[Finale] Xamax-Sion : après match

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

[Finale] Xamax-Sion : après match

Message par Mystik »

Que dire??' Tout simplement fantastique de voir un 12/12 :love: :love:

Messieurs Petkovic, Varela et autres (ex-) joueurs de YB, regardez à nouveau le match de cet ap-midi et voyez comment il faut faire pour tenir un score de 2-0 :-P

Dommage pour le suspense qu'on a marqué si tôt, mais au moins, on a pu venir voir la victoire tout au long du match.

A noter que Thoune est maintenant européen, ils récupèrent la place de coupe d'europe via le championnat laissée libre grâce à la victoire de Sion.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
stephgeneve
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: [Finale] Xamax-Sion : après match

Message par stephgeneve »

C'était magique. Nous avons habillé Saint-Jacques de rouge et de blanc et nos joueurs nous ont récompensés. La douzième finale fut la plus facile et il reste à conquérir la treizième, histoire de remplir le drapeau valaisan. Bravo à tous, joueurs et supporteurs. Et bonne nuit de fête à tous !
Frédérik_Sion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Frédérik_Sion »

Magnifique, fantastique, que la fête fût belle !

La coupe est à la maison et c'est ce qu'il faut retenir de cette finale.

Merci aux joueurs, staff, entraineurs pour ces moments magiques !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Pas la plus grande finale, car il faut être 2 pour avoir une grande finale. On a marqué très vite, ensuite on a laisse Xamax venir en gérant le tout pendant 80 minutes. Voilà ce qu'est de la gestion en finale aprèsle 2-0.... Servette et YB ont dû prendre des notes...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

J arrive à l instant chez moi ! Hop Sion
SION EST
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Au niveau du jeu, c'est la pire finale de Sion que j'aie vu....Je retiendrai la victoire et le gros réalisme (2 balles arrêtés, et 2 buts en 6 minutes, la class')....

A part ça, j'ai bien aimé le ptit coup de CC au micro sur la planté hier soir, par rapport à la ville et maurer.... 7-)
Mad Max....président!
Joopi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Joopi »

...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Personne ne relève que cette victoire on la doit à Challandes...

- Keller pas titulaire
- Besle en défense central
- Gelabert en défense central
- Page à mi-terrain

La défense était au CHUV totale et c'est bel et bien ces rocades qui nous ont permis de nous ballader hier sous le sympathique soleil Balois...

Merci Challandes
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!! Le réveil fut dure ^^D
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Au delà du mythe et de l'aspect sportif, je voudrais tirer un joli coup de chapeau aux organisateurs bâlois: entrée rapide dans le stade, grand nombre de trams à la sortie, etc. On voit qu'ils ont l'habitude de gros événements et c'est juste la classe.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Le point négatif, c'est ces pseudos supporters valaisans qui sont allés provoqués les supporters xamaxiens.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

bouryves a écrit :Personne ne relève que cette victoire on la doit à Challandes...

- Keller pas titulaire
- Page à mi-terrain

La défense était au CHUV totale et c'est bel et bien ces rocades qui nous ont permis de nous ballader hier sous le sympathique soleil Balois...

Merci Challandes

Sans oublier la non titularisation de Tréand qui fut remuant et également l'absence de Paito qui avait certainement à coeur de jouer cette finale comme un guerrier qu'il est...
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
'tain, c'est dur ce matin!! :choc:
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Monsieur Belette a écrit :Au delà du mythe et de l'aspect sportif, je voudrais tirer un joli coup de chapeau aux organisateurs bâlois: entrée rapide dans le stade, grand nombre de trams à la sortie, etc. On voit qu'ils ont l'habitude de gros événements et c'est juste la classe.
Exactement...Je me suis posé la question du savoir comment ils allaient faire avec 250 cars qui débarquent, mais ils ont assuré, ils ont l'expérience, c'est la class, rien à redire....
Mad Max....président!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

bouryves a écrit :Personne ne relève que cette victoire on la doit à Challandes...

- Keller pas titulaire
- Page à mi-terrain

Merci Challandes
Déjà mercredi j'avais trouvé bizarre la compo de Xamax , je m'étais dit que c'était pour brouiller les cartes, mais c'est vrai que hier il à pas brillé l'ami BC.

C'est pas pour rien que CC l'a laissé partir avant la final.. :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ouais niveau coaching très bizarre de Challandes.

P'tain mal à la tête...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

Joopi a écrit :Qel image! c'est qui?

http://www.bildergalerie.sf.tv/Sport/86 ... 3275f665e4

:biere: :biere: :biere:

On dirait Mrdja ?
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

...Rodrigo? :biere:
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

dur de chez dur ce matin car dans la cafetière c'est des "alléééé sion alllééé sion alllééé" qui tournent en boucle...quoique... c'est ca kcest bon :bien:
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Vanczak!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

J'avais exhulté quand Xamax avait sorti Zürich aux pénalties... Dans ma tête on avait déjà gagné mais par superstition plus que par respect j'évitais de le dire et je me la jouais publiquement comme bcp d'entre nous... Ca va être difficile, Xamax ne nous a pas bien réussi cette année, etc... Mais au fond de moi je pensais qu'on allait gagner facilement, et encore plus mercredi soir passé quand j'ai vu la catastrophique équipe de Xamax qu'avait très mal mis en place un Challande ma foi bien souvent mal inspiré. Mercredi il a suffit de ne pas faire le jeu pour emprunter Xamax comme jamais. Finalement ce que bcp d'entre nous disait ici après la défaite à domicile au premier tour. Etre plus patient, ne pas s'offrir au contre, leur laisser l'initiative du jeu. Et en finale, en marquant 2 x en 6 minutes, le match est devenu un boulevard que nous avons presque parfaitement géré. Très bon match de Sion, très discipliné et solidaire. Neuchâtel à la poubelle, écrasée la petite coccinnelle.... Au fond c'est quand même justice sur ce coup là.... Par contre c'est sûr, au niveau émotions et suspens c'était pas un grand crû... Vivement l'année prochaine... J espere qu on va lutter pour le titre pour une fois...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
bidules
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par bidules »

Ouaich... Bein des finales où l'on gagne facilement c'est vraiment pas le pied... Aucune ambiance!!! Et pour dire j'étais le seul à crier dans le secteur ou j'etais ( C 3 ). Ces spectateurs événementiels peuvent rester à la maison. Ok on mène 2-0 apres 6 minutes mais c'est pas une raison pour rester sagement à sa place et rien dire. Purin moi j'étais aux anges et je pensais que le public suivrait, bein non! 23'000 valaisans dans un stade ça doit faire nettement plus de bruit que ça! Vraiment déçu... Et que dire de ces trains spéciaux?!? Aucune ambiance au retour, je croyais presque qu'on avait perdu cette finale. La Planta??? C'etait proche du niveau zéro. Avec ces saucisses qui viennent me dire qu'il faut que je bouge par ce qu'elles ne voyaient plus l'ecran alors qu'elles étaient assises... J'ai rêvé c'est bien ça? La finale se joue quand?

Mis à part ça bravo à l'équipe! Je voulais qu'ils marquent dans le premier quart d'heure et bien ils m'ont écouté! Ensuite bonne gestion du résultat en se procurant de belles occasions en contre. J'en serait presque à dire, dommage que Xamax n'aie pas réussi à marquer! Parce que niveau suspens :siffle:

Mais quand même 12/12 c'est du grand!!!

90' pour changer l'histoire :lol: :lol: :lol: 6 minutes et pis tcho bonne oui!

Et un grand bravo aux CFF pour leur organisation à 2 balles.., réussir à faire passer un train bourré de supporter en gare de Neuchâtel :doh: et voilà jet de blonde 25 et craque de fumigènes! Bravo les gars continuez comme ça, les CFF vont peut être trouver un prétexte pour arrêté ce genre de transport...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

bidules a écrit :Et un grand bravo aux CFF pour leur organisation à 2 balles.., réussir à faire passer un train bourré de supporter en gare de Neuchâtel
Tu ne voulais pas dire : Un train de supporters bourrés... ;-)
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

Bravo à Sion pour avoir gagné ce match car seule la victoire compte en finale de coupe. Sion n'a pas été transcendant, mais au vu du niveau de neuchatel, il n'avait pas besoin de faire plus.

Sinon, bravo à l'organisation baloise. On voit qu'ils ont l'expérience des grands rendez-vous. Le parking des cars était bien organisé et pas trop loin et l'entrée au stade très bien organisée. Un bravo particulier à la police baloise. On voit qu'avec des forces de l'ordre présentes mais discrètes, pas là juste pour mettre de l'huile sur le feu, ca marche tip top. La police bernoise ou neuchateloise devrait aller y faire un petit stage.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

La'mbiance n'était pas au beau fixe mais bon 12/12 quand même :-D :-D
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
bidules
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par bidules »

A titre anecdotique le grand écran de la planta venait droit de Neuchâtel. Ils avaient tellement les boules pour leur bus qu'ils ont enlevé les plaques de leur véhicule!!! :bien:
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

@Bidules...

T'aurais préféré avoir uniquement 5'000 Valaisans au stade? Les 5'000 Valaisans qui vont régulièrement au stade? Ou fallait-il y avoir uniquement les 150 supporters qui font tous les déplacements?

Faut arrêté un peu avec ces critiques concernant le public, la vente de billet, etc. Est-ce que quelqu'un connaît quelqu'un qui n'a pas eu son billet pour la finale? NON. Alors OUI c'est un public événementiel car la finale de la Coupe EST un événement pour le Valais (pas pour les autres cantons). Soit fier d'avoir été entouré de 25'000 personnes!

Même du côté des groupes c'était mort. La faut à qui? La faut aux deux buts qu'on a marqué en 5min45... la faut aux Neuneus qui n'ont eu aucune révolte, aucune envie et aucune fierté.

Oui le match n'a pas déchaîné les émotions... mais la journée était superbe!

:biere:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Si ce fût de loin la moins difficile de toute, n'empêche qu'elle compte comme les autres !
Et paf une douzaine de Coupe pour nous.

Quel entame de match !
Les gars était prêts et avait faim. Ils ont compris ce que représentent la Coupe pour le Vieux pays.

Sinon, hormis une mention particulière aux Serey Die, Sio, Vanczak et aux autres qui n'ont pas démérité, j'ai trouvé gonflé de la part de Roussey d'aligner d'entrée Crettenand, mais bon le résultat lui donne raison.

Et enfin une pensé pour Prijovic, qui ne mérite pas certains sifflets. Le gars joue juste les deux fois, un peu maladroitement et malchanceusement, mais il fait deux fois le geste juste qui file à 50 cm, au lieu d'aller dans les filets. Si le joueur était en confiance, peut-être en recevant des encouragements en place de sifflets lors de ses dernières sorties, il aurait, qui sait, mis ses 2 occasions. Je reste persuadé qu'il a un grand potentiel et que le blocage est mental. Si Sio avait de la place pour s'exprimer, c'est aussi grâce aux appels de Prijovic qui pèsent sur la défense. Mais à Sion, on est souvent aveugle au travail dans l'ombre des centre-avant, c'est pas nouveau. Dommage.

Et :biere:
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

Valesgo a écrit :Si ce fût de loin la moins difficile de toute, n'empêche qu'elle compte comme les autres !
Et paf une douzaine de Coupe pour nous.

Quel entame de match !
Les gars était prêts et avait faim. Ils ont compris ce que représentent la Coupe pour le Vieux pays.

Sinon, hormis une mention particulière aux Serey Die, Sio, Vanczak et aux autres qui n'ont pas démérité, j'ai trouvé gonflé de la part de Roussey d'aligner d'entrée Crettenand, mais bon le résultat lui donne raison.

Et enfin une pensé pour Prijovic, qui ne mérite pas certains sifflets. Le gars joue juste les deux fois, un peu maladroitement et malchanceusement, mais il fait deux fois le geste juste qui file à 50 cm, au lieu d'aller dans les filets. Si le joueur était en confiance, peut-être en recevant des encouragements en place de sifflets lors de ses dernières sorties, il aurait, qui sait, mis ses 2 occasions. Je reste persuadé qu'il a un grand potentiel et que le blocage est mental. Si Sio avait de la place pour s'exprimer, c'est aussi grâce aux appels de Prijovic qui pèsent sur la défense. Mais à Sion, on est souvent aveugle au travail dans l'ombre des centre-avant, c'est pas nouveau. Dommage.

Et :biere:
Tu as tout si bien résumé....

Le passage sur Prijovic je suis a 200% du meme avis...
SGNT
bidules
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par bidules »

fantomas a écrit : Oui le match n'a pas déchaîné les émotions... mais la journée était superbe!
Quand je vais au stade c'est pour soutenir l'équipe. Chanter et CRIER!!! Quand je parle de public événementiel je parle du type qui regarde le match les bras croisés sachant que se plaindre parce que Prijo est une pive. Super de venir au stade sans foutre l'ambiance! Quelle belle preuve de solidarité envers l'équipe...

" Faut arrêter de critiquer " bein ouai quand je suis pas content je critique et pis? Franchement à 2-0 je m'attendais à une grande liesse avec tout le monde qui chante!

C'était une finale de djeu!!! Ça arrive pas tous les jours...
Répondre