalty de Platini. Mais cette première coupe en ligue des champions pour la Juve restera à jamais tâchée du sang des victimes du Heysel.
20 ans plus tard, La Juventus retrouve Liverpool sur son chemin... Les deux équipes feront tout leur possible pour rendre hommage aux morts du Heysel. Espèrons seulement que dans les gradins et à l'extérieur du stade tout se passe pour le mieux...
Du côté italien, la panique pousse les gens à fuir par les sorties et même sur la pelouse. Cependant les gendarmes belges les repoussent! Beaucoup de personnes furent contraint à s’ammasser contre un mur qui s’affaise sous la pression. Conséquences : 39 itailiens morts écrasés, piétinés, étouffés et 150 blessés.
Pour la petite histoire, le match se jouera quand même, dans une atmosphère étrange, les joueurs étant au courant de la tragédie. La Juve gagnera sur le terrain 1-0, pénalty de Platini. Mais cette première coupe en ligue des champions pour la Juve restera à jamais tâchée du sang des victimes du Heysel.
20 ans plus tard, La Juventus retrouve Liverpool sur son chemin... Les deux équipes feront tout leur possible pour rendre hommage aux morts du Heysel. Espèrons seulement que dans les gradins et à l'extérieur du stade tout se passe pour le mieux...
Oh oui. Hier, ils ont fait un grand match et la 1ère mi-temps, les italiens ne voyaient pas le ballons (ou presque). Vraiment un match plaisant à voir! O:)Bedjuis a écrit :Quel beau match. J'espère que Liverpool se qualifieront......
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
•°¤. Spiderman .¤°•
- supp_séd
- Coma éthylique

Oui, mais l'ambiance ne sera pas la même qu'à Anfiel Road. Peu importe, le suspense fera la différence!Bedjuis a écrit :En plus avec des grands absents. Sa va pormettre un match du tonnerre au Del Alpi. Et du côté du PSV c'est aussi cool. Avez vous vu l'arrêt du gardien en face de Govou ou Wiltord je me rappel plus. Simplement génial :-''
Oh oui... un but des 30m qui ne peut que suciter l'admiration pour une telle action! Et ce qui est bien, c'est que ce contre toute attente, c'était un tir presque anodin que devait se dire Garcia.... d'autant plus que l'espace pour lober Buffon est petite. =P~zorgg a écrit :Le 2ème but de Garcia pour Liverpool, c'est le but de l'année :-k :-k :-kMystik a écrit : Vraiment un match plaisant à voir! O:)
et l'arbitre était pas mal non plus ... :---)
n'est-ce pas Mystik [-X [-o< 8-[ [-o< [-X
Et l'arbitre a étét rès bien également. Je pense que si c'était un arbitre belge qui a arbitré le match, ce n'est pas pour rien (représentation belge pour un match comme ca, c'est tout un symbole)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Très juste et très bien vu :---)
J'avais pas pensé à ça dis-donc
(peut-être cela a-t'il été précisé et prévu mais je n'ai pas suivi tout l'avant-match
{|= )
Effectivement très bien vu mais il n'empêche qu'il avait pas besoin d'être uniquement belge (flamand)
pour être qualifié pour arbitrer ce match :---)
C'est effectivement un très bon arbitre O:)
J'avais pas pensé à ça dis-donc
(peut-être cela a-t'il été précisé et prévu mais je n'ai pas suivi tout l'avant-match
Effectivement très bien vu mais il n'empêche qu'il avait pas besoin d'être uniquement belge (flamand)
pour être qualifié pour arbitrer ce match :---)
C'est effectivement un très bon arbitre O:)
Lors de mon séjour en Belgique, j'ai fais un petit tour par le satde du Roi Baudoin (ex-Heysel). Ce que j'en retiens :
Les normes de sécurité de l'UEFA comme dans le foot belge ont été accrues. Les leçons ont été tirées et la sécurité à Bruxelles est très présente tout en étant discrète
Même si le stade a été reconstruit et renommé au nom de la station de métro suivante, il suffit de se rappeler de qques images pour tout immaginer la scène de la catastrophe.
J'ajouterai que la visite du stade situé aux pieds de l'Atomium m'a bcp ému.....
Les normes de sécurité de l'UEFA comme dans le foot belge ont été accrues. Les leçons ont été tirées et la sécurité à Bruxelles est très présente tout en étant discrète
Même si le stade a été reconstruit et renommé au nom de la station de métro suivante, il suffit de se rappeler de qques images pour tout immaginer la scène de la catastrophe.
J'ajouterai que la visite du stade situé aux pieds de l'Atomium m'a bcp ému.....
- nufc
- Coma éthylique

Lol, le nom du stade provient du nom du dernier roi des Belges, Baudoin Ier, pas d'une station de métro... 8-[Mystik a écrit :Même si le stade a été reconstruit et renommé au nom de la station de métro suivante, il suffit de se rappeler de qques images pour tout immaginer la scène de la catastrophe.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein