Vos pronos?Un Ballon d'Or, 23 prétendants
Reuters
La liste des vingt-trois nommés pour l'attribution du Ballon d'Or FIFA 2010 a été dévoilée mardi matin. Sept Espagnols font partie de la short list de France Football. Aucun Français n'est représenté. Le trophée sera remis le 10 janvier prochain à Zurich.
Dans un peu plus de deux mois, on saura. On connaitra le nom du successeur de Lionel Messi, sacré en 2009. Qui sera l'heureux élu ? Une chose est certaine : il ne sera ni français, ni anglais, ni italien. Mais fait partie de la short list de vingt-trois noms dévoilée mardi matin par le bi-hebdomadaire France Football qui, désormais associé à la FIFA, remettra le précieux trophée le 10 janvier prochain à Zurich.
Dans la liste, l'Espagne se taille bien évidemment la part du lion. Sacrée championne du monde le 11 juillet dernier, la Roja est représentée par sept joueurs : Iker Casillas, Cesc Fabregas, Andres Iniesta, Carles Puyol, David Villa, Xabi Alonso et Xavi Hernandez. Buteur en finale de la Coupe du monde face aux Pays-Bas et toujours aussi essentiel dans le système du Barça, Iniesta part avec les faveurs des pronostics. Ses plus dangereux adversaires devraient se nommer Diego Forlan et Wesley Sneijder. L'Uruguayen a réussi une saison XXL avec l'Atletico Madrid et la Céleste. Vainqueur de l'Europa League avec son club, Forlan s'est hissé en demi-finale de la Coupe du monde. Le Néerlandais a quant à lui quasiment tout raflé en 2010, mais pas... la Coupe du monde, qu'il a perdue en finale.
Le tenant du titre, Lionel Messi, sera également à surveiller de près. S'il a manqué sa Coupe du monde, l'Argentin a de nouveau réussi une nouvelle année époustouflante avec le FC Barcelone, dont il est l'un des cinq retenus pour l'attribution de la prestigieuse distinction. Le club catalan est, avec six joueurs nommés, le club le plus représenté dans cette élection. Le Barça devance le Bayern Munich (5). L'Inter Milan, vainqueur de la Ligue des Champions 2010, présente quatre joueurs. Mais pas Diego Milito, pourtant auteur d'un doublé en finale.
Les 23 nommés pour le Ballon d'Or :
Iker Casillas (Esp, Real Madrid), Daniel Alves (Bré, Barcelone), Didier Drogba (Civ, Chelsea), Samuel Eto'o (Cam, Inter), Cesc Fabregas (Esp, Arsenal), Diego Forlan (Uru, Atletico), Asamoah Gyan (Gha, Sunderland), Andres Iniesta (Esp, Barcelone), Julio Cesar (Bré, Inter), Miroslav Klose (All, Bayern Munich), Philipp Lahm (All, Bayern Munich), Maicon (Bré, Inter), Lionel Messi (Arg, Barcelone), Thomas Müller (All, Bayern Munich), Mesut Özil (All, Real Madrid), Carles Puyol (Esp, Barcelone), Arjen Robben (PB, Bayern Munich), Cristiano Ronaldo (Por, Real Madrid), Bastian Schweinsteiger (All, Bayern Munich), Wesley Sneijder (PB, Inter), David Villa (Esp, Barcelone), Xabi Alonso (Esp, Real Madrid) et Xavi Hernandez (Esp, Barcelone).
Ballon d'or 2010
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Ballon d'or 2010
- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Re: Ballon d'or 2010
J'ai un penchant pour Iniesta, je crois vraiment que ce sera pour lui cette année!!!
Pour ma part, je voterais Sneijder, un des principaux artisans de la victoire de l'Inter en Champions League et de la présence en finale des Pays-Bas à la World Cup.
Et il est un peu moins star que certains, et ce n'est pas pour me déplaire.
Et il est un peu moins star que certains, et ce n'est pas pour me déplaire.
1. Iniesta
2. Sneijder
3. Forlan
Même si ça s'annonce une nouvelle fois compliqué, je souhaite vraiment que Xavi obtienne ce trophée une fois dans sa carrière...Il le mériterait tant!
2. Sneijder
3. Forlan
Même si ça s'annonce une nouvelle fois compliqué, je souhaite vraiment que Xavi obtienne ce trophée une fois dans sa carrière...Il le mériterait tant!
Sion,heart's team; Barça,dream team
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Pour moi ça devrait jouer entre Inestia, Xavi, Forlan ou Sneijder.....
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Sneijder, il a presque tout gagné.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Sneijder: CL, championat d'Italie,Coupe d'Italie
Iniesta: CDM,Championat d'Espagne, Coupe d'Espagne je crois mais je ne suis pas sur
Sa devrait se jouer entre les deux. voir Xavi. Ce qui fait donc 3 compéttions chacun. Mais franchement la CDM est la plus belle. J'espère qu c'est Inestia qui va gagner.
Iniesta: CDM,Championat d'Espagne, Coupe d'Espagne je crois mais je ne suis pas sur
Sa devrait se jouer entre les deux. voir Xavi. Ce qui fait donc 3 compéttions chacun. Mais franchement la CDM est la plus belle. J'espère qu c'est Inestia qui va gagner.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Je ne connais aucun de ses joueurs, hélas... 

smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Bravonessun' a écrit :Je ne connais aucun de ses joueurs, hélas...
Ah bah c'est pas du niveau de Saborio ou Adeshina, ça c'est sûr !nessun' a écrit :Je ne connais aucun de ses joueurs, hélas...

Animals
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Je trouve scandaleux que Milito ne soit pas sur la liste pour le ballon d'or.
Il a été élu meilleur joueur de la champions league 2009/2010...
Il a été élu meilleur joueur de la champions league 2009/2010...
- BIANCONERO
- Coma éthylique
pour moi aucun doute XAVI devrait être élu... C'est lui le garant du jeu du Barca et de la Roja... Extraordinaire....
fino alla fine
Ouais... faut pas pousser mémé dans les orties non plusbuffon a écrit :l'avis de 5 journalistes de carton rouge:

Animals
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
parce qu'en tu lis l'article tu te demandes si ils connaissent le footMisterno a écrit :Ouais... faut pas pousser mémé dans les orties non plusbuffon a écrit :l'avis de 5 journalistes de carton rouge:

Ouai mais ça on le savait depuis un moment !buffon a écrit :parce qu'en tu lis l'article tu te demandes si ils connaissent le footMisterno a écrit :Ouais... faut pas pousser mémé dans les orties non plusbuffon a écrit :l'avis de 5 journalistes de carton rouge:![]()

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Triplé historique pour le Barça!
On ne connaît pas l'ordre, mais on connaît les noms du tiercé gagnant du Ballon d'or 2010. Ils sont tous issus...de la Masia. Les nominations d'Iniesta, Xavi et Messi récompensent une école de jeu qui régale tous les adeptes du ballon rond.
"La Gazetta dello Sport" a dévoilé, selon une fuite de sources, que le Ballon d'Or serait attribué à Iniesta devant Xavi et Messi...Mais peu importe le nom, le Ballon d'or a déjà son vainqueur : le Barça !!
On ne connaît pas l'ordre, mais on connaît les noms du tiercé gagnant du Ballon d'or 2010. Ils sont tous issus...de la Masia. Les nominations d'Iniesta, Xavi et Messi récompensent une école de jeu qui régale tous les adeptes du ballon rond.
"La Gazetta dello Sport" a dévoilé, selon une fuite de sources, que le Ballon d'Or serait attribué à Iniesta devant Xavi et Messi...Mais peu importe le nom, le Ballon d'or a déjà son vainqueur : le Barça !!

Modifié en dernier par Raph-07 le 08.12.2010 00:58, modifié 1 fois.
- al-skweek
- Coma éthylique
Moi elle me régale pas du tout. Je regarde que la CL mais ce que j'ai pu voir c'est des matchs chiant à mourir avec une équipe qui a le ballon pendant 70% du temps mais qui fait que des passes latérale, très peu de verticalité, comme t'as dit c'est une école, mais l'école c'est chiant et pénible.Raph-07 a écrit :Triplé historique pour le Barça!
"Il Corriere" a dévoilé, selon une fuite de sources, que le Ballon d'Or serait attribué à Iniesta devant Xavi et Messi...Mais peu importe le nom, le Ballon d'or a déjà son vainqueur : le Barça !!
J'avoue que c'est clairement une des meilleures équipes, mais en attendant ils ont pas gagner la CL l'année passée.
(au passage je suis pas fan non plus du foot italien, je fais juste une constatation)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Si les équipes adverses ne jouaient pas à 10 défenseurs, je t'assures que les passes seraient beaucoup plus verticales...al-skweek a écrit :Moi elle me régale pas du tout. Je regarde que la CL mais ce que j'ai pu voir c'est des matchs chiant à mourir avec une équipe qui a le ballon pendant 70% du temps mais qui fait que des passes latérale, très peu de verticalité, comme t'as dit c'est une école, mais l'école c'est chiant et pénible.Raph-07 a écrit :Triplé historique pour le Barça!
"Il Corriere" a dévoilé, selon une fuite de sources, que le Ballon d'Or serait attribué à Iniesta devant Xavi et Messi...Mais peu importe le nom, le Ballon d'or a déjà son vainqueur : le Barça !!
J'avoue que c'est clairement une des meilleures équipes, mais en attendant ils ont pas gagner la CL l'année passée.
(au passage je suis pas fan non plus du foot italien, je fais juste une constatation)
Et, entre-nous soit dit, je trouve plus chiant l'école du catenaccio que celle du tiki-taka.
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Je trouve cela injuste que ça jouera entre Iniesta, Xavi et Messi.
Certes ils méritent mais pour moi le plus méritant c'est Sneijder.
Certes ils méritent mais pour moi le plus méritant c'est Sneijder.
Tu m'étonnesInterFcSion a écrit :mais pour moi le plus méritant c'est Sneijder.

Animals
Forcément si les équipes adverses ne jouaient pas, même Sion marquerais des buts !Raph-07 a écrit : Si les équipes adverses ne jouaient pas à 10 défenseurs, je t'assures que les passes seraient beaucoup plus verticales...
Et, entre-nous soit dit, je trouve plus chiant l'école du catenaccio que celle du tiki-taka.
(ou dans le même genre "oui, mais si les autres n'attaquaient pas les italiens n'auraient pas besoin de défendre")
En foot, c'est bien celui qui marque le plus de but qui gagne non ??
A partir de la, je me suis toujours poser la question de savoir comment les italiens (pour pas les nommer) qui jouent à 10 en défense, faisait pour marquer plus de but que ceux qui pratique l'attaque a outrance (genre 10 en attaque avec un jeu "galactique"...)
Quand l'Inter met 3-1 au Barca (après avoir été mené 0-1) j'ai pas vraiment l'impression d'un caténaccio a 11 en défense ??
Une explication ?
Là, j'ai un peu de peine à te suivre... Je parle d'un schéma de jeu, d'une tactique, défensive en l'occurence. Je n'ai jamais parlé d'une équipe qui je joue pas, mais si tu veux parler de non-jeu et que tu penses que même Sion marquerait des buts, c'est par là -> http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=9274 (ah tiens, Mad Max parle justement du Barça dans le premier message)
Après, en ce qui concerne les matches aller-retour de la demi-finale de la Ligue des Champions, je reconnais que l'Inter a livré un match exceptionnel à San Siro. Il faut tout de même se rappeler qu'ils ont passer toute la deuxième mi-temps à défendre sans parler du match retour au Nou Camp qui était la définition même du catenaccio.
C'était le style de jeu de l'Inter, ça a payé car leur grande force, c'était de planter ces contres assassins avec Sneijder dans le rôle du passeur et Milito celui du buteur 100% réaliste. On en a eu encore la démonstration en finale face à un Bayern dominateur territorialement mais qui se fait poignarder par le réalisme du club lombard.
C'est peut-être ce réalisme qui te donne l'impression que les clubs qui défendent bien marquent plus que les formation qui jouent le football total. Mais le Barça et le Real, c'est respectivement 98 et 102 buts la saison passée! Avec l'Inter, on retombe à 75, même s'il est vrai que la Serie A est réputée pour ses équipes défensives.
Bref, j'essayais simplement d'explique à al-sweek que si on assiste parfois des matches "chiant à mourir", c'est parce que les entraîneurs doivent mettre au point une tactique "anti-barça". Cette tactique, qui est en ce moment le seul moyen de battre le club catalan, est d'être parfaitement organisé sur le plan défensif pour enrayer la machine blaugrana.
Mourinho l'avait parfaitement compris avec une équipe à l'esprit défensif (l'Inter). Il n'a tout simplement pas pu le faire avec une équipe à l'esprit offensif (le Real). Avec le résultat que l'on connaît...
Après, en ce qui concerne les matches aller-retour de la demi-finale de la Ligue des Champions, je reconnais que l'Inter a livré un match exceptionnel à San Siro. Il faut tout de même se rappeler qu'ils ont passer toute la deuxième mi-temps à défendre sans parler du match retour au Nou Camp qui était la définition même du catenaccio.
C'était le style de jeu de l'Inter, ça a payé car leur grande force, c'était de planter ces contres assassins avec Sneijder dans le rôle du passeur et Milito celui du buteur 100% réaliste. On en a eu encore la démonstration en finale face à un Bayern dominateur territorialement mais qui se fait poignarder par le réalisme du club lombard.
C'est peut-être ce réalisme qui te donne l'impression que les clubs qui défendent bien marquent plus que les formation qui jouent le football total. Mais le Barça et le Real, c'est respectivement 98 et 102 buts la saison passée! Avec l'Inter, on retombe à 75, même s'il est vrai que la Serie A est réputée pour ses équipes défensives.
Bref, j'essayais simplement d'explique à al-sweek que si on assiste parfois des matches "chiant à mourir", c'est parce que les entraîneurs doivent mettre au point une tactique "anti-barça". Cette tactique, qui est en ce moment le seul moyen de battre le club catalan, est d'être parfaitement organisé sur le plan défensif pour enrayer la machine blaugrana.
Mourinho l'avait parfaitement compris avec une équipe à l'esprit défensif (l'Inter). Il n'a tout simplement pas pu le faire avec une équipe à l'esprit offensif (le Real). Avec le résultat que l'on connaît...
Excuse moi, mais quand tu as 2 buts d'avances tu vas pas faire une journée portes ouverte, au retour !! Ca semble d'une logique imparable !! Et apparemment le football total comme tu l'appel n'a pas vraiment capable de marquer !! J'en déduit qu'ils devraient jouer défensif, puisque visiblement quand tu fais que défendre tu marque plus facilement que quand tu attaques...
Chaque fois qu'une équipe Italienne gagne qqch on entend "oui, facile ils ont fais que défendre !!"
T'as raison, comparer le nombre de but inscrit en Espagne et en Italie est proprement ridicule, alors autant pas le faire
Tu m'excusera encore mais je préfère nettement une équipe qui dès qu'elle a le ballon vas directement et droit au but, plutôt qu'une équipe qui se fais des passes latéral pendant 20 minutes avant de faire un centre. Et la possession de balle c'est une simple statistique pour journaleux qui n'as jamais fais gagner le moindre point
Chaque fois qu'une équipe Italienne gagne qqch on entend "oui, facile ils ont fais que défendre !!"
T'as raison, comparer le nombre de but inscrit en Espagne et en Italie est proprement ridicule, alors autant pas le faire
Tu m'excusera encore mais je préfère nettement une équipe qui dès qu'elle a le ballon vas directement et droit au but, plutôt qu'une équipe qui se fais des passes latéral pendant 20 minutes avant de faire un centre. Et la possession de balle c'est une simple statistique pour journaleux qui n'as jamais fais gagner le moindre point
Les passes verticales, le Barça connaît. Et même un peu trop bien. C'est pas pour rien que les équipes adverses ne leur laissent faire qu'un minimum de passes verticales. Essayez de presser Xavi ou Iniesta jusque dans son propre camp, il sera encore capable d'envoyer une passe en profondeur pour Villa qui se retrouvera tout seul devant le gardien.
Le Barça fait peur et ça donne des matchs chiants à regarder. Le Real n'a pas eu peur et s'est pris une manita....
Le Barça fait peur et ça donne des matchs chiants à regarder. Le Real n'a pas eu peur et s'est pris une manita....
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'obstines à dire que les équipes à esprit offensif ne sont pas capable de marquer...Le Barça c'est un goal-average de 18-0 lors des 4 derniers matches !! Là, t'as l'attaque mais t'as également la défense.gex750 a écrit :Excuse moi, mais quand tu as 2 buts d'avances tu vas pas faire une journée portes ouverte, au retour !! Ca semble d'une logique imparable !! Et apparemment le football total comme tu l'appel n'a pas vraiment capable de marquer !! J'en déduit qu'ils devraient jouer défensif, puisque visiblement quand tu fais que défendre tu marque plus facilement que quand tu attaques...
L'Inter c'est un triste 7-10...
Si je suivais ton (mauvais) raisonnement, je pourrais dire que les équipes défensives encaissent plus que les équipes offensives...
Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, tout est question de goût. Visiblement tu préfères le jeu de l'Inter que celui du Barça.
Je peux tout à fait comprendre que certaines personnes soient agacées par la domination outrageuse de Barcelone sur le football ces dernière années.
Comme le disait Michel Pont sur la TSR hier soir, on devrait simplement se régaler devant le spectacle que nous offre cette équipe. C'est pas tous les ans qu'on a une équipe qui évolue à un tel niveau.
Là ou tu te trompe c'est que (contrairement a toi) j'ai jamais dis que l'Inter ne fais que défendre
Encore une fois tu compares 2 équipes qui jouent dans un championnat différent, contre des adversaires différents !
Moi j'ai vu 2 match de C1 résultat 3 a 2 pour l'équipe qui n'a fais que défendre !!
Encore une fois, tu te trompe sur ta conclusion, puisque je déteste l'Inter (et le Real aussi, si jamais)
Se qui m'agace c'est d'entendre tout le temps on a perdu parce que les autres on défendu leur cage !! Il me semblais pourtant que empêcher l'adversaire de marquer était une règle élémentaire du foot !
pour se qui est de l'outrageuse domination du Barca, ils n'étaient pas en final de C1....
Encore une fois tu compares 2 équipes qui jouent dans un championnat différent, contre des adversaires différents !

Moi j'ai vu 2 match de C1 résultat 3 a 2 pour l'équipe qui n'a fais que défendre !!
Encore une fois, tu te trompe sur ta conclusion, puisque je déteste l'Inter (et le Real aussi, si jamais)
Se qui m'agace c'est d'entendre tout le temps on a perdu parce que les autres on défendu leur cage !! Il me semblais pourtant que empêcher l'adversaire de marquer était une règle élémentaire du foot !
pour se qui est de l'outrageuse domination du Barca, ils n'étaient pas en final de C1....
Pour moi, la "règle" de base du football est simplement de chercher à marquer des buts avant d'empêcher l'équipe adverse d'en marquer.
Bon, on pourrait visiblement en débattre encore bien longtemps
Bon, on pourrait visiblement en débattre encore bien longtemps

Xavi et Iniesta, c'est normal qu'ils soient dans les trois. Mais que vient faire Messi ? Cette année il a juste gagné la Liga et rien d'autre alors que Sneijder a fait le triplé coupe-championnat-LdC et est arrivé en finale de la coupe du Monde. Je suis pas contre le Barça mais il y a certaines incohérences dans ces votes .. Pour moi la corruption est partout, même dans un journal comme France Football.
BC dégage 

- BIANCONERO
- Coma éthylique
Sneijder paye peut-être un peu le comportement des Oranges lors de la finale de la coupe du monde...Christian a écrit :Xavi et Iniesta, c'est normal qu'ils soient dans les trois. Mais que vient faire Messi ? Cette année il a juste gagné la Liga et rien d'autre alors que Sneijder a fait le triplé coupe-championnat-LdC et est arrivé en finale de la coupe du Monde. Je suis pas contre le Barça mais il y a certaines incohérences dans ces votes .. Pour moi la corruption est partout, même dans un journal comme France Football.

fino alla fine