Les dettes du Fc Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Les dettes du Fc Sion

Message par jeje-fcsion »

Article dans le journal de la ville de Sion :-s

Image Image
MAD MAX PRESIDENT !!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Arf ça donne petit .... bon ben ceux qui le veulent en plus grand envoyai moi un mp je vous le transmet par mail ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jeje-fcsion a écrit :Arf ça donne petit .... bon ben ceux qui le veulent en plus grand envoyai moi un mp je vous le transmet par mail ^^
Si tu pouvais avoir la gentillesse de me le passer, ce serait sympa!

Tu as déjà mon adresse ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Mystik a écrit :
jeje-fcsion a écrit :Arf ça donne petit .... bon ben ceux qui le veulent en plus grand envoyai moi un mp je vous le transmet par mail ^^
Si tu pouvais avoir la gentillesse de me le passer, ce serait sympa!

Tu as déjà mon adresse ^^
jéjé avait dit par mp...mais bon...

@ jéjé: envoie l article à mijack qui se chargera de le mettre sur la rubrique presse du site comme ca tout le monde aura l occasion de le consulter et de le commenter... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Quelqu'un à l'adresse mail de Mijack que je puisse lui transmettre les fichiers ? ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

jeje-fcsion a écrit :Quelqu'un à l'adresse mail de Mijack que je puisse lui transmettre les fichiers ? ^^
Envoie à admin@fcsion4ever.com
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Si jamais les deux pages scannées dans un format plus grand sont dispos sur le forum RS96.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

David_RS96 a écrit :Si jamais les deux pages scannées dans un format plus grand sont dispos sur le forum RS96.
Les pages sont de grande taille mais sur le forum elle ont été réduite. Mais pas de soucis ça à été transmit a Mijack qui en fera certainement bon usage ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

David_RS96 a écrit :Si jamais les deux pages scannées dans un format plus grand sont dispos sur le forum RS96.
merci pour la mise à dispo...

j ai bien lu.

le problème dans cet article c est que l on ressort de part et d autre les vieux cadavres.

la première partie de l article ne concerne en rien, d'un point de vu juridique, le FC SION ou l'OLA, mais bien uniquement les administrateurs du football club de sion SA en faillite, ce qui est également le cas de la partie consacrée aux impôts à la source.

s'agissant du problème du paiement du loyer, je constate que la ville se fonde sur "un contrat" avec l'ola et que de son côté massimo vient parler d accord initiaux vieux de dix ans ayant précédé un sursis concordataire et une faillite...

à mon avis sur la question du loyer le club...l ola...n est pas de bonne foi...

sur la question des impôts à la source, ni l association, ni l ola ne risquent grand chose.

le journaliste créé un amalgame curieux qui pourrait laisser croire au lecteur moyen que le club est une nouvelle fois foutu...ce qui espérons le...n est pas le cas.

je suis le premier à tirer la sonnette d alarme si ca sent le brûlé.

c est vrai que si la question des loyers n est pas réglée on court à l incendie...

ca ne dit rien de bon en vue de l obtention de la licence.

la réponse à la question de savoir pourquoi le terrain est dans un état si lamentable se trouve peut etre derrière cette situation.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

mad max a écrit :la réponse à la question de savoir pourquoi le terrain est dans un état si lamentable se trouve peut etre derrière cette situation.
Ca ne m'étonnerait pas non plus... Et ça nous prouverait une fois de plus que si CC est (peut-être) un abruti fini, notre très cher Mudry ne l'est pas moins!

'-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Red&White a écrit :
mad max a écrit :la réponse à la question de savoir pourquoi le terrain est dans un état si lamentable se trouve peut etre derrière cette situation.
Ca ne m'étonnerait pas non plus... Et ça nous prouverait une fois de plus que si CC est (peut-être) un abruti fini, notre très cher Mudry ne l'est pas moins!

'-|
D'un certain point de vue si le Fc Sion ne paye pas la location du stade je vois pas pk la commune se démènerai pour leur faire une pelouse magnifique .... ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
fab

Message par fab »

Mais est-ce que les jardiniers sont vraiment des jardiniers...?

ok je sors...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

le truc qui me fait le plus marrer dans cet article...c est que la commune semble se plaindre de ne pas connaître le nombre de spectateurs au match pour calculer le montant dû par le club.

à cet égard, il est même dit que le club ferait de la rétention d'information.

je relève là la preuve que la commune de sion se désintéresse totalement du fc sion, puisque le nombre de spectateurs est communiqué durant le match, dans le nouvelliste, le matin, le walliser bote et surtout sur

www.fcsion4ever.com

puisque les représentants de la commune ne sont pas assez malin pour calculer le montant du loyer et donc pour en réclamer le paiement au club...on ne peut pas dire que celui-ci en doive le montant puisque il n est même pas encore exigible...faute d avoir été calculé.

BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

CC veux peut etre se faire expulser de tourbillon... ;-) comme ca il est obligé de construire le stade à martigny ^^D ^^D
fino alla fine
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

Mais de toutes façon Mudry et ses petits copains n'ont aucun intérêt dans le FC Sion... Ce pourri préfère rendre service à ses potes du conseil d'administration de la ville qui sont dans le HC Sion...

Mouais, faudrait faire une bonne purge à la Staline au conseil d'administration et aux postes clés de la ville ! ;-|
www.therian-shifter.com
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Bravo au Fc Sion pour sa brillante qualification et bonne chance pour
le prochain tour... Fc Sion, bourreau des tessinois en coupe ? A voir !

Bravo à ses supporters, surtout ceux qui viennent écrire d'élégants posts
sur ce forum (LS et la coupe AHAHAHAH !), et bonne chance pour la suite...

PS: Le Fc Sion doit toujours plus de 1,3 millions de francs à l'AVS. De plus,
le club valaisan ne paie plus la location du stade de Tourbillon depuis
deux ans et demi et la Commune serait sur le point d'engager une action
judiciaire (AP)(ce qui va ouvrir la porte aux autres créanciers).
Un nouveau proverbe? Le constantinisme est un éternel recommencement et le
foot d'élite en Valais va à nouveau disparaître!
Trouvé ca sur le forum de Lausanne ... et ben bravo .... ^-)
MAD MAX PRESIDENT !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

jeje-fcsion a écrit :
Bravo au Fc Sion pour sa brillante qualification et bonne chance pour
le prochain tour... Fc Sion, bourreau des tessinois en coupe ? A voir !

Bravo à ses supporters, surtout ceux qui viennent écrire d'élégants posts
sur ce forum (LS et la coupe AHAHAHAH !), et bonne chance pour la suite...

PS: Le Fc Sion doit toujours plus de 1,3 millions de francs à l'AVS. De plus,
le club valaisan ne paie plus la location du stade de Tourbillon depuis
deux ans et demi et la Commune serait sur le point d'engager une action
judiciaire (AP)(ce qui va ouvrir la porte aux autres créanciers).
Un nouveau proverbe? Le constantinisme est un éternel recommencement et le
foot d'élite en Valais va à nouveau disparaître!
Trouvé ca sur le forum de Lausanne ... et ben bravo .... ^-)
bon comme je l ai dit plus haut:
le journaliste créé un amalgame curieux qui pourrait laisser croire au lecteur moyen que le club est une nouvelle fois foutu...ce qui espérons le...n est pas le cas.
1. le fc sion ne doit rien à l avs, ce qui n est pas forcément le cas des anciens administrateurs de la société en faillite.

2. selon l article, la commune n a pas émis la moindre facture en relation avec la location du stade, donc là encore le club ne doit rien pour l instant.

donc jéjé tu peux aller dire au lecteur moyen lausannois de calmer sa joie et de se préparer à ramasser une raclée à la pontaise dès la fin février

SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

mad max a écrit : 2. selon l article, la commune n a pas émis la moindre facture en relation avec la location du stade, donc là encore le club ne doit rien pour l instant.
Ca c'est faux. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de facture que tu ne dois rien. Ce que tu dois est défini par contrat, pas par la facture.

Si je fais un contrat avec toi disant que tu dois me verser à la fin de chaque mois 1.- par spectateurs à Tourbillon. Tu me dois de l'argent dès la fin du premier mois (pour autant qu'il y ait eu des spectateurs, bien sûr)). Pas besoin que je t'envoie de facture.

Si le 1er du mois suivant, je n'ai rien reçu, je peux te mettre aux poursuites sans autres. Si tu fais opposition sur la somme, j'aurais à la justifier (contrat + nombre de spectateurs) devant le juge, ce qui sera facile. Et tu n'auras pas le choix: soit tu paies, soit je fais saisir la somme sur ton salaire.

Pour le club c'est la même chose.

Pour ton proprio, c'est la même chose: il ne t'envoie aucune facture, tu as un contrat et il s'attend à recevoir le 1er de chaque mois le loyer. Certains (mais de moins en moins car cela coûte) te donne des BVR pour payer, mais jamais de facture. Essaie de ne pas payer et tu verras s'il t'envoie une facture.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

Exact! Je confirme...

Et je peux vous dire qu'SN explique mieux que les profs que j'ai eu jusqu'à maintenant! ^^D ;-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

SN a écrit :
mad max a écrit : 2. selon l article, la commune n a pas émis la moindre facture en relation avec la location du stade, donc là encore le club ne doit rien pour l instant.
Ca c'est faux. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de facture que tu ne dois rien. Ce que tu dois est défini par contrat, pas par la facture.

Si je fais un contrat avec toi disant que tu dois me verser à la fin de chaque mois 1.- par spectateurs à Tourbillon. Tu me dois de l'argent dès la fin du premier mois (pour autant qu'il y ait eu des spectateurs, bien sûr)). Pas besoin que je t'envoie de facture.

Si le 1er du mois suivant, je n'ai rien reçu, je peux te mettre aux poursuites sans autres. Si tu fais opposition sur la somme, j'aurais à la justifier (contrat + nombre de spectateurs) devant le juge, ce qui sera facile. Et tu n'auras pas le choix: soit tu paies, soit je fais saisir la somme sur ton salaire.

Pour le club c'est la même chose.

Pour ton proprio, c'est la même chose: il ne t'envoie aucune facture, tu as un contrat et il s'attend à recevoir le 1er de chaque mois le loyer. Certains (mais de moins en moins car cela coûte) te donne des BVR pour payer, mais jamais de facture. Essaie de ne pas payer et tu verras s'il t'envoie une facture.
c'est bien beau tout ca.

vu qu on parle précis allons jusqu au bout de la réflexion

dans l article il est dit que le montant du loyer est calculé en fonction du nombre de spectateurs par match

or, la commune affirme qu elle ne peut pas calculer le nombre de spectateur et partant le montant du loyer.

ainsi le montant du loyer dû mensuellement ou trimestriellement ou par match ne peut, en l état, pas être facturé et n est dès lors pas exigible.

la seule chose qui est exigible en l état c'est le document indiquant le nombre de spectateurs à fournir par le club...

on constate donc, sans avoir fait d études de droit poussées, que le montant du loyer dépend ici d un facteur variable, le nombre de spectateur.

tant est aussi longtemps que la commune ne connaît pas ce facteur de calcul, elle ne peut pas facturer et ainsi le loyer n est pas exigible.

j'observe enfin que l on peut difficilement prendre le raccourci de la comparaison de la location d un appartement à celle d un stade...

en effet dans le cas qui nous préoccupe la facture est fonction de l utilisation effective...ce qui n est pas le cas d un appartement.

ca serait bien trop beau de pouvoir dire à son bailleur que l on est pas là le week end et pendant les vacances pour payer moins.... ;-|

entre les belles théories des profs d uni ou les livres de doctrines et la réalité de la pratique il y a un pas qu il convient de franchir... ;-)

Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Par contre, la commune pourrait demander un accompte.

Comptons déjà pour les 2 dernières saisons. En l'espace de 2 ans, à un rythme de 17 matchs à domicile par saison (sans la coupe), on arrive à 34 matchs.

On sait également qu'il y a eu au moins un spectateur payant à chaque match, ce d'autant plus que CC se vante de l'affluence à Tourbillon.

Quant aux chiffres des spectateurs, est-ce que le fait qu'on voit ces chiffres dans des journaux (privés, en l'occurence) peuvent-ils être perçus comme non-officiels aux yeux de la commune, car ils ont passé par un intermédiaire (en précisant que cet intermédiaire est non-officiel et ressort du domaine privé)?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bien vu... 8-)

Une chose est sur, un beau match en perspective et on aurra certainement des prolongations voire des tires au but... ^^D
fino alla fine
fab

Message par fab »

Pour un stade de foot c'est 2 ou 3 loyers d'avance que tu mets en caution?

:-D
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ca dépend du nombre de supporters... :-D Vu qu'à tourbillon on annonce plus ou moins 1000 pers des plus que la réalité ca va couter cher... ^^D
fino alla fine
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ce qui est amusant c est que le site off ne donne pas une historique des affluences ou encore avec précision le nombre de spectateur annoncé lors du dernier match joué...

dans ces circonstances la commune ne dispose d aucun document direct du club pour procéder au calcul.

y a un point que je maitrise pas.

c est le calcul du droit des pauvres sur les billets.

est ce que ca existe toujours?

peut etre que l un des théoriciens du droit préopinant pourra y répondre.... :-P

Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :y a un point que je maitrise pas.

c est le calcul du droit des pauvres sur les billets.

est ce que ca existe toujours?
Plusieurs cantons l’ont supprimée : Berne, Genève, les deux Bâle, Zurich ou encore Glaris, Thurgovie, Schwytz et le Valais.

(j'ai peut-être oublié d'autres...)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :ce qui est amusant c est que le site off ne donne pas une historique des affluences ou encore avec précision le nombre de spectateur annoncé lors du dernier match joué...

dans ces circonstances la commune ne dispose d aucun document direct du club pour procéder au calcul.
Pas tout à fait :

http://www.fc-sion.ch/index.php?id=117& ... t_news=184
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Mystik a écrit :
mad max a écrit :ce qui est amusant c est que le site off ne donne pas une historique des affluences ou encore avec précision le nombre de spectateur annoncé lors du dernier match joué...

Pas tout à fait :

http://www.fc-sion.ch/index.php?id=117& ... t_news=184
mystik redevient le limier que j apprécie tant...

sur cette base, si j étais à la place de la commune, je procèderais au calcul, je mettrais en demeure de payer et sans paiement...je déposerais une réquisition de poursuite...

avec le contrat doublé de ce document émanant du site officiel je disposerais d un beau titre de mainlevée....encore faut il qu il existe un beau contrat écrit...ce dont je doute malheureusement

alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

mad max a écrit : j'observe enfin que l on peut difficilement prendre le raccourci de la comparaison de la location d un appartement à celle d un stade...

en effet dans le cas qui nous préoccupe la facture est fonction de l utilisation effective...ce qui n est pas le cas d un appartement.

ca serait bien trop beau de pouvoir dire à son bailleur que l on est pas là le week end et pendant les vacances pour payer moins....
Si c par rapport à mon message sur le forum RS que t écris cela, ne mélange pas tout stp. Qu une facture soit délivrée selon l utlisation effective ou non de l appartement ne change rien au problème! Elle devra etre payée dans les 2 cas! J ai comparé le chantage de CC pour le paiement du loyer, pas le type de contrat de location...
JAMAIS DANS LA TENDANCE, TOUJOURS DANS LA BONNE DIRECTION!!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

alex_rs a écrit :
mad max a écrit : j'observe enfin que l on peut difficilement prendre le raccourci de la comparaison de la location d un appartement à celle d un stade...

ca serait bien trop beau de pouvoir dire à son bailleur que l on est pas là le week end et pendant les vacances pour payer moins....
Si c par rapport à mon message sur le forum RS que t écris cela, ne mélange pas tout stp. Qu une facture soit délivrée selon l utlisation effective ou non de l appartement ne change rien au problème! Elle devra etre payée dans les 2 cas! J ai comparé le chantage de CC pour le paiement du loyer, pas le type de contrat de location...
c était pas du tout par rapport à ton message sur le forum rs, message dont je n avais pas connaissance, mais uniquement en relation avec le post de SN un peu plus haut.

il est évident que la facture devra être payée dans les deux cas.

j ai pris connaissance hier soir, après avoir posté mes messages précédents de l article du nouvelliste.

je trouve l argument de CC un peu cavalier.

en effet, CC se fonde sur un contrat qui liait la SA aujourd hui en faillite à la Ville....contrat qui n a semble t il, de plus, jamais été signé.

Du côté de la ville, on comprend mal à quel contrat on se réfère.

Il est également et encore possible dans ce contexte que ca soit l association qui soit liée contractuellement avec la Ville en ce qui concerne la location du Stade.

De notre point de vue de supporters c est un peu le flou totale....la caque du non sens juste avant les fêtes.

Si certains arrivent à faire sortir des documents par l intermédiaire de tiers bien introduits, ils seraient les bienvenus.

J'espère que cette sombre affaire mal ficelée n aura pas de répercussion sur l attribution des licences au printemps.

Enfin, je me demande si la Ville mesure l impact réel que le FC SION a d'un point de vue touristique????

(y a toujours les mauvaises langues qui disent qu avec ce que ca coute en flics pour l accompagnements de supporters adverses les rentrées du tourisme sont largement bouffées)

Dans ce contexte on peut se demander si la Ville ne souhaite pas également et secrétement le déménagement du Club qui s appellerait FC SION-VALAIS à Martigny.

Une pub gratuite pour Sion....les avantages sans les inconvénients....

(il est 7:51 et la bombe est lancée...)

Répondre