(Yb-Sion) l'après match

Forum de discussion sur le FC Sion
seb06

(Yb-Sion) l'après match

Message par seb06 »

Match juste terminé
J'y ai vu une belle équipe de YB, avec toujours ce xxxx de Varela, mais purée ce qu'ils en voulaient les Bernois...
Et nous? Gelson, grand comme d'hab...
Les autres? Pas vus! ou trop peu!
Dommage,le meilleur sur le match a gagné...
A bientôt la coupe, à nous le championnat
J'ai peine à comprendre l'attitude de nos troupes, elles abandonnent la guerre avant la fin du combat...
Bonne fin de dimanche et au prochain match à Tourbillon
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Pour dire que c'était leur 3 ème match en une semaine c'était pas mal...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Que je suis content de ne pas avoir pu aller à YB...

Toute façon défaite tout à fait logique et prévisible, Sion n'a pas amélioré son jeu présenté samedi passé, alors que YB était bien supérieur. Je n'ai pu regarder que la deuxième mi-temps mais on peut dire que j'ai été très déçu. En me mettant devant ma télé, je me suis "ils perdent 2-0 à la mi-temps, c'est pas la première fois, ils vont tout donner et remonter comme ils le font souvent en coupe". Et bien je me suis vraiment trompé, je crois que CC avait bien raison en disant avoir vu "une équipe de fillette" à St-Gall, on les a retrouvé aujourd'hui; aucune rage de vaincre, pas d'agressivité, bref pas des valaisans sur le terrain (si ce n'est Gelson comme d'hab).
Depuis le départ de NC, on constate que le fond de jeu est vraiment pas terrible (est-ce également lié à la blessure de DiZenzo?). Je crois que Schälli peut se faire bien du soucis, surtout quand on voit ce qui attend les sédunois (déplacement à Bâle et Zurich). La prime de fin d'année semble bien compromise pour le Zurichois (sa place également).

Pour ce qui est des joueurs, seul Gelson est sorti du lot, Chedly était un peu meilleur que d'hab à mon goût, les autres vraiment pas terrible, y-compris Saborio dont je n'ai pas compris la titularisation.

Bref, match à oublier. Maintenant "les gars", il serait temps de vous remonter les brettelles et nous montrer que vous vous battez pour ce maillot rouge et blanc, sinon vous pouvez aller voir ailleurs à Noël. En Valais, on veut des combattants, pas des "fillettes".
Modifié en dernier par David le 12.11.2006 16:28, modifié 5 fois.
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Match habituel à l'extérieur sous l'air Schälli...
On a pu constater aujourd'hui tout le boulot que fait Kuljic, en voyant Saborio ne pas le faire...
Je trouve que la plus grande différence entre MS et NC c'est que le second avait la capacité de ne pas attendre pour faire un changement alors que MS, on ne sait pas pourquoi attend une étérnité.
Mais bon ce n'est pas lui le responsable de cette déroute, il y a aussi les joueurs et surtout cette pelouse qui a troublé les joueurs...
Bon ben moi j'étais pas loin, j'avais pronostiquer un 2-0 pour YB...
Contro Tutto e Tutti!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Quelqu'un connait les statistiques de YB à la maison cette année....

Ils ont pas du perdre beaucoup de match car quand on voit les sédunois jouer sur cette pelouse on dirait qu'ils ont joué sur une patinoire... :-s

Bref, il n'y a pas photo sur le match avec des bernois qui en voulaient un max et un FC Sion qui manque cruellement de tonicité!!!!

Un gros blâme à Obra qui est vraiment un cas de nullité absolue :fache:[/u]
fino alla fine
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

BIANCONERO a écrit :
Un gros blâme à Obra qui est vraiment un cas de nullité absolue :fache:
:cligner:
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

supp_séd a écrit :
BIANCONERO a écrit :
Un gros blâme à Obra qui est vraiment un cas de nullité absolue :fache:
:cligner:
De même. Je vois pas en quoi Obra est + à blâmer qu'un autre joueur.
Je dirais plutôt gros blâme à Reset et Regazzoni pour leur comportement de gamins.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Maintenant que j'y pense, CC s'est bien fait enc..., il avait construit une équipe pour 3 compétitions jusqu'à Janvier et nous sommes en novembre, déja virés de 2 d'entre elles...
Faudra vraiment gagné le championnat parce que sinon l'ami CC va pas être content du tout... :-s :cligner:
Contro Tutto e Tutti!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Personnellement, j'estimais qu'Obra avait fait une excellente 1ère mi-temps.... D'où mon étonnement...

Il a servi de pures merveilles de ballons.... maintenant c'est bien clair que si Saborio est incapable de pousser le ballon au fond des buts...... il ne peut pas faire grand chose là contre....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Sauf erreur, YB change leur pelouse pour du naturel!

J'suis certain que le revêtement a quand meme joué un rôle dans la résultat d'aujouir'dhui.

Ceux qui n'aiment pas ce revêtement ne vont pas se dépenser à fond dessus, je pense même qu'ils seront sur leur réserve.

Je suis contre le revêtement synthétique pour les grandes équipes, ca les avantages trop. Par contre, les petites (exemple : Iles féroé), pourquoi pas? ca pourrait créer des surprises sympas :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Mystik a écrit :Sauf erreur, YB change leur pelouse pour du naturel!

J'suis certain que le revêtement a quand meme joué un rôle dans la résultat d'aujouir'dhui.

Ceux qui n'aiment pas ce revêtement ne vont pas se dépenser à fond dessus, je pense même qu'ils seront sur leur réserve.

Je suis contre le revêtement synthétique pour les grandes équipes, ca les avantages trop. Par contre, les petites (exemple : Iles féroé), pourquoi pas? ca pourrait créer des surprises sympas :-)
C'est clair que cette saison YB n'est pas immensement fort, mais on constate qu'à domicile, ils gagnent la majeur partie de leur matchs...
Surprenant je trouve...
Contro Tutto e Tutti!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Combien y avait-il de supporters de Sion? (je n'ai pas pu voir le match, je suis actuellement à l'étranger).
FC Sion : Nec pluribus impar
peace
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par peace »

Tout a fait d'accord qu'Obra a fait un bon match, des bons ballons et que si c'est à la finition que ça pêche ce n'est pas de sa faute.
Le manque de volonté et de combativité m'a un peu déçue mis à part Gelson qui s'est battu jusqu'au bout.

A la tv à la mi-temps ils ont montré un résumé de la finale de coupe, j'avais des frissons....mais j'avais l'impression de voir 2 équipes de Sion totalement différentes! C'est vrai que le contexte est différent aussi et que le public sédunois moins nombreux..Mais ils doivent jouer pour gagner qu'il y ait 1000 ou 10000 supporters valaisans!
Etre conscient d'un seul de ses défauts est plus utile qu'être informé de mille travers chez quelqu'un d'autre...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Pour Gelson, c'était un rouge ou deux jaunes (je parle de cartons, pas de vin) ?
FC Sion : Nec pluribus impar
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

2 jaunes
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

C'est le seul qui se battait encore à la 90 ème, alors que Sion perdait 3-0
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Je trouve que nos valaisans ont un serieu manque de réalisme, de créativité, ainsi que d'énergie dans leurs offensives...

Obradovic ralenti tout le temp le jeu malgé ses passes lumineuse, reggazzoni n'est plus ce qu'il était, gelson est grandiose mais si il pourrai soutenir un peu plus en attaque sa serai fantastique, saborio ne sait pas vraiment ce qu'il fait dans cette équipe.... et j'en passe
Bref il faudrai serieusement mettre un peu plus de jus et d'intelligence en attaque pour pouvoir espérer a quoi que ce soit...

2-3 mots sur schälli...
Comment se fait-il que lorsque on perd 2-0 a la mi-temp on ne fasse aucun changement? De plus il faudra m'expliquer comment on peu laisser le meilleur buteur du championat sur le banc jusqu'a la 72e alors qu'on a absolument besoin d'en mettre dedans...
Il peu franchement mieu faire ce schälli

Un peu dégouté de ce match mais il faut souligner l'exelente prestation de YB même si je déteste cette équipe

Bonne fin de week-end!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Gabbalife a écrit :
2-3 mots sur schälli...
Comment se fait-il que lorsque on perd 2-0 a la mi-temp on ne fasse aucun changement? De plus il faudra m'expliquer comment on peu laisser le meilleur buteur du championat sur le banc jusqu'a la 72e alors qu'on a absolument besoin d'en mettre dedans...
Il peu franchement mieu faire ce schälli
C'est vrai qu'attendre le dernier quart d'heure pour tenter quelque chose (2 attaquants).......
Bref...

Seul point positif, le 4-4-2 l'a emporté sur ce misérable 4-5-1, une mode que j'ai du mal à suivre et qui, j'en suis convaincu, continuera de nous faire perdre des points...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Heureusement que certains n'ont pas fait le déplacement !! Pour voir seulement 2 occasions franches et les 2 du côté Bernois, y'avait même pas de quoi se réchauffer !! ;-|

A voter pour le pire match de la saison, je crois qu'il est trouvé !! :fache:

Sinon, pour Varela, qu'il vienne à Tourbillon !! Cette fois il ne se ramassera pas que des briquets ce ***
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je rentre de Berne mtn, on a vu vraiment une équipe sans motivation, sans envie, sans rien !! vraiment pas l'équipe de coupe !!

Perde contre YB ok, mais perdre sans même rien essayer alors non.

ce train spécial qui fait 3h de temps, aussi la m****.

A propos de Varela, je préfère rien dire, mais c'est vraiment un gros c...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

jutti a écrit :A propos de Varela, je préfère rien dire, mais c'est vraiment un gros c...
T'inquiète.. i passera bien une fois à Tourbillon !!! ^^D

Qu'il continue à narguer les supporters ce ***
Kubi_nu11

Message par Kubi_nu11 »

Il a fait quoi ce con de Varela cette fois?

En tout cas, la maniere dont Sion a perdu c' est vraiment honteux.
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

Je suis allé voir le match à Berne et il est clair que l'envie n'était pas la même des 2 côtés. Mais il me semble aussi que le match s'est joué sur peu de choses... Carlitos qui manque le 1-0 après 3 minutes et saborio qui manque l'égalisation. C'est quand même le 2èm match d'affilée ou nos attaquant ne sont pas dans leur chaussures.

Sinon a noté la présence d'un autre petit c** dans les tribunes secteur valaisan. Un pauvre fan de YB qui avait pris son billet dans le secteur sédunois. Sa a failli partir en bagarre sur le 2-0 et a la mi-temps...
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Un gros blâme à Obra qui est vraiment un cas de nullité absolue :fache:[/u][/quote]

§-)

heureusement que Obra..est la..car il n'y a vraiment rien au milieu a part Gelson bien.
Chedly récupère une tonne de ballons bosse comme un fou, rien à reprocher....mais combien d'energie dépense t'il pour cela? car le ballon récupérer et c'est de suite une mauvaise passe, et la l'advesraire est dangereux vraiment dangereux pour un contre

Ou sont passé nos combattants notre esprit de Valaisans d'ailleur combien étaient t'il sur le terrain pour transmettre ce message?? ce n'est en tout cas pas MS qui peut le faire passer, il n'aimait pas SIon en étant joueur, il ne peut aimer le club en étant entraineur...(sic)
CC se serait t'il trompé dans la distribution des roles ?...

vu le match à la TV, en gros plan YB avait la rage SION pas du tout et c'est ça le plus inquiétant.....
Topix
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Topix »

Personnellement je comprends pas comment vous (ou plutot shälli) arrivez encore à faire confiance en Saborio... Il n'apporte rien , kedale en attaque ... Kuljic dès le début aurait surement eu plus d'envie que ce Saborio... Sinon comme a son habitude , grand match de Gelson qui donne tout pour ses couleurs...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Topix a écrit :Personnellement je comprends pas comment vous (ou plutot shälli) arrivez encore à faire confiance en Saborio... Il n'apporte rien , kedale en attaque ... Kuljic dès le début aurait surement eu plus d'envie que ce Saborio... Sinon comme a son habitude , grand match de Gelson qui donne tout pour ses couleurs...
Kuljic, au match à Tourbillon, on l'a pas bcp vu balle aux pieds. Alors il a essayé un coup de poker, à mon avis.

Chose qu'a également fait Andermatt et que Shi Jun a rempli parfaitement!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

cet apres-midi il manquait sur le terrain un Gaspoz pour faire passer le message de la cupe..de la grinta de la rage du tempérement
JM

Message par JM »

A en croire certains, cela paraît une formalité de diriger une équipe ou de jouer dans un tel match...
Il est clair que Sion n'a pas présenté un bon jeu cet après-midi et il n'est pas anormal de faire des critiques sur les joueurs loin de là. Mais quand on voit des messages qui causent de "cas de nullité absolue" ou de joueur qui "ne sert à rien", je me dis qu'il y en a un ou deux qui devraient peut-être prendre place sur le terrain...
Pas très objectif les gars... Franchement... :-(
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Mouaich, pas flamboyant comme match. Enfin, on peut quand même être fiers de notre performance vocale; même si par moments c'était difficile pas mal de monde a chanté de bout en bout, avec pour apogée le "aux armes" de la 89ème qui a du laisser pas mal de YB-ziens perplexes...

Les braves il leur a fallu attendre la 87ème minute d'un match où ils gagnent 3-0 pour commencer à chanter et à peine deux minutes plus tard on les entend déjà plus... Après faut pas s'étonner qu'ils soient vexés et qu'ils attaquent les Valaisans en gare de Berne...

A sale équipe, sales supporters '-|

En passant, je retire ce que j'ai dit pour les billets trop cher, j'ai finalement payé 15.- seulement (acheté directement au stade). Mais il semble que tout le monde n'a pas eu cette chance...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: Baulmes presque au ciel, Sion éliminé

LAUSANNE - Sur les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale qui se disputeront en février prochain, sept font partie de l'Axpo Super League. Qualifié à Chiasso à l'issue de la loterie des penalties (4-2), Wil, vainqueur de la Coupe en 2004, est l'unique rescapé de la Challenge League. Le tirage au sort des quarts de finale sera effectué par George Bregy lundi soir en direct sur SF2 à 22h20.

Déjà battu à Berne en championnat, Sion semble ne pas aprécier le gazon synthétique du Stade de Suisse. Etonnamment, la troupe de Marco Schällibaum ne montrait à aucun moment les signes de la révolte. Cette rencontre prenait rapidement les allures d'une déroute psychologique et d'un camouflet footballistique.

Schällibaum menacé ?

En face, les hommes de Martin Andermatt savaient faire parler leur puissance offensive. Sans être véritablement créatifs, ils inquiétaient régulièrement Vailati et ouvraient la marque sur un coup franc de Hakan Yakin qui prouvait à ceux qui en doutaient encore que son coup de patte peut à tous moments être décisif. Le stratège d'YB était imité avant la pause par Shi Jun, de la tête, après un corner joué en deux temps par Varela. L'ailier des Bernois mettait le troisième au terme d'une prouesse individuelle qui lui faisait passer en revue Carlitos et Sarni avant de loger le cuir dans un angle impossible.

Baulmes du paradis à l'enfer

Baulmes a bien failli se payer le scalp de l'ogre bâlois. Les Vaudois menaient 2-0 à la 71e. Mais les espoirs vaudois s'envolaient amèrement, sur des buts de Caicedo (73e) - consécutif à un cafouillage -, et de Petric (79e) et Sterjovski (102e).

Les regrets seront certainement vifs à Baulmes, tant l'équipe s'est procuré de nombreuses occasions, notamment par le joueur le plus en vue, Verdon, champion d'Europe avec les M17. Mais la terrible déconcentration qui a suivi le second but a coûté très cher aux joueurs de Barberis.

Samedi, tant Grasshopper que le FC Zurich ont assuré leur qualification. Les "Sauterelles" aux 18 Coupes (record) ont cependant éprouvé bien des difficultés pour briser la résistance de Thoune (1-0) et éviter le camouflet subi en 1998 contre les Bernois (2-1) lors de leur dernière confrontation dans la compétition.

A Yverdon, Zurich s'est imposé 5-2 devant 950 spectateurs. Les champions suisses partaient fort, avec deux buts dans les quinze minutes initiales par Margairaz et Raffael.

Wil, le petit poucet

Il n'y a pas eu de miracle pour Delémont, battu 3-1 par St-Gall, dans ce qui était le premier duel des deux clubs en Coupe. Ni non plus pour Winterthour face à Aarau, même si les Zurichois ont longtemps mené au score avant de courber l'échine sur un but contre son camp de Ohaya (68e) et une réussite de Achiou (87e). Lucerne s'est pour sa part qualifié en battant 2-0 Schaffhouse.

(ats / 12 novembre 2006 18:14)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre