Le Nouvelliste est dégueulasse: il publie de la m****

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Le Nouvelliste est dégueulasse: il publie de la m****

Message par st-bart »

Le Nouvelliste a publié hier et samedi passé cette annonce immonde

Image

Est-ce que le Nouvelliste est devenu facho voir nazi ou est-ce qu'il fait ça que pour le fric?
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Le Matin bleu publie quotidiennement la même annonce...
Ma foi, même les cons ont le droit de s'exprimer... Ca ne me pose pas de problème...
Chaque lecteur a un cerveau, chacun sait comment il doit voter...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Le 20 minutes à peu près tous les jours aussi...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Tous les journaux publient cette annonce. C'est payé par un parti qui se dit au centre...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Ils ont perdu d'avance, c'est certain!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Je trouve dommage que ce genre de mouvement, étant les premiers à nous alerter sur l'insécurité, ne veuille pas plutôt investir dans des moyens pour la combattre plutôt que dans de pleines pages vides de sens dans les journaux. '-|
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: Le Nouvelliste est dégueulasse: il publie de la m****

Message par Jojo »

st-bart a écrit :
Est-ce que le Nouvelliste est devenu facho voir nazi ou est-ce qu'il fait ça que pour le fric, comme une vulgaire pute?
Qu'est ce qu ils en ont à foutre le Nouvelliste ? Un parti les paie pour publier leur propagande, tant mieux pour eux. Ils vont pas dire non.
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Je pense que le titre du topic résume parfaitement ma pensée sur le Nouvelliste. :-P
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

A mon avis, du moment que la pleine page est payée, le journal est obligée de publier le document.

Ça fait parti des règles et je doute que cette annonce utilise des termes qui justifient qu'un journal puisse légalement refuser de la diffuser.
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

à ce moment là tu devrais enlever toutes les annonces syndicales aussi...
la gauche comme la droite a le droit de faire sa pub, après j'éspère que chaque lecteur arrive à se faire un opinion fondé sur cette votation
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

De toute façon, si le nouvelliste refuse de publier une telle annonce, on parlerait direct de censure, et ça serait le meme scandale dans l'autres sens. Oublie pas la liberté d'expression, car si on commence la censure, on ne s'arrête jamais. Personne ne te force à penser comme ces gens là.

Sinon, je n'avais meme pas vu l'annonce, c'est bien de la publier ici, ça leur fait encore plus de pub '-|
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Sauf que là il y a clairement une volonté de manipulation à l'aide d'un titre mensonger qui n'a rien à voire avec le sujet de base.

En effet, qu'est-ce-que la violence des jeunes a à voir avec le processus de naturalisation ?

On mélange le sujet initial avec un thème très porteur (l'insécurité) pour transporter le message. De la manipulation pure et dure.
FC Sion : Nec pluribus impar
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

entremontant a écrit :Sauf que là il y a clairement une volonté de manipulation à l'aide d'un titre mensonger qui n'a rien à voire avec le sujet de base.
Le titre est quand meme clair : "La violence des jeunes étrangers naturalisés", on parle donc bien du sujet il me semble.

Après que l'article soit mensongé, ça t'étonne ? Gauche, Droite, de toute facon c'est pub sont pratiquement toujours biaisée, ou mensongère ... donc pas de quoi être surpris.
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Chaque parti défend ses idées par de la pub. Le pire c'est que les campagnes de votation ressemblent de plus en plus à des disputes de cour d'école. Et que dire du fait de relancer ce genre de discussions sur un forum de foot... La politique de bac à sable commence à prendre trop de place en comparaison à la vraie réflexion sur les sujet qui posent un réel problème à notre société (je ne parle pas que des problèmes d'adaptations Suisse-étrangers).

Vivement qu'il y aient de vraies annonces de transfert, de nouveaux maillots, du nouvel entraineur et de transformation du stade pour qu'on parle de ce qui nous intéresse vraiment quand on vient sur ce forum.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Les Balkans sont devenus une des régions les plus sûres au monde

VIENNE - Les Balkans sont devenus, après plusieurs années de troubles, une des régions les plus sûres au monde malgré la persistance de trafics et une corruption largement répandue, selon un rapport de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) publié jeudi.

"Aussi surprenant que cela puisse paraître, la région des Balkans est une des plus sûres d'Europe (et) le stéréotype d'un paradis pour gangsters ne s'applique plus", souligne le chef de cet organe, Antonio Maria Costa.

"Le cercle vicieux de l'instabilité politique alimentant la criminalité et vice versa, qui a miné les Balkans dans les années 1990, est rompu", relève-t-il.

Selon cette étude détaillée portant sur une dizaine de pays de la Croatie à l'ouest à la Moldavie à l'est, le nombre de meurtres a été divisé par deux dans cette région en neuf ans et le taux d'atteintes aux biens et aux personnes y est désormais inférieur à ceux observés en Europe occidentale.

A titre d'exemple, le taux de vols de voitures y est une dizaine de fois moins élevé qu'en Grande-Bretagne et le nombre d'armes en circulation y est nettement inférieur que dans les pays de l'ouest du continent.

L'ONUDC estime que les conditions de sécurité devraient encore continuer à s'améliorer à mesure que la région poursuit son ouverture au reste de l'Europe.

Selon M. Costa, les pics de criminalité observés par le passé ont été le strict produit de la transition post-communiste et des guerres dans l'ex-Yougoslavie dans les années 1990 mais ne recèlent rien d'"endémique".

En réalité, selon l'étude, les Balkans présenteraient même une "faible vulnérabilité" à la criminalité: les inégalités sociales y sont réduites, la natalité faible et la population d'hommes jeunes, principal vivier de délinquants potentiels, est limitée en raison de l'émigration de travail.

La région reste cependant une plaque tournante importante pour différents trafics, notamment de drogue, d'armes et d'être humains, opérés par le crime organisé, note l'ONUDC.

Mais dans ce domaine aussi la situation est en cours d'amélioration, "tous les types de criminalité étant en déclin dans la région", selon M. Costa.

Alors que les Balkans restent la voie royale pour le trafic de 80 à 100 tonnes d'héroïne vers l'Europe occidentale par an, la mafia albanaise ne contrôlerait ainsi plus que 20% du marché européen, contre 70% au début des années 2000, selon le rapport.

Le trafic d'êtres humains lié aux Balkans serait également en nette régression, avec 25.000 victimes par an contre 120.000 précédemment, selon les estimations.

"Les réformes en matière de sécurité, une meilleure justice pénale et une coopération régionale renforcée ont rendu le crime organisé plus risqué et moins profitable", estime M. Costa.

La région reste toutefois en proie à la corruption sur fond de liens persistants entre "le monde des affaires, la politique et le crime organisé", s'alarme l'ONUDC, qui estime que la lutte contre ce phénomène doit désormais représenter la première des priorités.

Selon l'étude, les deux-tiers des entreprises de la région doivent encore s'acquitter de pots-de-vins pour pouvoir fonctionner et les institutions judiciaires restent particulièrement sujettes aux pratiques frauduleuses.

(©AFP / 29 mai 2008 14h00)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Anthoine a écrit : Le titre est quand meme clair : "La violence des jeunes étrangers naturalisés", on parle donc bien du sujet il me semble.
Non, le sujet de la votation du 1er juin est la naturalisation par les urnes, pas la violence des jeunes !!! On doit décider si on veut qu'à l'avenir, les communes puissent recourir aux urnes pour décider d'une demande de naturalisation. Il n'est nullement question de violence ni d'insécurité.

Ce type de manipulation est en effet devenu courant ces derniers temps, tant par la droite que par la gauche.
FC Sion : Nec pluribus impar
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

nufc a écrit :Les Balkans sont devenus une des régions les plus sûres au monde
Non mais ils prennent vraiment les gens pour des bourriques là! cette article a plutôt sa place dans "pour se marrer un bon coup"! ^^D
nufc a écrit :"Aussi surprenant que cela puisse paraître, la région des Balkans est une des plus sûres d'Europe (et) le stéréotype d'un paradis pour gangsters ne s'applique plus", souligne le chef de cet organe, Antonio Maria Costa."Le cercle vicieux de l'instabilité politique alimentant la criminalité et vice versa, qui a miné les Balkans dans les années 1990, est rompu", relève-t-il.
Désolé mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de surprenant! En effet, toutes les crapules provenant de ces pays ne sont plus là et sont chez nous ou chez nos voisins! Cette même minorité d'individus qui font que ce peuple a une si mauvaise réputation de par la Suisse notamment (La preuve avec ce qui s'était passé à Emmen par exemple). Ils le disent eux-même dans l'article (bon, l'emploi du mot "travail" n'est peut-être pas très judicieux dans ce cas ;-| ):

nufc a écrit :En réalité, selon l'étude, les Balkans présenteraient même une "faible vulnérabilité" à la criminalité: les inégalités sociales y sont réduites, la natalité faible et la population d'hommes jeunes, principal vivier de délinquants potentiels, est limitée en raison de l'émigration de travail.
OLD DOCS Sion
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Baro a écrit :[
Désolé mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de surprenant! En effet, toutes les crapules provenant de ces pays ne sont plus là et sont chez nous ou chez nos voisins! Cette même minorité d'individus qui font que ce peuple a une si mauvaise réputation de par la Suisse notamment (La preuve avec ce qui s'était passé à Emmen par exemple). Ils le disent eux-même dans l'article (bon, l'emploi du mot "travail" n'est peut-être pas très judicieux dans ce cas ;-| ):
C'est pourtant si simple et évident, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? :-s
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Baro a écrit :
nufc a écrit :Les Balkans sont devenus une des régions les plus sûres au monde
Non mais ils prennent vraiment les gens pour des bourriques là! cette article a plutôt sa place dans "pour se marrer un bon coup"! ^^D
T'en sais quoi ? Tu peux nous prouver le contraire ?
Baro a écrit :
nufc a écrit :"Aussi surprenant que cela puisse paraître, la région des Balkans est une des plus sûres d'Europe (et) le stéréotype d'un paradis pour gangsters ne s'applique plus", souligne le chef de cet organe, Antonio Maria Costa."Le cercle vicieux de l'instabilité politique alimentant la criminalité et vice versa, qui a miné les Balkans dans les années 1990, est rompu", relève-t-il.
Wow, on voit bien que tu ne juge personne par des stéréotypes quelconques et que ton jugement est basé sur du solide. T'es mouton à Freysinger ou quoi ? En tout cas à te lire, j'en mettrais mes deux mains à couper.

Tiens, pour le plaisir, un article sur le possible entraîneur du FC Sion qui vient de Croatie et qui est un contre exemple à ta théorie :

Zotte3 a écrit :Voilé un petit portrait d'un des papables.

Vladimir Petkovic ou le succès de l'intégration.

Interview swissinfo: Andrea Clementi, Bellinzone
(Traduction de l'italien: Isabelle Eichenberger)

L'entraîneur croate de l'Association de football de Bellinzone, en course pour la promotion en Super League et finaliste de la Coupe de Suisse ce dimanche, parle de sa conception du sport et de la vie.
Il parle parfaitement italien, mais la langue de la famille reste le croate. «Bien sûr, mes enfants discutent entre eux en italien, mais je trouve important de préserver notre identité culturelle. Pour moi, c'est un enrichissement et non pas un obstacle à l'intégration, qui, elle, dépend de la volonté de chacun», explique Vladimir Petkovic.
L'entraîneur de Bellinzone connaît bien le sujet, puisqu'il est venu de Sarajevo en Suisse il y a une vingtaine d'années et qu'il a joué comme professionnel dans plusieurs régions du pays. Depuis quelques années, il vit au Tessin, où il a obtenu d'excellents résultats en tant qu'entraîneur. Mais cette activité n'est que secondaire, puisque l'ancien footballeur est en fait employé à plein temps par l'association caritative Caritas Tessin.

swissinfo: Comment votre manière d'être entraîneur a-t-elle évolué ces dernières années?
Vladimir Petkovic: Par nature, je suis précis, pointilleux même. Au début de ma carrière sur le banc, j'étais très sévère et j'attendais de mes joueurs qu'ils le soient aussi. D'une certaine façon, je vivais dans mon monde. J'avais une équipe de première ligue (Malcantone Agno) mais je voulais que mes joueurs atteignent le niveau de la Ligue des champions! (rires)
Avec l'expérience, j'ai compris ensuite l'importance du dialogue avec les joueurs. C'est fondamental de réussir à nouer des contacts individuels et spécifiques. J'ai donc pris cette direction.

swissinfo: Dans ce cadre, quel rôle a joué votre activité professionnelle chez Caritas?
V. P.: A côté du football, j'ai passé un diplôme de formateur pour adultes et, dans ce cadre, j'ai travaillé dans le domaine de l'enseignement, avec notamment d'étroits contacts avec les chômeurs. C'est une activité qui m'a permis de rencontrer des groupes de gens très hétérogènes, avec lesquels il faut donc établir des relations différenciées.
Cela m'a beaucoup enrichi au niveau personnel, surtout en ce qui concerne la gestion de groupes et de conflits. Ces expériences se sont avérées très précieuses pour mon travail d'entraîneur. Aujourd'hui, le foot n'est plus un travail exclusivement physique. Il faut aussi toute une préparation intellectuelle pour se mettre en condition et transmettre ensuite les indications de manière adéquate.
A moyen terme, cependant, j'aimerais pouvoir me concentrer entièrement sur le football car le cumul des deux activités est fatigant, surtout au niveau du mental.

swissinfo: Dans quelle mesure le foot est-il un moyen d'intégration?
V. P.: C'est un moyen très important. Les gens voient d'un bon œil les personnages connus et populaires, comme peuvent l'être les footballeurs. Par conséquent, le lieu d'origine de la personne passe au deuxième plan et l'intégration s'en trouve grandement facilitée.
Mais attention: cela ne suffit pas si l'athlète ne manifeste pas une réelle volonté d'intégration. Pour entrer dans une nouvelle réalité, il faut s'adapter à des situations nouvelles et accepter la différence, même quand il y a des aspects qui peuvent déranger. Ceci vaut d'ailleurs pour les sportifs comme pour les citoyens ordinaires.
Ce cheminement est fondamental pour réussir une carrière sportive dans un pays étranger, mais aussi son parcours humain et professionnel en dehors des terrains de foot.

swissinfo: Quand un joueur d'origine étrangère, mais qui a grandi en Suisse, décide de ne pas revêtir le maillot à croix blanche de l'équipe nationale, cela provoque de vives polémiques. Est-ce un problème d'intégration ratée?
V. P.: Non. C'est un problème lié typiquement à la carrière sportive du joueur et, évidemment, à ses aspects financiers. En fait, jouer pour certaines équipes nationales offre une vitrine plus intéressante aux jeunes talents, qui cherchent à profiter de l'occasion.
Je sais que, dans ce genre de situation, il y a un important aspect émotionnel, mais je crois que les perspectives sportives et financières sont prépondérantes dans la décision. Il ne faut pas oublier le rôle des agents de joueurs, qui les poussent à opérer les choix les plus rentables économiquement.

swissinfo: Le FC Bellinzone est dans la course pour la promotion en Super League et va tenter le remporter la Coupe de Suisse ce dimanche. Quelle est la clef du succès?
V. P.: Soigner les détails. Dans le foot moderne, c'est ce qui permet de faire la différence au niveau des résultats. Parmi ceux-là, il y a l'aspect mental et la gestion des émotions. Si on prend par exemple la finale imminente de la Coupe: peu d'éléments sont déjà entrés sur le terrain devant des dizaines de milliers de supporteurs. Il sera donc essentiel de garder une bonne concentration, surtout au début du match.
Il est aussi important de ne pas se reposer sur ses lauriers: je ne cesse de répéter aux joueurs que l'étape la plus importante est la prochaine. Il est clair que je dois planifier à long terme, mais je leur demande de se concentrer uniquement sur le prochain match, de vivre le présent.
Comme quoi, tu vois, on peut être dans tes préjugés et être un bon gars quand même, dans la réalité vraie, celle de la vie de tous les jours! Mais au fait, si il fallait le naturaliser à main levée, tu le ferais?
Répondre