Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Raph-07 »

Je pense que cette annonce mérite un sujet.

Challandes s'inscrit parfaitement dans l'optique de formation du FC Sion. Avec lui on peut être sûr que les jeunes auront leur chance.
A lui de trouer un juste mélange entre les jeunes et les hommes d'expériences.
Sa première mission sera de conserver les hommes qui ont fait le "succès" du FC Sion cette année. A savoir Vanins, Serey, Dominguez et MPenza.
De plus il se pourrait bien qu'il ne revienne pas de Zürich les mains vides. :siffle:


Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Trilu »

Raph-07 a écrit :Je pense que cette annonce mérite un sujet.

Challandes s'inscrit parfaitement dans l'optique de formation du FC Sion. Avec lui on peut être sûr que les jeunes auront leur chance.
A lui de trouer un juste mélange entre les jeunes et les hommes d'expériences.
Sa première mission sera de conserver les hommes qui ont fait le "succès" du FC Sion cette année. A savoir Vanins, Serey, Dominguez et MPenza.
De plus il se pourrait bien qu'il ne revienne pas de Zürich les mains vides. :siffle:
Tu en es bien sure ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
pHIL
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 289
Enregistré le : 24.01.2004 15:10
Place au stade : tente raclette
Localisation : TOURBILLON
Contact :

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par pHIL »

confirmé !!!
communiqué du club reçu aujourd'hui à 17h02
Martigny 27/05/2010 | Bernard Challandes est le nouvel homme fort du FC Sion

Le FC Sion a nommé aujourd’hui Bernard Challandes au poste d’entraîneur
de sa première équipe.

Le Neuchâtelois possède une longue expérience de la formation puisque,
après avoir entraîné Yverdon, Servette et Young Boys, il a œuvré durant
plusieurs années à la tête de la sélection nationale helvétique M21. Avec les
« Titans », l’entraîneur a notamment décroché une place en demi-finale de
l’Euro en 2002.
A l’été 2007, il reprend les rênes du FC Zürich. Dès sa première saison, le
club termine troisième du championnat puis décroche en mai 2009 le titre
national qui lui ouvrira les portes de la prestigieuse Ligue des Champions.
Bernard Challandes donnera son premier entraînement le 7 juin prochain. Il
s’exprimera demain vendredi 28 mai lors d’une conférence de presse.
Modifié en dernier par pHIL le 27.05.2010 17:42, modifié 1 fois.
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 959
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par sami84 »

--------------------------Vanins------------------------------

Vanczak---------Adailton-----Rochat-----------Elmer

------------------Sauthier---------Margairaz--------------

Vonlanthen-----------Zambrella-----------------Djuric

------------------------------Mpenza-------------------------


:love: C'est beau de rêver...
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par mouche71 »

sami84 a écrit :--------------------------Vanins------------------------------

Vanczak---------Adailton-----Rochat-----------Elmer

------------------Sauthier---------Margairaz--------------

Vonlanthen-----------Zambrella-----------------Djuric

------------------------------Mpenza-------------------------


:love: C'est beau de rêver...
ouais ce qui fait rêver c'est une majorité de joueurs suisse .....
enfin on verra bien dans la quinzaine commaent ça veut bouger :terro:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Raph-07 »

Trilu a écrit :
Raph-07 a écrit :Je pense que cette annonce mérite un sujet.

Challandes s'inscrit parfaitement dans l'optique de formation du FC Sion. Avec lui on peut être sûr que les jeunes auront leur chance.
A lui de trouer un juste mélange entre les jeunes et les hommes d'expériences.
Sa première mission sera de conserver les hommes qui ont fait le "succès" du FC Sion cette année. A savoir Vanins, Serey, Dominguez et MPenza.
De plus il se pourrait bien qu'il ne revienne pas de Zürich les mains vides. :siffle:
Tu en es bien sure ?
Certain!
Ces 4 joueurs forment la colone vertébrale de notre équipe et c'est notamment grâce à eux qu'on a réussi à sortir quelques grands matchs cette saison.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par jeje-fcsion »

Raph-07 a écrit :
Trilu a écrit :
Raph-07 a écrit :Je pense que cette annonce mérite un sujet.

Challandes s'inscrit parfaitement dans l'optique de formation du FC Sion. Avec lui on peut être sûr que les jeunes auront leur chance.
A lui de trouer un juste mélange entre les jeunes et les hommes d'expériences.
Sa première mission sera de conserver les hommes qui ont fait le "succès" du FC Sion cette année. A savoir Vanins, Serey, Dominguez et MPenza.
De plus il se pourrait bien qu'il ne revienne pas de Zürich les mains vides. :siffle:
Tu en es bien sure ?
Certain!
Ces 4 joueurs forment la colone vertébrale de notre équipe et c'est notamment grâce à eux qu'on a réussi à sortir quelques grands matchs cette saison.
Non mais Trilu est encore un des gros frustré de la saison 2009-2010 ou pour une fois il n'y a pas eu le suspense de la relégation jusqu'au bout comme d'habitude. On c'est sauvé trop vite c'est pas drôle. Et si on avait eu l'Europe il aurait pleuré qu'il devait se bouger a Genève pour voir un match a la con contre une équipe du sud de la Lettonie.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Trilu »

jeje-fcsion a écrit : Non mais Trilu est encore un des gros frustré de la saison 2009-2010 ou pour une fois il n'y a pas eu le suspense de la relégation jusqu'au bout comme d'habitude. On c'est sauvé trop vite c'est pas drôle. Et si on avait eu l'Europe il aurait pleuré qu'il devait se bouger a Genève pour voir un match a la con contre une équipe du sud de la Lettonie.
Frustré oui car pour moi avec l'effectif que l'on à ou avait ! on pouvait faire mieux surtout quand tu tiens tête à tout les leader et que tu perds à chaque fois contre les derniers.....c'est dans ce sens que je suis frustré comme tu dis et c'est là que j'appelle pas ça un succés
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3991
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par doglover964 »

Bonne chance à lui!

Espérons juste qu'on lui laisse le temps de réaliser des miracles.. ^^
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par bouryves »

Il a un contrat d'un an pour info.... Volonté de CC ou de Challandes ? ^-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par mouche71 »

bouryves a écrit :Il a un contrat d'un an pour info.... Volonté de CC ou de Challandes ? ^-)
volonté de ''s'apprivoiser'' avant de se marier #-)
Challandes c'est pas du Aldi, Berni c'est du Globus ... alors si tu le jettes après 5 mois, ça fait mal au porte-monnaie :snif:
un an c'est sage et il peux toujours prolonger, si CC est content

on avait compris la mouche ... :terro:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par buffon »

je ne suis pas un grand fan de challandes de part de son comportement au bord du terrain srtout cette saison avec zurich mtn je suis content quand même qu'il signe car cc veut faire jouer ses jeunes joueurs et je pense que lui va vraiment lancé les jeunes même si tholot en a lancé je pense que challandes en introduira quelques uns en plus. Ceci est très positif pour nos juniors.
Quel système utilisait-il à zurich?En tout cas en ayant vu les matchs de zurich en champions league, il aime bien faire circuler le ballon...Par contre l'arrivée de rochat en défense centrale ne me dérangerait pas...Je te souhaite bne chance bernard cohabites bien avec cc et on fera une petite analye d'ici le mois d'août pour se faire un avis plus consructif vu qu'on pourra voir le boulot du début de championnat...
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par filou81 »

Excellente nouvelle. Je n'aurais jamais pensé qu'il accepte de venir bosser chez nous. Espérons que cette fois, cela sera la bonne et que l'on mise enfin sur la durée. En tout cas, cet engagement est plein de promesses. Un entraîneur compétent, grand motivateur, formateur et avec du caractère. Tout ce que souhaitent les valaisans. Bienvenue à Challandes en Valais.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par st-bart »

J’aimerais juste relever deux informations publiées par Zitto ces derniers jours.
Il dit d’abord :
Zitto a écrit :Vous ne saurez pas d'où je tiens cette information car je ne peux citer ma source, mais le principal différent entre les deux parties serait sur l'introduction de plus de jeune du centre de formation dans la première équipe. Le président voudrait en voir beaucoup plus sur le terrain pour rentabiliser son investissement alors que l'ex-entraîneur était bien plus circonspect.
Puis ensuite :
Zitto a écrit :Challandes est un bon entraîneur qui a lancé beaucoup de jeunes et qui a du flair pour le recrutement. Il sera donc un plus indéniable pour Sion dans la mesure ou la politique de CC est maintenant la pleine maturation du centre de formation.
Le jour où vous aurez compris que ce Zitto si critique avec Sion est quelqu’un de bien informé, vous cesserez peut-être de vouloir son départ et lui demanderez un peu plus que les trois mots qu’il publie à chaque fois.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Bastoon1 »

Welcome Challandes! C'est confirmé.... Le Fc Sion 2010/2011 sera de nouveau le meilleur club romand !! ;-) Fait ton job comme tu le fais si bien... Et on verra par la suite Si notre président adoré te garde ou pas.... 8-D
Longue vie au fc Sion.. Au plaisir de te recroiser par chez moi sur les pistes...
HOP SION
SION EST
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par fan »

Le discour est séduisant et me plait:
- Faut des résultats
- Intégrer des jeunes, oui, s'il sont bon
- Envie de titre
- Retoucher la défense, pas boulverser le groupe
- Il vient en connaissance de cause

Je sais pas, j'ai l'impression que Challandes et Sion ça va marcher. C'est une tronche, qu'on déteste quand il est dans l'autre camp, mais je pense qu'il pourrait bien s'adapter aux caractères de par chez nous!
Garder les cadres, un patron derrière, un grognard (style Fournier ou Pifaretti), l'intégration des jeunes, et on peut voir la saison avec de l'ambition et de la confiance!
:biere:
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par BIANCONERO »

Je suis super content mais 2 questions se posent:
1/ est ce que Challandes et CC vont se supporter bien longtemps???
2/ est ce que CC va laisser Challandes bosser sur le moyen à long terme???

Si les deux réponses sont positives c'est une grande nouvelle sinon le bal val recommencer....
fino alla fine
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3991
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par doglover964 »

Le Matin a écrit : Bernard Challandes: "Sion est une super adresse"

A Tourbillon, le successeur de Didier Tholot s'appelle Bernard Challandes. Le Neuchâtelois explique pourquoi il a accepté de relever un défi aussi risqué

A bientôt 59 ans, qu'il fêtera le 26 juillet, Bernard Challandes ne sera pas resté longtemps sans banc. 39 jours après avoir été limogé de celui qu'il occupait au FC Zurich depuis juillet 2007, le Neuchâtelois a retrouvé de l'embauche. Le voici qui rebondit, pour une saison au moins, au FC Sion, où il succède à Didier Tholot. Dans sa carrière, l'ancien sélectionneur des Titans a aussi entraîné le FC La Chaux-de-Fonds, Yverdon, Young-Boys et Servette. Quinze ans après une dernière expérience douloureuse en Suisse romande, le voici qui revient de ce côté-ci de la Sarine.

Bernard Challandes, pourquoi avoir accepté de replonger, qui plus est à Sion, un club pour le moins explosif?

Parce que Sion est une super adresse! Le club possède des ambitions, une histoire et des supporters. En Valais, on est dans un canton qui respire le foot. Je suis très content de pouvoir retravailler aussi vite et de me lancer un nouveau défi. J'avais le choix entre me calmer ou replonger. C'est un peu comme après une chute de cheval. Soit vous arrêtez un moment soit vous remontez dessus tout de suite. Et comme Sion est un bon cheval…

Vous connaissez, on l'imagine, la réputation de votre nouvel employeur…

Et alors? Il connaît aussi mon caractère! On pense chaque fois que l'on va y arriver. Mais je risque de me faire éjecter au premier obstacle. Je ne me fais pas trop d'illusions. Il faudra bien jouer pour avoir des résultats. Si je n'y arrive pas, je sauterais. Pas parce que c'est Constantin. Mais parce que c'est logique. Le président sera content de changer. Et moi je serais content de partir. Mais le président peut aussi choisir de prolonger notre collaboration s'il est satisfait…

Comment le contact s'est-il fait?

Ça s'est fait en un jour. Il m'a appelé hier mercredi. On n'a fait que discuter foot. Il est aussi fou que moi dans ce domaine. Ce matin, je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que je prenais le train pour le rejoindre. Ça s'est ensuite fait en 5 minutes, sans trop réfléchir.

En matière d'objectifs, quelles sont les vôtres?

Je ne viens pas à Sion pour éviter la relégation. Son président veut gagner quelque chose et… moi aussi! Tout entraîneur rêve d'être champion. L'équipe possède un potentiel. On l'a vu parfois ces derniers temps, on sait qu'il existe. Cela dit, il faudra apporter quelques retouches, notamment défensives. On va renforcer le groupe sans tout bouleverser.

En tant que formateur, allez-vous accentuer l'intégration des jeunes talents?

On m'a aussi pris pour cela. Zurich aussi était venu me chercher pour travailler avec les jeunes. Jeune ou pas jeune, ce n'est pas vraiment ça qui compte. La vraie question, c'est: bon ou pas bon? Et Sion a quelques très bons jeunes.

Après toutes ces années dans ce milieu si particulier, que vous apporte encore le football?

Le foot, ça reste le détail le plus important du monde. Mais c'est d'abord un jeu. Alors jouons!
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Tribune est »

Tribune est a écrit :Alors si ce n'est le Moulin à Vent
Ce sera le Challande à Vapeur
il me semble que je l'avais déjà annoncé .....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 364
Enregistré le : 14.06.2004 13:36
Localisation : VS

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par stereo »

sami84 a écrit :--------------------------Vanins------------------------------

Vanczak---------Adailton-----Rochat-----------Elmer

------------------Sauthier---------Margairaz--------------

Vonlanthen-----------Zambrella-----------------Djuric

------------------------------Mpenza-------------------------


:love: C'est beau de rêver...

En tout cas Vonlanthen ne viendra pas à Sion ... surtout avec Challande aux commandes.
Il n'a pas été content de son ex-entraineur à Zurich.
Stereo
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Corobori »

Bienvenue a bord :-)
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par silicone »

Ca s'est fait sur un coup de tête mais il sait qu'à Sion il y a de bons jeunes??? §-)

Enfin bref, bienvenue à Challandes!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Corobori »

silicone a écrit :Ca s'est fait sur un coup de tête mais il sait qu'à Sion il y a de bons jeunes??? §-)
C'est le cas de le dire:
Ça s'est ensuite fait en 5 minutes, sans trop réfléchir.
8-)
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 92
Enregistré le : 11.05.2010 07:37

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Fengari »

Vous pensez vraiment que Challandes a accepté ce job en réflechissant comme vous ? Etre le 346789e qui se fera virer par Concon dans x semaines ?

Moi, je vois plutôt le vent tourner du côté de Tourbillon (c'est normal vous me direz ) Urfer et ses trouvailles mirobolantes loin (à Xamax qui plus est ..) Concon mise désormais VRAIMENT sur la jeunesse entourée de "vieux" briscard type Chihab, Obradovic et autres.
Lui, il prend la bonne direction et je pense que c'est cela qui a plu à Challandes.

Nous, on fait le contraire ... on a pris Urfer et on récupère ceux que les autres ne veulent plus (Je ne parle pas de Tréand mais de Paito et autres eventuels futur ex-valaisans). Comme on est pas attractifs pour les joueurs suisses (ceux qui cartonne : Costanzo - Chiumento et autres), on ira chercher loin des renforts supposés et on remettra sur la touche nos jeunes comme Gomez, Facchi et autres Mweng.

Cherchez l'erreur ...
http://www.xamaxforum.ch/viewtopic.php? ... &start=495
Bien que plusieurs neuneus vomissent sur Challandes de déception et de jalousie parce qu’il a signé au FC Sion plutôt qu’à Xamax il y a quelques esprits éclairés qui ont compris qu’il y a un vent frais qui souffle du côté de Tourbillon et que le club prend une nouvelle direction positive.

A certains supporters valaisans d’ouvrir les yeux sur cette direction porteuse d’espoir plutôt que de systématiquement dénigrer toute initiative inspirée par CC. Comme le dit très justement un proverbe chinois : « quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… »

PS. Bravo à Sio qui a marqué un magnifique but lors du tournoi des espoirs de Toulon
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Zitto

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Zitto »

st-bart a écrit :J’aimerais juste relever deux informations publiées par Zitto ces derniers jours.
Il dit d’abord :
Zitto a écrit :Vous ne saurez pas d'où je tiens cette information car je ne peux citer ma source, mais le principal différent entre les deux parties serait sur l'introduction de plus de jeune du centre de formation dans la première équipe. Le président voudrait en voir beaucoup plus sur le terrain pour rentabiliser son investissement alors que l'ex-entraîneur était bien plus circonspect.
Puis ensuite :
Zitto a écrit :Challandes est un bon entraîneur qui a lancé beaucoup de jeunes et qui a du flair pour le recrutement. Il sera donc un plus indéniable pour Sion dans la mesure ou la politique de CC est maintenant la pleine maturation du centre de formation.
Le jour où vous aurez compris que ce Zitto si critique avec Sion est quelqu’un de bien informé, vous cesserez peut-être de vouloir son départ et lui demanderez un peu plus que les trois mots qu’il publie à chaque fois.
Je te remercie de prendre ma défense. C'est bien gentil de ta part, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire et que ça va vraiment faire changer l'avis des autres forumeurs-membres du café du commerce online du FCSION à mon sujet. En plus, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus.
Zitto

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Zitto »

doglover964 a écrit :
Le Matin a écrit : [
En tant que formateur, allez-vous accentuer l'intégration des jeunes talents?

On m'a aussi pris pour cela. Zurich aussi était venu me chercher pour travailler avec les jeunes. Jeune ou pas jeune, ce n'est pas vraiment ça qui compte. La vraie question, c'est: bon ou pas bon? Et Sion a quelques très bons jeunes.
En gros, ça confirme ce que l'on entendait sur le divorce CC-Tholot: l'un veut rentabiliser son centre de formation et l'autre ne voulait pas forcément faire jouer les jeunes.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par bouryves »

Pouquoi quand Sion engage des étrangers CC est un débile car il veut aps faire jouer les jeunes ? Et lorsqu'il veut faire jouer les jeunes c'est un débile car il veut jsute rentabiliser sont centre de formation ??? :doh:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Zitto

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Zitto »

bouryves a écrit :Pouquoi quand Sion engage des étrangers CC est un débile car il veut aps faire jouer les jeunes ? Et lorsqu'il veut faire jouer les jeunes c'est un débile car il veut jsute rentabiliser sont centre de formation ??? :doh:
Qui a dit ça?
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Valesgo »

Bienvenue à (St-) Bernard Challandes !

C'est un très bon choix de CC qui ne pouvait rêver meilleur recrutement; un entraîneur qui n'a pas peur de lancer des jeunes et qui a une vraie tronche.
C'est ce qu'il fallait pour que notre club poursuive sa progression et remotive un public resté sur sa faim ces dernières saisons.

Sans tomber dans une euphorie éphémère, et en espérant que le totomat Constantin le limogera dans la descence et le plus tard possible, on ne peut que saluer cette venue.

Ca va c**** cette année ! :-P
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1394
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par JaY-C19 »

L'ami Christian annoncait sur les ondes de Rhône FM ce matin vouloir intégrer 9 jeunes en provenance des M21 sur une liste totale contingentée de 24 à 25 joueurs... soit environ 35%!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Répondre