22 matchs de suspension

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Mystik
Arbitre

22 matchs de suspension

Message par Mystik »

L'Argentin Ignacio GOnzalez a été suspendu pour 22 matchs par la commission de discipline de la fédération chilienne. Le gardien d'Union Española avait agressé un arbitre le week-end passé lors d'un match de championnat du Chili.

Source : TXT

C'est beaucoup 22 matchs pour un professionnel. Mais il l'a bien mérité, car agresser un arbitre, c'est vraiment lâche!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Argentinian goalkeeper Ignacio Gonzalez has attempted to apologise to referee Enrique Osses after striking him during a match in the Chilean Apertura tournament.

Gonzalez hit out at Osses after being sent off while playing in Chile for Union Espanola, and the goalkeeper clearly regrets his actions.

"I called him but it was the answer machine, so I just left a message," Gonzalez said.

"I wanted to apologise. It was a very hard week for me with some personal problems and it finished with the hit to the referee. That's not a justification, though."

Gonzalez was detained by the Chilean police after the game.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Tu peut mettre en patoi d'Isérables s'il te plaît
fier d'être suisse
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Arbitres agressés à Toulon: "la triste réalité", selon Bernard Saules

PARIS - Les violences survenues dimanche dans le Var, où trois arbitres ont été agressés après un match amateur, sont la "triste réalité" des arbitres, selon Bernard Saules, président de l'Union nationale des arbitres de football (UNAF), qui dénombre 350 agressions par an.

"C'est la triste réalité des arbitres. Ces incidents sont la triste occasion de se rendre compte ce qu'est la violence dans ce qu'on appelle les divisions inférieures, loin des affaires médiatiques comme l'affaire Barthez", a affirmé à l'AFP M. Saules.

"Malheureusement, la triste mais cruelle vérité c'est qu'il y a 350 arbitres frappés par an en France, il y a une centaine de dossiers ouverts tous les ans par l'UNAF", poursuit M. Saules, qui promet des propositions pour la prochaine assemblée générale de la Fédération française de footballcet été.

"Premièrement, on va demander un barème beaucoup plus sévère pour les agressions et deuxièmement on va essayer de se montrer imaginatifs pour les +incivilités+, insultes et autres. Nous sommes par exemple favorable aux travaux d'intérêt général. Quelqu'un insulte un arbitre ? Huit matches de suspension, quatre ferme et quatre matches à arbitrer...", affirme M. Saules.

"Il faut de la répression mais aussi de la pédagogie à tous les niveaux. Moi, pour le cas Barthez, par exemple, je préférerais qu'il prenne trois mois ferme et trois à arbitrer les cadets du club", conclut M. Saules.

Une information judiciaire pour "violences" avec des circonstances aggravantes a été ouverte mardi soir à l'encontre des trois hommes qui ont agressé les trois arbitres dans les vestiaires.

L'agression est survenue après le match opposant l'US Saint-Mandrier à Solliès-La Farlède (promotion de 1re division de district). Peu après le coup de sifflet final, une trentaine de personnes ont tenté d'investir les vestiaires des trois arbitres de la rencontre, qui se sont fait molester par un groupe ayant réussi à pénétrer dans la petite pièce.

L'un d'entre eux, arbitre assistant, a été frappé à la tête par une pierre et blessé à l'oeil. Il a bénéficié d'un arrêt de travail de dix jours contre trois jours pour ses deux collègues, souffrant de contusions.

Trois agresseurs présumés ont été identifiés et placés en garde à vue.

----------------------------------------------

J'ai connu le même sort il y a 25 mois : un gardien de Steg (jun B) faisait preuve d'antisportivité flagrante. J'ai sifflé pénalty et carton jaune alors qu'on jouait la 75è. Le gardien a, contre toute attente, donné un coup de poing qui m'a mis KO de suite. Bien sûr, j'ai arrêté le match alors que tout le monde (pendant et après le match) disait que je sifflais bien et que le score était de 7-0 pour Leuk-Susten.

Le gardien a eu 2 ans de suspension (ils ont pris fin le mois passé) et je n'ai jamais pu porter plainte, car j'avais 17 ans et 5 mois au moment des faits et mes parents n'ont pas voulu suivre les recommandations de mes collègues. :-({|=

Bref, tout ca pour dire que ca peut arriver n'importe quand et à n'importe qui et pour pas grand chose!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Mystik a écrit :Le gardien a eu 2 ans de suspension
Eh ben.. Je suis d'accord que c'est un geste scandaleux et j'approuve la décision de l'AVF, mais je savais pas qu'ils donnaient des suspensions aussi lourdes! J'ai jamais vu plus que 6 matchs dans le journal #-o
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Red&White a écrit :
Mystik a écrit :Le gardien a eu 2 ans de suspension
Eh ben.. Je suis d'accord que c'est un geste scandaleux et j'approuve la décision de l'AVF, mais je savais pas qu'ils donnaient des suspensions aussi lourdes! J'ai jamais vu plus que 6 matchs dans le journal #-o
C'est pas l'AVF qui décide de telles suspensions (= plus que 6 matchs), mais c'est à Berne que ca se décide. Et il y a peu en Valais, heuresement. La dernière que j'ai vu, c'était en décembre, lors de la dernière journée.

Mais chaque année, il y a entre 3 et 6 cas et c'est bien triste....
Répondre