1/2 Zurich-YB Winti-Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Winterthur - GC : 4-2 (3 buts de Patrick Bengondo)
4'050 spectateurs

Winterthur - Luzern : 2 - 0 après prol. ( 1 but de Patrick Bengondo)
2'800 spectateurs

Winterthur - Sion : 0 - 1
7'500 spectateurs (dont 2'500 valaisans déchaînés)
:cligner:
James
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Je suis persuadé que Sion est capable d'emporter le titre mais ce tirage me fait plutot peur je dois l'avouer mais dans un sens si Sion va en final quelque soit le tirage je suis certain qu'on aurai pas pu éviter une grosse équipe en finale (Zurich qui défends son titre ou YB qui joue à domicile).

Mais Sion en finale Gagne et si Sion va en finale Sion GAGNERA :-D ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

nasialav a écrit :
mijack a écrit :Quelle stupidité de jouer une demi-finale un jeudi soir :fache:
Pas le choix vu le calendrier surchargé pour cause de coupe du monde cette année... :terro:
Tout à fait d'accord avec toi mais ils auraient du déplacé des match de Championnat c'est moins important.

HOP SION
MAD MAX PRESIDENT !!!
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

le tirage est le moin bon possible mais ce n'est pas grave...

de un winthi sont 10ème du classement et Moulin les a déjà vu jouer 5 fois cette saison. Il connait parfaitement leur systéme de jeu!

le problème c'est que le match aura lieu un jeudi soir et peut être entre deux cofrentations importantes face à Lausanne et à Lucerne.

donc il faut donner la priorité au championnat, perso je préfére perde a winthi et gagner à lausanne et à lucerne.

si le match a lieu le 16, nous allons affronté deux fois winthi puisque le 19 ont les reçoit à l'extêrieur.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

[quote="Bedj 2"]le tirage est le moin bon possible mais ce n'est pas grave...

de un winthi sont 10ème du classement et Moulin les a déjà vu jouer 5 fois cette saison. Il connait parfaitement leur systéme de jeu!

le problème c'est que le match aura lieu un jeudi soir et peut être entre deux cofrentations importantes face à Lausanne et à Lucerne.

donc il faut donner la priorité au championnat, perso je préfére perde a winthi et gagner à lausanne et à lucerne.

si le match a lieu le 16, nous allons affronté deux fois winthi puisque le 19 ont les reçoit à l'extêrieur.[/quote]

^^D ^^D ^^D

Mis à part ca je pense que Sion peut battre n'importe qui en finale de coupe, ils l'ont deja prouver par le passer et on à l'équipe pour le faire! Et YB, Zurich ou Winti auront aussi des matchs à jouer entre la coupe, les 2 équipe de SL se battent pour une place en coupe d'Europe!
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

oh l'absus... dsl
Peter Pan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Peter Pan »

C'est quand meme un parcours "facile" je sais pas si vous etes du meme avis...

FC Giffers-Tentlingen FC Sion
FC Le Mont LS FC Sion
FC Sion AC Bellinzona
FC Locarno FC Sion
FC Winterthur FC Sion

Autant dire que des équipes bien plus faibles sur le papier (je precise car souvenez vous du Mont, pas si facile que ca, égalisation a la 90ème '-| )

Esperons que ce soit un bon presage.... 10 sur 10 , coupe d'europe...ca passerait bien...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Sauf erreur le match de Sion se jouera le 16 car c'est le 2ème match qui à été tiré.

Le permier match entre Zurich et YB se jouera normalement le 9 et le march de Sion ke 16.

J'ai bon espoir pour cette coupe mais peur en même temps §-)
MAD MAX PRESIDENT !!!
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

bon.....

Si on passe, je crains :

1. Que le fait de n'avoir pas joué contre un "grand" de SL implique un manque de connaissance et d'expérience du football différent du jeu fermé de CL.

2. Que le fait de n'avoir pas eu une affiche mémorable à Tourbillon telle Sion-Servette de l'an passé ou Sion-GC de 96 je crois (2-1 à la 93è je crois) n'allume pas la flamme des supporters valaisans comme les autres années de finale et qu'au lieu de 25'000 on se retrouvera "que" 10'000 à Bern.

3. Que le 100% devienne 90%

4. Qu'on y laisse des forces et de la concentration dans la bataille pour l'ascension.

5. D'affronter soit le club de la capitale chez elle soit le tenant du titre et son attaquant Rafael qui nous en a mis 3 à Tourbillon l'an passé.

Cependant, j'y crois. On a Vogt, on a un excellent gardien, une défense quasi imperméable (en CL) un très bon milieu de terrain et si Rega et Thurre sont en forme, on peut faire péter n'importe quelle défense de LNA !!! Et si les supporters d'avant et ceux de maintenant se rapellent au bon souvenir de la coupe, y'aura un soutien populaire derrière Sion énorme! La coupe est à nous, on peut pas la lâcher !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

franchement, c est évident qu une finale contre un des gros bras de super league sera pas facile.

j aimerais pas que notre équipe subisse l humiliation de lucerne l an dernier.

en même temps, à chaque fois que sion a joué contre des équipes plus fortes sur le papier, avec un jeu ouvert, j en veux pour preuve les matchs amicaux, on a jamais fait pâle figure.

dans nos rangs on compte des types qui ont l expérience de la coupe et d autre qui ont un vrai fighting spirit, qui sont, je pense, capable de se transcender à l heure x, comme disait brigger hier soir.

c est net que si on est limite au classement au soir du match contre lausanne, va falloir se calmer et penser au championnat avant la coupe
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Ouarf tirage vraiment de chiottes '-|

J'espère vraiment ne pas accéder la finale meme si j en rêve. :-)
Mais pour se faire éliminer par Yb ou Zurich,non merci... §-)

De plus je serais au canada pendant cette période! Si Sion devait accéder a la finale, je pense que je prendrais le premier avion pour la suisse... ca fait 10 ans que j'attend de revoir sion en finale, c'est trop ;-)

Faire jouer un match de coupe un jeudi faut vraiment etre stupide..... heureusement que la tsr retransmettra le match 8-)
(rien de sur, mais les matchs devraient etre diffusés)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

L'avantage de Sion en finale de coupe, chaque fois que l'on a joué plus fort que nous, on a gagné. Mais il faudrait mieux avoir la promotion et perdre la demi-finale, que de gagner la finale et rater la promotion...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Cool ce tirage à nous la coupe... Merci Brigger....

Il faut juste savoir qui jouera contre sion en finale... j'espère que ce sera YB....

8-)
fino alla fine
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Pour ma part, ce tirage est excellent!

premièrement, Winthertour est l'équipe la plus "faible" et on a donc plus de chances d'aller en finale.

deuxièmement, je ne crois pas qu'il faille cracher sur une finale de coupe sous prétexte d'avoir peur de perdre. C'est ridicule. Cette finale il faut la jouer avec ses tripes et oublier ces statistiques ridicules. Tant pis si on la perd.

troisièmement, une place en finale de coupe est peut-être synonyme de coupe d'europe pour nous l'année prochaine. Alors faut y aller à fond!!!!
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

et si zurich ou yb sont européens, même si on pert on jouera la coupe uefa :love:
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

cimbombom a écrit : qu'au lieu de 25'000 on se retrouvera "que" 10'000 à Bern.
De toute façon, vu la capacité du Stade de Suisse, il n'y aura jamais 25'000 Valaisans, et ça devrait tourner autour des 10'000 vu les impératifs économique de l'ASF.

On peut imaginer
10'000 Bernois ou Zurichois
10'000 Valaisans
5'000 neutres
5'000 ASF, sponsor, ....

Et je pense que c'est l'ASF qui s'occupe de vendre les billets, et pas les clubs, mais peut-être que je me trompe...
Donc on peut s'attendre à un tirage au sort et à regarder la finale à la TV... :-( :-(

Mais à part ça je suis content du tirage (à part que j'aurais préféré la 1/2 à Tourbillon) et je suis persuadé que Sion en finale peut battre n'importe qui!
C'est pour bientôt le
10/10
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Qu'ils essaient seulement de vendre les billets par tirage!!!!! C'est moi qui descend leur peter la geule :fache: :fache:

Image
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Jojo a écrit :Qu'ils essaient seulement de vendre les billets par tirage!!!!! C'est moi qui descend leur peter la geule :fache: :fache:
^^D ^^D :-D :-D :-P :-P

souci toi pas trop.... j'en aurais des billets moi !!! :-P ^^

pis de toute façon tu n'est pas la!

par contre sa me semble énormes qu'il y ai 10000 billets pour les neutre et les sponsor... de toute façon tout le monde aura son billet....
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bedj 2 a écrit :par contre sa me semble énormes qu'il y ai 10000 billets pour les neutre et les sponsor... de toute façon tout le monde aura son billet....
de toute facon dans les neutres et les sponsors ont réussira bien à enfiler un bon 50% de valaisans...vu qu il y a pas mal d adeptes du système d parmis nous...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Bedj 2 a écrit :
Jojo a écrit :Qu'ils essaient seulement de vendre les billets par tirage!!!!! C'est moi qui descend leur peter la geule :fache: :fache:
^^D ^^D :-D :-D :-P :-P

souci toi pas trop.... j'en aurais des billets moi !!! :-P ^^

pis de toute façon tu n'est pas la!

par contre sa me semble énormes qu'il y ai 10000 billets pour les neutre et les sponsor... de toute façon tout le monde aura son billet....
si si je serais la! :-P
Si Sion est en finale je prends le premier avion pour rentrer sur la Suisse :-D

Je compte sur toi pr vnir me chercher a l'aéroport ^^D

Image
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

C'est clair qu'il faut arréter de ne pas vouloir aller en finale par peur de la perdre sinon on y ira jamais.

Et personnellement je préfère 1000x une finale face à YB ou Zurich que contre Winti. Si on va en final ça va être la folie les gars ^^D .

Motivez vous déjà pour venir à Winti on est pas souvent en 1/2 finale et l'équipe à besoin de supporters présents pour vaincre ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

jeje-fcsion a écrit :C'est clair qu'il faut arréter de ne pas vouloir aller en finale par peur de la perdre sinon on y ira jamais.

Et personnellement je préfère 1000x une finale face à YB ou Zurich que contre Winti. Si on va en final ça va être la folie les gars ^^D .

Motivez vous déjà pour venir à Winti on est pas souvent en 1/2 finale et l'équipe à besoin de supporters présents pour vaincre ^^
Oui oui et comment tu fais pour motiver ceux qui ont cours le lendemain?? :fache: :fache:

Image
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Jojo a écrit :
jeje-fcsion a écrit :C'est clair qu'il faut arréter de ne pas vouloir aller en finale par peur de la perdre sinon on y ira jamais.

Oui oui et comment tu fais pour motiver ceux qui ont cours le lendemain?? :fache: :fache:
Et bien vois tu j'espère vraiment que la demi finale se jouera le 16 car le 9 je doute fort pouvoir me déplacer étant donner que j'ai 2 examen de fin d'apprentissage le lendemin .... espérons espérons. :-(
MAD MAX PRESIDENT !!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

vu sur Top11
Top11.ch a écrit :Ces rencontres devraient se disputer le jeudi 9 mars 2006 (éventuellement le 16 mars).
Donc normalement le match aura lieu le 9
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

doglover964 a écrit :vu sur Top11
Top11.ch a écrit :Ces rencontres devraient se disputer le jeudi 9 mars 2006 (éventuellement le 16 mars).
Donc normalement le match aura lieu le 9
désolé pr toi jéjé ^^D
plus importnat les cours

Image
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Faut non plus pas oublier que les deux match ce jouent pas loin l'un de l'autre et que je doute beaucoup que les deux matchs soient joués en même temps.

Il est écris sur le site : http://www.swisscomcup.ch
Une demi-finale aura lieu le 9 mars, la seconde le 16.
Donc j'ai bon espoir que le match ce joue le 16 pour Sion. Surtout que le 9 entre Lausanne et Lucerne c'est chaud mdr ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

J'y suis déjà allé au stade de Winthertur...

J'avais été voir Winthertur - Vaduz l'année dernière, dans l'espoir de voir perdre Vaduz, en fin de championnat... Finalement, après un sauf erreur 0-0 à la mi-temps, vaduz avait gagné qqch comme 0-4...

En ce qui concerne le stade, mouep, je vois mal comment y mettre plus de 10'000 personnes, y'a en fait plus de place côté visiteur que côté Winthertur (et leur fameuse "Bierkurve") !

Y'a tout de meme d'assez grandes tribunes, pas mal de places, d'un côté du terrain... Sinon, mon meilleur souvenir de ma soirée là-bas, c'est avant tout la Winthi-wurst, saucisse à rotir m'a fois très bonne... ;-)

A part ça, travaillant à Zurich, ca m'arrange presque, ce match un jeudi soir !!! Une bonne fiesta en prévision !!! :-D
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Toshy a écrit :J'y suis déjà allé au stade de Winthertur...

J'avais été voir Winthertur - Vaduz l'année dernière, dans l'espoir de voir perdre Vaduz, en fin de championnat... Finalement, après un sauf erreur 0-0 à la mi-temps, vaduz avait gagné qqch comme 0-4...

En ce qui concerne le stade, mouep, je vois mal comment y mettre plus de 10'000 personnes, y'a en fait plus de place côté visiteur que côté Winthertur (et leur fameuse "Bierkurve") !

Y'a tout de meme d'assez grandes tribunes, pas mal de places, d'un côté du terrain... Sinon, mon meilleur souvenir de ma soirée là-bas, c'est avant tout la Winthi-wurst, saucisse à rotir m'a fois très bonne... ;-)

A part ça, travaillant à Zurich, ca m'arrange presque, ce match un jeudi soir !!! Une bonne fiesta en prévision !!! :-D
Faut quand même bien penser que le match est un jeudi donc moi je serai vraiment très très étonné de voir 10'000 valaisans descendre un jeudi soir jusqu'a Winti .... O_o
MAD MAX PRESIDENT !!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Vous emballez pas ...
Pour moi on est loin d'être qualifié pour la finale.
Winterthur va se donner à fond et toute la ville sera derrière son équipe (à voir déjà le nombreux public de winterthour à la Praille pour un quart).
De plus ils excellent pour casser le jeu et casser l'adversaires, donc attention aux tacles à hauteur de nombrils dans ce match.
Et je pense que le 1/2 sera autant dur que la finale, même si il s'agirait de 2 matchs totalement différents.

Quoi qu'il advienne, une finale même contre Zürich, c'est du 50-50 !

N'oubliez pas que c'est le FC SION :-P
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doglover964 a écrit :Et je pense que c'est l'ASF qui s'occupe de vendre les billets, et pas les clubs, mais peut-être que je me trompe...
Donc on peut s'attendre à un tirage au sort et à regarder la finale à la TV... :-( :-(
L'année passée, c'était l'ASF qui déléguait aux clubs. Chaque club avait un contingent de billets. C'est ainsi que le FC zurich avait rendu une partie de ses billets, car il n'avait pu vendre tout son quotat! Et voilà comment je me suis retrouvé au milieux des zurichois alors que j'étais pro-lucernois!

A mon avis il n'y aura pas de tirage au sort pour le grand public ;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre