[Article] L'argent du foot français en 10 chiffres
[Article] L'argent du foot français en 10 chiffres
Un bon article de l'Internaute Magazine qui parle business à l'échelle française. A noter qu'un joueur de L1 gagne en moyenne 40'000 euros par mois (480'000 euros par an quand même).
http://www.linternaute.com/sport/dossie ... is/1.shtml
http://www.linternaute.com/sport/dossie ... is/1.shtml
l'argent ne fait pas tout !!Valesgo a écrit :Et un autre chiffre interessant, le plus bas budget de L1, celui du néo-promu Lorient, est de 20,5 mios d'€, à savoir l'équivalent de celui du FC Bâle (env. 30 mios de CHF).
2 pays, 2 mondes. On lutte pas dans la même catégorie.
Rappelle toi de Thoune en CL !! il avait bcp moins de budget mais ils ont tenu tête à Arsenal (ou presque).
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!
Santé Fc Sion!!
Tu peux avoir des joueurs avec des gros salaires qui te font péter le budget... mais qui sont quand même très mauvais ! cf. l'effectif du PSG ou de Marseille par exempleValesgo a écrit :@ jutti
100 % d'accord avec toi, n'empêche que la différence est impressionnante. Sur le plan financier, la plupart des clubs de LNA ne sont même pas capables de concurencer ceux de milieu de classement de D2.
www.therian-shifter.com
-
omtroppuissant
Ah bon ? très mauvais tu trouves ? c'est ton avis et je le respecte.Mcdahate a écrit :Tu peux avoir des joueurs avec des gros salaires qui te font péter le budget... mais qui sont quand même très mauvais ! cf. l'effectif du PSG ou de Marseille par exempleValesgo a écrit :@ jutti
100 % d'accord avec toi, n'empêche que la différence est impressionnante. Sur le plan financier, la plupart des clubs de LNA ne sont même pas capables de concurencer ceux de milieu de classement de D2.
Mais tu sais, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont le quatuor offensif de l'OM. Et la défense est solide. Les milieux de terrains récupérateurs sont également bons. L'équipe manque simplement de réussite sur ces trois derniers matchs. Aurais-tu regardé OM-OL ? si c'était le cas tu verrais que durant 50min Lyon ne s'est créé qu'une seule occasion (le but) après la 50e ils ont eu 4 occaz' ! Marseille a répété les opportunités et en a planté 2 aux bientot 6 fois champions de france, pour une équipe très mauvaise c'est pas mal je pense.
Et au PSG il y a une grande qualité d'équipe, mais qui était gérée par des incapables, maintenant que Le Guen est là, la donne change et tu as vu les résultats parlent en sa faveur.
Et quand tu dis que des joueurs sont très mauvais, cite des noms... A Marseille même Alain Cantareil qui ne joue que les matchs de Coupe de France (et avec....) il est demandé par Sedan en Ligue 1. Ou bien encore Garry Bocaly qui n'a joué que deux matchs (le joueurs étant le moins entré en jeu) est demandé dans les meilleurs clubs de L2 et des clubs de moitié de tableau en L1. Et ce sont les joueurs entre guillemets les plus mauvaise.
Et tu trouve qu'un ribéry fait péter le budget par exemple? Marseille le paie 200'000€ par mois, alors que Lyon en proposait 450'000€ par mois, je trouve que c'est une bonne affaire pour Marseille.
Je ne suis de loin pas un anti OM pour commencer 
Je suis juste sur le cul de voir comment avec un budget de près de 100 mio ils n'arrivent pas à faire grand chose :-S
Je sais pas mais des équipes comme PSV, Benfica, Celtic, Shakthar, Dynamo... sont bien plus présentes et efficaces sur le plan européen avec des budgets moindres (si mes sources sont exactes !)
Cissé, Nasri, Ribery y'a rien à dire c'est des perles ces types... Par contre, les autres ne justifient pas un budget pareil ! Après, un gars comme Niang par exemple n'a rien d'extraordinaire.
Voila, il suffit pas d'avoir 2-3 joueurs au dessus du lot pour être compétitif et constant... d'ailleurs il est difficile d'être constant quand l'effectif change autant à chaque intersaison §-)
Et si tu prends le budget du Celtic par rapport à celui des Rangers, il ne suffit pas de payer des sommes astronomiques des joueurs pour être premier...
Je suis juste sur le cul de voir comment avec un budget de près de 100 mio ils n'arrivent pas à faire grand chose :-S
Je sais pas mais des équipes comme PSV, Benfica, Celtic, Shakthar, Dynamo... sont bien plus présentes et efficaces sur le plan européen avec des budgets moindres (si mes sources sont exactes !)
Cissé, Nasri, Ribery y'a rien à dire c'est des perles ces types... Par contre, les autres ne justifient pas un budget pareil ! Après, un gars comme Niang par exemple n'a rien d'extraordinaire.
Voila, il suffit pas d'avoir 2-3 joueurs au dessus du lot pour être compétitif et constant... d'ailleurs il est difficile d'être constant quand l'effectif change autant à chaque intersaison §-)
Et si tu prends le budget du Celtic par rapport à celui des Rangers, il ne suffit pas de payer des sommes astronomiques des joueurs pour être premier...
www.therian-shifter.com
-
omtroppuissant
Tu vois, marseille a un budget d'environ 75mio d'euros. Lyon c'est 450 à peu près. Tu vois le fossée qu'il y a ? Donc dans le championnat francais, les places qualificatives pour la CL sont vites réduites et plus dures a avoir !
Niang, c'est un joueur impressionnant de par sa percussion et sa vivacité sur les ailes. Peu de défenseurs arrivent à le maitriser, ses débordements sont a chaque fois dangereux.
Et si tu as remarqué cela fait deux ans que marseille mise sur la stabilité.
Niang, c'est un joueur impressionnant de par sa percussion et sa vivacité sur les ailes. Peu de défenseurs arrivent à le maitriser, ses débordements sont a chaque fois dangereux.
Et si tu as remarqué cela fait deux ans que marseille mise sur la stabilité.
Faudrait peut-etre pas poussé non plus. L'OL n'a pas un budget 6 fois plus elevé que l'OM. Ces chiffres me semble plus correct.omtroppuissant a écrit :Tu vois, marseille a un budget d'environ 75mio d'euros. Lyon c'est 450 à peu près. Tu vois le fossée qu'il y a ? Donc dans le championnat francais, les places qualificatives pour la CL sont vites réduites et plus dures a avoir !
Et si tu as remarqué cela fait deux ans que marseille mise sur la stabilité. Elle est bonne cella la! Lyon est stable oui mais l'OM a engagé et vendu combien de joueurs ces deux dernières années? Je connais pas les chiffres je serais franc mais l'om n'est pas un club stable ca se saurait.
OL 110
Marseille 75
Paris 70
Lens 60
Bordeaux 55
Monaco 50
Nantes 50
Saint-Etienne 42,5
Sochaux 40
rennes 38
Lille 36
Toulouse 34
Auxerre 31,5
Nice 27
Le Mans 22,5
Troyes 22,5
Valenciennes 22,5
Nancy 22
Sedan 22
Lorient 20,5
Donc un total de 851 millions d'euros, c'est à dire une moyenne de 42,5 par club
Je crois que Nantes n'est pas loin derrière.Wallis a écrit :Paris est le club qui a le moin bon rapport qualité/prix
![]()
![]()
Pis l'OM n'ont pas vendu et plus acheté des joueurs que la plus part des clubs!
Les autres club ne sont pas forcement plus stable. Mais l'OM n'a jamais été un club stable que ca soit du temps de RLD ou de nanard et ca ne va pas changer.
Quelques rajouts au fonds (estimations), juste pour le fun :
OL 110
Marseille 75
Paris 70
Lens 60
Bordeaux 55
Monaco 50
Nantes 50
Saint-Etienne 42,5
Sochaux 40
rennes 38
Lille 36