Vailati ou Gonzales dans les buts
pour moi gonzo a été aussi bon, ou aussi mauvais que léoni vendredi soir.
quand on voit ce que léoni se prend sur le 1-1 et le 2-1, il est encore plus blâmable que notre cher gonzo qui malgré son jeune âge s'est bien imposé dans ses seize mètres.
FORZA GONZO
quand on voit ce que léoni se prend sur le 1-1 et le 2-1, il est encore plus blâmable que notre cher gonzo qui malgré son jeune âge s'est bien imposé dans ses seize mètres.
FORZA GONZO
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Maintenant que tu ne peux plus le comparer aux mauvaises perf de Vailati pour justifier sa présence dans les gaols tu le fais par rapports a d'autres gardien ... tout bonnement rien a voir étant donné que Léoni n'est pas sédunois. Sinon on peut comparer à Zubi comme ça même le gardien des M18 aurait sa place dans la 1 ...mad max a écrit :pour moi gonzo a été aussi bon, ou aussi mauvais que léoni vendredi soir.
FORZA GONZO

MAD MAX PRESIDENT !!!
La plupart des gardiens d'ASL auraient encaissé le 1-0 de Zürich, tellement c'était une prune ce coup-franc. Le seul but imputable à Gonzo est le 3-3, à cause de son placement trop avancé. Et un dans l'autre, je commence à trouver Gonzales supérieur à Germano sur l'ensemble des qualités que doit posséder un bon gardien.
Le problème vendredi soir venait principalement de la défense, voir de toute léquipe qui s'est relachée après avoir inscrit le 3-1. L'équipe n'a pas choisi entre reculer et tenir le score ou continuer l'attaque à fonds, mais a nonchalament laissé l'emprise du jeu à Zürich en croyant naïvement le match bouclé. Mais ça n'enlève rien à la prestation de qualité et au superbe match de vendredi, des comme ça on en redemande.
Le problème vendredi soir venait principalement de la défense, voir de toute léquipe qui s'est relachée après avoir inscrit le 3-1. L'équipe n'a pas choisi entre reculer et tenir le score ou continuer l'attaque à fonds, mais a nonchalament laissé l'emprise du jeu à Zürich en croyant naïvement le match bouclé. Mais ça n'enlève rien à la prestation de qualité et au superbe match de vendredi, des comme ça on en redemande.
complètement d'accord.Valesgo a écrit : Et un dans l'autre, je commence à trouver Gonzales supérieur à Germano sur l'ensemble des qualités que doit posséder un bon gardien.
Le problème vendredi soir venait principalement de la défense, voir de toute léquipe qui s'est relachée après avoir inscrit le 3-1. L'équipe n'a pas choisi entre reculer et tenir le score ou continuer l'attaque à fonds, mais a nonchalament laissé l'emprise du jeu à Zürich en croyant naïvement le match bouclé.
Je ne compare pas avec Vailati vu que ca n'est tout simplement pas comparable.
Si on regarde rétrospectivement les buts encaissés par Vailati, en usant du niveau critique dont Gonzales fait l'objet(que certains n'héistent pas à considérer comme un usurpateur), on se rend compte que le tessinois a une belle brochette de rouleaux à son actif, sans compter qu'il n'a jamais été capable de créer le moindre danger en attaque avec ses relances, ce qui est loin d'être le cas de Gonzo, comme il l'a démontré vendredi encore.
FORZA GONZO et son audi a3 grise même si il se traîne un peu sur l'autoroute
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
pour comparer il faudra déjà qu'ils aient joués le même nombre de matchs. Le problème de la défense était le même qu'avec Vailati. Combien de fois Nwaneri a pris le ballon alors que Vailati criait bien haut et fort qu'il le prenait ?
Sur le 1er but qu'on se prend, je suis désolée mais pour moi il a une erreur du gardien. Je le trouve ou le sens de moins en moins sûr de lui (voir la balle où il risque de se faire lober). Tu me diras "normal avec une défense pareil" !
Enfin comme je l'ai dit pour bien comparer ça doit être sur le même nombre de matchs et non sur quelques uns.
Sur le 1er but qu'on se prend, je suis désolée mais pour moi il a une erreur du gardien. Je le trouve ou le sens de moins en moins sûr de lui (voir la balle où il risque de se faire lober). Tu me diras "normal avec une défense pareil" !
Enfin comme je l'ai dit pour bien comparer ça doit être sur le même nombre de matchs et non sur quelques uns.
Franchement autant j'ai pu défendre Vailati autant ce coup là, je défend Gonzales. C'est fou, tout les buts qu'il encaisse sont jugés sur ce forum "est-ce que Vailati l'aurait encaissé oui non etc..." Même à la TSR ils aggissent de la sorte en disant "oui peut etre que gonzales aurait pu la sortir, sortie Kamikaze etc.."
Non de non faut arrêter un peu la déconade la ! C'est pas parce que l'autre des sports "Burgi le rigolo" (qui soit dit en passant n'a rien a faire au département des sports) dit quelque chose qu'il faut boire ses paroles !
D'ailleurs quand je l'entends dire "le jeune beto" je reconnais toute sa crédibilité.
Je-Je FC sion arrête aussi avec ta mauvaise foi. On a compris que tu étais à 200% derrière Vailati. Mad Max faut arrêter également de toujours dire que Gonzo est un dieu et Vailati une chèvre.
On a 2 (voir 3 ou même 4) très bon gardien avec chacun des qualités différentes.
Gonzo est exceptionel par son état d'esprit, son côté kamikaze et "gardien dans l'âme" (c'est à dire de fou qui ne se pose aucune question). C'est quelques chose que l'on ne retrouve pas chez Vailati
Vailati lui est très fort sur sa ligne c'est une certitude.
bref.
Maintenant sur les 2 buts que Gonzales encaisse vendredi (le premier et le 3ème). Sur le premier, oui il aurait éventuellement pu le sortir. Mais le ballon est extrêment puissant et il passe juste au dessus du mur et donc le départ du tir masqué, donc très difficile à voir venir.
Je dirais que c'est une question de manque de réussite. Mais sa responsabilité n'est en aucun cas engagée à 100%. D'ailleurs je me demande bien quel gardien actuel en Suisse aurait pu sortir un tir de cette qualité.
Sur le 3ème, franchement je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus que ce qu'il fait là !!
L'attaquant est lancé à pleine vitesse, il faut qu'il intervienne le plus vite possible et pour 1 chouia il ne la touche pas point à la ligne affaire réglée, Gonzo a fait ce qu'il pouvait et même ce qu'il devait ! Franchement je serai curieux de savoir ce qu'auraient fait les gens qui disent que Gonzales est fautif sur ce but.
Rester sur sa ligne ??? Impossible, il ne boucherait pas l'angle. S'avancer un peu et ne pas se lancer ?? Impossible, il se serait fait lober. La seul solution était donc l'intervention "kamikaze", elle a échoué tant pis.
Voila ce que j'avais à dire. Maintenant arrêtons de remettre en cause la place de Gonzo dans les buts chaque 3 matchs !!! Gonzo a en tout cas autant de qualité (si ce n'est plus) que Vailati.
Comme je le répète à chaque fois, un choix a été fait entre Gonzo et Vailati. Maintenant c'est David qui tient la corde et sauf blessure c'est lui qui DOIT terminer la saison quoi qu'il arrive.
Les cartes pourront être redistribuée entre Germano et Gonzo en été, mais pas avant cela car ce poste EXIGE : sérénité, confiance et stabilité.
Non de non faut arrêter un peu la déconade la ! C'est pas parce que l'autre des sports "Burgi le rigolo" (qui soit dit en passant n'a rien a faire au département des sports) dit quelque chose qu'il faut boire ses paroles !
D'ailleurs quand je l'entends dire "le jeune beto" je reconnais toute sa crédibilité.
Je-Je FC sion arrête aussi avec ta mauvaise foi. On a compris que tu étais à 200% derrière Vailati. Mad Max faut arrêter également de toujours dire que Gonzo est un dieu et Vailati une chèvre.
On a 2 (voir 3 ou même 4) très bon gardien avec chacun des qualités différentes.
Gonzo est exceptionel par son état d'esprit, son côté kamikaze et "gardien dans l'âme" (c'est à dire de fou qui ne se pose aucune question). C'est quelques chose que l'on ne retrouve pas chez Vailati
Vailati lui est très fort sur sa ligne c'est une certitude.
bref.
Maintenant sur les 2 buts que Gonzales encaisse vendredi (le premier et le 3ème). Sur le premier, oui il aurait éventuellement pu le sortir. Mais le ballon est extrêment puissant et il passe juste au dessus du mur et donc le départ du tir masqué, donc très difficile à voir venir.
Je dirais que c'est une question de manque de réussite. Mais sa responsabilité n'est en aucun cas engagée à 100%. D'ailleurs je me demande bien quel gardien actuel en Suisse aurait pu sortir un tir de cette qualité.
Sur le 3ème, franchement je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus que ce qu'il fait là !!
L'attaquant est lancé à pleine vitesse, il faut qu'il intervienne le plus vite possible et pour 1 chouia il ne la touche pas point à la ligne affaire réglée, Gonzo a fait ce qu'il pouvait et même ce qu'il devait ! Franchement je serai curieux de savoir ce qu'auraient fait les gens qui disent que Gonzales est fautif sur ce but.
Rester sur sa ligne ??? Impossible, il ne boucherait pas l'angle. S'avancer un peu et ne pas se lancer ?? Impossible, il se serait fait lober. La seul solution était donc l'intervention "kamikaze", elle a échoué tant pis.
Voila ce que j'avais à dire. Maintenant arrêtons de remettre en cause la place de Gonzo dans les buts chaque 3 matchs !!! Gonzo a en tout cas autant de qualité (si ce n'est plus) que Vailati.
Comme je le répète à chaque fois, un choix a été fait entre Gonzo et Vailati. Maintenant c'est David qui tient la corde et sauf blessure c'est lui qui DOIT terminer la saison quoi qu'il arrive.
Les cartes pourront être redistribuée entre Germano et Gonzo en été, mais pas avant cela car ce poste EXIGE : sérénité, confiance et stabilité.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Très juste ce que tu dis. Même chose pour Sabo: un autre attaquant mettrait peut-être au fond les 4-5 actions qu'il galvaude par match sauf le dernier contre zurich je suis d'accord il a été très bondoc2 a écrit : Sur les 3 goals de Sion les lacunes de Zürich sont criardes et pourtant Leoni est dans les meilleurs gardiens de Suisse, il l'a prouvé vendredi avec 1-2 arrêts de talent. Les 3 goals encaissés par Zurich ne remette pas en cause Leoni, au contraire, ils lui donnent de la valeur, car avec un autre gardien ça aurait peut-être été 4 ou 5...
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Quel attaquant marque plus que lui ? Au classement des buteurs en tout cas y en a pas beaucoup devant lui ... et vu notre place au classement je trouve joli de planter autant. Mais bref c'est pas le sujet.st-bart a écrit :Très juste ce que tu dis. Même chose pour Sabo: un autre attaquant mettrait peut-être au fond les 4-5 actions qu'il galvaude par match sauf le dernier contre zurich je suis d'accord il a été très bondoc2 a écrit : Sur les 3 goals de Sion les lacunes de Zürich sont criardes et pourtant Leoni est dans les meilleurs gardiens de Suisse, il l'a prouvé vendredi avec 1-2 arrêts de talent. Les 3 goals encaissés par Zurich ne remette pas en cause Leoni, au contraire, ils lui donnent de la valeur, car avec un autre gardien ça aurait peut-être été 4 ou 5...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Déjà il faudrait que ceux qui critiquent Gonzo ou Vailati, aient déjà une fois dans leur vie jouer un match officiel au poste de gardien pour apprécier la tâche dévolue désormais à notre Gonzo. Content de savoir qu'Illuvatar est dans ce cas, j'en doute très fort sur les 99.99% restant de ce forum..Illuvatar a écrit :L'attaquant est lancé à pleine vitesse, il faut qu'il intervienne le plus vite possible et pour 1 chouia il ne la touche pas point à la ligne affaire réglée, Gonzo a fait ce qu'il pouvait et même ce qu'il devait ! Franchement je serai curieux de savoir ce qu'auraient fait les gens qui disent que Gonzales est fautif sur ce but.
Sur le 1er but, je ne vois qu'un Van der Sar, Coupet ou Buffon pour le sortir, peut-être que certains ont de la m.... dans les yeux, mais le coup-franc est très violent, au 18m, et placé idéalement, soit un peu au dessus de la tête de Gonzo, seul les très très grands gardiens sont capables de sortir une balle pareille (pour vous donner une idée, il était plus facile pour Buffon de sortir la tête de Zidane en finale de CM que ce coup-franc). De plus, il semble que Abdi n'est pas inconnu du public de Tourbillon dans ce cas-là, n'a t'il pas allumé Vailati de la même manière lors de la défaite 5:0.
2: Sur le 3ème but, rien ne sert de rentrer dans les détails, car la seule chose à faire dans ce cas-là est la sortie dans les pieds, il lui a juste manqué un dixième de seconde.
En finalité, rien ne sert de comparer nos 2 gardiens sur le fait que celui-ci ou l'autre aurait arrêté tels ou tels tirs, c'est ridicule. L'important, c'est en qui notre défense a le plus confiance.

Ce qui me rend par contre très perplexe, c'est l'arrivée d'El Haddary, c'est d'après moi, un grosse connerie, et j'ai bien peur que et Germano, et Gonzo partiront au cour de l'été, et ça je le cautionne pas.

Là n'est pas le problème pour ma part, il me semble que Gonzo se débrouille pas mal au but pour l'instant, et au cas-où on a Germano. Je trouve simplement son arrivée malsaine pour nos 2 actuels portiers.doc2 a écrit :@snake : en tant que fin connaisseur du poste de goalie je suis étonné que tu ne trouves pas El-Hadary bon...
Comme dit plus haut, ce poste exige sérénité et stabilité.
Exactement ! Nous avons 2 très bon gardiens et inutile de prendre un 3ème gaillard, même de niveau international.Snake73 a écrit :Là n'est pas le problème pour ma part, il me semble que Gonzo se débrouille pas mal au but pour l'instant, et au cas-où on a Germano. Je trouve simplement son arrivée malsaine pour nos 2 actuels portiers.doc2 a écrit :@snake : en tant que fin connaisseur du poste de goalie je suis étonné que tu ne trouves pas El-Hadary bon...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
ça c'est trop tard. Nous en avons 4 qui se sont bien entraîné hier soir permettant de faire 2 matchs avec 4 équipes pour que chacun touche plus souvent le ballonIlluvatar a écrit :Exactement ! Nous avons 2 très bon gardiens et inutile de prendre un 3ème gaillard, même de niveau international.Snake73 a écrit :Là n'est pas le problème pour ma part, il me semble que Gonzo se débrouille pas mal au but pour l'instant, et au cas-où on a Germano. Je trouve simplement son arrivée malsaine pour nos 2 actuels portiers.doc2 a écrit :@snake : en tant que fin connaisseur du poste de goalie je suis étonné que tu ne trouves pas El-Hadary bon...
Perso je trouve que Gonzales fait de très bon match et qu'il mérite sa place, il n'a rien a envier a Vailati qui a été un très on gardien par le passé mais a été très mauvais sur certain match de cette saison, certes il nous a fait de très belles choses mais actuellement je trouve que Gonzo est supérieur.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Vailati à jouer aujourd'hui avec les M21 à Savièse.
En 2ème mi-temps (70ème) Il s'est blessé suite à un contact violent avec un attaquant Saviésans. Il pouvait marchait mais il boitait et semblait bien avoir mal. Il est sorti une dizaine de minutes plus tard.
En 2ème mi-temps (70ème) Il s'est blessé suite à un contact violent avec un attaquant Saviésans. Il pouvait marchait mais il boitait et semblait bien avoir mal. Il est sorti une dizaine de minutes plus tard.
Modifié en dernier par jeje-fcsion le 13.04.2008 11:21, modifié 2 fois.
MAD MAX PRESIDENT !!!
- olivier
- Posteur invétéré
Oui
Lors du match FC Savièse-FC Sion M21, le gardien Germano Vailati a été obligé de quitter le terrain sur blessure à la 83ème minute suite à un choc sur la cuisse gauche avec Macos Clausen (fils du plus célèbre Nestor, ancien entraîneur du FC Sion). Il a été remplacé par l'ex-gardien du FC Bex Jérémie Fornay.
Site officiel
Lors du match FC Savièse-FC Sion M21, le gardien Germano Vailati a été obligé de quitter le terrain sur blessure à la 83ème minute suite à un choc sur la cuisse gauche avec Macos Clausen (fils du plus célèbre Nestor, ancien entraîneur du FC Sion). Il a été remplacé par l'ex-gardien du FC Bex Jérémie Fornay.
Site officiel
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair.....