Système des "reliques" du FC Sion

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Répondre
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Système des "reliques" du FC Sion

Message par mijack »

J'ai dégrossi un peu le problème, voilà mes premières idées :

1. Pour ajouter un article, il faut être inscrit sur le forum (toujours pour éviter trop d'abus).

Voilà les données que l'on entre pour un article :
- choisir son type (écharpe, maillot, etc.)
- entrer l'année de fabrication (ou une date exacte s'il s'agit d'autre chose, comme un bout de filet d'une finale de coupe par exemple)
- valeur marchande (facultatif)
- l'histoire ou/et des anecdotes concernant l'objet
- une photo de l'objet (mode d'envoi encore à définir, je ne sais pas s'il est possible d'uploader une photo comme ça avec PHP. Si qqn peut m'aider, c'est avec plaisir)

Ensuite on pourra voir tous les objets que l'on pourra trier selon la date, le prix, le type, etc.

Chacun pourra mettre des commentaires sur les différents objets.

2. J'ai pensé aussi à permettre de lier un objet à un grand événement. Par exemple on pourrait lier un maillot, un poster et un bout de filet à une finale de coupe. Qu'en dites-vous ?

3. Autre chose : voudriez-vous permettre le fait de pouvoir voir le détail de chaque utilisateur : une fiche qui indique que mijack a voté 19 fois, posté 17 commentaires et inscrit 14 articles dans la rubrique des reliques par exemple ?

4. Pour finir : je n'aime pas trop le nom de "relique". Qqn a une idée pour un autre nom plus sympa ?

J'attends vos opinions et vos idées pour étoffer tout ça.
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

Bah pourquoi pas appeler tout simplement ta rubrique musée ? :---)
www.therian-shifter.com
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Pour ton problème d'upload, je te conseille de prendre contacte avec ludo, des us. C'est lui qui a conçu notre forum et celui-ci permet d'uploader un avatar depuis le disque dur de l'utilisateur...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

Tu bosses en php non ?

Va sur le forum PHP de http://www.allhtml.com, ils parle souvent d'upload de fichiers, sinon tu recrées un sujet... Les réponses sont parfois rapides
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mcdahate a écrit :Bah pourquoi pas appeler tout simplement ta rubrique musée ? :---)
Musée, bonne idée je trouve !
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

Je voulais juste savoir si ça avançais car j'ais plein de trucs à mettre!
Fc Sion und es geht weiter...
pHIL
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : tente raclette

Re: Système des "reliques" du FC Sion

Message par pHIL »

mijack a écrit :- une photo de l'objet (mode d'envoi encore à définir, je ne sais pas s'il est possible d'uploader une photo comme ça avec PHP. Si qqn peut m'aider, c'est avec plaisir)
hello...
pour la mise en forme automatique des images, je te conseille http://www.imagemagick.org/ tout en ésperant qu'il soit installé sur ton serveur d'hébergement...
les commandes de imagemagick tu peux les utiliser depuis php je crois...
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Assis a écrit :Je voulais juste savoir si ça avançais car j'ais plein de trucs à mettre!
Tout est pret sur le papier, mais je n'ai pas encoer commence a programmer tout ca. Il faudra etre patient, car j'ai bientot des examens, alors le site passe qd meme apres :-({|=
Répondre