FC-SION - FC Aarau

Forum de discussion sur le FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC-SION - FC Aarau

Message par Bastoon1 »

J'ai en bas les feuilles là :-s J'arrive du pub maintenant V-( :-( Bonne nuit 2 points de perdu... :snif:
SION EST
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

st-bart a écrit : Déjà que Vanins doit dégager son ballon très vite lorsqu'il reste 2 minutes et que le gardien adverse est à 80 mètres de sa cage mais en plus Païto qui donne un caviar aux aargoviens. Finalment je préfère presque encore Mijadinosky à sa place.
Vanins temporise pour permettre au bloc défensif de remonter le terrain, et c'est joué juste de sa part. Normalement, le match doit s'arêtter là, jamais on ne doit concéder le dernier corner, jamais... Paito fait une erreur, certes, de là à le vouer aux gémonies, je suis pas trop d'accord.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

doc2 a écrit : 60 minute de très bon football et après la trouille au ventre.... Il savaient pas si ils devaient se recroqueviller derrière ou aller chercher le 2ème contre un triste Aarau. résultat ils ont fait ni l'un ni l'autre, ont paniqué se sont espacé... La sortie de Chihab en patron de la défense a été terrible à ce niveau... Pour gérer les moments chauds on a de la peine à se passer de nos trentenaires.....
je dirais un peu plus de 70 minutes de très bon football, puis après, comme tu le dis très justement l'équipe donnait l'impression d'être complètement perdue.

pour moi, il y a trois raisons à cela.

1. continuer d'attaquer ou défendre...tholot voulait continuer à attaquer ce que démontre son changement tactique que j'évoquerai après. Les joueurs semblaient aussi vouloir continuer à aller vers l'avant, mais l'assise offensive perdait de couleur au fils des minutes, avec mpenza qui devait revenir chercher le ballon très loin et se fatiguait ainsi, puisque personne n'était en mesure de lui donner des balles dans la course ou dans la zone de vérité. Dabo et Yoda n'ont pas laché une seule fois leur ballon et Domino était limite carbo. Dans ces circonstances ca commencait à devenir très difficile.

2. Avec l'entrée de Yoda, Tholot a changé de système de jeu, montrant comme je l'ai dit en haut qu'il voulait continuer à aller en avant. On est ainsi passé d'un solide 4-4-2 avec, n'en déplaise à certains, un côté droit très solide avec le duo Vanczak, Yussuf, duo qui s'est très bien dédoublé à plusieurs reprises, amenant d'ailleurs le 1-0, à un 4 - 2- 3- 1 qui a laissé pas mal d'espace de chaque côtés au argoviens pour venir porter le danger et chercher les corners. C'est si vrai qu'à plusieurs reprises on a vu des situations à 3 contre 2 sur les côtés (vanczak serey die face à deux argoviens ou paito ferminio face à deux argoviens) vu que tant Yoda que Dabo ne revenaient pas défendre et se contentaient d'attendre que serey die ou ferminio leur récupère un ballon!!! Pour moi, plus qu'une mauvaise défense ou un changement d'attitude de l'équipe c'est la sortie de Yussuf et la modification tactique qui a fait mal et donné l'opportunité aux argoviens de nous baiser la gueule.

3. La sortie du partron sur blessure, à savoir chihab. C'est lui qui dirige l'équipe sur les corners sur toutes les phases défensives et domine les aires avec Vanins. En perdant Chihab on a perdu de la stabilité et de la confiance sur les corners. On relèvera que sur trois corners ou 4 corners en première mi-temps Aarau n'a rien réussi à montrer. Alors que de l'autre côté sur chaque balle arrêtée on a vu Chihab créer un grand danger ratant de peu le cadre à trois reprises!

Rageant et frustrant. Mais il y a du gros mieux et avec l'apport d'un vrai ailier capable de lacher le ballon de belles choses à faire dans ce championnat, voir en europaleague.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Ben moi je suis bien plus inquiet que la majorité d'entre vous et moins positif que les journaux et la presse matinale!!!
En ce qui me concerne, je n'ai pratiquement pas vu de fond de jeu (à part sur le but de Fermino), j'ai vu un MPenza un peu lourd, disons peut-être fatigué, un Serey moins bon que d'hab et une défense à la rue. Certe Chiab voit bien les choses mais il est lent et encore blessé. Les latéraux c'est pas ça du tout (Paito fait bcp trop d'erreurs et ne lache pas assez vite son ballon). Heureusement que le gardien est bon.
Je crains bcp le prochain match et la venue du FCZ...à moins que d'ici là Goran revienne distribuer des bons ballons, que la défense reste sérieuse et concentrée jusqu'à la fin d'un match, que les attaquants soient plus mobiles et que nous ayons des joueurs, donc des solutions, sur les couloirs!!!

Voilà, désolé pour ce tableau noir, mais moi je n'ai pas aimé ce match hier!!! Espérons une réaction en vue de Zurich et...la coupe d'europe qui se rapproche à grands pas!!!
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Moi ce qui m'enerve le plus, c'est qu'on sait que Aarau vient jouer à 10 derrière :terro: et quand on ouvre la marque on doit continuer... Déjà l'année passée, on a fait la même chose...

Païto à la 93ème, on fait pas un geste technique mais boumbadamoum soit devant ou dans les tribunes... :fache: :fache:

Les Argoviens ont bien su tenir notre E1000, même quand le ballon était à cent mille lieues, un coup dans les jambes... Mais quand on a des assisstants autant nul que celui qui était à l'opposée de la tribune principale, faut pas s'étonner, chaque fois il regardais le principal pour savoir ce qu'il fallait faire. Il est vrai que ce match ce n'est pas l'arbitre qui nous la fait perdre, mais on s'est sabordé même...

Tholot fulminait à cause du goal et les changements nous ont rien amené...

Je pense que CC devrait investir dans la concentration... Une vrai honte... V-(
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

arreter de dire que la défense etait a la rue. elle etait tres bonne jusqu a la sortie de chiab. je le reconnais , un peux moins apres... critiquer critiquer, y en a qui ne connaise que ca sur ce forum. pitoyable
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

C'est plutôt Paito qui est a la rue ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

fredoposte a écrit :arreter de dire que la défense etait a la rue. elle etait tres bonne jusqu a la sortie de chiab. je le reconnais , un peux moins apres... critiquer critiquer, y en a qui ne connaise que ca sur ce forum. pitoyable
Dans ce cas on peut arrêter le forum... De plus, ça fait trois ans que c'est la même chose... alors laisse nous un peu fulminer.. :-P
Modifié en dernier par David le 09.08.2009 11:14, modifié 1 fois.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit : Rageant et frustrant. Mais il y a du gros mieux et avec l'apport d'un vrai ailier capable de lacher le ballon de belles choses à faire dans ce championnat, voir en europaleague.
Tu me paraissais pas si optimiste vendredi soir lorsque je t'es croisé ! Mais c'est bien continue comme ça.....si non pour le reste je suis assez d'accord avec ton analyse, sauf qu'il n'y avait pas que Domino qui était cuit à la fin
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

Aarau, franchement un niveau de dernier de classe. Sion peut s'en prendre qu'à lui-même. Il s'est endormi face à la prestation indigne de l'équipe qui possède un des contingents les plus "suisses" du championnat. :fete:
Il faut y croire, y'a du mieux que les autres saisons.
Aarau c'est un niveau exceptionnel qui pense avoir gagné la coupe des champions lors de l'égalisation. On verra la suite, mais avec cette manière de jouer ils vont très vite désenchanter.
Allez Tholot, remotive à fond notre équipe. :bien:
glensky
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par glensky »

A mon avis, il faut rester positif, on encaisse en fin de match, mais à tous les posteurs qui sont et à mon avis resteront tjs négatif... dites vous bien qu' il y a une saison en arrière ce match on le perdait...

concernant paito, il nous a fait assez de superbes matchs pour qu' on aie pas la malhonneté de le comparer a mijadinoski...

Sur ce, HOP SION :-D
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

A mon avis, il faut rester positif, on encaisse en fin de match
C'est bien là le problème! On perd de précieux points chaque fois en fin de match! Quand je vois Paito rater un dégagement digne d'un joueur remplaçant de 5ème ligue je prends peur.LE foot ca se joue sur de petits détails et c'est là que Sion ne fait pas la différence:
- contrôles ratés dans les 16 mètres adverses
- frappe trop enlevée à 16 mètres du but de Benito
- tête au-dessus à 5 mètres du but vide
- roue libre dans nos 16 à la 93ème avec la suite qu'on connait....

JE veux bien que Sion méritait la victoire à 100%. On peut crier au hold up mais c'est Aarau qui repart gagnant sur ce match, avec leur obejctif rempli, soit venir chercher 1 point à Tourbillon.

Quand on n'apprend pas des erreurs passées, quand on se relâche 5 fois en 5 matchs dans les dernières minutes, il faut que le coach ose des changements. Qu'il sanctionne les joueurs à côté de la plaque! Si Paito joue le prochain match, c'est un scandale! JE veux pas en faire le bouc émissaire (oui au foot on défend à 10, avec les attaquants et tout et tout, on aurait du se mettre à l'abri bien avant, etc...), mais on va pas me faire croire que le but encaissé est la faute du manque de fraicheur de MPenza quand même!! C'est PAito qui fout ses coéquipiers dans la M...en manquant son dégagement. S'il avait allumé les tribunes, l'arbitre aurait sifflé la fin du match...

Le prochain match sera vraiment le match test pour notre équipe. On va pouvoir se mesurer à une équipe qui jouera certainement en Ligue des Champions, avec des joueurs concentrés du début à la fin du match, qui a souvent su faire la différence en maîtrisant ces petits détails que des équipes comme Sion ne maitrisent pas encore. Mais on y croit.

HOP SION!
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

Bonjour,

Pour mon 1er post je vais tenter de ne pas me faire tirer dessus :-P mais presque envie de donner mon avis sur quelques joueurs clés et par rapport à la performance des nôtres hier soir:

Vanins: très sûr et j'aime beaucoup son attitude => qu'il continue comme ça on a trouvé notre gardien
Dominguez: je l'ai trouvé très bon, je pense l'un de ces meilleurs matchs... il a une patte incroyable et capable de distiller des perles à notre belge international!! parfois à la limite du nonchalant mais apporte beaucoup...par contre ne doit jamais louper le cadre à la 87ème!!
Chihab: je pense qu'on a trouvé le patron de notre défense...pas besoin d'aller vraiment chercher plus loin pourvu qu'il ne se blesse pas.... petit bémol: se doit d'en mettre 1 au fond sur les 3 occases qu'il se crée (notamment la tête à bout portant)
Serey Die: je me demande comment on peut dire que sur ce match il était en dessous??? ce gars c'est 12 poumons et une combativité de tous les instants...il récupère un nombre fou de ballons (que j'avais d'ailleurs commencé à compter...) et c'est vraiment le chef d'orchestre de notre équipe!!!
Mfuti: il se fait servir 1-2 caviars mais malheureusement échoue maladroitement
M'penza: 1ère mi-temps excellente, il va nous faire enormement de bien avec ces appels de balle incéssants et son positionnement...très très remuant!!! et une détente et un timing sur les ballons aériens face à des joueurs à qui il rendait facilement une tête...bref pour moi quasiment le meilleur joueur sur le terrain avec serey die durant cet 1ère mi-temps... par contre à partir de la 70ème il était transparent (ce qui est compréhensible au vu de sa préparation et du niveau d'activité de sa 1ère période)et tholot aurait dû le sortir!!!

Par rapport au match en lui-même j'ai trouvé une équipe sédunoise très appliquée et très à son affaire pendant + de 60min, période à partir de laquelle les 1ers changements ont eu lieu et bien sûr on doit tuer le match soit avant soit après mais le banc n'a pas été à la hauteur aujourd'hui et est une des causes de la perte des 2pts...
Ah oui et j'oubliais...c’est un scandale de prendre un tel but à la 93ème mais je voulais juste relever une phrase de raynald qui dit je cite : " Païto à la 93ème, on fait pas un geste technique mais boumbadamoum soit devant ou dans les tribunes..."
Je ne veux pas défendre Paito qui se « m**** » complètement mais je crois justement que c’est en essayant de faire du boumbadaboum qu’il s’est pris les pieds dans le tapis ;-) en manquant totalement sa reprise !!

On ne peut pas dire que l'opposition argovienne ait été terrible et pour cette raison je n'ai pas trop envie de porter un véritable jugement sur la prestation d'ensemble de l'équipe, je préfère attendre la venue du FCZ puis le match contre Fener pour vraiment voir ce que le FC Sion cuvée 2009/2010 a dans le ventre!!

De toute façon je pense que l'arrivée de Nicolas Marin va pouvoir apporter un gros + au contingent et j'espère ne pas me tromper mais je le vois assez bien dynamiter quelques latéraux du championnat (affaire à suivre).

M réjouis de revoir l'équipe en action samedi prochain ..
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FilM »

Ca fait tout de même plaisir de voir que certains arrivent à avoir un esprit positif après cette fin de match, et c'est tant mieux !

J'suis bien entendu sorti de ce match avec la rage au ventre. Mais bon, je pense qu'on ne peut pas non plus comparer ce début de championnat avec les deux-trois dernières saisons.

Les joueurs nous ont montré une jouerie et une envie - durant 70 minutes... - rarement vues depuis longtemps à Tourbillon.
Le simple fait de voir Dominguez se battre régulièrement durant le match pour défendre était un bel exemple de cet état d'esprit retrouvé. Rome ne s'est pas fait en un jour. Et je pense vraiment que Tholot est l'homme de la situation.
Et dire que maintenant CC n'a même plus besoin de venir engueuler les joueurs à la fin du match. Tholot fulminait tellement après le match que le message a dû passer... sans CC !

Malgré l'erreur de Paito sur son dégagement raté, c'est aussi le milieu de terrain qui a beaucoup trop reculé dans les dernières minutes et qui a laissé venir Aarau dans les 16 mètres. Et avec un mental pas encore retrouvé, le résultat est là !

Mais ça va venir gentiment, et c'est pas en étant toujours négatif que ça va les aider à retrouver ce mental de gagneur... jusqu'à la dernière seconde.

Je me dis que l'on va presque oublier cette fin de match contre Aarau après la victoire contre Zurich samedi prochain !
Et oui ! Un match bon, un match moins bon ! Le week-end prochain, ça va être celui du bon !

Si les supporters baissent les bras, comment voulez-vous que les joueurs se sentent soutenus ? Et lorsque ça se joue au mental, ces petits détails ont leurs importances !
valesano
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par valesano »

rbk a écrit : Je ne veux pas défendre Paito qui se « m**** » complètement mais je crois justement que c’est en essayant de faire du boumbadaboum qu’il s’est pris les pieds dans le tapis ;-) en manquant totalement sa reprise !!
C'est exactement le sentiment que j'ai eu en voyant et revoyant plus tard l'action à la TV.

Paito tente un dégagement de rugby qu'il réussit sans doute 50x à l'entraînement et durant le match, mais qui perd de son efficacité au fil du match.
Il faut penser à dégager son camp, certes, mais le football reste un jeu de stratégie où il importe de faire bouger l'adversaire également.
Dans ces moments-là je préfère voir un dégagement de la tête en avant le long de la ligne de touche plutôt que de tenter un dégagement dans les 16m adverses avec peu de chance d'aboutir à une action dangereuse. Les joueurs doivent absolument sentir quels gestes seront efficaces à chaque moment du match. Cela s'appelle la lucidité et cela s'entraîne, à Tholot et son staff d'améliorer cet aspect du jeu qui mêle réflexion et force lorsque le corps est en bout de course. Cela permettra certainement de convertir nombre d'actions de samedi en buts
Par ex: un centre en retrait à l'aveugle de la part de Dabo qui aurait mis trois défenseurs au sol en laissant Dominguez complètement seul face à Benito plutôt que s'écrouler dans les 16 m, sur la même action Dominguez peut largement utiliser son pied droit pour ajuster le but vide plutôt que son magique pied gauche qui dans ce cas lui fait perdre la demi seconde de trop, etc..
siempre valesano, sempre vallese
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

En fait, 2-3 choses n'ont pas vraiment joué à Sion et ainsi la balance a penché.

D'abord, offensivement, on doit faire plus. MPenza est à l'aise au pied, et a fait son match. Mais sur la fin, on a vu qu'il était cuit (normal). MFuti n'a rien fait appart se retrouver hors-jeu.
Ok Sion a dominé pourtant Vanins a dû faire plus d'arrêts que Benito. Heureusement que Vanins était là.

Ensuite, Chihab - Alioui en défense central, c'était du béton armé. Solide et sobre. La sortie de Chihab a pesé lourd. Les première frayeurs sont arrivées à ce moment.

Et enfin, je regrette quand même depuis le début de saison le manque de vitesse dans le jeu. Si on veut attaquer et marquer, faut pouvoir accélérer plus souvent.
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
J'adore l'enthousiasme que chacun met à se convaincre qu'on fait un magnifique début de saison...
Qu'on fait un magnifique match hier...
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Mais juste pour rappel :
- on a perdu 5 points contre les deux derniers !!!
- ce soir, on pourrait être 8e... oui, c'est possible même si c'est improbable !!! :siffle:
:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FilM »

@ Marvin Martian : Tu peux mettre autant de smileys que tu veux, des rouges, des jaunes, de toutes les couleurs si ça te plaît !
Par contre, en relisant les msg au-dessus, il me semble que PERSONNE n'est convaincu qu'ils ont fait un magnifique début de saison et un magnifique match hier. Loin s'en faut !

Il me semble simplement qu'il y a un léger mieux. Tout en sachant que ce mieux est très précaire.

Je crois surtout que personne n'a envie de revivre des saisons comme les deux dernières (mise à part la Coupe Suisse !) et qu'on essaie de se convaincre que la prochaine sera tout simplement mieux que les précédentes.

Comment voulez-vous que les joueurs croient en eux, si la plupart des supporters n'y croient (déjà) plus.

L'histoire du verre à moitié ou à moitié plein...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

L'arrivée de Marin sera qu'un plus pour notre club, c'est un excellent joueur qui a un jeu très rapide.. Espérons qu'il signe et après cela on sera sûr de finir dans les 4 premiers cette année :love: Hop Sion et vivement le week end prochain, histoire d'oublier vite fait ces 2 points de perdus :biere:
SION EST
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello.

Pour moi la belle machine à commencer à faillir à partir de la sortie de Chihab, car avant notre equipe à presenter du bon football, contre 10 defenseurs faut il le rappeler ... !

Maintenant petite critique envers notre entraineur, pourquoi n'avoir pas fait entrer Mitreski au lieu de Sarni !? Mitreski à largement la pointure au dessus ...

Dommage car au vue des occasions c'est un match que nous aurions du plier 3 - 4 zero, mais bon le foot etant ce qu'il est, cela sera pour la prochaine fois ... Faut peut etre pas oublier que il n'y a pas si longtemps, un match pareil etait egal à zero point ...

Mes +

Vanins (un tout bon)
Chihab
Alioui
Serey
Dominguez
Mpenza (en forme il va faire tres mal)

Maintenant il va falloir soutenir cette equipe, car elle a du potentiel, et de plus avec la probable arrivee de Marin, nous pourrions avoir d'agreable surprises ...

SalutaSION

enfoire
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

En tout cas faudra faire le maximum pour récupérer ces 3 points contre Zürich, parce que après déplacement a YB, ou on se rate souvent ,à part en coupe, et et les match de Fenerbahce et la fatigue, alors faut essayer de se mettre un peu a l'abris.
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

enfoire a écrit : Maintenant il va falloir soutenir cette equipe, car elle a du potentiel, et de plus avec la probable arrivee de Marin, nous pourrions avoir d'agreable surprises ...

SalutaSION

enfoire
Très juste. Il faut les soutenir car on sent et on voit une énorme différence par rapport aux dernières saisons.

Il faut par contre qu'ils commencent à apprendre à gérer les 5-10 dernières minutes des matchs car à force de perdre des points bêtement nous allons laisser partir les équipes de tête.

2 gros matchs de championnats devant nous en plus de l'Europe avec je l'espère de belles perf' 7-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fredoposte a écrit :les gars, a vous entendre, c est comme si sion avais perdu. je vous rappelle qu on a fais match nul. Certe on avais la victoire a bout de bras, mais c est des chose qui arrive. Alors arreter de critiquer a tous vas, et comporter vous comme de véritable supporter. essayer de tirer le positif de ce match.

ABE
Dans le sport, si tu te contentes d'un nul alors que tu peux gagner, c'est pas comme ca que tu avanceras.

L'année passée, sion était à 2 points de Lucerne. Un but de plus pris dans les arrêts de jeu quand tu mènes 1 à 0 et c'est Sion qui faisait les barrages!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

je ne savais pas ou poster ça :

Axpo Super League
1. YB 5 +8 13
2. Luzern 5 +1 10
3. St. Gallen 5 +3 8
4. Basel 1893 5 0 8
5. Sion 5 +1 7
6. Zürich 5 0 7
7. Xamax 5 0 5
8. Bellinzona 5 -3 4
9. Aarau 5 -6 4
10. GC 5 -4 3

après les match d'aujourd hui, voici le classement.

l'année passée a la même période, je crois pas qu on avais fais mieux. xamax eux , ont du soucis a se faire ils on perdu leur deuxième match de suite. ABE
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

j ai fais mon petit calcul en reprenant les match de la saison passée. après la 5ème journée , l année passée on avais marquer 6 et encaisser 9 ( -3) cet année 9 - 8 ( +1 ) .

y a quand même un léger mieux, on marque plus.... donc cela peux nous donner des espoirs pour la suite...

ce n est que mon avis , mais la saison est encore longue. je pense qu on est mieux que l année passée. faut pas oublier qu on cherche encore 2 véritable aillier , dont 1 qui devrais etre nicolas marin
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Tant que chaque équipe n'ait pas joué contre toutes les autres (après 9 matches), le classement ne veut pratiquement rien dire. Alors, oublions le classement et faisons des points!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

Silvan a écrit :Tant que chaque équipe n'ait pas joué contre toutes les autres (après 9 matches), le classement ne veut pratiquement rien dire. Alors, oublions le classement et faisons des points!

tout a fait d accord avec toi. on ferra le bilan après ces 9 match.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Effectivement, on a reculait se qu'on aurait jamais du faire. Pour moi c'est pas la défense mais notre milieu de terrain qui a laché prise. On a reculé et quand je voyais que c'était un peu la panique dans les dernières minutes, j'étais presque sûr qu'on allait s'en prendre un :-( . Il faut que les gars jouent concentrés, calmes jusqu'au moment où l'arbitre siffle la fin de la partie.

Autre chose à améliorer c'est l'entente sur le terrain, ils doivent plus se parler : pour ne pas se gêner lors de la prise du ballon et pour la distribution.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

doc2 a écrit : Concernant la personne au 2ème poteau, y a 2 écoles... Certains entraineurs en veulent toujours, d'autres pensent que c'est moins important. De surcroit avec Benito qui monte t'es obligé de sortir un gars du poteau pour le mettre au marquage.
Quand on regarde les images TSR.ch on voit qu'il y a trois Argoviens non-marqués sur la ligne des 5 mètres et 4 Sédunois agglutinés au premier poteau. Hallucinant ! Quel manque de concentration à un moment aussi crucial... aïe aïe aïe...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

coach a écrit :
doc2 a écrit : Concernant la personne au 2ème poteau, y a 2 écoles... Certains entraineurs en veulent toujours, d'autres pensent que c'est moins important. De surcroit avec Benito qui monte t'es obligé de sortir un gars du poteau pour le mettre au marquage.
Quand on regarde les images TSR.ch on voit qu'il y a trois Argoviens non-marqués sur la ligne des 5 mètres et 4 Sédunois agglutinés au premier poteau. Hallucinant ! Quel manque de concentration à un moment aussi crucial... aïe aïe aïe...
Moi ce que je vois surtout c'est que Vanzack anticipe devant Stol et le ballon lui effleure le cuire chevelu...c'est vraiment pas de bol ! Sion fait du marquage de zone sur les corners, c'est pour ça que plusieurs joueur d'Aarau ce trouve seul au deuxième potaux, mais Vanzack ne devait pas louper sa sortie
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre