[Moulin] Son remplaçant

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

[Moulin] Son remplaçant

Message par Le fou du SMS »

Etant donné que Moulin n'entraînera pas Sion l'année prochaine, il vient de l'annoncer, vous voyiez qui pour le remplacer ?


Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Wallis
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1392
Enregistré le : 31.03.2006 10:19

Re: [Moulin] Son remplaçant

Message par Wallis »

Le fou du SMS a écrit :Etant donné que Moulin n'entraînera pas Sion l'année prochaine, il vient de l'annoncer, vous voyiez qui pour le remplacer ?
Mad Max et moi assistant ;-)
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Geiger ou le retour de Gilbert :-P :-D
Je-p

Message par Je-p »

Geiger ou le retour de Gilbert
J'espère que cette fois on aura enfin un entraineur digne de ce nom, un qui vient d'un grand club et qui a déjà de l'expérience.

Pour moi : Paul LeGuen ou Carlo Ancelotti :love:
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Message par Le fou du SMS »

J'ai pensé à quelques critères :

- expérience des événements tels que Coupe d'Europe, Championnat d'Europe ou Coupe du monde,
- Parlant français
- Avec une poinge d'enfer pour donner le ton aux joueurs et tenir tête au président.

D'autres critères ? Des noms ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Avatar du membre
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 21.08.2004 11:49

Message par jule »

•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :Geiger ou le retour de Gilbert :-P :-D
Mon Dieu touchons du bois. SVP PAS GEIGER!!!
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

jule a écrit :
•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :Geiger ou le retour de Gilbert :-P :-D
Mon Dieu touchons du bois. SVP PAS GEIGER!!!
Contrairement à ce que l'on pourrait parfois croire, CC possède tout de même un peu de bon sens...

Sinon, je verrais bien Zizou venir tenter sa chance en tant qu'entraîneur, histoire de débuter une carrière dans ce domaine. ^^
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Message par vent du Sud »

peut-être le même qui va démissionner de Xamax prochainement...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 159
Enregistré le : 03.04.2006 21:16
Localisation : Berne

Message par Falco11 »

Courbis? Trossero? Barberis? ou alors Serse Cosmi, lui sait motiver les joueurs
Le FC Sion, notre passion!
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Message par Le fou du SMS »

vent du Sud a écrit :peut-être le même qui va démissionner de Xamax prochainement...
En voilà une bonne idée !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Deschamps ^^D ^^D ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :Geiger
Alors là je peu vous dire que je prend pas d'abonnement ! :fache: :fache:
Avatar du membre
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 740
Enregistré le : 16.12.2004 11:04

Message par cimbombom »

Image

expérience de la coupe d'Europe, tiendra bon à Constantin, il remplit tous les critères!

bon ok il parle pas français, mais il a qu'à se trouver un traducteur!
Modifié en dernier par cimbombom le 01.05.2006 09:31, modifié 1 fois.
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 159
Enregistré le : 03.04.2006 21:16
Localisation : Berne

Message par Falco11 »

Ouais, Deschamps, pourquoi pas, bonne idée
Le FC Sion, notre passion!
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Luis Fernandez... il est libre à la fin de l'année.
angeblanc

je verrais bien

Message par angeblanc »

Aimé JACQUET ancien entraineur de l'équipe de France(championne du Monde),

Fabio CAPELLO l'italien

Roger KOEMANN le hollandais


voila qu'en pensez vous?
Santario
Membre familier
Membre familier
Messages : 643
Enregistré le : 12.02.2005 18:26
Localisation : Lausanne

Message par Santario »

Un entraîneur suisse, c'est ça qu'il faut! Avec de l'expérience et de l'intelligence....j'en vois qu'un seul: UMBERTO BARBERIS :bien:
p.s J'aime bcp Castella aussi mais lâchera-t-il le club avec lequel il fait des prouesses???
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

...

Message par Anthoine »

Prenons un boulet de notre championnat, un de ceux qui ont fait 15 club en 5 ans, vous en avez pas marre de voir toujours les mêmes nazes, style Castella, Geiger, Barberis ... Gress.

Nous faut du NEUF ! Mes deux favoris :

- Didier Deschamps
- Rolland Courbis

Luis Fernandez, il est drôle, mais je pense pas qu'il puisse tenir avec CC :)
fab

Message par fab »

Barberis ne viendra jamais à Sion.

La question de l'entraîneur sera toujours un problème à Sion. Je ne sais pas si on peut dire "entraîneur" en fait. Etant donné que c'est CC et Chassot qui font l'équipe, Moulin (avec tout le respect et le mérite que je lui accorde) a plus un rôle de mobilisateur, un rôle d'image.

Concernant la prochaine saison (SL ou ChL peu importe), je l'ai déjà dit dans un post précédent, CC va monter une équipe pour tuer. Le fait d'être qualifier en UEFA donnera des idées sauvages à CC. Il va monter une équipe capable de passer les 2 tours permettant à l'équipe d'atteindre les poules. Une pierre deux coups, cette équipe devra également avoir les qualités pour accéder la SL ou atteindre une place UEFA pour la saison suivante. On est mégalo ou on ne l'est pas.

Je vois mal CC jouer petit bras...

Concernant l'entraîneur la constatation est rapide. Les seuls qui ont eu du succès à Sion ont été Bigon (doublé) et Barberis. Pourquoi Barberis? Ben pour les analystes, Sion a fini vice-champion juste avant la WC94. Tous les internationaux ont joué petit bras les 3 dernières journées de championnat pour ne pas se blesser. Sion s'est fait doublé sur la fin et à terminé 2ème. Je crois qu'il a aussi une série de 30 matchs sans défaite avec Sion (ou un truc du style). Si qqun le connaît il pourrait lui demander... :-)

Bref, on remarque que ce sont des entraîneur à poigne capable de tenir tête à CC.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Laurent Roussey--->et d'après ce que j'ai entendu dire, il serait le premier à revenir en Valais ;-)
Mad Max....président!
fab

Re: ...

Message par fab »

Anthoine a écrit :Prenons un boulet de notre championnat, un de ceux qui ont fait 15 club en 5 ans, vous en avez pas marre de voir toujours les mêmes nazes, style Castella, Geiger, Barberis ... Gress.

Nous faut du NEUF ! Mes deux favoris :

- Didier Deschamps
- Rolland Courbis

Luis Fernandez, il est drôle, mais je pense pas qu'il puisse tenir avec CC :)
Je préfère 100 fois mieux les "nazes" qui connaissent le foot suisse plutôt que des gars qui viendrait ici uniquement pour essayer de relancer leur carrière.

Et désolé, mais Castella fait un travail fantastique à Lausanne, Barberis également à Baulmes, Geiger n'a pas toujours eu toutes les cartes en main pour prouver sa valeur. Concernant Gress, je crois qu'on ne peut que le respecter...
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Re: ...

Message par Anthoine »

fab a écrit :
Anthoine a écrit :Prenons un boulet de notre championnat, un de ceux qui ont fait 15 club en 5 ans, vous en avez pas marre de voir toujours les mêmes nazes, style Castella, Geiger, Barberis ... Gress.

Nous faut du NEUF ! Mes deux favoris :

- Didier Deschamps
- Rolland Courbis

Luis Fernandez, il est drôle, mais je pense pas qu'il puisse tenir avec CC :)
Je préfère 100 fois mieux les "nazes" qui connaissent le foot suisse plutôt que des gars qui viendrait ici uniquement pour essayer de relancer leur carrière.

Et désolé, mais Castella fait un travail fantastique à Lausanne, Barberis également à Baulmes, Geiger n'a pas toujours eu toutes les cartes en main pour prouver sa valeur. Concernant Gress, je crois qu'on ne peut que le respecter...
Oui, prenons des entraineurs de talent, Geiger qui avec Aarau fait un travail fabuleux, Gress qui a eu bcp bcp de susccès avec le FC Sion y a pas si longtemps, Barberis qui entraine la grande équipe de Baulmes ...

Castella, pourquoi pas, mais je l'aime pas du tout.
Je-p

Message par Je-p »

Mais pourquoi un entraineur Suisse ????

Gress, Geiger etc...mais on va pas se taper des vieux qui sont déjà passé chez nous. Il nous faudrait un entraineur international, un gars comme Deschamps par exemple 7-)

Même si j'aime pas trop les frouzes, je dois avouer qu'il a fait du bon boulot sur le rocher !
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Message par Anthoine »

Je-p a écrit :Gress, Geiger etc...mais on va pas se taper des vieux qui sont déjà passé chez nous. Il nous faudrait un entraineur international, un gars comme Deschamps par exemple 7-)
Là tu exprimes totalement ce que je penses, faut arreter de tourner avec les mêmes gars qui finalement on pas de gros gros palmares, et qui n'ont pas prouvé grand chose ... Du neuf, on veut du neuf 7-)
David O'Gara

Message par David O'Gara »

Je-p a écrit :Mais pourquoi un entraineur Suisse ????

Gress, Geiger etc...mais on va pas se taper des vieux qui sont déjà passé chez nous. Il nous faudrait un entraineur international, un gars comme Deschamps par exemple 7-)

Même si j'aime pas trop les frouzes, je dois avouer qu'il a fait du bon boulot sur le rocher !
Qu'est-ce qu'ils ont les frouzes?? '-|
Si c'est pour que tu gueules" p***** de frouze" à chaque fois que deschamps perd un match à Sion, j'aime autant voir une autre nationalité pour le futur entraineur. Question de principe
Je-p

Message par Je-p »

Qu'est-ce qu'ils ont les frouzes??
Ben ils ont une mentalité du genre : on a tout fait et tout vu avant les autres, on est les meilleurs ...

Ecoute les joueurs francais avant la Coupe du Monde : "on la joue pour aller au bout". Mais les types ils se sont fait sortir au premier tour en 2002 par des équipes comme le Sénégal et ils parlent de remporter la Coupe du Monde 2006 ?????!!!!!

Même s'ils ont le potentiel, quand on se prend une raclée, on fait preuve d'humilité. Exemple : France-Slovaquie : 0-0 au Stade de France. Domenech à l'interview : "Je suis très content de mon équipe, on a bien joué". Tu te pisses dessus quand t'entends ca... ^^D ^^D ^^D

Allez, une dernière pour la route. JO Turin 2006 : Joubert est dans les choux, lambiel décroche la 2ème place. Commentaires sur France 2 : "Lambiel est sans doute le plus francais des patineurs Suisses. D'ailleurs, il dit souvent qu'il adore la France". J'ai lu beaucoup d'interview de Lambiel il n'a jamais parlé de la France. Lui si humble et si travailleur. Seulement voila, Joubert était loin du bal.

T'en veux encore ? Y en a plein ! Et si ca suffit pas, un petit détour sur France 2 lors d'une compétition internationale ou lors d'un match de foot. Fous rires garantis :-D
Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Message par Jojo »

•°¤. Spiderman .¤°• a écrit : Sinon, je verrais bien Zizou venir tenter sa chance en tant qu'entraîneur, histoire de débuter une carrière dans ce domaine. ^^
T'es fou ?? :cligner: :cligner:
Les joueurs comprendraient pas la moitie de ce qui raconte dans les vestiaires ^^D


Non plus sérieusement, je vois bien Roussey, ou Boubou Richard mais ca reste moins plausible pour lui :-|
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Message par Le fou du SMS »

Blazevic me plairait bien, mais il faut que CC apprennent une autre chose (l'an dernier, il avait appris que l'on ne peut pas changer l'équipe toutes les années), c'est que lorsqu'il engage un entraîneur, c'est l'entraîneur qui fait l'équipe.

Quand je dis "c'est l'entraîneur qui fait l'équipe", je veux dire qu'il s'occupe aussi du recrutement.

On constate cette année qu'il nous faut un nouveau meneur par ligne. Qu'il faut (malheureusement) se séparer de certains joueurs qui n'apportent pas à Sion ce pourquoi ils ont été engagés. Ces nouveaux joueurs, style Deschenaux derrière, Yakin au milieu et Rafael en attaque, doivent être choisi par l'entraîneure et non pas par CC. Lui, CC, doit juste dire oui ou non au moment d'accepter le prix, c'est tout.

On a encore du chemin à faire...
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Le fou du SMS a écrit :Blazevic me plairait bien
Lui, depuis l'affaire Barea, je peux plus le voir :fache:

Il arrive à mettre la faute sur des joueurs qui n'ont même pas été sur la feuille de match! Dingue ca! :cligner: :fache:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Wallis
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1392
Enregistré le : 31.03.2006 10:19

Message par Wallis »

Ridicule de parler de l'entraineur maintenant. Le choix de l'entraineur dépendra énormément dans la catégorie de jeu dans la quelle on jouera.
Répondre