[Ballon d'Or] FF 2006

Forum de discussion sur le football étranger
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Mystik a écrit :
Illuvatar a écrit :Critère N°1: Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) dans le cadre de l'année considérée;
N°2 : Classe du joueur (valeur sportive + fair play)
N°3 : Ensemble de la carrière;
N°4 : Personnalité, rayonnement sur le terrain et en dehors
Alors sur la base de tout ca, je dirai -->>

Image

car :

1) La CL + la Liga + le pichichi de la Liga + supercoupe d'Espagne
2) -->> Sa présence physique fait bcp de mal aux défenses adverses
-->> Son attitude face à toutes les attaques racistes qu'il a fait l'objet
-->> N'a pas de réputation de joueur violent (très peu de cartons rouges)
3) Sa carrière n'est pas encore derrière lui (il est né officiellement en 81), mais il a déjà gagné les JO 2000, les Can 2000 et 2002, et a joué la finale de la coupe des confédérations 2003! A également gagné 3x d'affilé le ballon d'or africain! (03-04-05)
4) Il s'est engagé dans la lutte contre le racisme

Seule ombre au tableau, la non-qualification du Cameroun pour al coupe du monde!

Mais à mon avis, il la mérite vraiment, cette distinction (seul africain à l'avoir eue, c'était George Weah en 95)
Tu as peut-être raison, mais je me dis que si on ne récompense pas un type comme Buffon ou Cannavaro cette année, ils risquent de ne jamais avoir ce trophée ce qui serait fort dommage vu l'ensemble de leur carrière et leur classe.

Les défenseurs ou les attaquants sont très rarement désignés ballon d'or (le seul gardien c'est Yachine et le dernier défenseur c'est Sammer en 1996) contrairement aux attaquants ou n°10.

Donc je pense que pour Cannavaro et Buffon c'est un peu l'année ou jamais, contrairement à Eto'o qui une année ou l'autre aura de toute façon cette récompense.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Mais bon Dieu il vont quand même pas donner ce prix à Mister Coup d'Boule !! Toute façon selon les critères précités il n'a pas fait grand chose par rapport à d'autres ni titre ni coupe avec son équipe ... juste ou faux ?? 8-) 8-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Illuvatar a écrit :Tu as peut-être raison, mais je me dis que si on ne récompense pas un type comme Buffon ou Cannavaro cette année, ils risquent de ne jamais avoir ce trophée ce qui serait fort dommage vu l'ensemble de leur carrière et leur classe.
Je ne dis pas le contraire. Mais c'est pas l'esprit "marre de voir des attaquants" qui doit primer, c'est celui qui répond au mieux aux critères de sélection.

En l'occurence, pour Bouffon et/ou Cannavaro, il auraient pu l'avoir, si ils n'avaient pas perdu le titre à cause du calciopoli.

Cela dit, un italien peut effectivement l'avoir, vu qu'il a gagné le trophée de la coupe du monde. Mais pour cela, il faudrait qu'il ait également gagné le championnat 05-06 avec l'Inter Milan.

DOnc, je continue de dire que c'est, à mon avis, Eto'o et Deco ne sera pas loin derrière!

D'ailleurs, qqun sait quand sera l'élection?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Mystik a écrit :
DOnc, je continue de dire que c'est, à mon avis, Eto'o et Deco ne sera pas loin derrière!

Sûrement que Eto'o ne sera pas loin puisque moi aussi je le mets 3ème :-)

Sinon pour l'élection elle est en train de se faire en ce moment même. Le jury a reçu la liste des 50 nominés le 2 novembre. Le résultat sera connu le 27 novembre sur canal + en direct dans le grand journal de Michel Denisot.

J'ai un souvenir mémorable de la remise du ballon d'or 2005. Ceux qui l'ont vu sur canal plus doivent s'en souvenir. Lors de cette émission tous les ballons d'or (ou presque) étaient réunis pour une soirée spéciale "50 ans de ballon d'or France Football".

Imaginez un peu ! Di Stephano, Kopa, Suarez, Masopust, Law, Eusebio, Charlton, Albert, Rivera, Müller, Cruyff, Beckenbauer, Blokhine, Simonsen, Keegan Rummenigge, Rossi, Platini, Belanov, Gullit, Van Basten, Matthäus, Papin, Baggio, Stoitchkov, Weah, Sammer, Ronaldo, Zidane, Rivaldo, Figo, Owen, Nedved, Chevtchenko et Ronaldinho réunis....

C'est la première fois dans l'histoire du foot qu'autant de star d'hier et d'aujourd'hui étaient réunis... Un moment fabuleux, l'un des plus grands de ma vie d'amateur de football...

Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Mystik a écrit :
le 27 novembre 2006...
Corleone
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Corleone »

PAOLO CANNAVARO
Modifié en dernier par Corleone le 15.11.2006 19:48, modifié 1 fois.
“il nemico del mio nemico è mio amico"
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Corleone a écrit :PAOLO CANNAVARO

Image
Alors toi t'as fait fort..Paolo Cannavaro..! Wow!
Fabio peut être...Non?!?
Contro Tutto e Tutti!
Corleone
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Corleone »

oups... c'est parce que je parlais de Paolo Cannavaro avec un napolitain juste avant...

Figur' i merda !
“il nemico del mio nemico è mio amico"
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

De toute façon comme d'habitude il y aura de la magouille et soit Hnery soit Zidane remportera le ballon d'or.
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Buffon le mérite pleinement cette année! Malgré le calciopoli,sur le terrain la Juve a gagné ce scudetto! Il a fait un excellent mondial.
Et sinon pourquoi pas Kaka? Ce classement se fait-il sur l'année civile 2006? Si c'est le cas, Kaka pourrait l'avoir car actuellement c'est le meilleur joueur du monde et que cette année il a très bien joué...Il lui manque juste les trophées :-(
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

ABN-AMRO a écrit : Kaka pourrait l'avoir car actuellement c'est le meilleur joueur du monde et que cette année il a très bien joué...Il lui manque juste les trophées :-(
Ce titre revient à Ronaldinho actuellement.

Mais je suis d'accord avec quoi que Kaka a un énorme potentiel, mais cette année 2006, il ne gagnera rien :-(

Pk pas l'année prochaine? 8-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

plus j'y pense et plus je me dis que ca sera Fabio Cannavaro.

Eto'o est aussi l'un des papables, vainqueur de la champions league et des titres nationaux, étant encore souligné qu'il avait échoué "sur le fils", l'année passée.

Mais avec le mondiale et le titre de meilleur joueur qui lui a déjà été "volé" par zidane, nonobstant le calciopolli, mais encore au vu de son immense carrière, pour moi ca doit être Cannavaro, en toute objectivité.

Pour rappel, l'année passée Ronaldinho avait eu le titre sans n'avoir rien ou presque rien gagné...

Pour ce qui est de Kaka, il doit encore gagner des titres.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Cannavaro Ballon d'Or ?

Selon la station radio madrilène Radio Marca, le capitaine de la Squadra Azzura, Fabio Cannavaro, sera le futur lauréat du Ballon d'Or 2006.

Surnommé le "mur du Berlin" pour ses belles performances lors de la dernière Coupe du Monde, Cannavaro est à n'en pas douter parmi les joueurs qui se sont le plus distingués en cette année 2006.

Âgé de 33 ans, l'ancien parmesan a aidé la Juventus de Turin à remporter le championnat d'Italie (duquel elle a été ensuite déchu) avant de rallier la capitale espagnole où il a retrouvé son mentor Fabio Capello. Sous les couleurs de Real, il peine pour l'instant à être aussi étincelant qu'il ne l'a été sous le maillot Bianconeri ou Azzuri. Toujours est-il, les journalistes de Radio Marca y mettent leur main à couper en affirmant que c'est bien lui qui se fera décerné le prix tant convoité. D'après eux une délégation de France Football s'est dernièrement rendue à Madrid pour faire un reportage sur le joueur.

L'information selon laquelle Cannavaro est le Ballon d'Or a aussi été relayée par les journalistes italiens de Goal.com, dont certains opèrent pour le site personnel de l'intéressé www.fabiocannavaro.it. Son dauphin serait Buffon et Henry complèterait le podium.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

cimbombom a écrit :
Cannavaro Ballon d'Or ?

Selon la station radio madrilène Radio Marca, le capitaine de la Squadra Azzura, Fabio Cannavaro, sera le futur lauréat du Ballon d'Or 2006.

Surnommé le "mur du Berlin" pour ses belles performances lors de la dernière Coupe du Monde, Cannavaro est à n'en pas douter parmi les joueurs qui se sont le plus distingués en cette année 2006.

Âgé de 33 ans, l'ancien parmesan a aidé la Juventus de Turin à remporter le championnat d'Italie (duquel elle a été ensuite déchu) avant de rallier la capitale espagnole où il a retrouvé son mentor Fabio Capello. Sous les couleurs de Real, il peine pour l'instant à être aussi étincelant qu'il ne l'a été sous le maillot Bianconeri ou Azzuri. Toujours est-il, les journalistes de Radio Marca y mettent leur main à couper en affirmant que c'est bien lui qui se fera décerné le prix tant convoité. D'après eux une délégation de France Football s'est dernièrement rendue à Madrid pour faire un reportage sur le joueur.

L'information selon laquelle Cannavaro est le Ballon d'Or a aussi été relayée par les journalistes italiens de Goal.com, dont certains opèrent pour le site personnel de l'intéressé www.fabiocannavaro.it. Son dauphin serait Buffon et Henry complèterait le podium.
Pfff c'est des foutaise de toute façon ils en savent absolument rien !!!

C'est France Football qui fait le sondage et le vainqueur et bien tenu secret...

Et pis si ils le savaient vraiment, ils ne pourraient pas l'annoncer car FF à les droits exclusifs de faire cette annonce.

Cette annonce est aussi crédible que les rumeurs du matin concernant le prochain départ de Vailati à Milan...

hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

En attendant, Marca ont annocé tout les gros transferes du Real, avant tout le monde, et meme qu'ils etaient chaque fois démentis (Zidane, Figo, Beckham,....)

Et c'est aussi a la Une de la Gazetta... (ils se sont passé le mot pour lancer la rumeur)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Ca sera Cannavaro sur et certain mais officielement annoncé le 28.

Sur CNN il l'ont redis encore aujourd'hui.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Source vérifiable pour Cannavaro : christianjeanpierre.blogs.eurosport.fr
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Les plus grands journaux et TV du monde entier affirme que ce sera Cannavaro...On va pas les contredire :-P
Contro Tutto e Tutti!
Steve_FCB13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Steve_FCB13 »

Mon classement:

1er: Eto'o
2ème: Ronnie
3ème: Henry
4ème: Kaka`
5ème: Cottens
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

babadoux a écrit :Source vérifiable pour Cannavaro : christianjeanpierre.blogs.eurosport.fr
"je vous donne juste la réaction d'un grand défenseur de l'Equipe de France: "Je suis étonné de ce choix. La cuvée 2006 n'est pas une grande cuvée !"

P..... ses frouzes ! Toujours fideles a eux meme !
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Steve_FCB13 a écrit :Mon classement:

1er: Eto'o
2ème: Ronnie
3ème: Henry
4ème: Kaka`
5ème: Cottens
Les 5 premiers de ton classement n'ont, à mon avis, pas de raison de figurer la dedans (Si ce n'est Kakà qui est vraiment extra et Henry qui est parvenu à jouer deux importantes finales cette année) autrement Eto'o et Ronnie :cligner:
Contro Tutto e Tutti!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Après réflexion je pense que c'est fort possible qu'ils puissent savoir qui c'est.

En effet le ballon d'or est soumis à un très gros interview 2 semaines avant la parution du journal (avec photo etc.). Ils ont dû voir cannavaro trainé avec un journaliste de FF aux alentours de Bernabeu...

Don je pense que c'est bien Cannavaro le ballon d'or...

Franchement ça me dégoute un peu...

Et dire que Maldini et Baresi ne l'ont jamais eu!! Et que ce sont des défenseur - italien en plus - qui ont mille fois plus de classe en dehors et sur le terrain que Cannavaro.

Pour choisir un champion du monde, j'aurai pris Buffon qui lui le mériterait infiniment plus.

C'est tout simplement le plus grand gardien du monde depuis très longtemps.

Lui non plus comme maladini et Baresi ne sera jamais récompensé.
Et c'est très très dommage.

hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

cimbombom a écrit :
Cannavaro Ballon d'Or ?

Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

d'accord, mais je pense pas que FF soit si naïf que ca. Et si ils faisaient un reportage sur plusieurs joueurs et les diffuser plus tard?

Parmis ceux-ci figurerait le vainqueur...
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Et ce soir le grand verdict va être annoncé...

Que de suspens ! On le voit sur ce topic d'ailleurs... Plus de discussion depuis 1 semaine...

Je vois que Cannavaro fait l'unanimité... C'est bien triste...

Buffon l'aurait mériter 100'000 fois plus que la Canne de Navaro...

Enfin bref Canavaro fera parti de la grande lignée des ballons d'or tel Belanov...

nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Illuvatar a écrit :Et ce soir le grand verdict va être annoncé...

Que de suspens ! On le voit sur ce topic d'ailleurs... Plus de discussion depuis 1 semaine...

Je vois que Cannavaro fait l'unanimité... C'est bien triste...

Buffon l'aurait mériter 100'000 fois plus que la Canne de Navaro...

Enfin bref Canavaro fera parti de la grande lignée des ballons d'or tel Belanov...
Canavaro a gagné le prix, c'est officiel...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

c'est autant pourrable que le classement fifa ce ballon d'or.... Chez les Pioums, Buffon l'aurait encore plus mérité.

Si la France avait été championne du monde, vous pouvez être sûrs qu'Henry aurait été ballon d'or. Ca ne tient pas au talent d'un joueur mais presque plus au talent d'une équipe.

affligeant :fache:
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Article 10 - Le Ballon d’Or France Football est attribué en fonction de quatre critères principaux :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année considérée.
b) Classe de joueur (talent + fair play).
c) Carrière.
d) Personnalité, rayonnement.

Et pourquoi ca devrais toujours etre un attaquant ??

il y a eu 1 seul gardien, en 63
3 défenseurs, 4 avec Canavaro
18 millieu et 28 attaquant !!

Il me semble pas que le fait d'etre attaquant n'est pas une qualité supérieur a etre défenseur ?
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Le classement du Ballon d’Or 2006
1. Fabio Cannavaro (Juventus Turin, puis Real Madrid), 173 points
2. Gianluigi Buffon (Juventus Turin), 124 pts
3. Thierry Henry (Arsenal), 121 pts
4. Ronaldinho (FC Barcelone), 73 pts
5. Zinédine Zidane (Real Madrid, puis arrêt), 71 pts
6. Samuel Eto’o (FC Barcelone), 67 pts.
7. Miroslav Klose (Werder Brême), 29 pts.
8. Didier Drogba (Chelsea), 25 pts.
9. Andrea Pirlo (Milan AC), 17 pts.
10. Jens Lehmann (Arsenal), 13 pts.
11. Deco (FC Barcelone) et Kakà (Milan AC), 11 pts.
13. Franck Ribéry (Marseille), 9 pts.
14. Cristiano Ronaldo (Manchester United), Gennaro Gattuso (Milan AC) et Patrick Vieira (Juventus Turin, puis Inter Milan), 5 pts.
17. Frank Lampard (Chelsea), Lukas Podolski (FC Cologne, puis Bayern Munich) et Carles Puyol (FC Barcelone), 3 pts.
20. Juninho (Lyon), Lionel Andres Messi (FC Barcelone), John Terry (Chelsea), Luca Toni (Fiorentina) et Gianluca Zambrotta (Juventus Turin, puis FC Barcelone), 2 pts.
25. Philipp Kahm (Bayern Munich) et David Villa (Valence CF), 1 pt.
27. Michael Ballack (Bayern Munich, puis Chelsea), Tim Cahill (Everton), Andreï Chevtchenko (Milan AC, puis Chelsea), Joe Cole (Chelsea), Grégory Coupet (Lyon), Cris (Lyon), Mahamadou Diarra (Lyon, puis Real Madrid), Michael Essien (Chelsea), Francesco Fabregas (Arsenal), William Gallas (Chelsea, puis Arsenal), Steven Gerrard (Liverpool), Ludovic Giuly (FC Barcelone), Fabio Grosso (Palerme, puis Inter Milan), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Lyon), Edison Mendez (LDU Quito, puis PSV Eindhoven), Juan Roman Riquelme (Villarreal), Arjen Robben (Chelsea), Wayne Rooney (Manchester United), Willy Sagnol (Bayern Munich), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Lilian Thuram (Juventus Turin, puis FC Barcelone), Tiago (Lyon), José Fernando Torres (Atletico Madrid), 0 pt.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Pff, Canavaro ballon d'or... Franchement, après une bonne coupe du monde, que montre -t- il au Real ? Rien. Je trouve que c'est incohérent par rapport à ce qu'il montre, notamment en Champions League...
Répondre