Le meilleur de tous les temps
Le meilleur de tous les temps
Une vidéo pour nous remémorier le meilleur joueur du monde et de tous les temps...
Le joueur le plus complet de l'histoire...
ZIDANE
ZIDANE
"En ce sens que...": CC
Il est évident que Zidane est bien meilleur que Platini. Le football a évolué et je pense pas qu'on peut pas comparer un joueur de 1980 qui n'a pas gagné grand chose avec la france et un joueur 20 ans plus tard qui a remporté la coupe du monde, coupe d'europe, finaliste coupe du monde.Illuvatar a écrit :De tous les temps surement pas...
Déjà rien qu'au niveau français Platini est à mon avis en dessus...
Mais de ces 10 dernières années probablement...Même si pour moi ronaldo (le brésilien donc) est au dessus
Après c'est clair que l'idole des Français restera Michel Platini parce que c'est Michel !! !
Après on peut dire Ronaldo et Maradonna mais ils n'étaient pas aussi complet que Zizou qui maîtrise le jeu de tête, dribble, passe, créativité, geste technique, puissance et adresse devant le but...
Concerant Pelé, j'ai vu des buts sur des DVD de foot mais franchement peut-on toujours dire qu'il est le meilleur du monde ? Je pense pas...
Re: Le meilleur de tous les temps
Je ne le considère même pas comme le meilleur joueur Français de tous les temps, je lui préfère nettement Platoche et Canto.sackis1 a écrit :Une vidéo pour nous remémorier le meilleur joueur du monde et de tous les temps...
ZIDANE
Je ne parle même pas au niveau mondial des Pelé, Cruyff, Beckenbauer, Zico, Romario et autres Ronaldo que je considère comme supérieurs.
Personnellement, le plus doué, le plus grand, celui qui avait le plus d'influence sur son équipe, et le plus beau à voir jouer est sans conteste Diego Maradona.
Zidane a été un très bon joueur, mais de loin pas le meilleur. Maintenant si tu rajoutes le kick-boxing et autres sports de combats, on peut dire qu'il était très complet.
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Comme Pelé quoi !!sackis1 a écrit :Après on peut dire Ronaldo et Maradonna mais ils n'étaient pas aussi complet que Zizou qui maîtrise le jeu de tête, dribble, passe, créativité, geste technique, puissance et adresse devant le but...

Sauf que Pelé avait 30 ans d'avance. D'ailleurs, il est admis que l'évolution majeur du football est intervenu lors de la finale de 1970, ce jour-là le Brésil et l'Italie ont réinventé le football, le fait que Pelé ait été au summum ce jour-là fait qu'il restera à tous jamais le meilleur joueur de l'histoire du football.
Retrospective:
Zidane n'a rien inventé mise à part sa roulette, Pelé a inventé des dizaines de dribbles.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Oulala mon ami Sackis y faut absolument que tu enrichisses ta culture footballistique !sackis1 a écrit :Il est évident que Zidane est bien meilleur que Platini. Le football a évolué et je pense pas qu'on peut pas comparer un joueur de 1980 qui n'a pas gagné grand chose avec la france et un joueur 20 ans plus tard qui a remporté la coupe du monde, coupe d'europe, finaliste coupe du monde.Illuvatar a écrit :De tous les temps surement pas...
Déjà rien qu'au niveau français Platini est à mon avis en dessus...
Mais de ces 10 dernières années probablement...Même si pour moi ronaldo (le brésilien donc) est au dessus
Après c'est clair que l'idole des Français restera Michel Platini parce que c'est Michel !! !
Après on peut dire Ronaldo et Maradonna mais ils n'étaient pas aussi complet que Zizou qui maîtrise le jeu de tête, dribble, passe, créativité, geste technique, puissance et adresse devant le but...
Concerant Pelé, j'ai vu des buts sur des DVD de foot mais franchement peut-on toujours dire qu'il est le meilleur du monde ? Je pense pas...
Tu n'as jamais dû voir évoluer platini c'est pour cela que tu estimes que Zizou est nettement au dessus !
Mais la génération français de 80 à 86 était autant brillante que celle de 98 à 2000 seul 1 victoire lui manque pour égaler la génération suivante.
Je te signales juste en passant que cette équipe de france a fini 3ème de la coupe du monde 82, championne d'europ 84 et 4ème à la coupe du monde 86.
Cette génération a également disputé 2 des matchs les plus mythique de l'histoire du football à savoir :
- France - Allemagne en 82 (agression de schumi sur batisson, 1 à 1 dans le temps réglementaire puis une prolongation de légende et pour finir des tir aux buts qui ont vu l'allemagne l'emporter)
- Brésil - France en 86 un des matchs les plus mémorables de l'histoire avec l'immense génération brésilienne de Scrotaes et Zico que la France a battu au tir au but en 1/4 de final après un match de folie.
En ce qui concerne Platini, mon cher ami, regarde un jour les extraits de l'euro 1984. Platini a gagné cette compétition à lui tout seul en marquant 9 buts en 6 matchs et en survolant littéralement les débats par ses inspirations génials, ses passes décisives et ses coups francs. Seul Maradona en 1986 à réussi pareil exploit.
Platini a également été le seul joueur à avoir été désigné 3 ans consécutivement ballon d'or, il a aussi été élu 3 fois de suite meilleures joueur du calcio.
C'était également le meneur de jeu de la juve. Tout en jouant millieu de terrain comme zizou donc il a terminé 3 fois meilleur buteur du calcio alors que Zidane n'a jamais marqué énormément de but. C'est en cela à mon avis que Platini était plus fort que Zidane. Il était plus décisif. Zizou était surement plus beau à voir jouer que Platoche, mais Platoche était plus efficace.
Il a encore gagné la coupe d'europe des clubs champions contre liverpool en 1985 (1ere coupe d'europe de la juve) et la coupe intercontinentale des clubs la même année .
Avec un tel palmarès et de tel état de service ne vient pas me dire que Platoche était nettement en dessous de Zizou ce serait totalement absurde.
bref.
En ce qui concerne tes propos sur Pelé, ils sont absolument ridicule. 1288 buts en 1360 match, 3 coupes du mondes, 10 titres de champions du brésil, 90 goal en équipe national. Comment peux tu dire ca a propos du roi pelé ???
Bref pour moi Pelé est au dessus et nettement en dessus. Vient ensuite Maradona, le génie absolu.
Ensuite quelques joueurs difficiles à départager : Cruyff, Di Stephano, Platini, Puskas et Beckenbauer.
Et ensuite seulement : Ronaldo, Zidane, Van Basten, Gerd Müller etc.
Je situerais donc Zidane aux alentours de la 10ème places et Platini aux alentour de la 5ème.
Bref tout cela pour sackis qu'il faut absolument que tu te documentes un peu (voir beaucoup) que tu regardes des dvd d'époque, bref que tu étudies un peu l'histoire du football avant de tenir des propos pareils.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Illuvatar merci de m'avoir cultiver un peu. En effet, j'ai suivi ma première coupe du monde en 90. C'est vrai que je n'ai pas regarder les stats en profondeur avant de poster. Mais il est vrai aussi et que je voulais créer un débat et avoir des avis c'est pour cela que mes messages étaient peut-être un brin prétentieux... Tu as certainement raion sur bien des points..
Cependant, je pense que Zidane a une maîtrise technique supérieur...
Peut-on vraiment comparer des joueurs de 1970-80 avec des joueurs d'aujourd'hui...
Que ferez un platini de de 86 dans un championnat de 2007/2008 avec la Juve ??
Cependant, je pense que Zidane a une maîtrise technique supérieur...
Peut-on vraiment comparer des joueurs de 1970-80 avec des joueurs d'aujourd'hui...
Que ferez un platini de de 86 dans un championnat de 2007/2008 avec la Juve ??
Je suis pas tellement d'accord avec toi Sackis. Tu peux aisémment comparé les joueurs des années 70-80 avec ceux de nos jours. Durant ces périodes, le foot a surtout évolué de façon tactique et médiatique (plus de matchs, plus de pression etc...). Mais les footballeurs, mise à part qu'actuellement ils sont suivis par des préparateurs physiques, des nutritionnistes et des médecins à la pointe de la technologie, n'ont pas évolués tant que ça.
Tu remarqueras d'ailleurs que Pelé n'avait rien à envier ni techniquement ni physiquement à Zidane. Puisque on parle également de la comparaison entre Platini et Zidane, je te rétorque que Platini n'était pas physiquement à la hauteur d'un Zidane, cependant il palliait son déficit avec une vista, une qualité de passe et une intelligence de jeu hors du commun, ceci sans parler de sa "patte", et de son extraordinaire aisance (plus discrète que Zidane, mais plus efficace) que se soit du pied gauche, droit ou de la tête.
En fin de compte, Platini faisait plus, avec moins de moyens physique au départ..
Ensuite si tu parle en terme de palmarés, tu peux effectivement pretexté que Zidane a été champion du monde, mais n'oublie cependant pas qu'il n'a pas joué la moitié des matchs, et qu'il a toujours démontré dans les Coupes du Monde suivante qu'il ne supportait pas la pression. Platini, je n'ai pas le souvenir du moindre petit carton rouge lui ayant été adressé, et lui a participé à tous les matchs de coupe du monde que sa génération a jouer..
Au niveau mental, je donne donc aussi Platini vainqueur.
Tu remarqueras d'ailleurs que Pelé n'avait rien à envier ni techniquement ni physiquement à Zidane. Puisque on parle également de la comparaison entre Platini et Zidane, je te rétorque que Platini n'était pas physiquement à la hauteur d'un Zidane, cependant il palliait son déficit avec une vista, une qualité de passe et une intelligence de jeu hors du commun, ceci sans parler de sa "patte", et de son extraordinaire aisance (plus discrète que Zidane, mais plus efficace) que se soit du pied gauche, droit ou de la tête.
En fin de compte, Platini faisait plus, avec moins de moyens physique au départ..
Ensuite si tu parle en terme de palmarés, tu peux effectivement pretexté que Zidane a été champion du monde, mais n'oublie cependant pas qu'il n'a pas joué la moitié des matchs, et qu'il a toujours démontré dans les Coupes du Monde suivante qu'il ne supportait pas la pression. Platini, je n'ai pas le souvenir du moindre petit carton rouge lui ayant été adressé, et lui a participé à tous les matchs de coupe du monde que sa génération a jouer..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Illuvatar a écrit :
- France - Allemagne en 82 (agression de schumi sur batisson, 1 à 1 dans le temps réglementaire puis une prolongation de légende et pour finir des tir aux buts qui ont vu l'allemagne l'emporter)
Eh oui, l'Allemagne l'avait emporté aux tirs aux buts, malgré un penalty raté de .... ? (Une personne que nous connaissons maintenant bien).
Je revois la scène comme si c'était hier, tellement le match de cette folle nuit de Séville m'avait enthousiasmé

Alors, à vous de faire travailler vos méninges, même si ce n'est pas très difficile

Don't worry, be happy!
Didier Six ou Maxime Bossis??
Ah non, ils sont français!
Et pour la petite anecdote :
Lorsque Didier Six manqua son tir au but, le réalisateur de la télévision espagnole filmant la détresse de Stielike réconforté par Littbarski fut surpris tant le tir du français intervint rapidement : ainsi aucun téléspectateur ne put voir cet essai manqué de Six.Cette promptitude s'explique ainsi : Six avait été désigné comme avant dernier tireur de la série. Il vint demander à Platini après le tir manqué de Stielike d'inverser les rôles afin d'avoir la joie de qualifier la France. Devant le refus du capitaine des Bleus, plutôt fâché, il fila rapidement au point de pénalty.
un petit refesh pour les ainés de ce forum (et une découverte pour les autres):

Et pour la petite anecdote :
Lorsque Didier Six manqua son tir au but, le réalisateur de la télévision espagnole filmant la détresse de Stielike réconforté par Littbarski fut surpris tant le tir du français intervint rapidement : ainsi aucun téléspectateur ne put voir cet essai manqué de Six.Cette promptitude s'explique ainsi : Six avait été désigné comme avant dernier tireur de la série. Il vint demander à Platini après le tir manqué de Stielike d'inverser les rôles afin d'avoir la joie de qualifier la France. Devant le refus du capitaine des Bleus, plutôt fâché, il fila rapidement au point de pénalty.
un petit refesh pour les ainés de ce forum (et une découverte pour les autres):

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Snake franchement ça tiens pas la route ce ce que tu dis. J'ai visionné plusieurs vidéo des années 70-80-90 et il est évident que le jeu et les joueurs ont beaucoup changé. Tu dis que le foot a évolué au niveau tactique et pas physique !! C'est un peu n'importe quoi.. il suffit de regarder la technique de ces joueurs des années 80 pour se rendre compte qu'ils étaient nettement moins fort, moins musclés et qu'ils couraient moins vite etc...Snake73 a écrit :Je suis pas tellement d'accord avec toi Sackis. Tu peux aisémment comparé les joueurs des années 70-80 avec ceux de nos jours. Durant ces périodes, le foot a surtout évolué de façon tactique et médiatique (plus de matchs, plus de pression etc...). Mais les footballeurs, mise à part qu'actuellement ils sont suivis par des préparateurs physiques, des nutritionnistes et des médecins à la pointe de la technologie, n'ont pas évolués tant que ça.
Avant ils y avait moins de joueurs pro que maintenant et quand il y avait un grand joueur il sortait du lot.... aujourd'hui il y a beaucoup plus de grand joueurs mais il n'arrive plus à faire la différence car le foot est devenu trop physique...
ouais ...Mystik a écrit :le réalisateur de la télévision espagnole filmant la détresse de Stielike réconforté par Littbarski
résultat des courses : une machoire fracturée à zéro par le + affeux gardien
de tous les temps !!!
(à part Zibung et p'tit loup des dalton ... on est d'acc

et même si depuis, son pseudo a repris quelques lettres de noblesse avec la F1 ...
à noter quand même que le match winner de la Manschafft à l'époque avait rapidement signé pour un ancien club suisse des bords du fond du lac (et du trou actuellement ...)

Sackis, je crois que tu n'as pas envie de comprendre... La génération Platini s'est aussi farcie des équipes aussi physiques que celles de notre époque, comme l'équipe d'Allemagne par exemple (et ne me dis pas qu'ils étaient fluets et qu'ils courraient moins vite). De plus, j'ai également dis que les équipes actuelles avaient des nutritionnistes, préparateurs physiques etc...sackis1 a écrit :Snake franchement ça tiens pas la route ce ce que tu dis. J'ai visionné plusieurs vidéo des années 70-80-90 et il est évident que le jeu et les joueurs ont beaucoup changé. Tu dis que le foot a évolué au niveau tactique et pas physique !! C'est un peu n'importe quoi.. il suffit de regarder la technique de ces joueurs des années 80 pour se rendre compte qu'ils étaient nettement moins fort, moins musclés et qu'ils couraient moins vite etc...
Avant ils y avait moins de joueurs pro que maintenant et quand il y avait un grand joueur il sortait du lot.... aujourd'hui il y a beaucoup plus de grand joueurs mais il n'arrive plus à faire la différence car le foot est devenu trop physique...
Simplement à cette époque, chaque équipe avait son style, l'équipe de France jouait sur sa technique et était portée sur l'offensive, l'Italie tactique et contre attaquante, l'Allemagne physique. Alors que maintenant, c'est plutot à celle qui saura le mieux gérer tout ces paramètres. D'où la perte d'ame du football actuel, même le Brésil, ou l'Argentine jouent désormais à l'européene.
Lorsque j'argumente en disant que les footballeurs en eux-mêmes n'ont pas trop évolués, il faut bien admettre que plus personne n'a rien inventé au niveau technique depuis le Maradona de l'époque 86-90.