[Champion's League] Le parcours du FC Bâle

Discussions sur la Nati et le football suisse.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

[Champion's League] Le parcours du FC Bâle

Message par doglover964 »

Comme on le sait tous, le FC Bâle est de nouveau qualifié pour la Ligue des Champions, grâce à sa victoire sur Guimaraes.

Le tirage au sort a placé Bâle dans le groupe C

en compagnie de
Barcelone;
Sporting;
et Shakhtar
Modifié en dernier par doglover964 le 28.08.2008 18:49, modifié 1 fois.
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

Bale - Barcelone,

ça va déplacer les foules... On va se battre pour y aller!
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

gejim a écrit : ça va déplacer les foules... On va se battre pour y aller!
Mais... Pourquoi tu ve te battre avec moi?!?? :-D

Plus sérieusement, j'aurais préféré le Real, mais tant pis.

Bâle peut viser la 3ème place du groupe, surtout qu'avec les millions qu'ils sont déjà certains d'empocher, ils ont 3 jours pour trouver 1 ou 2 défenseurs.
Modifié en dernier par doglover964 le 28.08.2008 18:51, modifié 1 fois.
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

Fc bale dans le groupe C

Barcelone
Sporting
Bale
Shaktar donesk

Groupe qui laisse entrevoir plein de possibilité pour les balois!
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Moi je le trouve dur ce groupe,

ce printemps, ils ont pris une claque contre les portugais et attention à ces ukrainiens
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Je les vois finir 4è avec 2 points; Barça et Shaktar qualifiés pour la suite.
...c'est tout.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

raynald a écrit :Moi je le trouve dur ce groupe,

ce printemps, ils ont pris une claque contre les portugais et attention à ces ukrainiens
Tout à fait, Shaktar a une petite armée de Brésiliens qui valent la peine, le tout tenu par Lucescu qui n'est pas le 1er venu.

Par contre, la réussite financière est assurée avec la venue du Barça.

De bien belles soirées en perspetive si le FCB parvient à faire des points dans les 1ères journées.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Moi j'y crois. Bâle avait battu la Juve il y a 6 ans donc ils pourraient bien rééditer des petits exploits et se qualifier pour le tour suivant. Le groupe n'ast certes pas facile mais ça aurait pu être nettement plus difficile...

L'important sera d'aller tenir des nuls à l'extérieur.
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Union Jack a écrit :Moi j'y crois. Bâle avait battu la Juve il y a 6 ans donc ils pourraient bien rééditer des petits exploits et se qualifier pour le tour suivant. Le groupe n'ast certes pas facile mais ça aurait pu être nettement plus difficile...

L'important sera d'aller tenir des nuls à l'extérieur.
Bâle avait gagné face à la Juve car ManU était déjà qualifié et Bâle devait l'emporté par 6 buts d'écart face à la Juve pour aller au tour prochain donc ce match n'est pas vraiment représentatif... Je préfère parler du 1 à 1 à old trafford alors qu'aucune des équipes étaient qualifiées qui pour moi est plus un exemple!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Basel a écrit :Je préfère parler du 1 à 1 à old trafford alors qu'aucune des équipes étaient qualifiées qui pour moi est plus un exemple!
Le moment le plus fort de la précédente campagne baloise reste pour le 3-0 contre Liverpool après 28 minutes, au 1er tour, alors que les Reds dominaient le championnat anglais. Une sacrée équipe quand même avec des Gimenez, Rossi, les Yakin et Zubi au sommet de leur art. Score final 3-3.

:love:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

J'y étais :bien:

C'est sur que c'était un grand moment. C'est ce qui nous a permis d'éliminer les Reds du 1er tour de la ligue des champions!
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Quelqu'un sait où je pourrais trouver l'effectif bâlois saison 2002/2003? Pas réussi à trouver.

En vrac, je me souviens de Zubi, M.Yakin, Zwissig (?), Quennoz, Haas, Atouba, Cantaluppi, (les frères Degen, Delgado, Petric déjà là?), Ergic, Huggel(?), H.Yakin, Chipperfield, Rossi, Gimenez, Streller(?), Tum(?)

En tout cas, ça me rappelle de beaux moments devant la télé les mardis ou mercredis soirs. L'équipe démarrait toujours très fort les matchs, sympa la vidéo M.Belette.

EDIT De bons débuts de matchs sauf contre La Corogne! ^^

Ahah ce bon vieux Rapo, c'est juste Raphi.
Modifié en dernier par elephant le 28.08.2008 23:02, modifié 1 fois.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Petric était encore à GC. Streller ça m'étonnerait beaucoup.. Rapo devait être le 2e gardien je pense. Delgado pas la non plus. Les frères Degen j'en doute.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Raphi a écrit :Les frères Degen j'en doute.
et pourtant ils étaient bien là! C'étaient les deux ptits jeunes qui montaient et qui rentrés souvent en fin de match.
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Tum aussi; il rentrait en fin de match, et était chaque fois très décevant...
...c'est tout.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

ça va être dur pour eux bon ils joueront face une équipe très atractive qui est le barça et ses stars et avec la défense qui ont les balois ca va être très difficile.
Le sporting il connaisse vu qu'ils ont joué l'année passée contre donc la oui il peut faire des points.
Et le shaktat est une équipe qui commence a être rodé a la champions et qui ont des brésiliens de bne valeur la aussi il peut faire des points.
Une chose ils devront batailler pour déja rien pour la 3 ème place moi je les vois pas dans les 2. une ou 2 recrues en défense ne ferai pas de mal.
Car la défense 07-08 n'a rien à voir avec la solidité de celle de la dernière épopée malgé ce que dit gigi.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

doglover964 a écrit :
Raphi a écrit :Les frères Degen j'en doute.
et pourtant ils étaient bien là! C'étaient les deux ptits jeunes qui montaient et qui rentrés souvent en fin de match.
Autant pour moi ^^. J'étais pas sur du tout mais je me suis dis que c'était trop tôt pour eux ;-). Merci de l'info.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

elephant a écrit :Quelqu'un sait où je pourrais trouver l'effectif bâlois saison 2002/2003? Pas réussi à trouver.
1 Zuberbühler, Pascal Tor 08.01.1971 CH 2001
18 Rapo, Eric Tor 06.03.1972 CH 2002
4 Quennoz, Alexandre Abwehr 21.09.1978 CH 1999
5 Zwyssig, Marco Abwehr 24.10.1971 CH 2002 (Jan)
12 Barberis, Sébastien Abwehr 30.05.1972 CH 1997
15 Yakin, Murat Abwehr 15.09.1974 CH 2001
16 Duruz, Grégory Abwehr 20.04.1977 CH 2002
20 Haas, Bernt Abwehr 08.04.1978 CH 2003
23 Degen, Philipp Abwehr 15.02.1983 CH 1997
24 Atouba, Timothée Abwehr 17.02.1982 KAM 2002 (Jan)
30 Smiljanic, Boris Abwehr 28.09.1976 CH 2003 (Jan)
6 Huggel, Benjamin Mittelfeld 07.07.1977 CH 1998
7 Esposito, Antonio Mittelfeld 13.12.1972 CH 2002
8 Varela, Carlos Mittelfeld 15.09.1977 SPA 2000
10 Yakin, Hakan Mittelfeld 22.02.1977 CH 2001 (Jan)
17 Cantaluppi, Mario Mittelfeld 11.04.1974 CH 1998
22 Ergic, Ivan Mittelfeld 21.01.1981 AUS/JUG 2000
26 Chipperfield, Scott Mittelfeld 30.12.1975 AUS 2001
11 Tum, Hervé Angriff 15.02.1979 KAM 2001 (Jan)
13 Giménez, Christian Angriff 13.11.1974 ARG 2001
33 Rossi, Julio Hernan Angriff 22.02.1977 ARG 2002
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

buffon a écrit :Une chose ils devront batailler pour déja rien pour la 3 ème place moi je les vois pas dans les 2. une ou 2 recrues en défense ne ferai pas de mal.
Car la défense 07-08 n'a rien à voir avec la solidité de celle de la dernière épopée malgé ce que dit gigi.
Paroles de GIGI :

"Ce FCB-là est la meilleure équipe que nous ayons jamais eue"

«Non, nous n´engagerons personne. Nous n´en avons pas besoin. L´équipe actuelle est à niveau.»

J'ai toujours dis que les femmes avais des idées différentes de nous... ben en voilà des preuves!!! Heureusement qu'elle a du blé!
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Merci Basel :bien:
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

C'est clair qu'elle a dû péter une durite la Gigi. Ca devait bien arriver à force de passer son temps sous les lampes uv ^^

Plus sérieusement, Bâle va droit au massacre avec cette défense §-) Marque et Zanni n'ont vraiment pas le niveau champions league. Déjà qu'en championnat c'est limite (dixit les 3 buts encore pris contre Xamax la semaine dernière). Abraham je ne l'ai pas assez vu jouer pour pouvoir vraiment le juger. Quant à Safari, il semble avoir du potentiel mais n'est pas encore un gage de sécurité en phase défensive.

Il faut absolument que Gross arrive à raisonner mamie. Avec la thune qu'elle a et si on y ajoute l'argent encaissé pour la qualification elle a largement les moyens d'embaucher un solide défenseur central à la Majstorovic. Sinon...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Marque a fait une excellente fin de saison l'année passée à mes yeux mais il était à côté de Majstorovic... ça aide.
Zanni n'a jamais eut le niveau. J'ai pas encore compris comment on avait pu engager ce type et de plus le mettre capitaine!
Safari a du potentiel... à voir avec le temps
Abraham n'a "que" 22 ans donc c'est dur de le comparer à Majstorovic qui est arrivé avec un bagage et une expérience internationale plus grande que lui. Mais sinon j'ai confiance en ses qualités pour un gars de 1986.

Mais j'ai quand même trouvé bizarre ces transferts car depuis bien des années, Bâle possédait toujours des défenseurs centraux d'expérience : CF : Kreuzer, Murat, Zwissig, Smiljanic... Gigi s'est mise au petit jeune :-P
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Comme tu l'as écrit, Marque a fait une bonne fin de saison passée, alors les dirigeants bâlois se sont peut-être dit qu'il avait le calibre pour jouer un rôle dominant et qu'il "suffisait" donc de remplacer Majstorovic par un autre bon défenseur central et que le tour serait joué. Mais comme tu l'as justement souligné, Marque était bon car épaulé par un Majstorovic impérial possédant une grande expérience. Abraham est sûrement très bon mais un peu jeune pour être le patron qu'était le Suédois.

Ca fait 6 ans que Bâle attend ça et ce serait vraiment incompréhensible que le club ne renforce pas sa défense. C'est d'autant plus incompréhensible que Bâle ne se mettrait absolument pas en danger financièrement en engageant un bon défenseur. Et c'est bien connu, il faut semer pour récolter. En jouant les minimalistes ils vont s'en prendre plein les dents. Le milieu et l'attaque sont pas mal du tout par contre (surtout avec les retours de Streller et d'Eduardo).

Mais le plus inquiétant est que si Marque ou Abraham se blesse, il ne reste que le novice Ferati comme véritable défenseur central dans le contingent. Sinon comme défenseurs il y a encore Morganella (pas mal du tout mais inexpérimenté) et Ronny Hodel qui n'est pas un foudre de guerre... Ca me semble très très léger pour une équipe qui va se frotter à 3 grosses formations sous les yeux de l'Europe entière...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Tout a fait juste ce que tu dis presse-purée... ça me fait un peu peur. Dans les défenseus potentiel on peut rajouter Chipperfield qui a quand même joué un bon moment latéral gauche lors de la blessur de Nakata et étant donné qu'il n'est plus assuré d'avoir une place de milieu ailier gauche à cause de la concurrence de Stocker et Perovic ça pourrait être une bonne alternative en cas de blessure.

Etant donné que le FCB touche 5 millions uniquement pour s'être qualifié, Gigi pourrait bien en dépensé 3 pour s'assurer une pièce maitresse et un autre défenseur moins prestigieux en cas de blessure. (comme Duruz à l'époque)

Par contre le fait de dire que Bâle est la meilleure équipe que nous ayons jamais eue ne fait que augmenter la pression et quand on voit le nombre de jeune que Gross fait jouer ca me fait peur surtout.

Le plus dur pour moi c'est de voir le FCB jouait sans n°10 comme on avait pris l'habitude avec Hakan, Delgado, Petric ses dernières années...
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Petite question en passant, est-ce que Delgado joue a Shaktar? ^-)

Bonne soirée :biere:
sion4ever
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Pas besoin de renfort; Bâle n'a AUCUNE prétention en C1 (cette année). Pourquoi dépenser x mio en transfert pour au final finir à 3-4 points au lieu de zéro et de toute manière ne pas passer la phase de groupe? Je ne crois pas être pessimiste, mais même avec un Puyol ou un Cannavaro (au hasard) en plus en défense, le reste de l'équipe n'a malgré tout pas le niveau pour aller bien loin (même si son niveau est largement supérieur pour notre championnat) en C1. Autant "économiser" qqes années pour sortir le GRAND jeu plus tard...
...c'est tout.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Arpentu a écrit :Pas besoin de renfort; Bâle n'a AUCUNE prétention en C1 (cette année). Pourquoi dépenser x mio en transfert pour au final finir à 3-4 points au lieu de zéro et de toute manière ne pas passer la phase de groupe? Je ne crois pas être pessimiste, mais même avec un Puyol ou un Cannavaro (au hasard) en plus en défense, le reste de l'équipe n'a malgré tout pas le niveau pour aller bien loin (même si son niveau est largement supérieur pour notre championnat) en C1. Autant "économiser" qqes années pour sortir le GRAND jeu plus tard...
Ne compare pas Aarau et le FCB stp!

Je ne pense tout de même pas que le FCB va partir battu d'avance, ce n'est pas l'habitude de la maison, et il suffit simplement de 1-2 transferts défensifs judicieux pour avoir une bonne chance de passer l'écueil.

Barcelone sera certainement intouchable, par contre une victoire contre le Shaktor à la maison n'est pas utopique, ni un bon résultat à Lisbonne et celà pourrait mettre la pagaille, exactement comme les résultats obtenues lors des 1ères journées de la fameuse épopée évoquée plus haut.

Concernant Delgado, c'est au Besiktas Istanbul qu'il joue.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

Je n'aime pas le FCB. J'espère qu'ils seront éliminés sans le moindre points. Je soutiens le FC Sion et l'équipe de Suisse, je ne vois aucune raison de soutenir le FCB simplement parce qu'il est Suisse. Et je vous vois venir, oui je suis bel et bien rencunié. L'élimination de de 2002 je ne l'ai jamais acceptée et elle me restera toujours en travers de la gorge. Je demeure cependant persuadé que nous les rencontrerons encore un jour, et là j'espère qu'on leur mettera au moins 8-1 pour faire autant bien que Sion ;)
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Et il ne faut pas oublier que la 3ème place est qualificative... pour la Coupe UEFA...

Je constate que le complexe de p'tits suisses est toujours présent. Tant mieux si les adversaires prennent le FC Bâle de haut, mais quand on voit que même Thoune avait fait un très beau parcours en 2005 (avec un effectif qui n'avait rien à voir avec celui de Bâle) je comprend pas qu'on puisse penser que Bâle va faire 0 point...

@ Stevie G
Un bon parcours du FC Bâle peut éviter au FC Sion de devoir passé par plusieurs tours préliminaires lors de sa prochaine qualification européenne. A méditer ;-|
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Est-ce que qqun pourrait m'expliquer les différentes façons d'obtenir des billets pour le match Bâle-Barcelone??

Car louper le Barça en Suisse, ce serait vraiment un gros gachi... '-|

(Merci de répondre honnêtement, même pour ceux avec qui j'entrerai en concurrence pour l'obtention du précieux sésame... ;-) )
Sion,heart's team; Barça,dream team
Répondre