Challandes VS Constantin
Re: Challandes VS Constantin
Malgré une certaine frustration liée aux résultats enregistrés à ce jour, je reste persuadé que Challandes est l'entraîneur qu'il nous faut.
En résumé: CONSTANTIN, LAISSE BOSSER CHALLANDES ET ARRÊTE TON CIRQUE !!!
Don't worry, be happy!
- Sensei
- Coma éthylique
Je suis daccord avec tout ce qui est dit précédamment sur la facon de réagir de CC sur le fait que de virer challande ne va pas changer grand chose et blablabla... ca on en a débattu 3 fois ou plus par saison depuis des années... et meme quand finalement l'entraineur ne s'est pas fait virer comme l'année dernière on a eu droit à toutes ces remaques sur le forum....
Maintenant personnellement en tant que supporter lambda, même si je n'aprouve pas la manière de précéder de notre président je dois avouer que je ne suis pas satisfait du rendement de mon équipe fétiche, encore si l'équipe était pas au niveau des meilleur de la ligue mais qu'elle se battait sur le terrain comme si ca survie en dépendait tout les weekend je veux bien mais là force est d'avouer que le suppoerter le plus partial et passionné ne peut pas tolérer de voir la différence de spéctacle présentée d'un coté face à Lucerne YB ou meme Bale et d'un autre perdre des points en passant à travers des matchs contre Bellinzona St Gall Thoun ou Xamax...
Ces différences nous ont couté plus de points que l'arbitrage le 11 de départ tourne quand meme beaucoup (moins que par le passé ok) et ne venez pas me dire que tout le monde ici à toujours compris tous les changements et coaching de Bernie cette saison, deplus si on regarde les compos que nous proposons ici chaque semaines, et le nombres de forumeurs qui demande (supplient) Bernard de passer en 442 ou de jouer à deux attaquant etc... etc... il ent est ici qui remettent en question le coaching et la façon de faire l'équipe de Challande depuis bien plus longtemps que CC après son petage de plomb dut en partie au match perdu contre St Gall qui fut certainement la goutte d'eau qui a fait que le vase commence gentillement à déborder...
Moi ce que je demande à l'équipe en tant que spectateur supporter c'est d'etre à fond et au maximum de leurs capacités et ce maximum quand on l'a vu permet à l'équipe de battre n'importe qui en suisse et là je m'excuse quand on a vu ca on ne peut ni accepter ni causionner des matche comme celui contre St Gall ou thoun ou Xamax à Tourbillon
Sensei en mode exaspéré contre les méthode de CC
mais également fatigué de pas voir l'équipe exploiter son potentiel

Maintenant personnellement en tant que supporter lambda, même si je n'aprouve pas la manière de précéder de notre président je dois avouer que je ne suis pas satisfait du rendement de mon équipe fétiche, encore si l'équipe était pas au niveau des meilleur de la ligue mais qu'elle se battait sur le terrain comme si ca survie en dépendait tout les weekend je veux bien mais là force est d'avouer que le suppoerter le plus partial et passionné ne peut pas tolérer de voir la différence de spéctacle présentée d'un coté face à Lucerne YB ou meme Bale et d'un autre perdre des points en passant à travers des matchs contre Bellinzona St Gall Thoun ou Xamax...
Ces différences nous ont couté plus de points que l'arbitrage le 11 de départ tourne quand meme beaucoup (moins que par le passé ok) et ne venez pas me dire que tout le monde ici à toujours compris tous les changements et coaching de Bernie cette saison, deplus si on regarde les compos que nous proposons ici chaque semaines, et le nombres de forumeurs qui demande (supplient) Bernard de passer en 442 ou de jouer à deux attaquant etc... etc... il ent est ici qui remettent en question le coaching et la façon de faire l'équipe de Challande depuis bien plus longtemps que CC après son petage de plomb dut en partie au match perdu contre St Gall qui fut certainement la goutte d'eau qui a fait que le vase commence gentillement à déborder...
Moi ce que je demande à l'équipe en tant que spectateur supporter c'est d'etre à fond et au maximum de leurs capacités et ce maximum quand on l'a vu permet à l'équipe de battre n'importe qui en suisse et là je m'excuse quand on a vu ca on ne peut ni accepter ni causionner des matche comme celui contre St Gall ou thoun ou Xamax à Tourbillon
Sensei en mode exaspéré contre les méthode de CC

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Exact. Même si l'on a connu de grosses déceptions en ce début de championnat (matches contre Thoune, Xamax, Bellinzone et St-Gall), l'équipe est quand même 4ème actuellement et peut toujours jouer le haut du tableau malgré ces résultats en dents de scie. Certes, des point importants ont été perdus, surtout à domicile, mais le championnat est encore long. Si CC vire Challandes, je ne sais pas honnêtement si je reviendrai à Tourbillon, malgré mon abo.Grizzli a écrit :Malgré une certaine frustration liée aux résultats enregistrés à ce jour, je reste persuadé que Challandes est l'entraîneur qu'il nous faut.
Une victoire en coupe et une à YB relancerait l'équipe et ferait renaître l'espoir de titiller les sommets dans ce championnat. Même si cela semble difficile (en championnat, Sion n'a jamais gagné à Berne). Vu qu'elle semble mieux disposée à l'extérieur, tout est possible.
Et même si cela ne devait pas être le cas, il faut garder Challandes et le laisser travailler sur la durée.
- Hasta siempre
- Patriarche
Comme qqun l'a déjà écrit plus haut, CC déclare que les arbitres ont volé 12 points au FC Sion. Donc en étant cohérent, si les arbitres n'avaient pas "volé" ces 12 points, Sion serait premier. Alors que reproche CC à BC, d'être virtuellement en tête du classement? Mais bon, CC et la cohérence ca fait 2...
J'ai du mal à suivre le CC... je pense que dans sa tête c'est le meilleur moyen de mettre une bonne pression sur l'équipe. En cas de victoire lundi dans les journaux nous allon l'entendre dire qu'ila maintenu la pression sur l'équipe pendant la semaine et c'est grace à ça qu'ils ont gagné.
Pour les 1/4 de final il y a aussi l'enjeu financier... Un Sion-Bâle à tourbillon c'est 15'000 spectateur à 35 de moyenne c'est 525'000 (a partager avec Bale, moins les frais etc...etc... ) tout ça pour dire que le match demain a un enjeu autre que sportif. C'est peut être pour ça que CC fait du CC depuis une semaine
Pour les 1/4 de final il y a aussi l'enjeu financier... Un Sion-Bâle à tourbillon c'est 15'000 spectateur à 35 de moyenne c'est 525'000 (a partager avec Bale, moins les frais etc...etc... ) tout ça pour dire que le match demain a un enjeu autre que sportif. C'est peut être pour ça que CC fait du CC depuis une semaine
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

@bouryves : et si c'est Servette, on joue à guichets fermés? Ce serait beau pour eux et pour nous :)
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
ca dépend si on joue à domicile ou à l'extérieurD47 a écrit :@bouryves : et si c'est Servette, on joue à guichets fermés? Ce serait beau pour eux et pour nous :)

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Interview très intelligente de Challandes sur le fait de la présence de CC avec les joueurs avant la prolongation...
J'ai bien aimé le "j'essayerais de parler avec lui cette semaine !"

J'ai bien aimé le "j'essayerais de parler avec lui cette semaine !"

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
ben je le comprends il a des choses à dire à ses joueurs et je pense que challandes sait motiver ses joueurs......Trilu a écrit :Interview très intelligente de Challandes sur le fait de la présence de CC avec les joueurs avant la prolongation...
J'ai bien aimé le "j'essayerais de parler avec lui cette semaine !"![]()
- info-g
- Modérateur
Il a tout à fait raison, quant à savoir s'il est possible de dialoguer avec l'empereur CC, la question reste ouverte. On décèle quand-même dans l'interview de Challandes une légitime nérvosité et frustation. Je pense qu'il connaît suffisamment bien son métier sans que l'autre ramène sa science...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
ce matin sur les ondes de la radio suisse romande, CC revient sur son intervention à la mi-temps de la prolongation, avec une humilité inhabituelle chez lui, puisque pour une fois il vient justifier le fait qu'il ait parlé à l'équipe, par ailleurs en soulignant bien que le PRESIDENT doit se montrer solidaire de l'équipe dans ces moments, et que ce n'est qu'à ce titre et fort de ses 5 victoires en finale qu'il est intervenu...tout en relevant la bonne remise en place tactique de l'entraineur en vue des prolongations, avec Sio en appuis de deux pointes.
Y a pas le feu au lac donc...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Sensei
- Coma éthylique
Il n'y a pas feu au lac il appaise le truc car il sait qu'il a été un peu trop loin ou que les journaliste vont utiliser ca pour tendre encore plus les relations entre lui Et barnard...mad max a écrit :ce matin sur les ondes de la radio suisse romande, CC revient sur son intervention à la mi-temps de la prolongation, avec une humilité inhabituelle chez lui, puisque pour une fois il vient justifier le fait qu'il ait parlé à l'équipe, par ailleurs en soulignant bien que le PRESIDENT doit se montrer solidaire de l'équipe dans ces moments, et que ce n'est qu'à ce titre et fort de ses 5 victoires en finale qu'il est intervenu...tout en relevant la bonne remise en place tactique de l'entraineur en vue des prolongations, avec Sio en appuis de deux pointes.
Mais c'est assez incidieux car ca mets aussi la pression en signalant un système tactique qu'il aimerait revoir il donne son avis sur ce que devrait etre la compos ou le système de jeux...

Quoi que ca pourrait avoir de la geule une fois de voir:
--------------------------------Vanins------------------------------------
Vanszack------- Adailton------- Dingsdag------------ Buhler
---Sauthier-------------- Obradovic----------------- Ogararu---
-----------------------------------Sio-------------------------------------
------------------------Chatton----- Mrdja----------------------------
Ou:
---Ogararu-------------- Obradovic-------------------------Sio---
------------------------------Domingez---------------------------------
------------------------Chatton----- Mrdja----------------------------
peut etre pas en début de match mais pour faire le forcing...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Bonne interview de Challandes sur RhôneFM ou il dit qu'il n'a aucun souci avec CC et que tant qu'il s'imice parmis les joueurs seulement pour les encourager et qu'il ne se mêle pas de la tactique, cela ne le dérange pas du tout.

Normal car en tant que diplomate neuchâtelois, il tout autant attaché au tic tac qu'à la tactique...zo a écrit :Bonne interview de Challandes sur RhôneFM ou il dit qu'il n'a aucun souci avec CC et que tant qu'il s'imice parmis les joueurs seulement pour les encourager et qu'il ne se mêle pas de la tactique, cela ne le dérange pas du tout.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
A lire CC dans le torchon du jour, l'hiver risque d'être chaud pour l'ami Bernard... Mais ne dit-on pas "la vie est un éternel recommencement"?
CC laissera-t-il à son employé le temps d’affiner sa stratégie pour recoller au peloton? Le président du FC Sion a quitté hier le Stade de Suisse remonté; il est aujourd’hui chaud bouillant: «Peut-on encore obtenir des résultats sans rien changer? (s’)interroge le patron de Tourbillon. On a quitté la zone orange pour entrer dans la zone rouge. On est en train de solder le championnat. N’est-ce pas le moment d’agir? Je n’exclus rien, je suis ouvert à plusieurs pistes.» Constantin s’est donné une nuit de réflexion pour trouver la bonne.
«Dans une descente, on serait l’ouvreur!»
Le président dresse l’acte d’accusation. «Il ne faut pas se mentir, l’heure est grave. Bernard ne m’amène aucune plus-value au groupe. On ne fait que s’enfoncer. On est très fort avec la théorie. Pour le reste…» Aux yeux de Constantin, Challandes fait figure de coupable idéal. «Je ne vois aucune amélioration par rapport à l’an dernier, observe CC. Un Chapuisat présentait une meilleure moyenne. (…) On se réfugie derrière des excuses alibi. On est gentil, mais on ne pratique pas un foot de compétition. On fait de la passe à dix. Sur le «Titanic» aussi, tout le monde s’entendait bien, cela ne l’a pas empêché de couler. Dans une descente de Coupe du monde de ski, on serait l’ouvreur! Gentil. Mais en train de partir dans le décor.» Après ce troisième revers de rang, le patron parlera aujourd’hui à son entraîneur. Que ressortira-t-il de leur discussion? Outre les deux variantes classiques – Challandes confirmé dans ses fonctions ou non –, d’autres alternatives existent. Ainsi le patron pourrait-il durcir le ton avec ses joueurs, en leur imposant de nouveaux horaires et charges de travail.
CC laissera-t-il à son employé le temps d’affiner sa stratégie pour recoller au peloton? Le président du FC Sion a quitté hier le Stade de Suisse remonté; il est aujourd’hui chaud bouillant: «Peut-on encore obtenir des résultats sans rien changer? (s’)interroge le patron de Tourbillon. On a quitté la zone orange pour entrer dans la zone rouge. On est en train de solder le championnat. N’est-ce pas le moment d’agir? Je n’exclus rien, je suis ouvert à plusieurs pistes.» Constantin s’est donné une nuit de réflexion pour trouver la bonne.
«Dans une descente, on serait l’ouvreur!»
Le président dresse l’acte d’accusation. «Il ne faut pas se mentir, l’heure est grave. Bernard ne m’amène aucune plus-value au groupe. On ne fait que s’enfoncer. On est très fort avec la théorie. Pour le reste…» Aux yeux de Constantin, Challandes fait figure de coupable idéal. «Je ne vois aucune amélioration par rapport à l’an dernier, observe CC. Un Chapuisat présentait une meilleure moyenne. (…) On se réfugie derrière des excuses alibi. On est gentil, mais on ne pratique pas un foot de compétition. On fait de la passe à dix. Sur le «Titanic» aussi, tout le monde s’entendait bien, cela ne l’a pas empêché de couler. Dans une descente de Coupe du monde de ski, on serait l’ouvreur! Gentil. Mais en train de partir dans le décor.» Après ce troisième revers de rang, le patron parlera aujourd’hui à son entraîneur. Que ressortira-t-il de leur discussion? Outre les deux variantes classiques – Challandes confirmé dans ses fonctions ou non –, d’autres alternatives existent. Ainsi le patron pourrait-il durcir le ton avec ses joueurs, en leur imposant de nouveaux horaires et charges de travail.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Il m'énerve ce C.C ! On joue bien mais on arrive pas à les mettre au fond... Qu'il arrête de mettre la faute sur Challandes ! Il nous manque un buteur. Point 

SION EST
Constantin dégage !
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
- Zotte3
- Coma éthylique
BC n'en peut strictement rien. CC l'architecte lui demande de construire un stade avec une pelle et un bidon en plastique (je parle surtout de notre secteur offensif). Que CC admette qu'il s'est complètement planté dans le choix de certains joueurs, corrige ses erreurs et consente à perdre de l'argent sur les transferts foireux qu'il a effectués. CQFD
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
faut arrêter! Le coaching est naïf! C'est pas les joueurs qui le sont! C'est pas les joueurs qui prennent l'initiative de jouer aussi haut dans le terrain à 1:1 alors que YB est aussi incapable que nous de faire le jeu face à une défense bien en place.
A la TV sur le match d'hier on ne voit pas l'action ou Mrdja est parfaitement lancé plein axe sur un contre et il n'arrive pas à faire la différence en vitesse sur un gars comme Alain Näf qui est pourtant un des centraux les plus lourds et lents de la ligue!
A 1:1 fallait sortir Mrdja et entrer Chatton qui lui va vite et peut faire très mal sur les contres...et justement jouer le contre en se mettant bien en place dans son secteur! Parce que l'équipe qui devait le plus faire les 3 points c'est YB pas Sion!
Donc oui! La naiveté de l'équipe est le fruit de la préparation de Challandes et de son coaching durant le match. Sur ce coup là, CC a totalement raison de sauter les fusibles!!!
A la TV sur le match d'hier on ne voit pas l'action ou Mrdja est parfaitement lancé plein axe sur un contre et il n'arrive pas à faire la différence en vitesse sur un gars comme Alain Näf qui est pourtant un des centraux les plus lourds et lents de la ligue!
A 1:1 fallait sortir Mrdja et entrer Chatton qui lui va vite et peut faire très mal sur les contres...et justement jouer le contre en se mettant bien en place dans son secteur! Parce que l'équipe qui devait le plus faire les 3 points c'est YB pas Sion!
Donc oui! La naiveté de l'équipe est le fruit de la préparation de Challandes et de son coaching durant le match. Sur ce coup là, CC a totalement raison de sauter les fusibles!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
@ Mad max : Comme t'étais à Berne hier, t'aurais mieux fait d'acheter une place derrière Challandes et de le coacher...! T'es tellement fort pour les théories
Pour que Mad max soit le nouvel entraineur du Fc Sion... Tapez 1

Pour que Mad max soit le nouvel entraineur du Fc Sion... Tapez 1

SION EST
- Trilu
- Coma éthylique
La seule chose que sait faire Mrdja c'est jouer le contre le trois quart des buts qu'il à marqué en Serbie (selon Youtube) c'est sur des actions de contre comme celle là ! donc je pense qu'il est normal de le laisser sur le terrain à ce moment là du matchmad max a écrit :faut arrêter!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Il doit définitivement avoir un frère jumeau! Si tu avais vu Naef lui revenir dessus hier, t'aurais filé à la cantine te mettre une mine...te jure!Trilu a écrit :La seule chose que sait faire Mrdja c'est jouer le contre le trois quart des buts qu'il à marqué en Serbie (selon Youtube) c'est sur des actions de contre comme celle là ! donc je pense qu'il est normal de le laisser sur le terrain à ce moment là du matchmad max a écrit :faut arrêter!

- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Que Tintin arrêtes avec ces déclarations à l'emporte pièce. La pression qu'il met destabilise complètement l'équipe. Il ferait mieux d'être solidaire dans ce mauvais passage et voir ce qui peux être fait avec Challandes afin de renforcer l'équipe pour le deuxième tour.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
"Je ne vois aucune amélioration par rapport à l’an dernier, observe CC"
Pose toi la question : j'ai déjà changé l'entraîneur et il y a toujours le même problème, alors qu'est ce que je dois changer ????
Pose toi la question : j'ai déjà changé l'entraîneur et il y a toujours le même problème, alors qu'est ce que je dois changer ????
c'est pire, si il ne voit pas d'amélioration depuis l'année dernière il faut qu'il s'achète des lunettes !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

Il devrait voir une amélioration en défense et une détérioration en attaque...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Article tiré du Nouvelliste de ce jour :
Ils continuent ensemble
30 novembre 2010 - STEPHANE FOURNIER - Aucun commentaire FC SION Christian Constantin et Bernard Challandes se sont rencontrés hier matin. Le président du club valaisan a fixé des exigences immédiates. Dont la victoire contre Grasshopper dimanche.
L'entraîneur du FC Sion s'appelle Bernard Challandes. La défaite concédée contre Young Boys, doublée d'une convocation lundi matin dans le bureau présidentiel, mettait en péril l'avenir immédiat du technicien neuchâtelois. L'échange avec Christian Constantin le confirme sur le banc de la formation sédunoise. Un mot d'ordre accompagne ce maintien. «Je veux plus d'implication de la part de tous», assène Constantin. «Quittons le monde des professeurs pour nous plonger dans celui des ouvriers.» Le message ne s'adresse pas uniquement à son entraîneur. Il s'impose en exigence pour les joueurs et les membres de l'encadrement.
Christian Constantin, avez-vous envisagé un changement d'entraîneur après le match dimanche et avez-vous changé d'avis avant de rencontrer Bernard Challandes?
Un changement d'entraîneur ne m'apporterait rien aujourd'hui. Il signifierait que nous n'avons plus rien à chercher dans ce championnat. Dans le pire des scénarios pour nous, le premier rang se situera à trente-cinq points à Noël. On peut espérer mieux, trente-trois par exemple, puisque Bâle - YB et Lucerne - Zurich sont au programme lors des deux dernières rondes. Deux victoires nous placeront à cinq points dans ce deuxième cas de figure, huit au plus. Prendre six points contre GC et Neuchâtel doit être possible, non?
Qu'avez-vous dit à Bernard Challandes?
Que son équipe ronronne, qu'il doit la pousser, la faire avancer, la régénérer. Il se laisse bercer lui aussi, je le déduis de son attitude et je ne peux pas l'accepter. Quand je parle avec Paolo Urfer (ndlr. ancien directeur sportif de Sion, actuellement à Xamax), il m'explique qu'il entend de l'extérieur que des types font la politique pour alléger le programme après une victoire par exemple. Nous travaillons donc de manière moins intense et les autres équipes, qui s'engagent plus fort, sont plus performantes. L'oisiveté s'installe, on vit bien, on vit tranquille. Bernard a une approche paternaliste pour secouer cette situation. Si on veut faire sortir du jus d'un citron, on doit le presser. On ne peut pas tout le temps le caresser. Sinon on tombe dans le confort et on considère normal de jouer la quatrième place du championnat.
Avez-vous posé des exigences?
Plus d'implication, plus d'implication de la part de tous. Les performances de Mrdja m'interpellent. Je découvre dimanche à YB un joueur qui ne pèse pas sur la défense adverse alors que trois mois plus tôt sa vitesse avait régulièrement mis en difficulté les défenseurs bernois. Il semble moins affûté aujourd'hui qu'à son arrivée. On me répond qu'il n'a participé qu'à cinquante entraînements sur les cent cinquante faits par le groupe. Roberto Assis me parlait des problèmes de Ronaldinho lorsqu'il revenait à Barcelone après les matches de la sélection. Il lui a mis un préparateur physique individuel qui l'accompagnait à chaque voyage et qui le boostait. Qu'on ne me raconte pas d'histoire. Nous avons quatre préparateurs physiques au club, travaillons de manière plus pointue. J'ai des interrogations également pour Dominguez. Je vois contre Bâle un joueur qui tacle dans tous les sens et qui s'engage. Il a connu des hauts et des bas depuis son arrivée chez nous, mais il a toujours apporté quelque chose.
Parlerez-vous à l'équipe avant le match contre Grasshopper dimanche ?
Ce n'est pas impossible. J'ai tendance à me faire guerrier dans une phase comme celle que nous traversons. Je n'avale plus ce qu'on me raconte. Nous devons nous mobiliser pour aller chercher la victoire contre GC. Nous n'avons pas le droit de présenter au public de Tourbillon ce que nous lui avons offert jusque-là. Si je n'avais pas les matches de référence contre Lucerne, Young Boys à la maison ou Zurich, mon discours pourrait être différent. Mais nous avons joué ces matches et c'est la même équipe qui les a disputés.
Ils continuent ensemble
30 novembre 2010 - STEPHANE FOURNIER - Aucun commentaire FC SION Christian Constantin et Bernard Challandes se sont rencontrés hier matin. Le président du club valaisan a fixé des exigences immédiates. Dont la victoire contre Grasshopper dimanche.
L'entraîneur du FC Sion s'appelle Bernard Challandes. La défaite concédée contre Young Boys, doublée d'une convocation lundi matin dans le bureau présidentiel, mettait en péril l'avenir immédiat du technicien neuchâtelois. L'échange avec Christian Constantin le confirme sur le banc de la formation sédunoise. Un mot d'ordre accompagne ce maintien. «Je veux plus d'implication de la part de tous», assène Constantin. «Quittons le monde des professeurs pour nous plonger dans celui des ouvriers.» Le message ne s'adresse pas uniquement à son entraîneur. Il s'impose en exigence pour les joueurs et les membres de l'encadrement.
Christian Constantin, avez-vous envisagé un changement d'entraîneur après le match dimanche et avez-vous changé d'avis avant de rencontrer Bernard Challandes?
Un changement d'entraîneur ne m'apporterait rien aujourd'hui. Il signifierait que nous n'avons plus rien à chercher dans ce championnat. Dans le pire des scénarios pour nous, le premier rang se situera à trente-cinq points à Noël. On peut espérer mieux, trente-trois par exemple, puisque Bâle - YB et Lucerne - Zurich sont au programme lors des deux dernières rondes. Deux victoires nous placeront à cinq points dans ce deuxième cas de figure, huit au plus. Prendre six points contre GC et Neuchâtel doit être possible, non?
Qu'avez-vous dit à Bernard Challandes?
Que son équipe ronronne, qu'il doit la pousser, la faire avancer, la régénérer. Il se laisse bercer lui aussi, je le déduis de son attitude et je ne peux pas l'accepter. Quand je parle avec Paolo Urfer (ndlr. ancien directeur sportif de Sion, actuellement à Xamax), il m'explique qu'il entend de l'extérieur que des types font la politique pour alléger le programme après une victoire par exemple. Nous travaillons donc de manière moins intense et les autres équipes, qui s'engagent plus fort, sont plus performantes. L'oisiveté s'installe, on vit bien, on vit tranquille. Bernard a une approche paternaliste pour secouer cette situation. Si on veut faire sortir du jus d'un citron, on doit le presser. On ne peut pas tout le temps le caresser. Sinon on tombe dans le confort et on considère normal de jouer la quatrième place du championnat.
Avez-vous posé des exigences?
Plus d'implication, plus d'implication de la part de tous. Les performances de Mrdja m'interpellent. Je découvre dimanche à YB un joueur qui ne pèse pas sur la défense adverse alors que trois mois plus tôt sa vitesse avait régulièrement mis en difficulté les défenseurs bernois. Il semble moins affûté aujourd'hui qu'à son arrivée. On me répond qu'il n'a participé qu'à cinquante entraînements sur les cent cinquante faits par le groupe. Roberto Assis me parlait des problèmes de Ronaldinho lorsqu'il revenait à Barcelone après les matches de la sélection. Il lui a mis un préparateur physique individuel qui l'accompagnait à chaque voyage et qui le boostait. Qu'on ne me raconte pas d'histoire. Nous avons quatre préparateurs physiques au club, travaillons de manière plus pointue. J'ai des interrogations également pour Dominguez. Je vois contre Bâle un joueur qui tacle dans tous les sens et qui s'engage. Il a connu des hauts et des bas depuis son arrivée chez nous, mais il a toujours apporté quelque chose.
Parlerez-vous à l'équipe avant le match contre Grasshopper dimanche ?
Ce n'est pas impossible. J'ai tendance à me faire guerrier dans une phase comme celle que nous traversons. Je n'avale plus ce qu'on me raconte. Nous devons nous mobiliser pour aller chercher la victoire contre GC. Nous n'avons pas le droit de présenter au public de Tourbillon ce que nous lui avons offert jusque-là. Si je n'avais pas les matches de référence contre Lucerne, Young Boys à la maison ou Zurich, mon discours pourrait être différent. Mais nous avons joué ces matches et c'est la même équipe qui les a disputés.
A noter qu'à la fin du match contre yb, cc s'est longuement entretenu avec Reggazoni.....
Mad Max....président!
pyt68 a écrit :
...que des types font la politique pour alléger le programme après une victoire par exemple.
....Les performances de Mrdja m'interpellent. Je découvre dimanche à YB un joueur qui ne pèse pas sur la défense adverse alors que trois mois plus tôt sa vitesse avait régulièrement mis en difficulté les défenseurs bernois. Il semble moins affûté aujourd'hui qu'à son arrivée. On me répond qu'il n'a participé qu'à cinquante entraînements sur les cent cinquante faits par le groupe.
....Nous avons quatre préparateurs physiques au club, travaillons de manière plus pointue.....

Voilà que CC met enfin le doigt ou il faut.
Dans ces trois citations anodines, on découvre le problème qui est celui du FC Sion, pour ceux qui comme CC ne l'avait pas encore vu...
1. Il y a des joueurs qui font la politique, à savoir qui mettent la pression à l'entraîneur pour tirer au cul...
2. Il y a un déficit de préparation physique...qui peut provenir du programme de l'entraîneur...de manière volontaire ou non...ou non justement à cause des joueurs qui font la politique...
Donc, c'est bien à cause des joueurs qui font la politique que les têtes des entraîneurs roules, qu'on a pas de régularité dans les prestations, puisqu'après les victoires on demande des programmes allégés, et qu'on a pas d'explosivité sur le terrain avec des joueurs qui régressent sous nos couleurs, puisque les politiciens du contingent viennent empêcher l'entraineur de mettre ses programmes à exécution sous peine de voir sa têter rouler...
CQFD
...et les politiciens du groupe n'ont sans doute pas 19 ans...

"KAMERADENSCHWEIN" vais pas l'oublier celui là...
de politique sans doute....inter a écrit :A noter qu'à la fin du match contre yb, cc s'est longuement entretenu avec Reggazoni.....