une petite phrase assassine, et énigmatique, de l'ami Fournier ! Pourtant le NF est un sponsor du club, et Fournier n'est pas réputé pour ses critiques féroces. Lui qui connaît si bien le club, annonce-t-il des changements prochains ?Stéphane Fournier a écrit :Constantin l'avait personnellement remplacé deux journées plus tard après un revers... contre Bâle (0-3). La permanence de certains acteurs devrait l'inciter à chercher d'autres responsables.
Le FC Sion en danger
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
Re: Le FC Sion en danger
Tu devrais mettre un bout en plus de l'article Marvin, parce que là on ne comprend pas vraiment le sens du truc...
Pour le reste je dirais que comme bcp l'ont relevé le FC Sion n'est pas une équipe, et depuis quelques temps déjà, mais un alignement d'individualités.
Je rajouterais que si comme beaucoup aiment à le croire lesdites individualités étaient si fortes que cela on arriverait au moins à faire quelques résultats, or, il faut bien se rendre à l'évidence que ces mecs ne sont même pas capables d'aller au bout d'eux mêmes et qu'ils n'ont surtout pas le moindre amour propre...du coup y a rien à en tirer.
Je préfère mille fois voir jouer un jeune le couteau entre les dents à l'image des Fournier, Lonfat, Rey, Orlando, Wicky à l'époque, au risque de le voir perdre des ballons, que de subir plus longtemps le triste spectacle offert par cette bande de mercenaires sans fierté.
Pour le reste je dirais que comme bcp l'ont relevé le FC Sion n'est pas une équipe, et depuis quelques temps déjà, mais un alignement d'individualités.
Je rajouterais que si comme beaucoup aiment à le croire lesdites individualités étaient si fortes que cela on arriverait au moins à faire quelques résultats, or, il faut bien se rendre à l'évidence que ces mecs ne sont même pas capables d'aller au bout d'eux mêmes et qu'ils n'ont surtout pas le moindre amour propre...du coup y a rien à en tirer.
Je préfère mille fois voir jouer un jeune le couteau entre les dents à l'image des Fournier, Lonfat, Rey, Orlando, Wicky à l'époque, au risque de le voir perdre des ballons, que de subir plus longtemps le triste spectacle offert par cette bande de mercenaires sans fierté.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
en gros, l'encadré parle des sentiements de CC après le match... Sur l'avenir proche du club... et revient sur le licenciement de Stielike... juste avant la phrase que j'ai extraite, dont le point est le point final de l'article.
Je me dis aussi, à propos de mercenaires, que Salambô de Flaubert risque bien de devenir le livre de chevet de CC...
Je me dis aussi, à propos de mercenaires, que Salambô de Flaubert risque bien de devenir le livre de chevet de CC...
- Sensei
- Coma éthylique
@Mad Max....
et voilà on prend deux fois dans les dents et on recommences les memes postes stériles et défaitistes que l'année dernière la sinistrose gette encore (y compris pour moi biensure)
Je dirai que cette année j'ai vu du jeu contrairement à l'année dernière... j'ai vu des gars qui en voulaient parfois et meme souvent pour certain mais malheureusement pas tous... toujours le meme soucis un ou deux leader manquent et c'est la débandade dans tous les sens...
Alors oui des jeunes qui en veulent mais lesquelles on a un contingent des plus fournis de la ligue et les jeunes qui seraient capable de faire des essais et de mouillet short et maillos sont au Mont à Nyon et a Schaffouse ceux qui restent ont le niveau de la challenge league et encore et sont trop sur certain postes et pas assez sur d'autres...
Je l'ai dit en début de saison Goran et Chihab sont en fin de carrière physiquement ils ne tiendrons pas mais l'un dans l'autre ils pourront assumer un fond de jeu... et voilà moins de deux mois après le début du championnat on se trouve privé des deux et encore du demi exterieur droit alors qu'on a à peine trouvé enfin un exterieur gauche qui en plus est extra communautaire...
n'importe quoi...
et voilà on prend deux fois dans les dents et on recommences les memes postes stériles et défaitistes que l'année dernière la sinistrose gette encore (y compris pour moi biensure)
Je dirai que cette année j'ai vu du jeu contrairement à l'année dernière... j'ai vu des gars qui en voulaient parfois et meme souvent pour certain mais malheureusement pas tous... toujours le meme soucis un ou deux leader manquent et c'est la débandade dans tous les sens...
Alors oui des jeunes qui en veulent mais lesquelles on a un contingent des plus fournis de la ligue et les jeunes qui seraient capable de faire des essais et de mouillet short et maillos sont au Mont à Nyon et a Schaffouse ceux qui restent ont le niveau de la challenge league et encore et sont trop sur certain postes et pas assez sur d'autres...
Je l'ai dit en début de saison Goran et Chihab sont en fin de carrière physiquement ils ne tiendrons pas mais l'un dans l'autre ils pourront assumer un fond de jeu... et voilà moins de deux mois après le début du championnat on se trouve privé des deux et encore du demi exterieur droit alors qu'on a à peine trouvé enfin un exterieur gauche qui en plus est extra communautaire...
n'importe quoi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
c'est vrai que c'est frustrant. Je m'étais promis d'adopter une attitude positive, de faire preuve de mesure dans mes analyses et d'éviter les éclats. Le match d'hier a toutefois eu raison des mes bonnes résolutions!Sensei a écrit :@Mad Max....
Pour rappel au soir du premier match à domicile du championnat, gagné facilement, face à Lucerne, je demandais de ne pas céder à l'euphorie, même si Sion avait montré de bonne chose, laissant entrevoir une saison peut-être moins calamiteuse que les précédentes, l'équilibre trouvé par Tholot semblait malgré la victoire encore très fragile.
Une semaine plus tard on ramasse dans les arrêts de jeu face à Bâle non sans avoir encore une fois montré quelques phases de jeu prometteuses...puis après la réussite totale contre Xamax, trois actions, trois buts avec une mi temps tout de même à 11 contre 10 et toujours les mêmes lacunes criardes, manque de cohésion, incapacité d'alligner trois passes de suite etc, situation confirmée dans le match contre Aarau, 1-1 encaissé encore dans les arrêts de jeu, après n'avoir rien montré du tout..tout comme face à Zurich ou Sion avait réussi l'exploit de se faire remonter après avoir mené 3-1, grace au dynamisme du nouveau venu Marin (qui ne va pas tarder à rentrer dans le rang on s en doute), sans la moindre réaction d'orgueil, subissant même le jeu. YB on en parle même pas, tellement c'était nul...tandis qu'au match face à Bellinzone on peut dire ce qu'on veut, mais y avait rien de mieux que dans les autres matchs, pire si Yussuf n'avait pas été sorti, réveillant un peu le milieu de terrain, ben le match aurait pu etre perdu la même chose.
Malgré tout ça j'ai continué de tenter de relever le positif, d'essayer d'entrevoir de bonnes choses et de soutenir les joueurs et l'"équipe" sur ce forum...
Là on va juste arrêter de se voiler la face...l'hiver approche, le froid revient...et les abos risquent bien de servir d'allume-feu...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Ca c'est les feux de l'amour !!!pyt68 a écrit :[...] la politique du Club se résumera à pouvoir, bénéfice, irrespect, mensonges et trahison [...]
Les gens baisés, il y en a bcp.
Les gens qui baisent, ce sont tjrs les mêmes et surtout.... pour eux, cela leur semble normal d'agir ainsi!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Sensei
- Coma éthylique
C'est juste et donc tu rejoins comme moi les propos de Constantin ce matin (aie m... comment j'ai pu dire ca!!!) qu'il le pense ou non dailleur....mad max a écrit : Là on va juste arrêter de se voiler la face...l'hiver approche, le froid revient...et les abos risquent bien de servir d'allume-feu...
POURQUOI N'A-T-ON PAS ENCORE MIS EN PLACE UN 11 DE BASE STABLE...???????????????
donc l'axe de l'équipe Vanins - Wimos - Serey - Goran - M'Penza et plus ou moins incontournable
-------------------Vanins-------------------
Alioui------Chihab---Wilmos---Paito
---------Mitreski-------Serey------------
--Marin--------Goran-----Dos Santos
----------------M'Penza--------------------
Ces joueurs en rouge seraient la colone vertébrale de l'équipe qui si l'un d'eux est absent doit soit etre remplacé poste pour poste soit le système doit changer... les joueurs autour bien que certain sont indiscutable (marin / Paito / chihab) peuvent tourner ou etre utilidé ailleur en fonction de leur polyvalence (chihab)
Souvenez vous 1980 Pittier - Balet - Cernicky - Luisier - Brigger
1986 Pittier - Balet - Lopez - Bouderbala - Brigger
1991 Lehmann - Geiger - Lopez - Calderon - Tudor
1995 Lehmann - Geiger - Milton - Assis - Ouattara
1997 Lehmann - Milton - Wicky - Meryeu - Luckic
Toutes ces équipes qui nous ont fait rever avaient non seulement un 11 de base mais un axe une colone vertebrale solide faite de joueurs précieux motivateurs et qui étaient un plus réel pour l'équipe....
voila ce qui nous manque depuis des lustres....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Il faut quand même relevé que :
- Vanczak a été blessé 3 semaines
- Obra est blessé depuis 2 semaines
- Chihab a été blessé (comment noter : par intermittence?)
- ... (j'ai oublié quelques uns
)
- un match de suspension pour Vanczak et d'Alioui
et donc on a rarement pu aligner 2 fois de suite la même équipe. Oui je sais ça fait pas tout, mais quand même....
- Vanczak a été blessé 3 semaines
- Obra est blessé depuis 2 semaines
- Chihab a été blessé (comment noter : par intermittence?)
- ... (j'ai oublié quelques uns

- un match de suspension pour Vanczak et d'Alioui
et donc on a rarement pu aligner 2 fois de suite la même équipe. Oui je sais ça fait pas tout, mais quand même....
- Sensei
- Coma éthylique
Soit on a les joueurs doubler des postes quasi à valeur égale pour garder un système de jeu soit on adapte le système aux joueurs valides on bricole pas en mettant un stoppeur en latéral un latéral en demi etc... chaque joueurs doit etre (engagé et) utilisé dans le système qui lui conviens en fonction de ses qualités propre...
là on a un contingeants monstrueux et pas le niveau pour doubler les postes on a des gars super et qui courent dans le vide pasque le gars d'a coté n'as pas le niveau et du coup on a perdu depuis quelques match le peu de fond de jeu que nous avions...
Donc oui prblème de contingeant oui problème de coaching oui problème de condition physique aussi et non plus d'excuse à la con on veut du jeu on veut des mec qui mouillent tous le maillo en équipe....
là on a un contingeants monstrueux et pas le niveau pour doubler les postes on a des gars super et qui courent dans le vide pasque le gars d'a coté n'as pas le niveau et du coup on a perdu depuis quelques match le peu de fond de jeu que nous avions...
Donc oui prblème de contingeant oui problème de coaching oui problème de condition physique aussi et non plus d'excuse à la con on veut du jeu on veut des mec qui mouillent tous le maillo en équipe....