FC Sion - FC Luzern

Forum de discussion sur le FC Sion
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Vanczak Vilmos - 20.06.1983
29.11.2008 17:45 FC Zürich - FC Sion
Suspensions totales / restantes: 1 / 1 (Carton jaune)
Valable pour FC Sion - Axpo Super League - championnat
...c'est tout.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Arpentu a écrit :Vanczak Vilmos - 20.06.1983
29.11.2008 17:45 FC Zürich - FC Sion
Suspensions totales / restantes: 1 / 1 (Carton jaune)
Valable pour FC Sion - Axpo Super League - championnat
merci j'avais pas vu 8-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Oilk

Message par Oilk »

LE FC SION EN DIRECT SUR VIBRATION

HTTP://WWW.VIBRATION108.CH/

Le FC Sion continue sa route dans la tourmente la plus totale, mais ce samedi à Tourbillon les Sédunois reçoivent Lucerne. Redoreront-ils le blason valaisan ?

Semaine après semaine, le FC Sion fait parler de lui dans la presse pour ses mauvais résultats sur le terrain et ses affaires extra sportives qui rongent le moral de tous les supporters, des joueurs et de la direction.

La troupe de Christian Constantin reste sur 2 victoires (championnat et coupe) et sur une défaite 1-0 ce samedi 29 novembre au Letzigrund de Zurich. Il faudra remonter les manches et se rassurer en marquant un maximum de points lors des 2 prochaines journées de championnat qui mettent aux prises le FC Sion aux Lucernois en mauvaise posture et aux Neuchâtelois encore auréolés grâce à leur prestigieuse victoire sur le FC Bâle.

Ce samedi 6 décembre rendez-vous à Tourbillon pour le match entre le FC Sion et le FC Lucerne à 17h45 qui sera diffusé en direct sur Vibration à partir de 17h30 avec Cyril et Axel !
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Je recois l'actualité sportive Suisse en général sur mon natel et aujourd'hui j'ai reçu Uli Stielike de Retour !

Est-ce-que quelqu'un à plus de nouvelles à ce sujet ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Der 54-jährige Deutsche will Anfang nächster Woche das Sion-Training wieder leiten. Seine krankheitsbedingte Absenz läuft dann ab. Die nächste Konfrontation mit Sion-Boss Christian Constantin ist damit programmiert.
Interaktiv-Box

«Ab Montag bin ich wieder gesund geschrieben», sagte Uli Stielike auf Anfrage von 20 Minuten Online. Er stehe dann wieder auf der Matte. Christian Constantin habe davon Kenntnis, sagte Uli Stielike weiter. Mehr wollte der in Ungnade gefallene Trainer aber nicht mehr sagen.

Daily Soap im Wallis geht weiter

Im Laufe des Mittwochs werden wir bei «Güäti Ziitu, schlächti Ziitu» dann erfahren, dass Präsident Constantin die Nordtribüne doch wieder öffnet. Am Donnerstag flattern die Communiqués der Fan-Clubs durch die Sportredaktionen der Fussball-Schweiz, ehe am Freitag - in der «Folge 317» - dann über die Frage diskutiert wird, wie Constantin in der kommenden Woche mit dem zurückkehrenden Trainer Uli Stielike umgehen wird.

Das Wochenende steht dann fest im Zeichen des Abstiegsduells gegen den FC Luzern, ehe am Montag ein neues Kapitel auf dem Programm steht.
Ist Stielike dann wirklich wieder auf dem Platz?

Selon ce que j'ai compris Stielike n'est plus Malade et est à nouveau disponible pour la direction de l'équipe et qu'il souhaîte toujours la diriger. CC a pris connaissance de cette nouvelle mais n'a pas encore réagi.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Tourbillonator a écrit :Ist Stielike dann wirklich wieder auf dem Platz?
Si il l'est réellement, le match SIon-Xamax sera dirigé par Ueli.

Mais je ne serai surpris qu'il ne soit plus entraineur à la reprise
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Avec toute cette neige, vous pensez que le match aura lieu quand même ?
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

TOUTE cette neige c'est pas 2cm qui va repousser un match de Superleague surtout qu'il a fait beau toute la journée.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Tourbillonator a écrit :TOUTE cette neige c'est pas 2cm qui va repousser un match de Superleague surtout qu'il a fait beau toute la journée.
Ouais il y a une partie du terrain qui est à l'ombre donc si le match à lieu peut-être que CC voudra préserver Rubio contre les glissades..
"En ce sens que...": CC
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

FC Sion - FC Lucerne (en direct sur Teleclub)

Absents: Nwaneri, Vanczak (suspendus), M'Futi, Paito, Reset (blessés) - Karanovic, Kukeli, Tchouga (blessés).
Incertains: - Diarra (adducteurs), Veskovac (cheville).

Face à Grasshopper (0-3), le FC Lucerne a concédé trois buts sur des balles arrêtées. «Le groupe doit retrouver la même agressivité dans le jeu qu'il a affichée face à Aarau ou Bellinzone pour éviter d’offrir trop de corners ou de coups francs à l’adversaire», relève Rolf Fringer, qui, après avoir vécu l’ivresse de deux victoires, a dû faire face aux affres de la défaite à deux reprises. «Si deux ou trois joueurs n’évoluent pas à leur maximum, cela ne suffit pas», ajoute le technicien autrichien. Sur dix matches, le FC Sion n’a gagné qu’une seule fois. C’était lors de son dernier rendez-vous à Tourbillon, face au FC Vaduz (3-1).
(football.ch)
Brigger
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Brigger »

Tcho !

''Info pelouse stade de Tourbillon''

Des ouvriers finissent de s'activer sous les projecteurs de Tourbillon:
pelouse dégagée belle verte !!!

Source:
Vu de mes yeux vu!
Vendredi 5.12 à 19h22 :terro:

Demain le match
au nord au sud
il ne m'arrêtera pas
j'vais crier
HOP SION
[/size]
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Comme ils ont dis hier dan le journal, les groupes se sont réunis hier-soir. Quelqu'un sait ce qu'il a té décidé?
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

El-Hadary en leader
Après chaque but de ses coéquipiers, El-Hadary a pris l'habitude de s'agenouiller pour embrasser la pelouse. Un geste que le gardien volant du FC Sion espère rééditer plusieurs fois cet après-midi contre Lucerne...

Le dernier rempart de Tourbillon a pris cette semaine une nouvelle dimension

En volant la vedette à son président cette semaine, Essam el-Hadary a déjà réalisé un exploit peu banal. Mais le Pharaon n'en est pas resté là... Il a surtout réussi à convaincre Christian Constantin de revenir en arrière et d'annuler la sanction de fermer la tribune nord suite aux sifflets adressés à l'encontre de son gardien. De «victime», El-Hadary s'est retrouvé dans le rôle de redresseur de torts, de porte-parole - médiatiquement très sollicité - des joueurs. «Le football se joue à douze, ce sont les supporters qui portent ce maillot supplémentaire (...). Pourquoi empêcher ces supporters d'être là?» confiait-il avant-hier au Nouvelliste. Avant d'enchaîner devant les caméras de la TSR: «La tribune nord, c'est l'âme du club. On a besoin de ce public et il a besoin de nous.» Et hier, le révolté de Tourbillon a renouvelé son appel au public: «L'énergie de notre 12e homme est indispensable pour ramener les trois points. Au-delà des sifflets qui m'ont fait mal dans un premier temps, j'aime ce public et j'espère qu'il m'a adopté.»

En équipe soudée
Après les péripéties liées à sa fuite et à sa rocambolesque arrivée à Sion, en février dernier, après les rumeurs plus récentes évoquant son envie de tourner plus vite que prévu la page valaisanne, El-Hadary (35 ans) a fait taire ses détracteurs. En répondant présent entre ses poteaux. «Quand on se sent bien, cela permet de donner plus.» Après avoir calmé le jeu dans les gradins, Sion devra maintenant l'accélérer sur le terrain. «Pour l'emporter contre Lucerne, il faudra se présenter en équipe unie et jouer de façon soudée, en étant très agressif d'entrée. Un peu comme si notre vie en dépendait.» Pour la première fois de sa carrière, le gardien des Pharaons est entraîné par son président. «J'ai un excellent contact avec Christian Constantin, je le respecte beaucoup. Si je suis venu ici, c'est principalement grâce et à cause de lui (...). Je sais aussi qu'il était gardien. j'ai d'ailleurs récemment dit à Pascolo (ndlr: le responsable des portiers de Tourbillon) en rigolant: «Fais gaffe, tu ne m'entraîneras bientôt plus. C'est le président qui va venir te remplacer pour m'adresser des shoots!»

S'il avoue avoir plongé dans un autre monde que le sien - «en Suisse, note-t-il, le noyau familial est certes fort, mais les gens semblent avoir perdu ce qui les relie les uns aux autres -, Essam el-Hadary se dit bien intégré, bien accepté. Au fait, a-t-il déjà découvert les célèbres pyramides... d'Euseigne? «Euseigne? (l'interprète lui donne des précisions). Non, je ne connais pas encore mais, promis, je vais y aller pour voir ça. A mon avis, il est difficile qu'elles ressemblent à celles de Gizeh!»

Fondue et... ski!

Loin de l'agitation frénétique du Caire, El-Hadary découvre la célébrité à la mode valaisanne. «Ce n'est pas la même échelle. Ici, c'est bien sûr plus calme! J'habite près d'une école. Quand je vois des gamins qui tapent dans le ballon, je vais parfois jouer avec eux.» Le gardien s'est aussi mis aux spécialités locales: «Je n'aime pas trop la fondue. A chaque fois que j'en mange, j'ai des maux de ventre.» Avec des amis, il va bientôt s'essayer au ski. «Si je trouve ça bien, j'arrête le foot et je démarre une carrière dans le ski!»
Image
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

pinelardo a écrit :Avec des amis, il va bientôt s'essayer au ski. «Si je trouve ça bien, j'arrête le foot et je démarre une carrière dans le ski!»
Vu que le ski lui est contractuellement interdit (risque de blessures), je lui propose d'aller au golf à Montana, c'est super pour débuter sans se casser la figure :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Mystik a écrit :Vu que le ski lui est contractuellement interdit (risque de blessures), je lui propose d'aller au golf à Montana, c'est super pour débuter sans se casser la figure :-P
Demande à El Mister Belette. Quel début (de parcours) pharaonique il a pu faire là haut !!!
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Mystik a écrit :
pinelardo a écrit :Avec des amis, il va bientôt s'essayer au ski. «Si je trouve ça bien, j'arrête le foot et je démarre une carrière dans le ski!»
Vu que le ski lui est contractuellement interdit (risque de blessures), je lui propose d'aller au golf à Montana, c'est super pour débuter sans se casser la figure :-P
Mon impression se confirme. Mystik a une copie de tous les contrats du fc sion à la maison. Que ca soit ceux des joueurs, ceux des sponsors ou encore le contrat de bail avec la ville...tout simplement Sidérant... ;-)
Modifié en dernier par mad max le 06.12.2008 18:17, modifié 1 fois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Oilk

Message par Oilk »

T'as réponse n'a juste rien à voir Madmax... et je ne dirai pas : "Comme d'habitude".

Le match se jouera-t-il avec cette neige ? ... il n'y a encore rien sur le TXT, sur le site officiel et sur le site de la ligue.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Oilk a écrit :T'as réponse n'a juste rien à voir Madmax... et je ne dirai pas : "Comme d'habitude".

Le match se jouera-t-il avec cette neige ? ... il n'y a encore rien sur le TXT, sur le site officiel et sur le site de la ligue.
Neige à gros flocons à Sion depuis quelques minutes... C'est plutôt mal parti!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

Match Annulé...
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

du site off :

"En raison des conditions météo du jour, la rencontre entre Sion et Lucerne, prévue cet après-midi à 17h45 au stade de Tourbillon a été reportée au printemps prochain."
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

une excellente chose !

car sion n'atteint pas les sommets actuellement, j'espère qu'avec 2 mois de préparation l'équipe élèvera son niveau de jeu...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

C'est très bien Sion affrontera Lucerne la saison prochaine avec un entraîneur sur le banc et une meilleure équipe .. peut-être...
"En ce sens que...": CC
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Moi je trouve que c'est dommage, car Lucerne était bon à prendre.. Ils sortent de 2 grosses défaites !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Y en a encore qui vont dire que CC a manipulé la meteo pour reporter le match
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Si le match se joue au printemps prochain, ça doit vouloir dire que l'équipe aura droit à des encouragements, et c'est tout bénéf' pour elle.

Et si le temps ne s'améliore pas drastiquement d'ici la semaine prochaine, faut croire que le Sion-Xamax ne résonnera pas au son des chants neuchâtelois non plus ;-)

Très bien joué de CC qui se sert de la météo pour éviter que la grève des supporters n'ait d'autres conséquences, vu que celle-ci est censée durer jusqu'à Noël. ;-|

Pour plus d'émotions
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

Mais les rires....

Maintenant c'est aussi C.C qui choisi la météo et si le match peux avoir lieu !!

Sidérant

Et si le 11 septembre, la crise économique, le tsunami, c'était lui aussi ??
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Je me disais un peu la même chose ...
quand même ....
trop fort ce CC !!!
Maître des événements climatiques :^o 7-)
Habilité à décider de la jouabilité d'un match (là j'en suis déjà moins certain ...) :^o :-s
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Il le disait avec humour.

Sidérant que des gens ne comprennent pas l'humour :)
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Merci Kenose, j'ai eu peur un instant de finir comme un ermite éternellement incompris... 8-)

Promis, la prochaine fois que je fais dans l'humour j'écris "gag" à côté ;-)

Pour plus d'émotions
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

SSSSSSSSSSSSSSSidérant en effet... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre