Qui pourrait quitter le fc sion?

Forum de discussion sur le FC Sion
Joopi
Posteur habituel
Posteur habituel

Qui pourrait quitter le fc sion?

Message par Joopi »

Stielike a déjà dit plusieurs fois que l'effectif du FC Sion est beaucoup trop grand, que ce serait plus facile de travailler avec un groupe plus petit. Mais quels joueurs ne jouent pas un rôle central pour la saison prochaine?
À mon avis, les joueurs suivants pourraient quitter le FC Sion soit pour un prêt ou bien pour "toujours":

Départs possibles pour un prêt: Gonzo, Suljevic, Berisha, Futi

Départs: Mija, Beto, Dabo,

Avec encore 1-2 renforts ça ferait un effectif à 22-23 Joueurs - idéal

Qu'est-ce que vous en pensez? C'est seulement une proposition d'après mes idées de ces joueurs...
...
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

plutot d'accord avec tes propositions, même si je rajouterai Buhler pour les départs...
L'idée d'envoyer quelques espoirs s'aguerrir en challenge ligue me paraît pas mal, comme l'a fait Crettenand qui est maintenant aux portes de la première équipe.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

En Obi en GB.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Nwaneri pourrait aussi partir.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Départs
Nwaneri
Beto
Mijadinovski
Dabo

Prêts
Berisha
Kikunda
Suljevic
Gonzalez
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
mikii
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par mikii »

comment ça se fait Beto, Berisha etc.. ?? d'ou t'as eu ces "newS" ?
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

mikii a écrit :comment ça se fait Beto, Berisha etc.. ?? d'ou t'as eu ces "newS" ?
Ce n'est pas ceux qui partent, mais ceux qui POURRAIENT partir...
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

selon le NF d'aujourd'hui Obina serait sur le départ...(EN)
Selon top 11 de samedi Gonzo à Servette en prêt...

Le reste supposition
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Sans oublier Mamadou Dialo, notre petit Belge qui se dribble tout seul.

En fait j'ignore si il est toujours sous contrat avec Sion. §-)
frederic560
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par frederic560 »

je vais peut-être vous étonnez mais sarni pourrait partir aussi, selon moi il fait beaucoup trop de fautes et n est pas discret ( du tout )quand il tire les maillots dans les 16 mètres... sa présence sur le terrain est plus stressante qu autre chose, mais ce n est que mon avis.
sinon j suis assez daccord avec les autres noms que vous avez mentionné même si Beto c est quand même montrer meilleur sur la fin de la saison...
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

Aux joueurs dont vous proposez de se séparer, j'ajouterai Nicolas Beney et Gonzalez, car 4 gardiens professionnels sous contrat c'est du jamais vu, et le risque que 2 gardiens soient blessés/suspendus est minime, et il y a sûrement, si jamais pour un match un gardien des juniors pas trop mal.

Personnellement je me séparerais en plus de Geiger.
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Anne Onyme a écrit :Aux joueurs dont vous proposez de se séparer, j'ajouterai Nicolas Beney et Gonzalez, car 4 gardiens professionnels sous contrat c'est du jamais vu, et le risque que 2 gardiens soient blessés/suspendus est minime, et il y a sûrement, si jamais pour un match un gardien des juniors pas trop mal.

Personnellement je me séparerais en plus de Geiger.
Oui on a déjà tellement de latéral droite :cligner:
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

Pour info y a plusieurs joueurs qui peuvent remplacer Geiger à ce poste, t'as qu'à voir quand il joue pas comme ça tourne hé! Everton...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

moi je dirais plutôt prêter un latéral gauche que droite a gauche nous avons paito buehler mija et morganella qui peut jouer ca fait un peu bcp mais a droite nous avons alioui qui peut aussi aller au centre vanzack qui peut aussi aller au centre et geiger pur latéral donc a mon avis si nwaneri pars on a pas le besoin de le remplacer parce que sans lui ca ferait ça:
Latéral droite: Geiger, Alioui, Vanzack
Centre. Sarni, Kali, Vanzack, Alioui
Latéral gauche. Paito, Buheler, Mija, Morganella
Donc on a assez de possibilités surtout qui me semble qu'il va jouer souvent à 3 derrière.
Au niveau milieu défensif si il compte jouer avec 2 joueurs on doit garder les 4 actuelles c'est à dire ayoueha brellier beto et serezo en cas de blessure de suspension etc...
au niveau des ailes la on pourrait vendre un joueur ou prêter
car on a reset crettenand monterrubio grosiky adeshina m'futi bon les 2 dernier peuvent jouer en attaque mais pour moi ils sont meilleurs sur les ailes et en encore germanier qui peut aussi jouer au centre
au milieu central nous avons obra dominguez et une solution avec germanier
par contre en attaque il manque un pour épauler saborio
et les gardiens gonzo devrait être prêter
donc on pourrait faire un effectif suivant
gardiens: El Hadary, Vailati, Beney
défenseurs:Geiger, Alioui, Vanzack, Kali, Sarni, Paito, Morganella, Buehler
Milieux: Serezo, Brellier, Ayoueha, Beto, Obra, Dominguez, Crettenand, Reset, Monterrubio, Grosiky, Germanier
Attaquant: M'Futi, Saborio, ?
Ca fait un effectif de 25 joueurs ça devrait aller
donc adeshina mija gonzo en prêt ou un départ
je crois que je n'ai oublier personne
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Valesgo a écrit:
Sans oublier Mamadou Dialo, notre petit Belge qui se dribble tout seul.

En fait j'ignore si il est toujours sous contrat avec Sion.

Sur le forum du site officiel, Bouryves à annoncé, le 12 juillet, que Mohammed Diallo était en test au FC Metz , donc affaire à suivre.
Le milieu de terrain ivoirien, Mohamed Diallo, est à l'essai à Brest depuis vendredi. Formé à l'Académie de Jean-Marc Guillou, le joueur de 25 ans a évolué durant quatre saisons au KSK Beveren, en deuxième division belge. Il évoluait au FC Chiasso (deuxième division suisse) la saison dernière.
Lequipe.ch
21.05.2006 - SOS
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Le Matin du jour (avec en prime une interview de CC):
Trop riche, l'effectif va être réduit

Avant de se frotter successivement à YB, GC et Bâle, Uli Stielike aimerait mettre dans le mille dès sa première flèche, à Aarau. «Au tir à l'arc, a-t-il expliqué, la tension de la corde doit être maximale pour que la flèche parte bien. En football aussi, il faut sentir cette tension naturelle.» Où en est vraiment son équipe, sortie invaincue de ses matches de préparation? Le rendez-vous d'Aarau servira de premier juge de paix. Avec les retours de prêt, Stielike dispose d'un contingent élargi de 29 joueurs. C'est trop. Le nouveau coach aimerait réduire le cadre à 22 unités (dont trois gardiens). C'est dire que des têtes vont disparaître. Zaki est attendu à Cracovie, Mijadinoski devrait rebondir en Hongrie (Honved), Diallo est en test à Brest, alors que le cas de David Gonzalez (Servette?) est en stand-by. Actuellement blessé au mollet, Obradovic a lui aussi reçu son bon de sortie.
Source: http://www.lematin.ch/fr/sport/football ... _13-199833
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Un article du blick ou on comprend entre les lignes que Obradovic ne rentrerait plus tellement dans les plans du fc sion....enfin si mon allemand est encore plus ou moins à jour...

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... zung-96584
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

petite traduction :

Ce qui manque YB, il est évident - et cela ne date pas d'hier: Un joueur créatif au milieu du terrain. - En fait, un Hakan Yakin. Et la liste des candidats est longue: Esteban, Scarione, Everson - et aussi le malheureux Goran Obradovic de Sion .

Le serbe a été dernièrement approché par Saint-Gall. mais Le deal échoua. Christian Constantin cédera le meneur de jeu lors d'une offre acceptable. Constantin fait même la publicité pour Obradovic: «YB serait l'endroit idéal pour un joueur dans cette situation. Et lui, apprécie gazon artificiel ».

Goran sera cédé avant la fin d'Août !!!
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

En plus, il parle bien l'allemand...
FC Sion : Nec pluribus impar
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

entremontant a écrit :En plus, il parle bien l'allemand...
Mais causerait des problèmes au FC Sion!!

Je ne pense pas que l'idéal serait d'aller renforcer un adversaire qu'on affronte 4x par saison, même si il joue l'europe
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Mystik a écrit : Je ne pense pas que l'idéal serait d'aller renforcer un adversaire qu'on affronte 4x par saison, même si il joue l'europe
Plus que 3x cette saison :-P
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Goran simule-t'il suffisamment bien, et arrive-t'il à se rouler au sol pendant de longue minutes au moindre petit tacle, pour espérer un jour évoluer à YB ?

7-)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Valesgo a écrit :Goran simule-t'il suffisamment bien, et arrive-t'il à se rouler au sol pendant de longue minutes au moindre petit tacle, pour espérer un jour évoluer à YB ?

7-)

C'est clair qu'il lui manque ce genre de qualités. Mais on voit qu'un Varela est devenu un parfait enseignant pour Hochstrasser, donc il sera aussi capable de l'expliquer à quelqu'un d'autre.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

http://www.football.ch/sfl/cm/Kontingen ... 20Sion.doc

ceux qui ne sont pas sur cette liste ont de très fortes chances de quitter le club dans les prochaines semaines...

on peut déjà relever que bastien geiger n'est pas sur la liste, alors que beto a d'ores et déjà été qualifié... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

etonnant que grosick n'y soit pas...
Sion passion !!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

je crois que cette liste correspond aux joueurs qui ont déjà utilisé une licence pour le fc sion, donc les joueurs ayant joué jusqu'à maintenant
"On est pas des marionnettes ou bien"
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Djul a écrit :je crois que cette liste correspond aux joueurs qui ont déjà utilisé une licence pour le fc sion, donc les joueurs ayant joué jusqu'à maintenant
Non car Morganella, Vailati, Beto, Paito n'ont également pas encore joué et sont sur la liste.
OLD DOCS Sion
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Pas d'Obradovic non plus.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Baro a écrit :
Djul a écrit :je crois que cette liste correspond aux joueurs qui ont déjà utilisé une licence pour le fc sion, donc les joueurs ayant joué jusqu'à maintenant
Non car Morganella, Vailati, Beto, Paito n'ont également pas encore joué et sont sur la liste.
Vailati, Beto étaient sur la feuille de match de Aarau-Sion. Morganella sur la feuille de match lors de Sion-YB.

Seul Paito n'y a pas encore été, mais un joueur n'ayant pas joué pour le club peut être retiré de la liste du contingent à Noël.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Répondre