Bonjour,
Pour mon 1er post je vais tenter de ne pas me faire tirer dessus

mais presque envie de donner mon avis sur quelques joueurs clés et par rapport à la performance des nôtres hier soir:
Vanins: très sûr et j'aime beaucoup son attitude => qu'il continue comme ça on a trouvé notre gardien
Dominguez: je l'ai trouvé très bon, je pense l'un de ces meilleurs matchs... il a une patte incroyable et capable de distiller des perles à notre belge international!! parfois à la limite du nonchalant mais apporte beaucoup...par contre ne doit jamais louper le cadre à la 87ème!!
Chihab: je pense qu'on a trouvé le patron de notre défense...pas besoin d'aller vraiment chercher plus loin pourvu qu'il ne se blesse pas.... petit bémol: se doit d'en mettre 1 au fond sur les 3 occases qu'il se crée (notamment la tête à bout portant)
Serey Die: je me demande comment on peut dire que sur ce match il était en dessous??? ce gars c'est 12 poumons et une combativité de tous les instants...il récupère un nombre fou de ballons (que j'avais d'ailleurs commencé à compter...) et c'est vraiment le chef d'orchestre de notre équipe!!!
Mfuti: il se fait servir 1-2 caviars mais malheureusement échoue maladroitement
M'penza: 1ère mi-temps excellente, il va nous faire enormement de bien avec ces appels de balle incéssants et son positionnement...très très remuant!!! et une détente et un timing sur les ballons aériens face à des joueurs à qui il rendait facilement une tête...bref pour moi quasiment le meilleur joueur sur le terrain avec serey die durant cet 1ère mi-temps... par contre à partir de la 70ème il était transparent (ce qui est compréhensible au vu de sa préparation et du niveau d'activité de sa 1ère période)et tholot aurait dû le sortir!!!
Par rapport au match en lui-même j'ai trouvé une équipe sédunoise très appliquée et très à son affaire pendant + de 60min, période à partir de laquelle les 1ers changements ont eu lieu et bien sûr on doit tuer le match soit avant soit après mais le banc n'a pas été à la hauteur aujourd'hui et est une des causes de la perte des 2pts...
Ah oui et j'oubliais...c’est un scandale de prendre un tel but à la 93ème mais je voulais juste relever une phrase de raynald qui dit je cite : " Païto à la 93ème, on fait pas un geste technique mais boumbadamoum soit devant ou dans les tribunes..."
Je ne veux pas défendre Paito qui se « m**** » complètement mais je crois justement que c’est en essayant de faire du boumbadaboum qu’il s’est pris les pieds dans le tapis

en manquant totalement sa reprise !!
On ne peut pas dire que l'opposition argovienne ait été terrible et pour cette raison je n'ai pas trop envie de porter un véritable jugement sur la prestation d'ensemble de l'équipe, je préfère attendre la venue du FCZ puis le match contre Fener pour vraiment voir ce que le FC Sion cuvée 2009/2010 a dans le ventre!!
De toute façon je pense que l'arrivée de Nicolas Marin va pouvoir apporter un gros + au contingent et j'espère ne pas me tromper mais je le vois assez bien dynamiter quelques latéraux du championnat (affaire à suivre).
M réjouis de revoir l'équipe en action samedi prochain ..