autres incohérences

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Verrouillé
Frédéric

autres incohérences

Message par Frédéric »

Une famille du canton de vaud qui fait parti des 500 requérants déboutés ont gagné 420'000.- d'aide en 10 ans! Et la goutte d'eau c'est qu'on leur donne encore de l'argent pour partir! 40'000.- pour être précis. Ce qui leurs permet de construire une maison chez eux et ça pas uniquement pour cette famille. ça fait chéro au bout du compte.

source: matin et la radio.

En tout cas on sait d'où vienne les dettes dans notre beau pays à tradition humanitaire.... :-s et on ne se demande plus pourquoi on bosse.
Aurélie

Message par Aurélie »

420.000 francs d'aide, ca fait 42,000 francs par an... soit 3'500. par mois... je ne sais pas combien ils ont d'enfants...mais si ni l'un ni l'autre ne pouvaient travailler.... :-$ ca fait peu...

quoiqu'il en soit, tu sauras que ces aides sont aussi données aux suisses... pas seulement aux étrangers...
40'000 fs pour partir, mué je ne sais pas combien ca vaut chez eux, surement pas mal...mais bon...faut penser qu'ils ont quand meme tout perdu...mets-toi un peu à leur place...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

ca fait 42'000 frs pour 12 mois, pour une famille. C'est vraiment très peu pour vivre. Et cette aide est aussi pour les Suisses.

Et après des personnes diront qu'on ne leur donne rien ils n'ont qu'à travailler, et après, s'ils travailleraient, certains diront qu'ils volent le boulot au suisse etc etc...

Donc je préfère bosser un peu plus pour permettre à des personnes de survivre dans notre pays que de leur laisser à la rue, voler et faire des casses pour essayer de nourrir leur gosses.
Animals
Jekko
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Jekko »

Et sur ces 3'500.- par mois par familles, on y déduit quoi (impôts, assurances diverses, loyer,...) ?
Frédéric

Message par Frédéric »

Ce que vous avez pas compris, c'est que c'est uniquement en aide! Car Monsieur et sa famille sont en Suisse depuis 10 ans et il n'a jamais travaillé! Comme quoi ça devait largement suffire pour vivre...

"Donc je préfère bosser un peu plus pour permettre à des personnes de survivre dans notre pays que de leur laisser à la rue, voler et faire des casses pour essayer de nourrir leur gosses." Tu sors ça d'où? :-s

Depuis quand les requérents deals ou volent pour nourrir leurs gosses? Redescend sur terre...

Et une famille suisse dans laquelle personne ne travaille n'a jamais autant d'aide. Di ça à une personne qui doit toucher des subsides pour finir les fin mois et après on rediscute.
Frédéric

Message par Frédéric »

Et pour finir, @ misterno.

Perso, je préfère bosser pour aider des familles suisse à finir leurs fin de mois et ensuite aider des personnes de nationalité différentes

Comme di un politicien célèbre:

"Je préfère d'abord aider ma fille que ma filleule
ma filleule que ma voisine
ma voisine qu'un inconnu." ça devait être ça à quelques mots pret.
Modifié en dernier par Frédéric le 03.09.2004 15:17, modifié 1 fois.
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Je ne pensais pas trouver sur ce forum quelqu'un d'aussi raciste et capable de raconter de tesls inepties. Je crois que ce chevalier de la liberté est plutôt genre double S à chemise brune qui n'a pas étudié l'histoire et dont un homme à moustaches doit être le mentor.
Quel honte!
Le webmaster devrait effacer ces posts racistes.
vers l'avant, toujours
Frédéric

Message par Frédéric »

Je ne savais pas que j'avais di quelque chose de rasciste mais bon...

C'est sûr j'aime le monsieur à la moustache. :-s

Si tu savais mes origines tu l'aurais pas di cette connerie.

Je suis moi même à moitié étranger donc j'arrive pas à comprendre que des personnes exploitent leurs terres d'asile. C'est aussi simple que ça.

Si tu trouves toujours que c'est rascite va matter le dico.

Insulte gratuite et inutile...

J'ai juste exprimé mon avis. Et à ce que je sache je n'ai insulté personne...

MODO STP...
Frédéric

Message par Frédéric »

T'arrive pas à participer à un ti débat sans insulté des personnes qui n'ont pas la même opinion que toi?
vini

Message par vini »

On ferait mieux de les intégrer ces personnes... leur trouver un travail, logement, et pourquoi pas leur donner la nationalité suisse !!!!

3500.- par mois beaucoup de personne ne gagnent pas ça !!! Allez demander ça au vendeuse de PAM, Migros ou Coop!!!!

Non mais franchement un peu d'humanité !!!!
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Je dois dire que je suis assez d'accord avec Vini... et Knight n'as pas tout tord non plus loin de là! C'est énorme ce que reçoivent ces gens.

Pour une famille vous vous dites peut-être 3.500 francs par mois ce n'est pas grand chose, mais regardez le nombre de familles de requérants qui sont en Suisse! Les chiffres sont énormes une fois tout le monde compté.

Et les étrangers qui viennent et qui obtiennent le permis B, puis qui bossent comme des fous chaque jour et qui reçoive 2.800 francs à la fin du mois n'ont pas cette aide! Pourtant eux participent à l'évolution de l'économie!! :mad:

p.s.: je n'ai pas vu de propos rascistes sur ce post oasis. ](*,)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

"double S à chemise brune qui n'a pas étudié l'histoire et dont un homme à moustaches doit être le mentor. "
Tu sais de quoi tu parles osiris? t'es ridicule vraiment le genre de mecs qui crie au racisme pour tout et n'importe quoi sa me gonfle.
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

C'est clair tu vas un peu loin osiris! Knight a le droit d'exprimer ce qu'il veut surtout que ce n'est pas raciste (même si je ne partage pas son opinion!).

Moi je pense simplement qu'ily a un problème à résoudre, c'est le statut de réfugié qui empêche les gens de travailler...

C'est clair qu'il y a quelque chose qui cloche mais faut pas mettre ça sur le dos de ses familles! Je suis sûr qu'un père de famille préfère aller bosser pour nourrir sa famille que d'être entretenu. Sa fierté doit en prendre un coup mais on lui ligotte les mains et ne peut pas travailler donc il empoche sans rien faire... C'est pas de leur faute!
Carland

Message par Carland »

osiris a écrit :Je ne pensais pas trouver sur ce forum quelqu'un d'aussi raciste et capable de raconter de tesls inepties. Je crois que ce chevalier de la liberté est plutôt genre double S à chemise brune qui n'a pas étudié l'histoire et dont un homme à moustaches doit être le mentor.
Quel honte!
Le webmaster devrait effacer ces posts racistes.
Rascisme? Quel rascime? Y'a de plus en plus de pauvres en Suisse, bientôt la classe moyenne n'existera plus, en 15ans le pays s'est apauvri comme pas deux! Occupons- nous de notre pomme avant qu'il ne soit trop tard! On fonce droit dans le mur!

Oui, il faut accepter l'étranger qui veut s'intégrer et travailler, les autres, ils nous coûtent cher, et nous servent à rien..
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Et ceux qui boivent du café sur le dos des mecs du tiers-monde ? Ca leur sert à quelquechose à eux, qu'on se fasse leur peau à petit feu ? Idem pour l'utilisation de la quasi totalité des matières premières, comme le célèbre cacao utilisé dans le chocolat suisse ? Et les ballons de football que gamin tu poursuivais sur le terrain vague de ton quartier...

Tu participes à exploiter le tiers-monde, et en retour t'accèpte que le tiers-monde frappe à ta porte ! Si tu ne veux pas de fourmis sur ta jambe, alors il faut commencer par ne pas mettre le pied dans la fourmillière !

Bon, comme je n'aime pas vraiment ce genre de topic démagogique... je prends illico la porte en regrettant même d'avoir succomber à la tentation de l'ouvrir un coup... \:D/
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Conclusion assez juste de coach qui permet la clôture du débat. ](*,)
Verrouillé