Nouveau [capitaine] à Sion
Nouveau [capitaine] à Sion
Au FC Sion, Gabet Chapuisat a tranché à quelques jours de la reprise: lorsque Manuel Joao Pinto ne figurera pas dans le onze de base (ce qui sera très probablement le cas à Lucerne dimanche), le brassard de capitaine sera attribué à l’international angolais Carlos Manuel Gonçalves «Kali» (photo EQ Images). «Il bénéficie de toutes les qualités requises pour cette distinction», justifie l’entraîneur vaudois qui devra composer, à l’Allmend, sans trois joueurs suspendus (Reset, Ahoueya, Chedli). Emanuele Di Zenzo ne sera pas rétabli avant le mois d’avril. Aligné régulièrement lors des matches amicaux, Sofian Kheyari a subi une arthroscopie à un ménisque et manquera pour deux semaines environ. Au contraire, le défenseur nigérian Obinna Nwaneri a reçu sa qualification.
Deux choses sont infinies : L'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore sûr.
Albert Einstein
Albert Einstein
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Il sera sûrement plus efficace que Pinto en tout cas...BIANCONERO a écrit :Un capitaine qui ne parle meme pas le francais...![]()
![]()
![]()
ridicule...

Deux choses sont infinies : L'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore sûr.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Gourou
capitaine
bravo à gabet pour son choix, kali est un exemple sur le terrain et ausi en dehors...... 

Exact! Il y a 11 joueurs sur le terrain, il suffit de 2-3 meneurs qui parlent le français et c'est bon!jutti a écrit :l'engagement suffit et pour motiver la trouve faut pas être trilingue!BIANCONERO a écrit :Un capitaine qui ne parle meme pas le francais...![]()
![]()
![]()
ridicule...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
il parle très certainement aussi bien français que la majorité du forum ...BIANCONERO a écrit :Un capitaine qui ne parle meme pas le francais...![]()
![]()
![]()
ridicule...
(peut-être même aussi bien que Pinto --> sais pas ...)
et dans tous les cas, il est bien exactement l'exemple parfait de détermination et d'engagement inconditionnels
dont FC Sion aura besoin ce printemps

excellent choix Gabet

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
-
- Disciple simple
Le rôle du capitaine dépasse le terrain et le temps de jeu. Il est aussi important en dehors du terrain pour orienter les jeunes, prévenir les conflits et pour servir de porte-parole des joueurs envers la hiérarchie. Bref, il doit en imposer tant à ses co-équipiers qu'à l'arbitre et être respecté de tous.
Qui mieux que Kali incarne actuellement cette figure ?
FC Sion : Nec pluribus impar
- al-skweek
- Coma éthylique
vailati et gelson ( quoique un peu jeune)entremontant a écrit :Le rôle du capitaine dépasse le terrain et le temps de jeu. Il est aussi important en dehors du terrain pour orienter les jeunes, prévenir les conflits et pour servir de porte-parole des joueurs envers la hiérarchie. Bref, il doit en imposer tant à ses co-équipiers qu'à l'arbitre et être respecté de tous.

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Disciple simple
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
C'est CC qui parle avec la arbitres, dans les vestiaires...entremontant a écrit :Et les arbitres suissalmandphones?BoB US a écrit :Et pkoi il doit parlé français? quand une bonne partie est italophone ou germanophone...

Je sais pas pq tout le monde ch** sur Pinto alors que je le trouve très bon en patron sur le terrain (un peu moins en "défenseur central"). Il sait garder son calme et son expérience apporte sans doute beaucoup. C'est ce que l'on demande à un cap, non ?
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
En fait avec Yakin, Pinto voulait lui enrouler le bras autour du cou (comme à son habitude) mais comme il y avait des cheveux, il a d'abord fallu dégager la nuque...
A part, ca, même si je trouve que Kali est un guerrier (renonce jamais, .etc., je trouvais que Pinto prenait vraiment à coeur son rôle de patron. Et au moins, le brassard semblait le faire courir un peu plus...
A part, ca, même si je trouve que Kali est un guerrier (renonce jamais, .etc., je trouvais que Pinto prenait vraiment à coeur son rôle de patron. Et au moins, le brassard semblait le faire courir un peu plus...

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Ouh, ouh, ouh
Ils sont partis pour gagner
Ouh, ouh, ouh
Ils ne sont jamais rentrés
Les rugissants du Pacifique
Des remous des tors en Afrique
Ont brisé les rêves magiques
Où ils sont tombés
Ouh, ouh, ouh
Vers quel océan secret
Ouh, ouh, ouh
Le vent les a emportés
Ils ont retrouvé la lumière
Ou
La liberté
Ohé, ohé, capitaine abandonné
Ohé, ohé, met des ailes à ton voilier
Sonné, sonné, les sirènes au vent salé
Sonné, sonné la dernière traversée
{Passage musical}
Ouh, ouh, ouh
Si tu sais mieux qu'ton frère aîné
Ouh, ouh, ouh
Tu peux toujours te faire embarquer
Mais si la tempête t'enlève
A l'heure où ton rêve s'achève
Garde bien ces mots sur tes lèvres
Ou
Ta liberté
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
hein
là je le comprend pas Gabet. Vailati mériterait d'avoir ce brassard!
Mais bon c'est pas à nous de choisir. 

Monsieur Belette a écrit :
Je sais pas pq tout le monde ch** sur Pinto alors que je le trouve très bon en patron sur le terrain (un peu moins en "défenseur central"). Il sait garder son calme et son expérience apporte sans doute beaucoup. C'est ce que l'on demande à un cap, non ?
Ce qui dérange c'est que Pinto ne se donne pas à 150 pour cent sur le terrain Kali lui ne lache jamais rien et fait enormement de travail.
Albert Einstein
Albert Einstein
Chanson Du Capitaine
Je me suis-t-engagé pour l'amour d'une truite,
C'est pas pour son aventure avec un charpentier,
Mais c'est pour un castor qu'elle m'a préféré.
Je me suis-t-engagé, ce ne fut pas par vengeance
Là où qu'on m'a logé, on m'y a proposé
De prendre mon congé comme le charpentier.
Dans mon chemin faisant, je vois un germaniste,
Ce germaniste me dit : Où vas-tu, mon petit ?
Je vas en ce salon rejoindre mon bataillon.
Gros nul, t'as déserté pour l'amour de ta truite,
Est-ce pour l'anneau d'or offert à un vieux porc,
Ou bien pour le castor qu'elle t'a préféré ?
Là-bas, dans ce salon, est une belle muraille,
J'ai mis mon habit bas, mon sabre au bout de mon bras,
Et je me suis battu là au nom de Pastaga.
Au premier coup tiré, j'ai tué ce germaniste,
Ce germaniste est mort et moi je vis-t-encor,
Mais dans quarante jours ça sera-z-à mon tour.
Ceux-là qui me tueront, ça sera les germanistes,
Ils me banderont les yeux avec un pull miteux
Et me feront mourir sans me faire blêmir.
Que l'on mette mon coeur dans une cuve étanche,
Qu'on l'envoie au pays dans la maison de ma truite,
Disant : Voici le coeur d'un malheureux tricheur.
Manant de mon pays, ne le dis pas à ma mère,
Mais dis-lui bien plutôt que je suis à Auneau,
Prisonnier des fourmis, qu'on me reverra jamais.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Je reste quand même pour ma part persuadé que le choix est ambigu !
bon car le personnage est superbe et combatif et talentueux et tout et tout
mauvais car un capitaine devrait s'exprimer dans la langue (principale de base) de son club et en plus par ici il devrait aussi "Dutchschwitz reda"
bon car le personnage est superbe et combatif et talentueux et tout et tout
mauvais car un capitaine devrait s'exprimer dans la langue (principale de base) de son club et en plus par ici il devrait aussi "Dutchschwitz reda"

La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre,
Veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus
Capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus
Aucun espoir :
le Capitaine FLAM !
Refrain :
Capitaine Flam tu n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
[Capitaine Flam]
D'aussi loin que l'infini
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes
Capitaine Flam tu n'es pas
De notre voie lactée
Mais tu as traversé
[Capitaine Flam]
Cent mille millions d'années
Pour sauver de ton bras
Les gens de Mégara
Il y a dans ton Cyberlab
Et dans ton Cosmolem
Ton petit copain Ken
Il y a aussi
Tu vois
Ta douce amie Johan
Fregolo et Mala
Qui ne te quittent pas
Refrain
Capitaine Flam oui c'est toi
Un jour qui sauveras tous ceux
De Mégara …
Gabet qui est tout les jours avec les joueurs est quand meme la personne la mieux placée pour faire ce choix non? Il a besoin de quelqu'un qui s'entend bien avec la majorité des joueurs et avec lui également vu que c'est son relais sur le terrain également. Je suppose que c'est donc le meilleur choix possible.
Gabet n'a rien inventé...il s'est inspiré de faits historiques, voyez plutôt:
ou peut être que Gabet est tout simplement un fan de Matrix
encore une fois : (rien que pour toi max ...)
[url=http:www.blablabla]c'est keske je voulais mettre comme lien !!![/url]
ça devrait être faisable non ?
merci encore pour la lisibilité ...
ohé ohé matelot ...
--> beaucoup trop longue l'url ...
A 7h 30, une contre-attaque boche se déclenche.
Un violent bombardement, le plus violent peut-être de toute la campagne, y prélude et sévit sur tout le front du 2ème bataillon. L'abri du commandant Poupinel est écrasé par un obus.
Le commandant transporte son P. C. au poste même du colonel. Il n'y a plus de téléphone, ni d'agents de liaison. Cependant les compagnies tiennent bon et la 7ème repousse très facilement une petite attaque d'infanterie.
A 9 heures, le bombardement s'accroît et devient d'une violence inouïe.
Le commandant Thibaulot, les capitaines Blanc, de la 10ème et Munnier, de la 11ème compagnie, mandés par le colonel, arrivent au rendez-vous. Le médecin chef y vient aussi.
Vers 10 heures, un obus de 210 cm tombe sur la grotte, dont la voûte s'effondre ensevelissant sous les décombres le colonel, l'officier adjoint, capitaine Rochet, le médecin chef, les commandants des 2e et 3e bataillons, les capitaines Blanc et Munnier, toute la liaison du colonel et du commandant Poupinel.
On entend distinctement la voix du colonel qui crie : « Vive la France ! » cependant que les témoins de la catastrophe se précipitent pour dégager le commandant Poupinel et le sergent de Bordes, fonctionnaire adjudant de bataillon, pris dans les décombres jusqu'à la ceinture.
Dans le cas particulier, cet accident ne pouvait manquer d'avoir de graves conséquences, le régiment se trouvant privé de ses principaux chefs.
Le commandant Poupinel prit le commandement dans ces circonstances singulièrement difficiles.
Les Allemands débouchent alors en deux colonnes.
L'une d'elles, venant du nord-ouest, se dirige vers les positions du 276ème R. I., à gauche. La 7ème et la 6ème compagnie du 60ème R. I. la, prennent de flanc et l'obligent à détourner ses efforts contre elle-même dont les effectifs sont très réduits.
L'autre colonne attaque à droite, venant du nord-est. Elle fonce sur la 5ème qui fait face à l'est et la déborde.
Ces trois compagnies ainsi que la 9ème doivent se dégager à coups de baïonnette, et bientôt il ne reste plus du bataillon qu'un mince cordon sur le rebord sud de l'éperon 132; les compagnies, sous le commandement énergique de leurs chefs, le capitaine Picard (7ème), le sous- lieutenant Luccantoni (5ème), le sous- lieutenant Rangod (9ème), engagent un combat très dur, l'ordre étant de tenir coûte que coûte.
A ce moment, le capitaine Picard, remplaçant momentanément le commandant Poupinel parti se faire panser au P. S., appelle à la rescousse le 3ème bataillon déjà fort éprouvé par les bombardements du matin.
Au bout d'un instant, le commandant est de retour, il reprend son commandement. La situation est, à ce moment, très critique. La Montagne Neuve est menacée. Le général de Maimbrey, de la 101ème brigade, appelle à son aide tout le 60ème disponible.
Le 2ème bataillon tiendra sans renfort et le 3ème bataillon s'en va, sous le commandement du capitaine Kali, vers l'endroit menacé où lutte déjà la 10e compagnie avec des éléments des 276ème et 282ème R. I,
Un combat très violent s'engage et l'on vient presque au corps à corps. La 12ème compagnie brise la contre-attaque boche. Le souslieutenant Drogrey, passé depuis au 44ème, séparé de sa compagnie avec quelques hommes, occupe une corne de bois abandonné, et, repoussant l'ennemi à la baïonnette; se maintient toute la journée sur sa position. Le lieutenant Marjoulet, à peine guéri d'une blessure antérieure, est tué.
L'adjudant-chef Courtot, le sergent Girerd, les caporaux Dutartre et Carrichon, les soldats Guinchard et Letondal se distinguent particulièrement. Jusqu'à la tombée de la nuit, la bataille se poursuivra avec acharnement.
Vers 17 heures, un bataillon du 204ème R. I. vient renforcer notre 3ème bataillon cette fois le moment critique est passé!
ou peut être que Gabet est tout simplement un fan de Matrix
--> ça déforme tout le post donc ...Captain Kali - Kali is a hindu goddess who is said to feed on the bodies of the dead on battlefields. The consort of Shiva, Kali counterbalances life with death.
encore une fois : (rien que pour toi max ...)
[url=http:www.blablabla]c'est keske je voulais mettre comme lien !!![/url]
ça devrait être faisable non ?
merci encore pour la lisibilité ...
ohé ohé matelot ...

-
- Membre novice
Difficile de critiquer ce choix...
Non seulement nous ne sommes pas dans les vestiaires, ni à tous les entraînements, pour voir qui est un meneur.
Certes on peut voir sur le terrain, mais ça fait pas tout.
Pourquoi Vailati mériterais plus que kali le brassard ?
Parce qu'il est suisse, doué, talentueux ?
Kali est talenteux, c'est le patron de la défense
Non seulement nous ne sommes pas dans les vestiaires, ni à tous les entraînements, pour voir qui est un meneur.
Certes on peut voir sur le terrain, mais ça fait pas tout.
Pourquoi Vailati mériterais plus que kali le brassard ?
Parce qu'il est suisse, doué, talentueux ?
Kali est talenteux, c'est le patron de la défense
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)