[Coupe Suisse 1/8] FC Lugano - FC Sion
[Coupe Suisse 1/8] FC Lugano - FC Sion
De nouveau au Tessin... Pour nous !

Modifié en dernier par Bastoon1 le 17.10.2010 19:29, modifié 1 fois.
SION EST
- chti
- Posteur accoutumé

- PS3 ID : fcsion09
- Place au stade : Tribune est C4
Re: Fc Lugano - Fc Sion ( 8èmes de final de coupe de Suisse )
la dernière qu'on a joué à domicile en coupe..... sa remonte pas à la saison 2005-2006
??
VALAIS MON PAYS
Les matchs de coupe sont toujours à domicile pour le FC Sion avec l'afflux de valaisans ! 
- chti
- Posteur accoutumé

- PS3 ID : fcsion09
- Place au stade : Tribune est C4
rohh oui là tu m'as convaincussee a écrit :Les matchs de coupe sont toujours à domicile pour le FC Sion avec l'afflux de valaisans !
VALAIS MON PAYS
le match piège par excellence, face à une équipe qui tourne à 100%, sur un petit terrain, petit stade, manque plus qu'un temps maussade et un arbitre à la con
"On est pas des marionnettes ou bien"
-
Valaisan pour toujours
- Patriarche

- Place au stade : Sur le banc
Sion-Servette avec Karembeu qui passe le râteau devant le kopchti a écrit :la dernière qu'on a joué à domicile en coupe..... sa remonte pas à la saison 2005-2006??
- Tourbillonator
- Alcoolique fini

- Place au stade : Média-Presse
Non c'était Sion-Bellinzona 1-0 penalty de Kuljic si mes souvenir son bonValaisan pour toujours a écrit :Sion-Servette avec Karembeu qui passe le râteau devant le kopchti a écrit :la dernière qu'on a joué à domicile en coupe..... sa remonte pas à la saison 2005-2006??
Sion-Bellinzone 05.Valaisan pour toujours a écrit :Sion-Servette avec Karembeu qui passe le râteau devant le kopchti a écrit :la dernière qu'on a joué à domicile en coupe..... sa remonte pas à la saison 2005-2006??
Heu... Sion avait perdu, non? (1-0)Tourbillonator a écrit :Non c'était Sion-Bellinzona 1-0 penalty de Kuljic si mes souvenir son bonValaisan pour toujours a écrit :Sion-Servette avec Karembeu qui passe le râteau devant le kopchti a écrit :la dernière qu'on a joué à domicile en coupe..... sa remonte pas à la saison 2005-2006??
j'avais le souvenir que Sion n'avait rien montré, qu'il faisait froid et que Schneuwly avait manqué une grosse occase.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Non, 1-0 pour Sion, but sur pénalty effectivement mais de Goran.Mystik a écrit : Heu... Sion avait perdu, non? (1-0)
j'avais le souvenir que Sion n'avait rien montré, qu'il faisait froid et que Schneuwly avait manqué une grosse occase.
-
Anne Onyme
- Posteur invétéré

Re: Fc Lugano - Fc Sion ( 8èmes de finale de coupe de Suisse )
[quote]le match piège par excellence, face à une équipe qui tourne à 100%, sur un petit terrain, petit stade, manque plus qu'un temps maussade et un arbitre à la con[/quote]
Bonsoir,
Le terrain de Lugano n'est pas si petit
(j'y ai souvent été), et le stade est plutôt grand (peut accueillir facilement 10'000 personnes) mais laisse une impression de non ambiance en raison de la piste d'athlétisme
. Le problème se situe surtout au niveau de la défense des tessinois, très imperméable (5 buts encaissés en 9 matchs cette saison).
Histoire de se rassurer, Lausanne a également une bonne défense et Bellinzone leur a marqué 2 buts samedi donc c'est possible!
Tous à Lugano!

Bonsoir,
Le terrain de Lugano n'est pas si petit
Histoire de se rassurer, Lausanne a également une bonne défense et Bellinzone leur a marqué 2 buts samedi donc c'est possible!
Tous à Lugano!
- smile66
- Alcoolique fini

- Place au stade : Trbune Est
Allez soyons positif malgré le fait que le danger viendra d'un séduinois prêté à Lugano et qui avait scoré lors de notre dernière victoire en coupe...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- Fozzie
- Disciple simple

Ha ! ca c'est pas faux... il pourrait bien profiter de ce match pour se montrer... mais on a une belle défense et un super gardien.
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
Tiré du Nouvelliste :
"Quel serait le tirage idéal pour le club sédunois? Au moment de quitter le stade Marc Burdet de Collex-Bossy, Bernard Challandes avait un avis bien tranché sur la question: «Tirer l'adversaire le plus petit possible serait bien», avouait l'entraîneur sédunois. «Mais de toute manière, à un moment donné, pour gagner la coupe, il faut battre de bonnes équipes. Bon, peut-être faudrait-il quand même éviter d'aller jouer tout de suite contre Bâle à Saint-Jacques!» C'est fait. Les Sédunois iront à Lugano. Piège tendu..."
"Quel serait le tirage idéal pour le club sédunois? Au moment de quitter le stade Marc Burdet de Collex-Bossy, Bernard Challandes avait un avis bien tranché sur la question: «Tirer l'adversaire le plus petit possible serait bien», avouait l'entraîneur sédunois. «Mais de toute manière, à un moment donné, pour gagner la coupe, il faut battre de bonnes équipes. Bon, peut-être faudrait-il quand même éviter d'aller jouer tout de suite contre Bâle à Saint-Jacques!» C'est fait. Les Sédunois iront à Lugano. Piège tendu..."
- Gullit
- Nouveau membre du club

- Place au stade : Tribune
...
le but ultime, c'est la finale et la victoire...
Donc faudra passer une fois par Bâle ou YB...mais à la maison si possible. Faut montrer qu'on a pas peur
On peut pas toujours avoir un petit en face.
le but ultime, c'est la finale et la victoire...
Donc faudra passer une fois par Bâle ou YB...mais à la maison si possible. Faut montrer qu'on a pas peur
On peut pas toujours avoir un petit en face.
- smile66
- Alcoolique fini

il faudra surtout se méfier d' Adrian Senger qui a déjà marqué 11 buts en 9 match cette année. D'un point de vue statistique il fait mieux que les meilleurs buteurs de superleague... Et c'est grâce à lui que Lugano se retrouve au sommet du classement.
Franchement, ce tirage me fait pas super plaisir. Lugano est une équipe qui ne doute de rien et qui est en pleine confiance.
Bon moi j'aimerai qu'on tire un grosse équipe à Tourbillon. Car franchement mieux vaut écarter les bons en premier. Car une finale contre Bâle à Berne ou pire à Bale cela me ferait un peu plus peur que contre une autre
Bon moi j'aimerai qu'on tire un grosse équipe à Tourbillon. Car franchement mieux vaut écarter les bons en premier. Car une finale contre Bâle à Berne ou pire à Bale cela me ferait un peu plus peur que contre une autre
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- doglover964
- Coma éthylique

- Xbox : doglover83
Et c'est ce qui rendra la victoire encore plus belle!arnaud a écrit : Car franchement mieux vaut écarter les bons en premier. Car une finale contre Bâle à Berne ou pire à Bale cela me ferait un peu plus peur que contre une autre
Faut gentiment arrêter de se plaindre, Lugano est un tirage plus qu'en ordre! Une équipe ni trop forte, ni trop faible, un dép au Tessin, une rivalité!
Je suis sûr que les nostalgiques et les anciens de Tourbillon s'en réjouissent déjà! Vivement!
Je suis sûr que les nostalgiques et les anciens de Tourbillon s'en réjouissent déjà! Vivement!
--FORCE ET HONNEUR--
Mais franchement pourvu que YB passe ce tour sinon les dirigeants feront jouer la finale à Bâle! 
Faire mieux comme tirage ça devait pas être possible
Un déplacement au Tessin magnifique, une équipe moyenne, que demander de plus ?
Un déplacement au Tessin magnifique, une équipe moyenne, que demander de plus ?
- Presse-purée
- Membre expert

Evidemment qu'il y avait mieux : Servette - SionMK_RS96 a écrit :Faire mieux comme tirage ça devait pas être possible![]()
Après, jouer Lugano c'est toujours mieux qu'un Bâle - Sion ou un YB -Sion...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Autant jouer servette en 1/4, on pourrait jouer à la maisonPresse-purée a écrit :Evidemment qu'il y avait mieux : Servette - SionMK_RS96 a écrit :Faire mieux comme tirage ça devait pas être possible![]()
![]()
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le must:Mystik a écrit :Autant jouer servette en 1/4, on pourrait jouer à la maisonPresse-purée a écrit :Evidemment qu'il y avait mieux : Servette - SionMK_RS96 a écrit :Faire mieux comme tirage ça devait pas être possible![]()
![]()
Servette en quart à Tourbillon
Bâle en demi à Tourbillon
Pour la finale, peut-importe car le résultat est connu d'avance
"On est pas des marionnettes ou bien"
Ouais, mais pour cette année, ton scénario n'est pas possible. Servette-Bâle est l'affiche des 8èmes.
- Presse-purée
- Membre expert

Oh oui ! Sion - Servette en 1/4 à Tourbillon serait le top. En plus ça voudrait dire que Bâle serait out.
D'un autre côté, un Sion - Bâle en finale au Parc St-Jacques ne serait pas pour me déplaire. Après avoir battu tous les cadors du championnat lors des dernières décennies (GC ou Servette), après avoir remonté à plusieurs reprises des scores déficitaires (notamment 2 x 2-0 contre YB) et après avoir été le premier club de ligue B à gagner la coupe, voilà un ultime grand défi qu'il me plairait de nous voir relever.
D'un autre côté, un Sion - Bâle en finale au Parc St-Jacques ne serait pas pour me déplaire. Après avoir battu tous les cadors du championnat lors des dernières décennies (GC ou Servette), après avoir remonté à plusieurs reprises des scores déficitaires (notamment 2 x 2-0 contre YB) et après avoir été le premier club de ligue B à gagner la coupe, voilà un ultime grand défi qu'il me plairait de nous voir relever.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Presse-purée a écrit :un Sion - Bâle en finale au Parc St-Jacques ne serait pas pour me déplaire
pour moi ce serait le pire de tous les pires tirages possibles pour la finale
- Presse-purée
- Membre expert

Evidemment que ce serait le pire des tirages. C'est bien pour ça qu'il me plairait, dans le sens où Sion gagne toujours en finale.zo a écrit :Presse-purée a écrit :un Sion - Bâle en finale au Parc St-Jacques ne serait pas pour me déplaire
pour moi ce serait le pire de tous les pires tirages possibles pour la finale
- smile66
- Alcoolique fini

En jouant avec le diable, on finit toujours par se brûler... Si Sion devait tomber en finale contre Bâle, il ne faudrait pas pousser mémée dans les ortilles et jouer un tel match en terrain neutre serait préférable.Presse-purée a écrit :Oh oui ! Sion - Servette en 1/4 à Tourbillon serait le top. En plus ça voudrait dire que Bâle serait out.
Gardons à l'esprit que :
1. Cette année le vainqueur du championnat sera directement qualifié pour la champion's league, ce qui signifie une rentrée de 20 à 30 mios de CHF.
2. Celà signifie également que les grosses écuries qui ont de gros moyens vont se renforcer pour le deuxième tour afin de décrocher cette première place. Ce qui sera forcément le cas du FCB qui a déjà un sacré arsenal.
3. Sion sera probablement sous la sanction de la FIFA puisque cette affaire n'est toujours pas réglée et par conséquent risque de ne pas pouvoir se renforcer, ni cet hiver et ni l'été prochain.
Par conséquent toute autre équipe qu'YB ou Bâle me conviendrait mieux en coupe jouée à Berne que l'une de ces deux équipes chez elles avec l'avantage du terrain. Du reste je trouve que l'ASF devrait s'assurer que la finale se joue en terrain neutre. Je trouve absurde la situation de l'année dernière où LS se ramasse une casquette contre l'ogre bâlois qui bénéficie encore de la faveur de son stade.
le FC Sion communique que la rencontre de huitièmes de finale de Coupe de Suisse entre le FC Lugano et le FC Sion a été fixée au dimanche 21 novembre à 14h30 au Cornaredo.
m**** un dimanche. Un long déplacement pour rentrer tard le soir...
m**** un dimanche. Un long déplacement pour rentrer tard le soir...