Pendant ce temps là à Yverdon

Discussions sur la Nati et le football suisse.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

@Sev

C'est pour ca que j'ai mis Bernasconi !!...

Je vais essayé de chercher, mais je peux rien garantir (j'ai pas envie de passer des heures a fouiner)
Mystik
Arbitre

Re: ...

Message par Mystik »

Arpentu a écrit :Tout à fait d'acc avec toi. Il était beau le temps des 8 équipes se battant pour la promotion/rélégation à la fin du premier tour. Je trouvais ce système beaucoup plus juste. A noter tout de même qu'une équipe comme Vaduz, si elle était montée la saison passée, serait maintenant au fin fond de la SL avec 6 misérables points (2 victoires contre Yverdon :-P), au vu de la manière dont elle se comporte actuellement. Donc heureusement d'un certain coté...
Et Yverdon aurait été à quelle place si ils avaient perdu contre Vaduz? :love:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

L'anecdote du jour

Mis en vente au plus offrant à l'issue du derby, tous les maillots - bleu... - d'Yverdon ont trouvé preneur. «Les gens les voulaient même sales!» s'exclame Stéphanie Cornu, responsable du marketing. Si le prix moyen (pour s'offrir l'équipement complet) tournait autour de 50 fr., un fan de Christophe Jaquet n'a pas hésité à débourser 300 fr. pour repartir avec le short et le maillot du capitaine des... «vert».

Je me demande où Cornu a bien pu aller chercher cette idée absolument innovante de jouer dans une couleur qui n'est pas celle du club pour ensuite revendre les maillots aux supporters...

A noter le prix de 50.-, on a dû solder les maillots pour réussir à tous les vendre.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :A noter le prix de 50.-, on a dû solder les maillots pour réussir à tous les vendre.
Avec ou sans shorts? ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mystik a écrit :
•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :A noter le prix de 50.-, on a dû solder les maillots pour réussir à tous les vendre.
Avec ou sans shorts? ^^D
Le centre thermal d'Yverdon avait acheté le match, donc la couleur bleue a été choisie. Mais bon, l'ensemble pour 50.-, c'est bon marché... ^^D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Lan Pan Tsocoa Caramè Mou

Message par Lan Pan Tsocoa Caramè Mou »

c'est vrai que c'est une bonne idée, dommage pour le couleurs ça perd un peu en identité..

j'aimerais bien acheter le 3e maillot de sion moi.... 7-)
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Re: ...

Message par Arpentu »

Mystik a écrit :
Arpentu a écrit :Tout à fait d'acc avec toi. Il était beau le temps des 8 équipes se battant pour la promotion/rélégation à la fin du premier tour. Je trouvais ce système beaucoup plus juste. A noter tout de même qu'une équipe comme Vaduz, si elle était montée la saison passée, serait maintenant au fin fond de la SL avec 6 misérables points (2 victoires contre Yverdon :-P), au vu de la manière dont elle se comporte actuellement. Donc heureusement d'un certain coté...
Et Yverdon aurait été à quelle place si ils avaient perdu contre Vaduz? :love:
Ils auraient fait les mêmes points grapillés qu'actuellement: Xamax, Schafffhouse, Thoune etc... et aussi ils seraient à la même place qu'actuellement.
...c'est tout.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

BIANCONERO a écrit :Ok c'est pas cool de jouer 4 x contre Schaffouse ou Araau mais au moins on joue 2 x contre bale et gc à Tourbillon... 8-)

En plus, moi j'aime mieux voire jouer st gall que winti
Tu sais en multipliant les affiches contre Bâle ou GC, ça fait également perdre de leur enjeu à ses matchs. :-)

Anthoine a écrit :Entre la SL et CL, 28 équipe, une SL à 16 (32matchs), avec les 4 derniers automatiquement relegué me parait une bonne solution, on se retrouve avec un CL à 12, on rajoute 4 de 1ère Ligue ...

Faudrait aussi arreter avec les barrages, car ca gache la beauté d'une promotion. Par exemple, Sion cravache toute l'année en CL, décroche la 2ème place, et va se casser la geule sur le relegué de SL ... c'est quoi ce bordel .... on est promu / relegué, un point c'est tout .....

C'est comme en Hockey. Bienne se casse le cul a gagné la LNB, et faut encore affronter le plus minable des clubs de LNA ... sympa de se casser les couilles pendant toute la saison ...

Bref, le championnat suisse actuellement, c'est de la m****, rien de plus inintéressant ... :terro:
J’abonde dans ton sens pour les 16 équipes. Par contre, 4 relégués me sembleraient trop. 2, voire à la limite 3 (via un barrage) suffiraient largement. Ca permettrait aux clubs d’élite de construire un peu et à des clubs de connaître la LNA. Il faudrait par contre assouplir le cahier des charges. Inutile de demander des stades flambants neufs et 100% assis aux plus petits clubs.

hola a écrit :@Sev

C'est pour ca que j'ai mis Bernasconi !!...

Je vais essayé de chercher, mais je peux rien garantir (j'ai pas envie de passer des heures a fouiner)
Merci à toi ! ;-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

article trouvé sur le site des RS :
article du Temps pour ceux qui ne l'avait pas lu

Morinini-Blazevic, l'apologie du «hourra football»

SUPER LEAGUE. Face à Xamax, Yverdon a remporté le match qu'il fallait (2-1). Mais où était passée la patte de deux coaches pourtant typés à souhait?

Fred Hirzel, Yverdon
Lundi 3 avril 2006

En regardant ce bien nommé derby des mal classés romands de Super League, on songeait à celui des ténors de Challenge League, mercredi à la Pontaise. Quelle est, au fond, la différence majeure entre Yverdon et Neuchâtel Xamax d'une part, Lausanne et Sion de l'autre? Simplement le fait que les deux premiers cités n'ont pas connu des affres financières aussi profondes que les seconds. Ce qui leur permet de se maintenir (jusqu'à quand?) parmi l'élite du football suisse.

Parce que, s'agissant du jeu pur, il paraît évident que l'on pourrait inverser les rôles sans qu'il y ait maldonne. Le rythme du match d'hier par rapport à celui de la semaine passée? Inférieur. La science de l'occupation du terrain et le volume collectif? Inférieurs. La justesse des passes, l'imagination dans les schémas offensifs? Inférieurs. La technique d'ensemble? Inférieure. Les spectateurs? 4100 contre 9800. N'en jetons plus.

Le seul domaine où Nord-Vaudois et Neuchâtelois se sont montrés «supérieurs» à leurs homologues de la défunte ligue B émarge au nombre de fautes commises: 20 en première période - ça se calma par la suite - soit une moyenne de presque une toutes les deux minutes. Un match finement découpé au hachoir, en quelque sorte. Tout cela sous l'œil attendri de l'arbitre M. Rutz, appelé à diriger la finale de la Coupe, et qui oublia un penalty décisif en faveur de Xamax - accrochage du capitaine yverdonnois Christophe Jaquet sur Maraninchi - avec la sérénité du distrait laissant sa clé de contact à l'intérieur de la voiture après l'avoir fermée.

Néanmoins, Yverdon-Sport et NE Xamax, chacun fort de sa légion étrangère de troisième zone, nous auront donné une leçon à méditer: comment pratiquer le genre de foot propre à décourager le supporter le mieux disposé. En jargon, on appelle cela le «hourra football». Lequel repose sur un principe de base aussi simple qu'édifiant: se débarrasser du ballon, ressenti comme une patate chaude, à peine l'avoir touché. Pour mener à bien cette tactique élaborée, il faut éviter de contrôler le cuir, de lever la tête histoire de voir le jeu, et surtout de tenter une relance intelligente. Ça part directement dans le paquet adverse, ça revient de la même façon, etc... En prime, une quantité effarante de dégagements en chandelle («up and under»), qu'un amateur de rugby eût dignement appréciés.

Les trois goals? Ratages défensifs, cafouillages en pagaille, mêlées, avec un petit lutin opportuniste qui en profita (Biscotte à la 33e, Gomes à la 37e, Coly à la 48e). De la belle ouvrage, vraiment. Dictée par cette peur viscérale de la défaite qui obstrue le cerveau et/ou les verres de contact.

Le plus étonnant, dans ce foutoir, c'est que l'on n'a pas reconnu la patte de deux entraîneurs pourtant typés à souhait. D'abord le Tessinois d'Yverdon, Roberto Morinini, 55 ans, apôtre du «catenaccio» (cadenas) et de la verticalité, dépeint tel un personnage hermétique, un «intellectuel glacial», et une carrière biseautée de Chênois à Angers, en passant par Monthey, Locarno, Lugano, Sion, Servette.

«Il joue avec le frein à main, redouble de prudence», analysait notre confrère Jacques Ducret, la «bible»du foot helvétique, dans nos colonnes du 31 octobre 2005. «A Servette, qui visait le titre (ndlr: on remonte à 2002-2003), sa méthode a été un échec total. Mais son engagement par le club du Nord vaudois me semble judicieux, dans la mesure où il apporte une certaine discipline, un système rigoureux, approprié pour ce petit club en position de challenger. A Yverdon, personne ne peut lui reprocher de jouer prudent.»

Peut-être, mais encore faut-il, pour que ce style s'avère efficace, une arrière-garde granitique, un filtre épais au milieu du terrain, un buteur de contre-attaque aguerri. Yverdon-Sport ne possède rien de tout cela. Cependant, si l'on en croit le classement, les préceptes de Morinini fonctionnent peu ou prou. A l'énergie. L'équipe tiendra-t-elle jusqu'au bout?

Et puis, le Croato-Suisse de Xamax, Miroslav Blazevic, 69 ans, auréolé d'une troisième place au Mondial 98 avec la sélection de Croatie. L'homme des coups de poker insensés. Au Lausanne-Sport (1980), il aligne le gardien Eric Burgener centre-avant contre Servette, avec deux buts à son actif, mais aussi sept encaissés par son remplaçant Guy Buren. A Grasshopper, il commence par virer Roger Wehrli - alors capitaine de la Nati - de l'entraînement, place ensuite Raimondo Ponte, authentique No 10, en position de libero! Et ça marche.

De lui, ce général dans l'armée croate - feu le président Franjo Tudjman comptait parmi ses proches - on attend tout et n'importe quoi. Mais hier, hormis un sursaut d'orgueil insufflé à ses troupes durant la pause, «Miro» n'a rien essayé de bluffant. Du béton défensif fissuré, deux kamikazes esseulés aux avant-postes, aucune étincelle de folie, celle qui fait se lever l'observateur de saisissement.

Après l'amère défaite, dans les soubassements du Stade municipal, le regard du cocker triste, le général Blazevic devait se dire qu'il n'a plus de soldats assez valeureux en vue de mitonner ses fameuses opérations commandos. Les temps changent.

De bonne augure avant la finale...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

bouryves a écrit :article trouvé sur le site des RS :
L'article est juste sur la première page de ce même topic. :-D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

:bailler: :lol: :doh:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

nufc a écrit :
bouryves a écrit :article trouvé sur le site des RS :
L'article est juste sur la première page de ce même topic. :-D
autant pour moi ! avec toutes mes excuses ! :-s :-s :-s
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

nufc a écrit : L'article est juste sur la première page de ce même topic. :-D

rien à voir ... sorry ;-)

merci bouryves pour cette très intéressante lecture 8-)
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Yverdon a gagné aujourd'hui...xamax a perdu...ça sent la relégation directe pour eux et les barrages avec Schaffhausen
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Il reste pas mal de matchs... La situation peut encore se retourner... Mais effectivement, je vois assez Schaffhouse et Xamax aux 2 dernières places, par contre, pour l'ordre, il faudra patienter encore un peu...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: Ralph Loose débarqué à l'Espenmoos

BERNE - Ralph Loose n'est plus l'entraîneur du FC St-Gall. L'Allemand a été limogé au lendemain de la quatrième défaite de rang essuyée par le club de l'Espenmoos. La reponsabilité de la première équipe a été confiée à titre intérimaire au directeur sportif René Weiler, qui sera assisté de l'ancien gardien de l'équipe de Suisse Jörg Stiel.

Les dirigeants st-gallois recherchent activement un nouvel entraîneur. Toutefois, c'est bien René Weiler qui devrait diriger l'équipe mercredi à l'occasion de la venue d'Yverdon.

Agé de 43 ans, Ralph Loose était à la tête du FC St-Gall depuis le début de la saison. Sélctionneur du Liechtenstein en 1998 et 2003, Ralph Loose était au bénéfice d'un contrat jusqu'en 2007.

Après le renvoi de Loose, seuls trois des dix clubs de Super League n'ont pas changé d'entraîneur cette saison: Bâle, Zurich et Schaffhouse.

(ats / 10 avril 2006 11:29)
fab

Message par fab »

Loose... avec un nom pareil il a déjà pas gagné.

Ok, elle est facile. :-)
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Yverdon... Total de spectateurs (16 matchs): 52'680; Moyenne par match: 3292...

Déclaration de Cornu faite au début de la saison, en juillet donc:
"Si dans les 12 mois, la moyenne des spectateurs à Yverdon ne dépasse pas les 4'000, je me dirais que le public ne veut ni d'un FC Romandie, ni d'un Yverdon-Sport."

Pour atteindre cette moyenne, Yverdon doit, sur les deux derniers matchs à la maison face à Bâle et YB, enregistrer un peu moins de 20'000 entrées, soit 10'000 par match. Malheureusement pour eux, outre le fait qu'il n'y a pas ce potentiel public à Yverdon, le stade ne peut contenir que 8'200 spectateurs. Yverdon n'atteindra donc pas cette moyenne de 4'000 quoiqu'il en soit.
Preuve que le public, comme le dit l'ami Cornu, ne veut ni d'un FC Romandie, ni d'un Yverdon-Sport. Va bien, par ici à Sion y'en a justement qui aimerait bien prendre leur place... ;-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Red&White a écrit :Va bien, par ici à Sion y'en a justement qui aimerait bien prendre leur place... ;-|
La place de qui? d'Yverdon ou du FC Romandie?

ok, je sors!
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

En bas Yverdon, en bas!
Ce fut un passage très éphémère en SL.
...c'est tout.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Concernant Aguirre, son départ à Noël a permis à Yverdon de renflouer les caisses.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Qu'advient-il de cette pive de Sébastien Roth?

Je viens juste de réaliser qu'il n'était pas dans les trois gardiens retenus par KK...quelle tristesse!

Regardez moi cette gueule MDR

http://www.servettefc.ch/sitev4/pages/h ... 22&ida=753
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

vent du Sud a écrit :Qu'advient-il de cette pive de Sébastien Roth?

Je viens juste de réaliser qu'il n'était pas dans les trois gardiens retenus par KK...quelle tristesse!

Regardez moi cette gueule MDR

http://www.servettefc.ch/sitev4/pages/h ... 22&ida=753

merci pour Karembeu :love: --> vraiment un mec génial celui-là --> respects à lui 8-)

y'avait quelqu'un d'autre sur la photo :^o §-) ???
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

un petit coucou à yverdon car ils sont super sympas sur leur forum dommage pour l' équipe courageeeee
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

lionceau a écrit :un petit coucou à yverdon car ils sont super sympas sur leur forum dommage pour l' équipe courageeeee

sans doutes - sans doutes ---> :-P :-D

le club (et son président par contre ...) ---> vise un peu :^o :terro:
Je-p

Message par Je-p »

un petit coucou à yverdon car ils sont super sympas sur leur forum dommage pour l' équipe courageeeee
Tu dois vraiment te faire c**** pour aller sur le forum d'Yverdon ??? ^^D ^^D
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Je viens d'aller voir sur leur forum (pas de commentaires svp...) et j'ai été plutôt surpris... apperemment sion a une bonne cote chez eux...au contraire du LS....
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

non pour ça je vais au toilette........... :-D :-D
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

On s'en fou ça nous conserne pas ^^D ^^D ^^D

C'est beau de voir qu'on est le seul club romand a ne pas sombrer niveau supporter.

Pk y a pas la statistique de Xamax ?
MAD MAX PRESIDENT !!!
Répondre