Le mercato est ouvert jusqu'au 31 janvier. Chaque jour, retrouvez les infos et les dernières rumeurs. Aujourd'hui: Nicolas Anelka devrait signer à Chelsea dans les prochains jours selon The Times. En France, Toifilou Maoulida file à Lens tandis que Pierre-Alain Frau rejoint Lille.
ANELKA, DIRECTION CHELSEA
Nicolas Anelka, est actuellement en pourparlers avec Chelsea et pourrait rejoindre le club de Londres d'ici à la fin de la semaine prochaine, selon The Times. En recrutant un autre attaquant de pointe, Chelsea cherche avant tout à pallier l'absence de son buteur-vedette Didier Drogba, retenu pour disputer la CAN en janvier avec la Côte d'Ivoire. Selon le très sérieux quotidien britannique, Roman Abramovich, aurait confié à l'entraîneur des Blues, Avram Grant, que l'argent nécessaire pour le transfert d'Anelka était disponible. Par ailleurs, le directeur général de Chelsea, Peter Kenyon, serait en contact avec le président de Bolton, Phil Gartside, et les négociations, qui porteraient sur un montant évalué à environ 10 millions de livres (13,6 millions d'euros), se poursuivent. Anelka semblait également intéresser Manchester United, mais Alex Ferguson préférerait s'assurer les services de l'attaquant de Tottenham, Dimitar Berbatov.
MAOULIDA A LENS
Lens tient son attaquant. Jean-Pierre Papin souhaitait enrôler un buteur afin de pallier l'absence d'Aruna Dindane lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. L'entraîneur artésien a été entendu et c'est l'Auxerrois Toifilou Maoulida qui débarque dans le Nord afin d'animer la pointe de l'attaque du RCL. Durée du bail : trois ans. Le montant du transfert, qui est définitif, n'a pas encore été communiqué. Maoulida, peu prolifique cette saison sous les couleurs icaunaises (1 but en 15 matches de Ligue 1, deux en Coupe de la Ligue), aura un double défi à relever : se relancer et aider les Sang et Or dans leur opération de remontée au classement.
FRAU EST LILLOIS
La rumeur devenait persistante, elle est désormais officielle. L'attaquant français Pierre-Alain Frau s'est engagé avec Lille pour une durée de trois ans et demi, c'est ce qu'ont annoncé mardi les dirigeants du club nordiste via un communiqué sur le site officiel du LOSC. Le montant du transfert avoisinerait environ les trois millions d'euros. L'ancien Parisien est la première recrue de Lille lors du mercato hivernal qui souhaitait enrichir son secteur offensif malgré la présence de Nicolas Fauvergue, Kevin Mirallas et l'ancienne star du Barça, assez décevante d'ailleurs, Patrick Kluivert.
M'BAMI VERS BENFICA
Modeste M'Bami devrait quitter l'OM dès cet hiver. Le Camerounais, qui n'a disputé que 12 matches cette saison (dont 7 comme titulaire), subit la concurrence de Benoît Cheyrou et désormais de la recrue Charles Kaboré. Bien qu'il ait décidé de disputer la CAN avec les Lions Indomptables, le milieu de terrain marseillais intéresse plusieurs clubs. Malgré des offres venues d'Angleterre, c'est le Benfica qui serait en pole pour l'accueillir. Le club portugais souhaiterait obtenir le prêt de M'Bami auprès de Marseille, assure le quotidien O Jogo.
DJORDJEVIC, BEKAMENGA : FUTURS NANTAIS
Nantes passe à l'offensive sur le marché des transferts. Le FCNA annonce sur son site officiel avoir trouvé des accords de principe avec deux attaquants, le Serbe Filip Djordjevic et l'international camerounais Christian Bekamenga. Pour Djordjevic, il s'agirait d'un prêt de six mois assorti d'une option d'achat. Bekamenga ne pourra imiter son jeune partenaire, attendu dès mercredi à la Jonelière, en raison du flou entourant sa sélection pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
>EN BREF...
Contacté par Lens et Caen, mais aussi plusieurs clubs allemands, Daniel Moreira a finalement décidé de rester à Rennes après s'être entretenu avec le nouvel entraîneur Guy Lacombe. "Je suis décidé à m'imposer", affirme-t-il dans L'Equipe.
Barré au sein de l'attaque du Real Madrid, l'international argentin Javier Saviola est dans le viseur de plusieurs clubs européens selon le quotidien argentin Olé. L'Olympique de Marseille serait intéressé mais les Olympiens devront faire face à la concurrence de la Juventus de Turin et surtout des Anglais de Bolton.
Convoité par la Juventus de Turin et l'Atlético Madrid, le jeune prodige de Boca Juniors, le milieu offensif Ever Banega, serait tout proche de s'engager avec le FC Valence.
En quête d'un gardien pour suppléer Victor Valdes, suite à la longue indisponibilité d'Albert Jorquera sur blessure, le FC Barcelone songerait à s'attacher les services du portier de Getafe, Oscar Ustari
Source:
www.eurosport.fr
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best