dog faut pas t'avouer vaincu... on ne sait jamais, on a parfois de bonne surprise! enfin quoique à lausanne...
sinon ça sera Gris.... pour un an de plus [-X
doglover964 a écrit :sauf que je pense que je vais devoir refaire l'année... {|=
ben voilà quoi [-o<
Laissez moi vos impressions!! 8-[
J'ai eu le malheur de terminer une année avec 0.1 point me manquant (47.9 et il fallait avoir 48.0 points).
Alors, si je peux te donner un conseil (en acs d'échec uniquement) : profite de cette année pour améliorer tes notes et prendre un max de connaissance tout en profitant plus de liberté! (C'est possible!!)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
doglover964 a écrit :sauf que je pense que je vais devoir refaire l'année... {|=
ben voilà quoi [-o<
Laissez moi vos impressions!! 8-[
J'ai eu le malheur de terminer une année avec 0.1 point me manquant (47.9 et il fallait avoir 48.0 points).
Alors, si je peux te donner un conseil (en acs d'échec uniquement) : profite de cette année pour améliorer tes notes et prendre un max de connaissance tout en profitant plus de liberté! (C'est possible!!)
Tu es pas bien mystick.... Cette année il doit profiter pour rien faire et puis maintenir la note à la moyenne et ce la couller douce..
Prenez exemple sur moi. J'ai fait l'apprentissage d'employé de commerce.... Moyenne chaque année 4.00 et sans étudier...
Faut pas étudier car après on mélange tout.
il peut refaire ses exa en septembre mais s'il rate, la fac de droit c'est fini pour lui! double echec :mad:
Donc vaut mieux refaire que si on est vraiment sûr de soi...
genève les repeche peut-être mais c'est pas sûr sûr.
Lausanne c'est vraiment des cons pour ça. Si tu es en 3ème et que tu rates et en juillet et en septembre et bien c'est aurevoir! et si tu peux recommencer à Genève tu reprends en première! sympa non? au moins tu as le temps de revoir tes lois :---)
de toute facon le droit c est pas si compliqué que ca...
la preuve même moi j ai réussi.
mon truc:
1. lecture de la loi = base du travail (le cc/co était mon livre de chevet)
2. le droit est une science qui a été développée par les hommes...je suis un homme...je dispose en conséquence de toutes les aptitudes nécessaires à la compréhension de cette science des hommes...
3. tjrs tendre à la réflexion logique...à savoir vers la pensée de l homme et lecteur moyen...sauf en matière de bail à loyer et de droit du travail ou il faut penser comme une christiane brunner...à savoir contre le proprio ou l employeur...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max a écrit :
2. le droit est une science qui a été développée par les hommes...je suis un homme...je dispose en conséquence de toutes les aptitudes nécessaires à la compréhension de cette science des hommes...
steph a écrit :tu crois qu'il parle d'hommes dans le sens: mâles? je voyais plus ça dans le sens êtres humains... Maintenant je suis peut-être naïve.... #-o
mad? explications???
tu as vu tout juste...je voyais bien évidemment le terme "hommes" uniquement en tant qu'êtres humains...
je ne fais pas de distinction entre hommes et femmes d'un point de vue professionnel
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Oui il y a une session en automne
Mais comme c'est très bien dit, un nouvel echec = dehors!
Donc dépendra des résultats, car c'est assez dur de faire des estimations. Je pense que je serais autour du 4, soit un peu en-dessus, soit un peu en-dessous, mais peut-être que c'est une cata totale. S'il y a une réelle volonté de "faire le ménage" par la faculté, la sévérité des profs peut-être très grande... :-''
Après il y a toujours la possibilité de changer d'uni, mais si j'ai bien compris, en cas d'echec définitif dans une uni, la nouvelle peut limiter à un seul echec si elle le veut, donc c'est encore plus chaud!
on verra, les résultats doivent tomber entre demain et mardi prochain, place au stress!
Dis donc max ...
je m'explique un peu mieux ma confusion lausanno-fribourgeoise [-o< :---)
t'aurais surtout pas fait un geste pour me le signaler hier ...
( ah ouais ... j'oubliais, c'est vrai ... tu boudes 8-[ [-o< [-X [-X [-X [-o< 8-[ )
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
si les exa se sont finis hier, tu auras certainement les résultats demain. voir ce soir peut-être, si les profs ont pu se réunir... en tout cas je te tiens les pouces et j'espère que Mister Grisel n'a pas trop fait le ménage!
ah oui alors là complètement maso!!! son cours c'est une horreur. je compte plus les fois où j'ai failli dormir... mais si tu as tout pu lui recracher par coeur alors tu auras une bonne note... disons que c'est pas trop mon truc... je préfère Killias.. enfin bref
Tu verras quand tu l'auras en face à l'oral (2ème) ce cher Grisel, c'est un truc qu'on peut plus oublier!!!
A vrai dire j'ai souvent manqué son cours qui a un côté comment dire.... totalement inhumain, mais par contre j'aime bien la matière, alors je pense que je m'en suis assez bien sortit