La solution offensive s'appelle-elle [Dabo] ?
- fred_vs
- Posteur accoutumé
La solution offensive s'appelle-elle [Dabo] ?
Moustapha Dabo, 21 ans, sénégalais et excellent buteur l'année dernière avec UGS, a t'il le niveau requis pour être la solution offensive que recherche notre FC Sion ?
Alors que le FCS est en passe de faire un record sur le plan suisse de minutes jouées sans marquer, Un joueur comme Dabo n'aurait-il pas sa chance ?
Aucune idée personellement, mais je pense que ça peut de toute façon pas être pire que ce cher Sanel...
Alors que le FCS est en passe de faire un record sur le plan suisse de minutes jouées sans marquer, Un joueur comme Dabo n'aurait-il pas sa chance ?
Aucune idée personellement, mais je pense que ça peut de toute façon pas être pire que ce cher Sanel...
La solution dabo pourrait être évidemment un bon coup d'pouce à l'attaque sédunoise....surtout à la vivacité de cette dernière.....on sait qu'un joueur comme dabo, jeune et issu d'un club de première ligue, ne viendra pas sur le terrain pour faire figuration et traîner ses jambes...mais bien pour peser sur les défenses adverses...
Mad Max....président!
-
- Disciple simple
- tourbillon1
- Membre éprouvé
-
- Disciple simple
Regga comme joker...?Raphi a écrit :On devrait déjà donner sa chance à Saborio. Berisha j'y crois pas du tout il aurait aucune chance à ce niveau... Dabo pourquoi pas comme jocker ou alors Rega.

Mad Max....président!
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Pas tout à fait correct, Wicky a commencé en LNA à 17 ans et a été en équipe national plus tard (19 ans).inter a écrit :Wicky à son âge était déjà titulaire...et sélectionné en equipe nationale....Vink' a écrit :Berisha a 17 ans!!!
Il est léger, n'a pas (encore) le gabarit, le mental pour évoluer en ligue A.
point
On verra si Bigon sera prêt à prendre des risques en titularisant des jeunes comme l'avaient fait à l'époque Barberis et Trossero.
Modifié en dernier par David le 09.03.2007 09:18, modifié 1 fois.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Non pas comme joker. Mais il pourrait venir comme 2e attaquant en 2e mi-temps par exemple ou alors tout simplement jouer en attaque au côté de Saborio.inter a écrit :Regga comme joker...?Raphi a écrit :On devrait déjà donner sa chance à Saborio. Berisha j'y crois pas du tout il aurait aucune chance à ce niveau... Dabo pourquoi pas comme jocker ou alors Rega.A mon avis..il doit être un titulaire indiscutable....Laissons mnt du temps de jeu à berisha et dabo, même s'il est minime, laissons les s'exprimer.....
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
- supp_séd
- Coma éthylique
Dabo, c'est un mec qu'on devrait faire rentrer dans le dernier quart d'heure. Mais ça, seul Clausen l'a compris... S'il avait bénéficié d'un poil plus de réussite durant la demi-heure cumulée qu'on a bien voulu lui accordé, je peux vous grantir que son temps de jeu se serait vu quintupler...
Mais c'est la loi du foot. On condamne un jeune car il n'a pas su faire la différence en un quart d'heure et on garde confiance, 5 matchs durant, en un type qui manque cruellement le peu de choses qu'il entreprend. Que voulez-vous, certains clubs font leur équipe en fonction des performances du joueur, d'autres la font en fonction de sa fiche. Certains clubs sont zürichois, d'autres sont sédunois...
Dabo est extrêmement puissant physiquement et pour l'avoir vu à l'oeuvre en amical, je peux vous garantir que c'est un gars qui en veut!
C'est LA solution pour faire bouger des défenses émoussées...
Mais c'est la loi du foot. On condamne un jeune car il n'a pas su faire la différence en un quart d'heure et on garde confiance, 5 matchs durant, en un type qui manque cruellement le peu de choses qu'il entreprend. Que voulez-vous, certains clubs font leur équipe en fonction des performances du joueur, d'autres la font en fonction de sa fiche. Certains clubs sont zürichois, d'autres sont sédunois...
Dabo est extrêmement puissant physiquement et pour l'avoir vu à l'oeuvre en amical, je peux vous garantir que c'est un gars qui en veut!
C'est LA solution pour faire bouger des défenses émoussées...
Il y a des attaquants qui,à même pas 17 ans jouent déja en équipe national.
Donc je pense qu'on doit lui donner sa chance,idem pour Dabo.
Si on joue à 2 attaquants: Saborio +Rega et qu'un des 2 se blesse, on sera pratiquemment obligé de faire jouer Dabo.
A moins que Carlitos ou Reset jouerez en attaquant.
Donc je pense qu'on doit lui donner sa chance,idem pour Dabo.
Si on joue à 2 attaquants: Saborio +Rega et qu'un des 2 se blesse, on sera pratiquemment obligé de faire jouer Dabo.
A moins que Carlitos ou Reset jouerez en attaquant.
SEULEMENT SION !
-
- Disciple simple
Dommage, j'espère pour lui qu'il se remette vite. Quelle tuile, se blesser alors que la route vient de se dégager !Aurélie a écrit :bah pour le moment il a joué en -21 ans, et il s'est blessé. A un genou apparement, il est sorti avec de l'aide, il ne posait plus le pied par terre. Mais je n'en sais pas plus.
FC Sion : Nec pluribus impar
Possibilité pour lui de participer aux JO de Pékin, ça serait sympa.
http://www.rewmi.com/Selection-pour-les ... a1511.html
Voir la fin de l'article.
http://www.rewmi.com/Selection-pour-les ... a1511.html
Voir la fin de l'article.

tout ca tient à la culture valaisanne.doc2 a écrit :Pourquoi vouloir faire jouer des gars qui ont de la peine en Challenge ligue?????
à la religion et à ce que j'appellerai le syndrome alexandre rey et david orlando.
on espère tous que l'un des ces jeunes au potentiel indéniable va éclater sous nos yeux et que nous allons assister à une belle histoire...à un miracle (d'ou la référence religieuse...)

malheureusement...les comptes de fées c'est à la télé et dans les films (goal)...et sans un TRAVAIL ACHARNE, il n'y a rien au bout.
Gelson le travailleur en est la preuve vivante.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, des gars comme Kanté ou même Leandro n'ont pas joué en SL. Les pros, sur le banc, savent comment monter de bonnes équipes. Les docteurs, sur le forum ou dans les tribunes, eux, par contre...doc2 a écrit :faut qu'on m'explique qqch. Pourquoi nombre d'entre vous espèrent voir jouer des joueurs qui n'ont pas pourver grand chose voire rien du tout avec les -21 ou en prêt ? ( ex manu buhler, dabo, leandro, Carrupt ou autres crettenand)
Je discute pas pour un gars comme berisha qui mérite qques minutes de jeu par-ci par là (mais pas une place de titulaire). Pourquoi vouloir faire jouer des gars qui ont de la peine en Challenge ligue?????
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
c'est pas Nestor Clausen lui-même qui avait déclaré sur notre forum que ce fut certainement une erreur de laisser partir Manu Bühler??
Et Alberto Bigon n'a-t-il pas fait jouer Luiz Carlos avec le n°10??
Il faut donc en conclure que ce genre de joueur ont un réel potentiel. Et peut-être qu'un grand entraîneur (de la trempe de Bigon) peut les faire éclater sous le maillot valaisan
D'ailleurs je suis persuadé que des jeunes auront leur chance la saison prochaine. Que pour la fin de cette saison, Bigon n'a pas pu intégrer des nouveau joueurs à cause du retard sur les objectifs du club lors de son arrivée
Et Alberto Bigon n'a-t-il pas fait jouer Luiz Carlos avec le n°10??
Il faut donc en conclure que ce genre de joueur ont un réel potentiel. Et peut-être qu'un grand entraîneur (de la trempe de Bigon) peut les faire éclater sous le maillot valaisan
D'ailleurs je suis persuadé que des jeunes auront leur chance la saison prochaine. Que pour la fin de cette saison, Bigon n'a pas pu intégrer des nouveau joueurs à cause du retard sur les objectifs du club lors de son arrivée