[En cas de qualification] Lieu de préparation

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
Répondre
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

[En cas de qualification] Lieu de préparation

Message par nufc »

La Nati sur le Haut-Plateau en cas de qualification

Si l'équipe de Suisse se qualifie pour la Coupe du monde 2010, elle se préparera dès le 23 mai à Crans-Montana avant de s'envoler pour l'Afrique du Sud, révèle Le Matin dans son édition de jeudi.

Alors qu'elle s'apprête à disputer un match capital ce samedi à Bâle (20h30) contre la Grèce, l'équipe de Suisse s'organise déjà dans les coulisses, en vue d'une éventuelle qualification pour la phase finale.

L'Association suisse de football (ASF)a d'ores et déjà jeté son dévolu sur un cinq-étoiles de Crans-Montana, le Royal, un établissement luxueux qui comprend notamment un centre de wellness. Toujours dans les colonnes du quotidien romand, le chef de la communication de l'ASF Marco von Ah explique que «la station valaisanne a été préférée à Saint-Moritz, car l'altitude (1500 m contre 1800 m) convenait mieux».

En Afrique du Sud, la Nati pourrait être amenée à jouer en altitude. Johannesburg culmine en effet à 1700 m.

(20minutes.ch)


"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: [En cas de qualification] Lieu de préparation

Message par Corobori »

Mon souci pour la préparation c'est de ne pas perdre de vue qu'en Afrique du Sud aux dates de la Coupe du Monde on sera en hiver avec des températures qui oscillent, pour Johannesburg, entre 4 et 17 dégres en juin et juillet.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3987
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [En cas de qualification] Lieu de préparation

Message par doglover964 »

En fait ils devraient se préparer à Crans-Montana en janvier/février!! Là on aurait un certain avantage sur de nombreuses équipes (Brésil, Espagne, Portugal, ...)
Répondre